Voir la version complète : Brutale 1090 - Inversion boite de vitesse
Salut,
Pour les 1090, existe t'il un kit pour inverser le sens de la boite de vitesse? Ou est il possible de le faire facilement avec l'équipement d'origine? 1ère en haut, le reste en bas.
Merci.
ecosmeri
06/09/2017, 13h07
Je crois qu'il faut chànger le barillet de boite
Regarde sur le site officiel mv agusta il ont un descriptif
agmforce
06/09/2017, 14h54
je ne voyais pas trop l'intérêt , mais quelle est l'utilité au finale ? plus pratique ?
je crois que le but est de ne pas avoir le pied(coincé)sous le sélecteur quand tu es plein angle;)
je crois que le but est de ne pas avoir le pied(coincé)sous le sélecteur quand tu es plein angle;)
Oui en pratique ... mais il reste un peu de place pour glisser son pied plein angle .... sur route ..
Sur circuit peu être pas
agmforce
06/09/2017, 21h53
Oui en pratique ... mais il y a un peu de place pour glisser son pied plein angle .... sur route ..
Sur circuit peu être pas
tu l'as fait sur ta brute ?
tu l'as fait sur ta brute ?
Non je ne l'ai pas fait , ma 1 est toujours en bas ...
Et ta première est toujours dans le carter ??;)
Et ta première est toujours dans le carter ??;)
Elle va bientôt ronronner :D
La fourchette de La 5 à sacrément ramassée , je t'enverrai une photo tu verras ...
agmforce
07/09/2017, 08h44
fait nous une petit cr avec photo sky pour les bricoleurs , sa nous aidera plus tard si ont doit intervenir à se niveau ...:)
fait nous une petit cr avec photo sky pour les bricoleurs , sa nous aidera plus tard si ont doit intervenir à se niveau ...:)
En fait j'ai suivi la procédure mise en ligne sur le forum , avec quelques astuces de Gaylord .
Il me manquait la crépine de filtrage d'huile que j'ai abîmée avec une pince à épiler en essayant d'enlever des petites limailles ( de la fourchette de La 5/6 ) et comme je ne suis pas un expert en epilation ... j'ai fais un trou dans le filtre .
Là je suis en déplacement jusqu'à Samedi soir , donc Dimanche première heure je fini le remontage .. reste du TPS avec Ducatidiag ..une petite syncro de carburation ,et j'espère qu'elle ne roulera pas en marche arrière :MDR:
Du coup les photo je n'en est pas
je ne voyais pas trop l'intérêt , mais quelle est l'utilité au finale ? plus pratique ?
Dans mon cas, ça fait des années que je roule comme cela en course, donc plus facile pour moi.
Je sais aussi roulé en "normal", mais dès que le rythme augmente, les reflex reviennent... en inversés...
Sur piste, quand tu es plein angle et déhanché à droite, il suffit d'appuyer sur le sélecteur pour passer la vitesse supérieur. Avec une boite "normal", je dois me déplacer sur la moto pour passer le pied en dessous du sélecteur, ce qui provoque des mouvements de la moto. Donc plus efficace en inversé (dans mon cas).
Ç est certain que si tu es habitué comme ça ...
C'est quoi la référence du fameux barillet ?
ecosmeri
09/09/2017, 12h19
http://www.mvagusta.com/fr/decouvrez-mv/pieces-speciales/accessoires-racing/brutale-1090-rr/kit-boite-de-vitesse-inversee/
http://www.mvagusta.com/fr/decouvrez-mv/pieces-speciales/accessoires-racing/brutale-1090-rr/kit-boite-de-vitesse-inversee/
Merci Ecosmeri :Banane:
RaphiGaz
13/09/2017, 23h57
C'était bien une chute qui a vrillé ta fourchette.
Bien joué Sky13.
RaphiGaz
Elle va bientôt ronronner :D
La fourchette de La 5 à sacrément ramassée , je t'enverrai une photo tu verras ...
RaphiGaz
14/09/2017, 00h12
Ben oui c'est plus logique et c'est plus rapide, pour avancer le rapport, on pousse le levier, voiture ou moto. J'ai 5 MV sur 6 qui sont comme ça.
Il est bon de rouler avec son cerveau; les réflexes font appel à notre "système nerveux périphérique" alors que le pilotage grâce à l'hémisphère droit est plus performant. Il gère notre espace et traite l'information de façon analogique avec une très grande vitesse.
Si tu loupes un rapport dans ce mode de pensée, tu réagis aussitôt pour reprendre le rapport. En conduite réflexe, il te faudra beaucoup plus de temps pour : une analyse, trouver une action appropriée, agir.
En selle, boite inversée. :1er:
Dans mon cas, ça fait des années que je roule comme cela en course, donc plus facile pour moi.
Je sais aussi roulé en "normal", mais dès que le rythme augmente, les reflex reviennent... en inversés...
Sur piste, quand tu es plein angle et déhanché à droite, il suffit d'appuyer sur le sélecteur pour passer la vitesse supérieur. Avec une boite "normal", je dois me déplacer sur la moto pour passer le pied en dessous du sélecteur, ce qui provoque des mouvements de la moto. Donc plus efficace en inversé (dans mon cas).
Ben oui c'est plus logique et c'est plus rapide, pour avancer le rapport, on pousse le levier, voiture ou moto. J'ai 5 MV sur 6 qui sont comme ça.
Il est bon de rouler avec son cerveau; les réflexes font appel à notre "système nerveux périphérique" alors que le pilotage grâce à l'hémisphère droit est plus performant. Il gère notre espace et traite l'information de façon analogique avec une très grande vitesse.
Si tu loupes un rapport dans ce mode de pensée, tu réagis aussitôt pour reprendre le rapport. En conduite réflexe, il te faudra beaucoup plus de temps pour : une analyse, trouver une action appropriée, agir.
En selle, boite inversée. :1er:
Je n'ai jamais poussé la réflexion aussi loin, ça ma parait simplement plus "naturel" en inversé :king:
Merci pour cette analyse, j'ai appris quelque chose se soir :Fumeur:
Petitchef84
28/09/2017, 10h04
bonjour,
je vais aussi passer en commande inversée. En discutant avec Christophe de Motorenard, il m'a conseillé de poser des commandes reculées, comme ça pas besoin de changer le barillet dans la boite. et on peut repasser en version normal en temps trois mouvements.
RaphiGaz
28/09/2017, 10h32
C'est clair.
RaphiGaz
bonjour,
je vais aussi passer en commande inversée. En discutant avec Christophe de Motorenard, il m'a conseillé de poser des commandes reculées, comme ça pas besoin de changer le barillet dans la boite. et on peut repasser en version normal en temps trois mouvements.
bonjour,
je vais aussi passer en commande inversée. En discutant avec Christophe de Motorenard, il m'a conseillé de poser des commandes reculées, comme ça pas besoin de changer le barillet dans la boite. et on peut repasser en version normal en temps trois mouvements.
C'est toujours comme ça que j'ai procédé sur mes autres motos, ou en inversant la commande de sortie de boite.
Mais pour la Brutale, je n'ai pas encore trouvé de commandes reculées "inversées"!
Quelle marque?
Merci à toi.
Petitchef84
30/09/2017, 10h18
salut la marque c'est BONAMICI racing
salut la marque c'est BONAMICI racing
Merci :Banane:
Tu as une référence ?
Si je ne me trompe pas MV01R, j'ai contacté la fabriquant.
http://www.bonamiciracing.it/en/gallery/MV-Agusta-F4-Brutale_-98--15_C.ROV.jpg
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