PDA

Voir la version complète : Pb coupure électronique sur brutale 1090R de 2012

fred6666
01/08/2017, 07h17
Salut à tous
J au un souci sur ma brutale quand je la demarre j ai de temps en temps une sorte de coupure d allumage qui se produit elle essaie de démarrer et d un seul coup j ai comme une coupure électrique tt s éteint comme si j avais débranché la batterie, écran qui se reinitialise.
Et après le seul moyen de la redémarrer c est de débrancher la batterie et la rebrancher ensuite tous refonctionne nickel.
J ai ce problème depuis un moment mais la il est de plus en plus fréquent je dirais 1 démarrage sur 10!!!
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci?
Ou quelqu'un aurait une idée d ou ça peut venir?
Merci d avance pour vos réponses.

papyv60
01/08/2017, 13h53
Ça peut venir du neiman , beaucoup de problèmes sur les F4 2010 à 2013 .
C'est le faisceau qui entre dans le neiman qui s'use au niveau de l'isolant et de temps en temps se met en contact avec le métal ce qui provoque les coupures.
Les anciens concess , connaissent le souci.
Chez Motorenard il injectait de la silicone à l'entrée des fils du neiman pour réparer et même sur le modèle neuf en préventif.
Voilà si ça peut t'aider , fait la manip ça te coûte juste un poil de silicone 😋

fred6666
01/08/2017, 18h14
Merci c top je vais regarder ça rapidement
Je vous tiens au courant si c est ca

Thierry G
01/08/2017, 18h22
Essaie d'abord de remplacer ta batterie.
Une batterie fatiguée présente les mêmes symptômes.

fred6666
01/08/2017, 18h42
Oui mais justement je l ai changé en pensant que ça venait de la ms ça n a rien changé

fred6666
01/08/2017, 19h37
Voilà à quoi ressemble mon neiman je vois pas où mettre le silicone?

sky13
01/08/2017, 20h28
Je pense que c'est pour figer les fils dans une position définitive

papyv60
02/08/2017, 03h04
démonte le et enlève les manchons autour des fils , c'est a l'entrée des fils dans le neiman , donc dessous apparemment .

fred6666
03/08/2017, 12h37
Je v essayer ce we merci

nox
03/08/2017, 14h42
Salut à tous
J au un souci sur ma brutale quand je la demarre j ai de temps en temps une sorte de coupure d allumage qui se produit elle essaie de démarrer et d un seul coup j ai comme une coupure électrique tt s éteint comme si j avais débranché la batterie, écran qui se reinitialise.
Et après le seul moyen de la redémarrer c est de débrancher la batterie et la rebrancher ensuite tous refonctionne nickel.
J ai ce problème depuis un moment mais la il est de plus en plus fréquent je dirais 1 démarrage sur 10!!!
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci?
Ou quelqu'un aurait une idée d ou ça peut venir?
Merci d avance pour vos réponses.

prise du relai démarreur a cote de la batterie, elle a fondu

fred6666
04/08/2017, 11h46
Bonjour C est laquelle?

2xd
04/08/2017, 16h35
Bonjour C est laquelle?

C'elle avec les deux gros fusibles, sinon suit le plus parterre, il est branché dessus :)

fred6666
02/06/2018, 17h07
Bonjour les amis
Je relance le sujet car j ai enfin trouvé mon souci électrique.
Vous aviez raison c était la connectique du telerupteur du démarreur celle avec les 2 gros fusibles.
En faite mon bloc disque que je mets sous ma selle à endommagé petit à petit les fils de la connexion avec 4 fils
Mais pour le voir j ai du retirer la protection noir autour des fils.
En tout cas merci
Et si ça peut servir à quelqu'un d autre c est top

ecosmeri
02/06/2018, 19h01
Bonjour les amis
Je relance le sujet car j ai enfin trouvé mon souci électrique.
Vous aviez raison c était la connectique du telerupteur du démarreur celle avec les 2 gros fusibles.
En faite mon bloc disque que je mets sous ma selle à endommagé petit à petit les fils de la connexion avec 4 fils
Mais pour le voir j ai du retirer la protection noir autour des fils.
En tout cas merci
Et si ça peut servir à quelqu'un d autre c est top

Moi je l'ai regardé cette semaine je commence a avoir du vert sur une des cosse et on voir le plastique qui a chauffé ( devenu un peu marron). Donc je vais surveiller aussi et peut etre mettre du contact cleaner