PDA

Voir la version complète : Quick Shifter easy Healtech

sky13
10/09/2017, 10h43
Bonjour à tous..
Qui connaît ce Shifter ?
Il y a juste une pièce à intercaler sur la vis du selecteur ou à intercaler sur la tige et le faisceau à brancher .
Il y a un boîtier qui peu se paramétrer via son iphone ou androïde ( temps de coupure ..etc )et tout cela pour moins de 300 €

Bien ou pas bien ??

https://www.healtech-electronics.com/products/qse/

cyril38
10/09/2017, 10h56
Sujet qui m intéresse aussi apparemment c'est plug and play

sky13
10/09/2017, 11h28
Il y a pas mal de vidéo et on peu vraiment paramètre des coupures à tout les régimes pré définies avec son iphone
Régime mini .. coupure etc
À voir si certain l'utilise ici

ecosmeri
10/09/2017, 12h25
Un retour positif sur facebook mais pas sur une mv.

Sinon j'ai trouvé ca

http://www.mt09.net/t3494p90-shifter-compte-rendu-montage-healtech-quickshifter-easy

Donc a priori du bon matos.

sky13
10/09/2017, 12h46
Oui j ai vu le commentaire Mt09
Tu peu tout paramétrer simplement
Mais est ce fiable ??

ecosmeri
10/09/2017, 12h53
Ca l'ai d'etre fiable a priori. Un capteur coute 70 balle apparement et c'est garanti 2 ans.

Achete sur tech2roo

sky13
10/09/2017, 13h01
Je vais acheter pour La Street Triple pour l'essayer:Fumeur:

Loris 07
10/09/2017, 19h16
Monté il n'y a même pas un mois Fred ! C'est le top ! Les vitesses passent comme dans du beurre :-) installation très simple, plug and play, il faut juste enlever le réservoir et quelques carénages. Le prix est imbattable, c'est fiable et très efficace. Mais tu n'avais ps déjà le HM au fait ?

sky13
10/09/2017, 19h54
Monté il n'y a même pas un mois Fred ! C'est le top ! Les vitesses passent comme dans du beurre :-) installation très simple, plug and play, il faut juste enlever le réservoir et quelques carénages. Le prix est imbattable, c'est fiable et très efficace. Mais tu n'avais ps déjà le HM au fait ?

Salut Loris tes soucis de genoux sont réglés ?
Oui j'ai le HM mais celui ci est Super pour les parametrages avec iphone
Tu as mis le capteur sur l'écrou du selecteur ?

Loris 07
10/09/2017, 20h04
Oui le genoux est opérationnel ça y est (je suis remonté assez vite sur la moto en fait, ça me démangeais avec ce soleil ^^)
J'ai monté le capteur sur le sélecteur en effet, il faut faire très attention au serrage vu que c'est un capteur de pression basique. Le principe de fonctionnement n'est pas compliqué. Tu peux vraiment tout régler via iphone ou android, c'est très simple à utiliser et très efficace. :cool:

Bonofumi
12/09/2017, 18h44
Salut,

J'ai installé ce shifter sur ma brutale cette saison. Facile à installer, réglages super faciles a réaliser mais smartphone obligatoire (appli mobile + bluetooth). Une fois les bons réglages trouvés (sensibilité du capteur, temps de retard de la commande et temps de coupure) ça marche très bien.

MAIS : sur ma B4 910 j'utilise la capteur avec la pastille à mettre sur la vis d'axe de sélecteur.
Mais impossible de faire fonctionner le système avec le sélecteur d'origine. La pastille du capteur est sensible en compression et la contrainte appliquée dessus lors de la montée des vitesses avec le sélecteur d'origine est en détente.

J'ai trouvé la parade en bricolant un sélecteur sur mesure (à base de sélecteur acier de pitbike) afin d'obtenir une vis axe sur laquelle la pastille est contrainte en compression à la montée des rapports... et la ça marche nickel ! ;)

sky13
12/09/2017, 21h05
Et en changeant la vis et en l inversant avec un écrou ?
On vis par le côté fileté à fond une vis plus longue en prenant la pastille en bas et à l'autre bout on met un écrou ..
Mais dans se cas la pastille fonctionnera ou pas ?

