S'identifier

Voir la version complète : Essai de la B4 1078 dans MJ


VENOM
28/08/2008, 21h58
Foncer acheter et dite moi tout, et puis zut je vais l'acheter demain

http://www.moto-journal.fr/accueilBoutique.jsp?lg=fr&id=1#

Tatayo
28/08/2008, 22h17
j’ai vu la F4 1078 le week-end dernier, mais pas testé… esthétiquement, je trouve que les nouveaux plastiques lisses des conduits d’air font encore plus cheap, une honte sur une moto de ce prix (faut vite mettre du carbone, malheureusement impossible de trouver du MV Corse de nos jours); Et la déco, bof, bof… le nom MV Agusta sur le bas carénage se fait très discret… à croire que la marque à honte de son nom et de son histoire ! :bigeek:

sinon bulle, amorto de direction et échappement biseauté à la CC, et nouveaux étriers… pas mal. :bigeek:

… A voir surtout si cette augmentation de cylindrée ne va pas encore plus faire surchauffer le moulin : si c'est le cas, trop peu pour moi ! :bigmad:

zebulonian
28/08/2008, 23h34
j’ai vu la F4 1078 le week-end dernier, mais pas testé… esthétiquement, je trouve que les nouveaux plastiques lisses des conduits d’air font encore plus cheap, une honte sur une moto de ce prix (faut vite mettre du carbone, malheureusement impossible de trouver du MV Corse de nos jours); Et la déco, bof, bof… le nom MV Agusta sur le bas carénage se fait très discret… à croire que la marque à honte de son nom et de son histoire ! :bigeek:

sinon bulle, amorto de direction et échappement biseauté à la CC, et nouveaux étriers… pas mal. :bigeek:

… A voir surtout si cette augmentation de cylindrée ne va pas encore plus faire surchauffer le moulin : si c'est le cas, trop peu pour moi ! :bigmad:

Ca surchauffe pas m'enfin :bigmad: d'facons avec tous les kepis vaut mieux pas trainer sur la route avec ca...

Sinon elle est tres "bateau" a mon gout, rien de rien de nouveau sur cette petrolette, vivement le 3 pattes :Banane:

zebulonian
28/08/2008, 23h38
Foncer acheter et dite moi tout, et puis zut je vais l'acheter demain

http://www.moto-journal.fr/accueilBoutique.jsp?lg=fr&id=1#

Oh yessss!! peut etre enfin un article sur BM qui a enfin dessine un truc qui ressemble a une moto :cache:
N'empeche j'ai regarde et ecoute la presentation de cette BMW, ca sent bon!!

VENOM
29/08/2008, 06h25
j’ai vu la F4 1078 le week-end dernier, mais pas testé… esthétiquement, je trouve que les nouveaux plastiques lisses des conduits d’air font encore plus cheap, une honte sur une moto de ce prix (faut vite mettre du carbone, malheureusement impossible de trouver du MV Corse de nos jours); Et la déco, bof, bof… le nom MV Agusta sur le bas carénage se fait très discret… à croire que la marque à honte de son nom et de son histoire ! :bigeek:

sinon bulle, amorto de direction et échappement biseauté à la CC, et nouveaux étriers… pas mal. :bigeek:

… A voir surtout si cette augmentation de cylindrée ne va pas encore plus faire surchauffer le moulin : si c'est le cas, trop peu pour moi ! :bigmad:


Les étriers qui sont sont sur la 1078 sont la parce que moins cher que les autres, moins bien fini et fourche de qualité moindre, moins de réglages qu'avant, un peu une arnaque cette 1078 ???

nikkoxx
08/09/2008, 18h31
euh... la, j'ai pas tout suivi... t'ès en colère, venom? :( les étriers de la f4 1078 sont les derniers brembo monoblocs, c'est les plus chers... (les mêmes que sur la nouvelle ducat.). pour la fourche, idem, il n'y a pas moins de règlage, ils se font seulement en "proportionnel", a savoir le tube gauche assurant la compression, le droit la détente. donc, plus de règlages bas de fourche. ça va plus vite...de plus, les ressorts et lois hydrauliques ont été changées, permettant enfin d'obtenir des règlages efficaces a chaque modif, sans l'effet "tape-cul" bien connu sur nos belles (f4 ET b4). enfin, bien que l'esthétique générale n'ai pas ou peu évolué, le bloc est un bloc long (issu de la cc), ainsi que le chassis (tubulaire et bras) , assurant une meilleure stabilité, si c'était nécessaire... pour l'avoir éssayé, (oui, je sais, j'ai de la veine... :king: ) je peux t'assurer que c'est un tgv, plus coupleux et violent que le 312... (ça déboite archi fort dès 9 / 10000trs, soit environ 1500tr plus tôt ). le résultat est encore plus marqué sur la brutale 1078, tant moteur que suspensions... pas d'arnaque, donc, mais c'est vrai, pas de révolution... ;)

