PDA

Voir la version complète : Protection Brutale 800


Ltz400
22/08/2017, 16h26
Bonjour tous le monde ! Je viens une fois de plus vous demander conseil. J'ai failli me ramasser sévèrement à cause d'une tache d'huile il y a 2 jours (j'ai même la vidéo) et du coup j'aimerais mettre quelques protections sur la moto dans le cas où elle tomberait... J'ai vu les B Pro de Rizoma qui ont l'air pas mal et plutôt discrètes! https://www.motovationusa.com/images/product/mv%20agusta%20brutale%20675%20right%20side%20full% 20diagram%20FULL_1_1.jpeg

Et j'ai aussi vu ca en complément (je sais c'est pas de la Super qualité mais ca a protégé la duke de ma copine quand elle l'a posé à faible vitesse...)
http://s.aliexpress.com/6ZrUnyq6

Du coup est ce que quelqu'un a déjà installé ces protections ? (ou d'autre d'ailleurs) et surtout est ce que quelqu'un aurait malheuresement testé leur efficacité ? :D

Et petite parenthèse : mes pneus sportsmart2 max arrive en fin de vie du coup j'hésite à mettre des M7RR ou des Diablo rosso 3 , j'aimerais quelques avis !

Merci d'avance et bon ride au vu de la super météo en ce moment :VroumVroum:

Fixurius
22/08/2017, 17h03
Salut

J ai eu les m7rr sur la Street : rien a dire sur le sec ca chauffe vite et ca accroche bien
J ai désormais les rosso 3 sur la Brutale et toujours sur le sec j ai une légère préférence pour ceux ci.

sky13
22/08/2017, 17h14
Salut essai les dunlop D212 ( existent en soft, médium et hard)
Ils montent très vite en température , le profil rente la moto très agile et c'est du scotch :D

Ltz400
23/08/2017, 12h26
D'accord merci, je pense me diriger vers le Rosso 3 il me tente bien :)

Ltz400
23/08/2017, 12h35
On m'a dit que les D212 était trop typé circuit, en hiver ils peuvent être bien glissant apparement...

sky13
23/08/2017, 14h37
On m'a dit que les D212 était trop typé circuit, en hiver ils peuvent être bien glissant apparement...

Je ne sais pas en hiver je ne roule pas car ici à la montagne à part les clous :Fumeur:

Mais sur le sec tu peu y aller franchement :D

Ltz400
23/08/2017, 16h25
Ah oui je veux bien te croire entre le verglas et la neige ça doit être moyen :Fumeur: en Provence ca va on peut rouler l'hiver, juste faire attention au verglas le matin et dans les zones exposées nord...

sky13
23/08/2017, 17h25
Ah oui je veux bien te croire entre le verglas et la neige ça doit être moyen :Fumeur: en Provence ca va on peut rouler l'hiver, juste faire attention au verglas le matin et dans les zones exposées nord...

J'ai passé mes 28 premières années à Marseille et même le verglas je ne savais pas ce que c'était :MDR:

Ltz400
24/08/2017, 00h08
Et oui Marseille est épargné ! Moi je suis vers Apt et la bas le matin c'est la patinoire :(

agmforce
24/08/2017, 08h54
je suis passé des sportsmart assé moyen à mon gout sur des pirelli sc2 le top ..
j'ai été tenté par les d212 car j'en avait entendu parlé .. la prochaine fois .:)

bouba174
24/08/2017, 10h17
D'accord merci, je pense me diriger vers le Rosso 3 il me tente bien :)

sur ma F3 le rosso 3 ne passe pas toute la puissance ,ni le couple
si tu ne met pas de TC sa glisse , si tu en met un peu sa declenche

avec le D212 gp racer qui remplace le D211(ne pas confondre avec le D212 gp pro )meme avec le TC a 3 ca ne declenche pas (je roule tout le temps sans TC)

pour en avoir passer 3 ar sur la F3 j'en suis content :king:

j'ai fait 70000 kil avec les D211 sur une RC8R et jamais de mauvaise surprise , et sur le gros BI ben le couple faut le passer :MDR:

bonne tenue aussi sur le mouiller , chauffe assez vite
seul bémol ben compte pas faire 2500 kil avec , aprés le plaisir et la securité
ça na pas de prix :VroumVroum:

MatT
24/08/2017, 18h02
Perso je suis à mon 2ème train en M7RR sur ma Rivale et rien à dire sur le sec ni sur le mouillé

semoule
24/08/2017, 19h54
Perso je suis à mon 2ème train en M7RR sur ma Rivale et rien à dire sur le sec ni sur le mouillé

Pareil !

Ltz400
25/08/2017, 14h36
Merci pour vos réponses ! :) Je vais sûrement tester le d212 racer l'été prochain mais pour cet hiver je serais sûrement chaussé avec des M7RR, j'ai discuté avec un vendeur dafy qui roule en Daytona et il a testé le Rosso 3, le M7RR, le D212 etc et la il roule en supercorsa. Il m'a dit que son préfèré c'était le D212 racer mais que pour l'hiver il me conseillé vivement le M7RR parce que avec le froid et la pluie il serait apparement super sécurisant !

Ltz400
05/09/2017, 12h45
Personne n'a installé de protection sur sa MV ? :ninja:

Raphe
05/09/2017, 16h54
Personne n'a installé de protection sur sa MV ? :ninja:

Perso j'ai mis tout ça sur ma F3:
-Protection reservoir (https://www.ulteambike.com/protection-reservoir-moto-en-carbone-rg,fr,4,446-.cfm#446277)
-Protections moteur (https://www.ulteambike.com/protection-moteur-gb-racing-moto-mv-agusta-f3-b3-f4,fr,4,GBRF3-F4.cfm#ECF32012)
-Protection de bras oscillant (https://www.ulteambike.com/protection-bras-oscillant-moto-rg-racing,fr,4,PBO-4454xx.cfm#445422-)
-Tampons de protection de cadre (https://www.ulteambike.com/kit-tampons-de-protection-de-cadre-moto-rg-racing,fr,4,4445XX.cfm#446655)
-Protection de fourche (https://www.ulteambike.com/protection-fourche-moto-rg-racing,fr,4,PF.cfm#446929)
-Grille protection radiateur (https://www.ulteambike.com/grille-protection-de-radiateur-retg-mvagusta-r-g-racing,fr,4,RGRADMV.cfm#446505)
La plupart sont compatible B3.
Tout commandé sur UlteamBike. Et j'en suis content. Surtout les protections carters moteur. Qui contrairement a des collées, sont très belle.

Ltz400
08/09/2017, 13h08
Waouh elle doit bien être protégée avec tous ca ! :bigeek:

Deuf#121
09/09/2017, 23h52
J'ai en gros la même chose sur ma B3 de piste.
Les tampons de cadre sont indispensables pour le réservoir sinon, il prend cher et risque de percer en plus.

J'ai juste pas pris les protections de bras oscillant car elles enpèchent de béquiller pour le changement de roue.
C'est d'ailleurs vraiment dommage car à la moindre glisse à gauche, le moyeu prend quasiment à chaque fois et à 730€ le bout, ça fait bien chier.