Voir la version complète : Choix 800rr 1090rr
Bonjour à tous !
Après avoir vendu ma f3 pour passer sur une moto réservé à la piste (10r 2005) me voilà en manque de mv lol
J hésite désormais entre brutale 800rr et 1090rr
Que me conseillez vous en terme de fiabilité caractère position de conduite car ça sera mon unique machine de route
Et comment faire la différence entre une 1090 rr post et près 2012 et comment reconnaître
Merci de vos conseils
agmforce
06/09/2017, 21h52
pour la fiabilité je te dirais assurément et même une 1078 rr , 1090rr jante alu forgé sur tous les modèles ( 1078 et 1090 ) jusqu’à 2012 ensuite c'est du moulage .. à noté que le caractère moteur est beaucoup plus affirmé sur la brutale 1078 ...
J ai cru comprendre que les 4 cylindres étaient assurément plus fiable et le 1078 possédait un gros gros caractère mais je recherche un peu d électronique dessus pour rouler en cas de mauvais temps.
Le 1098 est il plus confortable sur long trajet ? Et comment savoir si on a à faire à un modèle de 158cv ?
La 800rr me plait esthétiquement un peu plus et possède shifter up and down ce qui doit être vraiment agréable et 140cv en tre pistoni et le poids contenue ça doit déménager
agmforce
07/09/2017, 09h18
pour avoir essayer la brutale 800 et la dragster je te confirme que se sont des vélos avec un "gros" moteur , pour la brutale 1090 la version 154ch est apparu en 2013 si je ne dit pas de connerie ...et sur les brutales 1090 tu as quand même pas mal d'électronique excepté le shifter que l'on peut rajouter par la suite ..
Thierry G
07/09/2017, 11h12
Pour avoir eu une 1078RR et maintenant une 1090 RR (2013), la 1090 est assurément plus douce et bien plus confortable que la 1078.
La 1078 est et restera assurément la plus caractérielle des Brutale mais lorsqu'on vieillit un peu de douceur dans ce monde de brute est la bienvenue.
Ma 1090 est équipé de l'ABS, du traction control (réglable sur 8 niveaux je crois) et d'une double cartographie et ma foi c'est une tranquillité d'esprit supplémentaire.
Les B4 2013 et plus ont le moteur gris alors qu'il était noir entre 2010 et 2012 compris. Les jantes des 2013 sont également différentes (jolies mais moins "course" que les 2012).
Pour la fiabilité entre une B3 et une B4, il n'y a pas de débat : victoire par KO de la B4 !
nicostrike91
07/09/2017, 11h25
Thierry a tout dit.
fiabilité =4pattes.
sur la 1078, le bridage ce fait à l'ecu et les cornets.
tu peux voir si elle est en full si les cornets sont en plastique et non en alu.
on les voit en dessous du reservoir.
maintenant reste à voir si sur la 1090 c'est pareil.
Je te souhaite de faire un bon achat
@+
Les 1090 rr avec le traction control serait l idéal .
Et donc pour avoir le modèle avec plus de 150cv c'est à partir de 2013 ?
Thierry G
07/09/2017, 14h47
Les 1090 rr avec le traction control serait l idéal .
Et donc pour avoir le modèle avec plus de 150cv c'est à partir de 2013 ?
Oui 2013 et plus.
parfait
je recherche une moto a sensation et a caractère un peu rare et exceptionnel.
J avais jeté un oeil aussi sur les benelli tnt 1130 r160 et moto morini 1200 corsaro veloce qui parait il a un moteur bien velu. D ailleurs ils viennent de sortir la zz en euro 4
par contre je lis partout que la 1090rr est a 156cv a partir de 2012. Comment reconnaitre un vrai modèle de 156cv comparé aux modèles à 144 qui pourrait être immat en 2012 ou 2013
Thierry G
07/09/2017, 18h12
Moteur noir - couvre culasse rouge sur les 2010 - 2012
Moteur gris - couvre culasse rouge sur les 2013 et +
Jantes forgées sur les 2010 - 12, jantes moulées sur les 2013 et +
Soudures de cadre faites main (petites et fines) sur les 2010-12, soudures au robot (gros bourelets) sur les 2013 et +
2010 -2012
http://www.motorevue.com/wp-content/uploads/2014/8/54151/4.jpg
2013 et +
https://www.motoplanete.com/mv-agusta/zoom-700px/MV-Agusta-Brutale-1090-RR-2015-700px-2.jpg
Moteur noir - couvre culasse rouge sur les 2010 - 2012
Moteur gris - couvre culasse rouge sur les 2013 et +
Jantes forgées sur les 2010 - 12, jantes moulées sur les 2013 et +
Soudures de cadre faites main (petites et fines) sur les 2010-12, soudures au robot (gros bourelets) sur les 2013 et +
2010 -2012
http://www.motorevue.com/wp-content/uploads/2014/8/54151/4.jpg
2013 et +
https://www.motoplanete.com/mv-agusta/zoom-700px/MV-Agusta-Brutale-1090-RR-2015-700px-2.jpg
C'est parfait merci beaucoup. En effet je préfère les jantes des 2010 2012.
Il y a une grosse différence de caractère moteur et coup de pieds au cul?