VENOM
08/09/2008, 18h41
Je suis sceptique pour la fourche, idem pour la tenue de route, une 910S est déjà limite exploitable, une 910R avec ses jantes brembo est carrément limite je trouve perso.

moi j'aime pouvoir exploiter les bouilleurs, un boulet de canon en ligne droite je m'en fiche un peu.

Bon si l'empattement est modifié et que le bras oscillant est ralongé peut être, mais je suis encore très sceptique.

Je me repète mais je pense que la 750 brutale est la plus homogène de la série.

Mais tu as raison je parle sans avoir vu et essayé, donc j'attend.

;)

nikkoxx
08/09/2008, 19h04
c'est du garanti! bien sur que les ex brutales sont difficiles a gérer, du au fait que les suspensions ne sont pas accordées entre la mécanique (ressort) et l'hydraulique... tu peux atténuer ça avec le kit hyperpro prévu a cet effet (ressorts progressifs avt et ar), et en jouant sur l'assiette. les 1078 (brutale ou f4) n'ont plus rien a voir, et du coup, deviennent plus efficaces, plus faciles, en plus d'être plus performantes. dès que tu auras tésté, tu vas devenir fou!!! :Banane: moi, il m'en faut une!!!! :king:

la soudure
08/09/2008, 19h23
pour info les suspensions avants de la 1078 sont moins bonne que les 312 et les etriers de freins sont l'evolution des anciens models. En deux mots venom a tout a fait raison:Super:

Auré
08/09/2008, 19h41
Je suis sceptique pour la fourche, idem pour la tenue de route, une 910S est déjà limite exploitable, une 910R avec ses jantes brembo est carrément limite je trouve perso.

Ah, il est certain qu'une 910, ça pousse plus que les BMW blanches ou bleues...:ninja:

Non, trêve de plasanterie, la Brutale R est tout fait conduisible. Elle se balance facile, envoie fort sans guidonnage avec moi, tout étant stable sur l'angle!

Venom va t'acheter des bras et des cuisses pour la tenir et promis je te vends la mienne. Pour l'instant, tu me sembles un peu léger niveau pilotage. Je ne voudrais pas que tu te fasses mal...:cache:

VENOM
08/09/2008, 20h28
pour info les suspensions avants de la 1078 sont moins bonne que les 312 et les etriers de freins sont l'evolution des anciens models. En deux mots venom a tout a fait raison:Super:

c'est bien ce que je pensai, surtout que l'info que j'ai vient d'un professionnel qui cri a l'arnaque sur les nouveaux modèles, j'attend l'essai

Sinon Nikkoxx, as tu des réglages a me conseiller pour ma brutale, dans le manuel il y en a 3, confort, standard et piste.

j'ai essayé piste, inconduisible sur route, je suis en standard.

Comment es tu reglé toi ???

nikkoxx
08/09/2008, 20h28
c'est clair, un 910 bien règlé, ça envoie du lourd... :Super: pour la fourche, je t'assure que non, la soudure. :ninja: la 312 est mieux adaptée a la piste, pour les ressorts, peut-être, et encore... meilleure que la nouvelle, absolument NON!!! inréglable pour une course de côte, ou une spéciale de rallye routier, par exemple... la nouvelle est plus progressive et règlable, dans les résultats, et rend la moto plus facile et intuitive. mais ce ne sont que mes impressions, et je suis loin d'être un pilote, d'ailleurs, je fais peu de piste, c'est d'ailleurs surement pour ça que j'aprècie ce nouveau confort et cette facilité d'usage.... les nouveaux étriers brembo sont des monoblocs, donc procurant plus de mordant et de précision... de la a dire que c'est utilisable par le motard moyen... en tout cas, le mordant, même moi j'ai senti la différence!!!! :bigmad:

VENOM
08/09/2008, 20h31
Ah, il est certain qu'une 910, ça pousse plus que les BMW blanches ou bleues...:ninja:

Non, trêve de plasanterie, la Brutale R est tout fait conduisible. Elle se balance facile, envoie fort sans guidonnage avec moi, tout étant stable sur l'angle!