Bonofumi
14/09/2017, 16h27
Non ça ne changera rien. Le capteur doit être du côté libre de la vis (donc côté écrou) et les efforts dessus seront les mêmes.
Et si tu met le capteur en bas (côté tête de vis) il n'y aura aucun effort dessus puisque ce sera le côté ou la vis est fixe.
Il faut que la vis soit à l'opposé par rapport à l'axe pour que les efforts s'inversent

sky13
14/09/2017, 18h00
Non ça ne changera rien. Le capteur doit être du côté libre de la vis (donc côté écrou) et les efforts dessus seront les mêmes.
Et si tu met le capteur en bas (côté tête de vis) il n'y aura aucun effort dessus puisque ce sera le côté ou la vis est fixe.
Il faut que la vis soit à l'opposé par rapport à l'axe pour que les efforts s'inversent

Merci pour ton conseil :merci:

sinon il y a la possibilité d'inverser le filetage en alésant le filetage de dessous et en taraudant la partie supérieur et mettre une vis de diamètre supérieure non ?

Bonofumi
15/09/2017, 10h11
Je n'avais pas pensé à ça... oui ça marcherai :Super:

sky13
15/09/2017, 12h04
Je n'avais pas pensé à ça... oui ça marcherai :Super:

Oui mais apres coup je me suis dit que le diamètre de la vis plus grand ne permettra pas d'y insérer la rondelle contact ... ou alors mettre une douille filetée de l'ancien diamètre , ou inverser la vis et mettre un écrou en haut pour serrer sur le contact a 5 Nm comme indiqué .

Bonofumi
15/09/2017, 15h44
Il faut effectivement voir si la pastille passe sur une vis plus grosse...
C'est plus simple finalement d'acheter un sélecteur acier de 6,5mm de diamètre d'axe. En acier pour pouvoir facilement le modifier (couper/souder).

agmforce
15/09/2017, 17h39
apparemment sa m'a l'aire de bien fonctionner , je suis attentivement le post ..

si vous avez l'occasion de faire un CR sur le montage se serait nickel ...

https://www.youtube.com/watch?v=uIFMIzw0fyk

sky13
15/09/2017, 18h17
apparemment sa m'a l'aire de bien fonctionner , je suis attentivement le post ..

si vous avez l'occasion de faire un CR sur le montage se serait nickel ...

https://www.youtube.com/watch?v=uIFMIzw0fyk

Je ferai un petit CR ..
Je devais le recevoir aujourd'hui mais le transporteur (GLS) et apres 2 mails de confirmation me demandant de bien être présent le 15/09 , ne me l'a pas livré pfff
Vivre à la montagne c'est sympa mais très aléatoire pour se faire livrer

agmforce
15/09/2017, 18h35
Je ferai un petit CR ..

Vivre à la montagne c'est sympa mais très aléatoire pour se faire livrer

ok super merci sky

à se point là c'est dur de se faire livrer en montagne ? ...:ninja:

sky13
15/09/2017, 20h31
ok super merci sky

à se point là c'est dur de se faire livrer en montagne ? ...:ninja:

C'est très aléatoire ..:bigeek:

bouba174
16/09/2017, 08h33
Oui mais apres coup je me suis dit que le diamètre de la vis plus grand ne permettra pas d'y insérer la rondelle contact ... ou alors mettre une douille filetée de l'ancien diamètre , ou inverser la vis et mettre un écrou en haut pour serrer sur le contact a 5 Nm comme indiqué .

ou tous simplement percer le coter fileter pour que le corps de la vis passe et du coter qui n'etais pas fileter faire mettre un filet rapporté (filtek)

n'importe quel mecanicien (mecanique generale ) ou usineur est capable de te le faire pour pas bien cher :VroumVroum:

sky13
16/09/2017, 08h55

Je l'avais suggéré :D

bouba174
16/09/2017, 09h14
Je l'avais suggéré :D

les grand esprit ce rencontre :MDR:

sky13
16/09/2017, 10h03
les grand esprit ce rencontre :MDR:

Exactement :Fumeur:

Et puis " fait toi même se que tu te sent de faire au mieux , plutôt que le donner à faire par des personnes incompétentes .... n'est ce pas ??:D:D

sky13
16/09/2017, 12h53
Bon vu la forme du selecteur qui est moule à minima , il y a un risque du il se casse si on le modifie

ecosmeri
16/09/2017, 13h16
Sur le facebook il y a quelques personnes qui ont monté le shifter et ne parle pas de cette modif! Faut juste bien respecter le couple de serrage d'apres eux!

ecosmeri
16/09/2017, 13h17
Donc essaye peut etre avant de modifier quoique ce soit