Thierry G
07/09/2017, 19h42
Je ne connais pas les 10 - 12 donc je ne me prononcerai pas mais moins d'électronique sur cette génération (pas d'abs et traction contrôle moins évolue).
ecosmeri
07/09/2017, 21h09
parfait
je recherche une moto a sensation et a caractère un peu rare et exceptionnel.
J avais jeté un oeil aussi sur les benelli tnt 1130 r160 et moto morini 1200 corsaro veloce qui parait il a un moteur bien velu. D ailleurs ils viennent de sortir la zz en euro 4
par contre je lis partout que la 1090rr est a 156cv a partir de 2012. Comment reconnaitre un vrai modèle de 156cv comparé aux modèles à 144 qui pourrait être immat en 2012 ou 2013
156 a partir de 2012. Tu peux le voir aux coloris ou avec le numero vin qui indique l'annee de fabrication si elle a cadre rouge et quelle est pas blanc /anthracite c'est forcement une 2012 ou +
ecosmeri
07/09/2017, 21h17
Sur ce site
http://www.agoramoto.com
Tu as tous les modeles avec coloris associés et tu pourra meme comparer leurs fiches technique
Je viens d'acheter une 2011 1090rr en remplacement de ma 920 c'est juste de la bombe plus efficace plus confortable plus puissant l'antideible c'est super. L'amorto de direction pas encore pu trop tester
Au top Mric, super lien je ne connaissais pas :merci:
@cyril38 : sur ce forum il y a dan qui est passé de 1090 à 800;)
sub_khaine
08/09/2017, 16h32
Salut,
Les 1090RR de 2013 et plus (moteur gris/culasse rouge, pontet de guidon marqué 1090 RR) disposent de l'ABS de série et sont EURO4, donc éligibles au retrofit.
J'ai acheté la mienne débridée mais en CG 106cv, le revendeur (pro) a fait la démarche pour le retrofit, j'ai maintenant une CG 158cv. Cela n'a posé aucun problème.
Par contre la mienne est décatalysée, mais je ne sais pas si c'est impératif pour avouir les 158 poneys
Thierry G
08/09/2017, 17h13
Salut,
Les 1090RR de 2013 et plus (moteur gris/culasse rouge, pontet de guidon marqué 1090 RR) disposent de l'ABS de série et sont EURO4, donc éligibles au retrofit.
J'ai acheté la mienne débridée mais en CG 106cv, le revendeur (pro) a fait la démarche pour le retrofit, j'ai maintenant une CG 158cv. Cela n'a posé aucun problème.
Par contre la mienne est décatalysée, mais je ne sais pas si c'est impératif pour avouir les 158 poneys
En 2013, l'ABS était une option sur la 1090.
La moto est d'origine EURO 3 pas 4 :) mais effectivement éligible au retrofit si option ABS.
Les modèles précédents n'ayant pas d'ABS ne sont pas légalement débridables.
En 2013, l'ABS était une option sur la 1090.
La moto est d'origine EURO 3 pas 4 :) mais effectivement éligible au retrofit si option ABS.
Les modèles précédents n'ayant pas d'ABS ne sont pas légalement débridables.
Il y en a qui roulent débrider ici ?denoncez vous ..:cache:
agmforce
08/09/2017, 19h06
Il y en a qui roulent débrider ici ?denoncez vous ..:cache:
ont est tous " full" légal ..:Fumeur:
ont est tous " full" légal ..:Fumeur:
T'es pas un peu full toi!!!
en ce moment je suis en TDM 850 donc en full ... stock lol
Bon je vais viser les 1090rr après 2013 pour avoir un modèle 156cv et électronique plus évolué.
Bien sur rien ne vaut un essai pour etre sur de mon choix entre 800rr et 1090rr mais j'ai l'impression que pour faire un ou deux roadtrip dans l'année la 1090 doit être plus confortable.
sub_khaine
09/09/2017, 11h45
En 2013, l'ABS était une option sur la 1090.
La moto est d'origine EURO 3 pas 4 :) mais effectivement éligible au retrofit si option ABS.
Les modèles précédents n'ayant pas d'ABS ne sont pas légalement débridables.
Bravo j'ai tout faux :)
Bref, 1090RR 2013 + ABS = éligible retrofit, c'était l'info à retenir !
Bon et bien après essai et réflexions mon choix c'est tourné vers une toute autre machine, la superduke 1290 2014.
En effet la 800 rr m à étonné par son caractère et sa légèreté mais les suspensions sont comme sur ma f3, sèches et la position n invite pas à la ballade.
Sur la 1090rr j étais vraiment bien, les suspensions préserve un confort correct mais le moteur ne m'a pas hérissé le poil. Il part fort en bas et la réponse des gaz est vive et sensible et j aime mais après j ai attendu un cou de pied au cul qui m a laissé sur ma faim.
Et comme il y a 2 ans de ça j avais essayé le KTM 1290 sdr et j avais été emballé par ses multiples qualités (position typé ballade, suspensions vraiment confort et malgré tout faites pour l attaque, moteur actuellement un des plus expressif et trippant, autonomie jusqu'à 300km! Un must dans la catégorie) j ai dit banco!!
J'aurais bien testé une corsair véloce mais l'esthétique me plaît sans plus.
Encore merci à vous et on le dira jamais assez mais rien ne vaut un essai !!
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