Venom va t'acheter des bras et des cuisses pour la tenir et promis je te vends la mienne. Pour l'instant, tu me sembles un peu léger niveau pilotage. Je ne voudrais pas que tu te fasses mal...:cache:

Je me doutais bien que j'allais l'enerver l'Auré, oui je sais que c'est faisable un 910, mais pas avec ma conduite, tu me connais, tu m'a vu (de loin et de derrière).

j'adore ce moteur, mais envoyer gazz en grand en sortie de virage dans les tours tient de la folie ou du pilotage que je n'ai pas.

par exemple une corsaro veloce de 160ch est plus exploitable que ma Brutale de 126ch :bigeek:

nikkoxx
08/09/2008, 20h35
oups, sorry, venom... :D en standard, c'est assez folklorique, effectivement, car l'avant est bien trop "dur" pour l'arrière, mais pas assez en compression, je trouves. pour les règlages, tu essaie les pistes, et tu évolues la dessus, en sachant que ça tapera toujours, a cause des ressorts pas progressifs pour deux sous... :Triste: mais au moins, tu limites les guidonnages, au profit de jolis sauts de cabri sur les départementales défoncées: super physique!! :bigmad:
perso, j'ai modifié l'assiette, et c'est un sacré boulot, avec des tests nombreux pour trouver ton équilibre, en fonction de ta roule... tu contrebraques, tu déhanches, tu rentres vite, tu casses ta traj ou pas... tout ça est très personnel, et je suis pas assez calé pour te donner un setting approprié. faut tester...

Auré
09/09/2008, 17h49
Je me doutais bien que j'allais l'enerver l'Auré, oui je sais que c'est faisable un 910, mais pas avec ma conduite, tu me connais, tu m'a vu (de loin et de derrière).

J'étais loin derrière car je ne supporte pas de me tirer la bourre sur la route avec d'autres mecs. Je maîtrise ma moto, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres...

j'adore ce moteur, mais envoyer gazz en grand en sortie de virage dans les tours tient de la folie ou du pilotage que je n'ai pas.: Enfin, tu avoues que tu ne sais pas piloter!

:cache:

Bidalot
09/09/2008, 17h53
Je vous fume tous, avec une main dans le dos.

Bande de rigolos. :king:

Tatayo
09/09/2008, 17h55
Ouuuuuuuuuuuuh là là… çà sent la provoc tout çà… :king:
................:VroumVroum:
.......:VroumVroum:
:VroumVroum:

VENOM
09/09/2008, 18h06
Vivement une grande sortie, route et circuit que je mette les choses au point :king:

Bidalot
09/09/2008, 18h08
On a dit quand pour cette grand messe déjà ?

Tatayo
09/09/2008, 18h13
Vivement une grande sortie, route et circuit que je mette les choses au point :king:

Ils ont intérêt d’avoir un sacré stock de Wally chez MV…

moi aussi >> :cache:

VENOM
09/09/2008, 18h19
Ils ont intérêt d’avoir un sacré stock de Wally chez MV…

moi aussi >> :cache:

idem que Auré, je fais te faire une prépa "Corse" = BOUM :ninja:

kefran
09/09/2008, 18h21
ba les Wally , c est fini pour toi venom , elles sont toutes vendues (4), par contre celle qu est sur Paris est à vendre apres 700kms parcouru par le proprio apparement!!!
Vu que j te pourrirai , tu pourras la matter de derriere et l 'entendre aussi lol!!

VENOM
09/09/2008, 19h20
ba les Wally , c est fini pour toi venom , elles sont toutes vendues (4), par contre celle qu est sur Paris est à vendre apres 700kms parcouru par le proprio apparement!!!
Vu que j te pourrirai , tu pourras la matter de derriere et l 'entendre aussi lol!!

Des promesses, toujours des promesses, je crois entendre les 2 1000 jap d'hier (1000Gsxr 2207 et ZX10R 2008), mais hélas après quelques rond point et freinage plus tard ZE WINNER IS = VENOM :Banane:

je les fumes les 910 moi monsieur :Fumeur:

la soudure
09/09/2008, 20h16
Vivement une grande sortie, route et circuit que je mette les choses au point :king:
vas y venom, montre leurs de quoi tu es capable:Super:

nikkoxx
09/09/2008, 20h42
:Fumeur: snif, snif... ça sent le gaz, ici... :D