Loris 07
16/09/2017, 13h44
Moi je n'ai rien modifié personnellement, mais après peut-être que c'est différent sur les modèles post 2010 :)

sky13
16/09/2017, 19h05
Non je ne pense pas que se soit différent
C'est couillon je devais le recevoir hier et là je viens de remonter ma boite et elle ronronne à nouveaux j'aurais bien aimé tout faire en même temps.
Donc des que je reçois le shifter ( lundi logiquement) j'en saurai plus ... et je mettrai également le témoin de rapport engagé dans la foulée :)

Thierry G
17/09/2017, 07h19
C'est un shifter qui ne fonctionne qu'à la montée mais qui est plus facile à installer que les autres marques ? J'ai bon ?

sky13
17/09/2017, 09h06
C'est un shifter qui ne fonctionne qu'à la montée mais qui est plus facile à installer que les autres marques ? J'ai bon ?

Tu as bon et surtout tu le paramètre via ton tel avec La Bluetooth sur toute les plages régime
Va sur leur site ou sur App Store et tu vas mieu voir

bouba174
17/09/2017, 15h43
Non je ne pense pas que se soit différent
C'est couillon je devais le recevoir hier et là je viens de remonter ma boite et elle ronronne à nouveaux j'aurais bien aimé tout faire en même temps.
Donc des que je reçois le shifter ( lundi logiquement) j'en saurai plus ... et je mettrai également le témoin de rapport engagé dans la foulée :)

c'est une bonne idée le rapport engagé , comme ça quand tu auras de nouveau une vitesse qui passe pas tu sauras la quelle c'est :MDR:

sky13
17/09/2017, 16h18
c'est une bonne idée le rapport engagé , comme ça quand tu auras de nouveau une vitesse qui passe pas tu sauras la quelle c'est :MDR:

Mdrrr et oui mais je savai que c'était la 5 :MDR:
Bon j'ai tout remonté elle est prête pour le prochain week end:Fumeur:
Juste témoin et shifter à monter que je ferai demain soir

bouba174
17/09/2017, 17h14
Mdrrr et oui mais je savai que c'était la 5 :MDR:
Bon j'ai tout remonté elle est prête pour le prochain week end:Fumeur:
Juste témoin et shifter à monter que je ferai demain soir

plus qu'a prier pour le beau temps :king:

sky13
17/09/2017, 18h49
plus qu'a prier pour le beau temps :king:

Yes ... et qu'il ne neige pas trop bas ici :D

Thierry G
17/09/2017, 19h58
Tu as bon et surtout tu le paramètre via ton tel avec La Bluetooth sur toute les plages régime
Va sur leur site ou sur App Store et tu vas mieu voir
Lorsque tu l'auras installé, je serai intéressé pour avoir des photos détaillées ainsi que les réglages que tu as adopté .

ecosmeri
17/09/2017, 20h29
On est tous interessé lol

Bonofumi
19/09/2017, 10h36
Moi je n'ai rien modifié personnellement, mais après peut-être que c'est différent sur les modèles post 2010 :)

Tu as réussi à le faire fonctionner en installant la pastille sur le sélecteur d'origine ? Je serais intéressé par tes valeurs de réglages moi j'ai jamais réussi...

J'ai essayé des dizaines de réglages, j'ai perdu 2 journées de piste à essayer de m’en sortir. Si la sensibilité était suffisamment basse pour faire fonctionner le shifter en montée, la pastille était tellement sensible que j'avais des coupures moteur dès que mon pied frôlait le sélecteur, lorsque je descendait les vitesses, parfois même des bosses suffisaient... inconduisible :bigeek:

sky13
19/09/2017, 12h38
Tu as réussi à le faire fonctionner en installant la pastille sur le sélecteur d'origine ? Je serais intéressé par tes valeurs de réglages moi j'ai jamais réussi...

J'ai essayé des dizaines de réglages, j'ai perdu 2 journées de piste à essayer de m’en sortir. Si la sensibilité était suffisamment basse pour faire fonctionner le shifter en montée, la pastille était tellement sensible que j'avais des coupures moteur dès que mon pied frôlait le sélecteur, lorsque je descendait les vitesses, parfois même des bosses suffisaient... inconduisible :bigeek:

Il y a un réglage " filtration du bruit " as tu essayé de l'activer ? Apparement c'est fait pour ça

Bonofumi
19/09/2017, 15h18
Il y a un réglage " filtration du bruit " as tu essayé de l'activer ? Apparement c'est fait pour ça

Oui, j'ai tripatouillé tous les paramètres... cela dit depuis le remplacement du sélecteur le shifter marche du tonnerre !

sky13
19/09/2017, 17h08
C'est rassurant :D
C'est quoi comme selecteur au cas où ?

Bonofumi
20/09/2017, 10h53
C'est ça : http://www.ebay.fr/itm/Selecteur-de-vitesse-Dirt-Bike-110cc-125cc-SIMPLE-10-5mm-/322378567387?hash=item4b0f428edb

Il fallait un sélecteur en acier pour pouvoir souder (il à fallu que je coupe la tige pour la raccourcir puis pour la souder à l'opposé) et d'un diamètre d'axe de 10.5mm (sur ma B4 910)... et ça courre pas les rues :)

Ca existe peut être mais malgré mes recherches j'en ai pas trouvé utilisables en l'état...

sky13
20/09/2017, 13h19
:merci:
Je vais essayer de l'installer demain après midi et j'espère que mon selecteur va faire

sky13
21/09/2017, 19h33
Bon , après être sortie plus tôt du boulot pour installer le fameux shifter , je commence par le démontage de la selle , caches latéraux et je déboulonne mon réservoir , je désolidarise les 2 durites a la rampe , pose soigneusement le réservoir sur une serviette éponge ( je la bichonne ma moto :D )
Je débranche les 2 prises de l' ecu pour avoir plus d'aisance , je débranche la première prise de la bobine et là ....... punaise les enfoirés ils ne m'ont pas mis le bon faisceau::mad::mad::mad::mad:

Pourtant avant de passer la commande et comme il y avait 3 possibilité , je leur avait envoyé un mail avec les références de la moto pour etre sur de prendre le bon

Bonjour,

D'après le site HEALTECH ce serait même une autre référence qu'il ressort pour votre moto (voir lien ci-dessous) :
https://www.tech2roo.com/quick-shifter-easy-de-healtech-iqse/16992-quickshifter-easy-de-healtech-avec-faisceau-qsh-f4c.html

Bonne journée

Salutations motardes,

Aline
Service client - Tech2Roo

J'ai tout remonté ( dans le sens inverse pour les novices ... un peu d'humour) et je m'en vais leu faire un beau mail ..

ecosmeri
21/09/2017, 20h16
Bon , après être sortie plus tôt du boulot pour installer le fameux shifter , je commence par le démontage de la selle , caches latéraux et je déboulonne mon réservoir , je désolidarise les 2 durites a la rampe , pose soigneusement le réservoir sur une serviette éponge ( je la bichonne ma moto :D )
Je débranche les 2 prises de l' ecu pour avoir plus d'aisance , je débranche la première prise de la bobine et là ....... punaise les enfoirés ils ne m'ont pas mis le bon faisceau::mad::mad::mad::mad:

Pourtant avant de passer la commande et comme il y avait 3 possibilité , je leur avait envoyé un mail avec les références de la moto pour etre sur de prendre le bon

Bonjour,

D'après le site HEALTECH ce serait même une autre référence qu'il ressort pour votre moto (voir lien ci-dessous) :
https://www.tech2roo.com/quick-shifter-easy-de-healtech-iqse/16992-quickshifter-easy-de-healtech-avec-faisceau-qsh-f4c.html

Bonne journée

Salutations motardes,

Aline

J'ai tout remonté ( dans le sens inverse pour les novices ... un peu d'humour) et je m'en vais leu faire un beau mail ..

Sur le site ils mettent que c'est le qsh f4b

vince88
21/09/2017, 20h30
Bon , après être sortie plus tôt du boulot pour installer le fameux shifter , je commence par le démontage de la selle , caches latéraux et je déboulonne mon réservoir , je désolidarise les 2 durites a la rampe , pose soigneusement le réservoir sur une serviette éponge ( je la bichonne ma moto :D Je débranche les 2 prises de l' ecu pour avoir plus d'aisance , je débranche la première prise de la bobine et là ....... punaise les enfoirés ils ne m'ont pas mis le bon faisceau::mad::mad::mad::mad:
Bonjour,
Bonne journée
Salutations motardes,
Aline

Ah ah Fred je rigole !Tu te souviens que HM m'avait aussi envoyé le mauvais faisceau ?
Décidément les fabricants ont bien du mal avec nos vieilleries:p

sky13
21/09/2017, 22h04
Ah ah Fred je rigole !Tu te souviens que HM m'avait aussi envoyé le mauvais faisceau ?
Décidément les fabricants ont bien du mal avec nos vieilleries:p

Tu te venges :D

sky13
21/09/2017, 22h06
Sur le site ils mettent que c'est le qsh f4b

Leur réponse :

Bonsoir,
les faisceaux FXX se connectent sur les prises des injecteurs (et non des bobines).
En effet le F signifie Fuel, et sur cette version, c'est l'injection qui est coupée et non l'allumage pour le passage des vitesses.

Salutations motardes,

Bien ou pas bien ??

Loris 07
22/09/2017, 16h44
ça ne m'inspire pas confiance... sur un CR de High Side, Franck Nourry reconnu dans le milieu, dit : (si je me souviens bien) surtout ne pas utilisier de shifter qui coupe l'injection, ce n'est pas bon pour le moteur... Il faut absolument un shifter qui coupe l'allumage. Il y a une histoire avec la boite de vitesse je crois. J'y connais rien je suis une buse! Mais en tout cas pour la mienne j'ai prit la version iQSE-1+QSH-F4B

PS : la descente de rapport est autorisée en phase de régime descendant mais honnêtement je ne le ferais pas, c'est plutôt fortement déconseillé.

Loris 07
22/09/2017, 16h48
https://www.youtube.com/watch?v=gZRVBubRMso

Le lien dont je parlais :)

sky13
22/09/2017, 20h26
ça ne m'inspire pas confiance... sur un CR de High Side, Franck Nourry reconnu dans le milieu, dit : (si je me souviens bien) surtout ne pas utilisier de shifter qui coupe l'injection, ce n'est pas bon pour le moteur... Il faut absolument un shifter qui coupe l'allumage. Il y a une histoire avec la boite de vitesse je crois. J'y connais rien je suis une buse! Mais en tout cas pour la mienne j'ai prit la version iQSE-1+QSH-F4B

PS : la descente de rapport est autorisée en phase de régime descendant mais honnêtement je ne le ferais pas, c'est plutôt fortement déconseillé.

Salut Loris
Oui je l'avais vu cette vidéo ... et toutes les autres aussi tellement ils me font marrer
Exact il disait que se n'était pas bon sur l'injection.
C'est toi qui l'a monté ? Donc le F4B coupe l'allumage?
Apparement "F" est pour Fuel d'après les dires de tech2roo

Bonofumi
25/09/2017, 15h48
J'ai un faisceau F4D sur ma 910. Et effectivement cela coupe l'injection

agmforce
03/10/2017, 22h08
alors sky tu l'as installé le shifter ??

sky13
04/10/2017, 07h32
alors sky tu l'as installé le shifter ??

Non pas encore , je n’ai pas eu le temps de le faire ...

Ltz400
27/10/2017, 12h40
Des retours sur ce shifter sur Brutale 800 ou F3 ? :D coupure injection ou allumage ? D'après Healtech ca change selon les motos... Le mien a définitivement rendu l’âme et j’hésite entre ce shifter et un HM superlite...

chpeu
27/10/2017, 14h11
ce shifter m'intéresse beaucoup également pour la 910S mais il n'y a pas assez d'infos sur le mode de coupure et l'utilisation (fiabilité) pour le moment.

sky13
27/10/2017, 18h51
Pas encore installé , mais coupure injection pour la B4

chpeu
28/10/2017, 11h35
dommage pour la coupure injection, j'ai pas envie de risquer la boite ou le moteur, j'ai lu quelques avis et post sur le net et il y a du pour et du contre, je ne retiendrai que le contre pour jouer la sécurité.

j'ai plus qu'à trouver un shifter qui coupe l'allumage pour pas trop cher, pas facile pour une vieille 910S

Ltz400
30/10/2017, 19h04
J'ai eu des renseignements par la société, pour les B800 il faut ce modèle https://www.tech2roo.com/quick-shifter-easy-de-healtech-iqse/7230-quickshifter-easy-de-healtech-avec-faisceau-qsh-f4b.html mais du coup la coupure ce fait à l'injection... Je pense me tourner vers un HM ou un Dynojet qui fera la coupure à l'allumage !

Deuf#121
11/11/2017, 02h45
Pour toutes les versions F3/B3 pré-cablées, il y a la solution Cordona qui va très bien.

https://www.ulteambike.com/shifter-cordona-moto,fr,4,PQ-SG.cfm#SGF3

Ltz400
11/11/2017, 10h53
J'ai pris ce shifter : https://www.starshop-moto.com/capteurs/8711-capteur-en-traction-mv-agusta.html?search_query=Shifter+&results=9 après que Juju34 me l'ai conseillé et franchement il est top ! Les vitesses passent mieux qu'avec le shifter d'origine, il est joli et 144€ livré !

Mathieu83
11/11/2017, 12h34
J'ai pris ce shifter : https://www.starshop-moto.com/capteurs/8711-capteur-en-traction-mv-agusta.html?search_query=Shifter+&results=9 après que Juju34 me l'ai conseillé et franchement il est top ! Les vitesses passent mieux qu'avec le shifter d'origine, il est joli et 144€ livré !

il est up and down?

juju34
11/11/2017, 12h42
non il ne peut pas être up and down, l'ECU ne le gère pas, juste capteur en traction.

arion
25/11/2017, 14h02
Salut tous, moi j'ai installé le healtech sur ma cbr 600 rr de piste, il coupe l'allumage, et il est vraiment top. Je me tâte à en mettre un aussi sur la MV mais vu qu'elle ne fait que de la route, j'ai un doute sur la nécessite. En tout cas je recommande ce produit vraiment simple à régler et efficace.

arion
25/11/2017, 14h05
il est up and down?
Pour un up and down, il faut un blipper c'est pas la meme technologie, car ça remet un coup de gaz automatiquement à la descente des rapports. Il faut un ride by wire pour pouvoir l'installer.

2xd
26/11/2017, 09h24
Pour un up and down, il faut un blipper c'est pas la meme technologie, car ça remet un coup de gaz automatiquement à la descente des rapports. Il faut un ride by wire pour pouvoir l'installer.

Non, pas obligation d’un RBW mais c’est plus simple.
Et beaucoup moins cher

Deuf#121
01/12/2017, 15h35
Non, pas obligation d’un RBW mais c’est plus simple.
Et beaucoup moins cher

Sans RBW, ça devient compliqué, ceux qui s'y sont risqué comme IRC par exemple ne le font que si la moto passe par leurs ateliers en Italie.

sky13
22/04/2018, 16h44
Je sort la pelle et je déterre le post
Depuis septembre la B4 était en hivernage , et le week-end dernier je l’ai bichonnée et lui ai greffé le shifter Healtech, et comme l’avait dit Loris07 .... c’est du beurre :Banane: les vitesses passent si bien qu’on dirait une automatique :boulet:
Il est up et down !!
Facile à installer mais il faut surélever le réservoir pour accéder au 4 fiches d’injecteurs , 1 fil de masse à prendre avec un écrou et c’est nickel.
Rien à voir avec le HM sur selecteur que je n’ai jamais réussi à paramétrer ( ils sont malades ces ingénieurs .. ou je suis une quiche !!:MDR: )
Le Healtech se paramètre en Bluetooth via son iPhone ou iPad et sûrement androïde, et on peu tout paramétrer.
Le HM au feu rouge quand au ralenti je passai la 1 .... ça me calait le moteur , il fallait un filet de gaz ( je rappelle qu’etant Quiche je n’ai jamais rien paramétrer, c’est sûrement possible mais appuyer sur le bouton x plusieurs fois , puis 2 fois à nouveau.. bref c’est pas mon truc. Là avec Healtech c’est sur son iPhone avec des curseurs 3d à déplacer pour changer des valeurs ( seuil minimum .. moi j’ai mis 3000 trs/min et pas de calage au feux
Puis 85 ms de temps de coupure et j’ai enfourché la belle , direction Thonon par evian , puis route de la Dranse jusqu’à Morzine et retour à la maison..
Quel plaisir de rouler mois qui avait une boite de vitesses pas facile qui accroche .
Donc pour le prix super bien placé ( moins de 300€ ), ça simplicité à installer et paramétrer , le plaisir de taper dans du beurre et non plus passer les vitesses comme un bûcheron... je lui met ⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️

J’en ai profité pour changer mes platines et mettre un selecteur inversé et peu être d’appuyer Sur le selecteur pour monter les vitesses aide au passage

Ps : je n’ai pas d’actions chez Healtech :)

Titi95
22/04/2018, 23h16
Et le cordona plug and play il fait up and down?

Moi j ai un boîtier rapid bike evo sur ma f3 et je voudrais un shifter qui fasse le down.
Je dois mettre quoi pour que tous ca soit compatible?

Merci:VroumVroum: