PDA

Voir la version complète : 1090 2014 - "Générateur de son"

Pac6230
13/09/2017, 19h48
Bonjour,

Est il possible que les 1090 (2014) soient équipées d'un "Générateur de son"?

Je m'explique, lorsque je passe une vitesse, le son de l'échappement change et devient plus rauque. L'inverse se passe également lorsque je reviens au neutre.
C'est vraiment flagrant!

Nuno
14/09/2017, 18h18
Ça s'appelle une valve à l'échappement

Pac6230
14/09/2017, 21h24
Ça s'appelle une valve à l'échappement

Jusqu'à présent, toutes les valves à l'échappement qui équipaient les motos que j'ai eu, fonctionnaient uniquement dans le but d'augmenter la performance (plus de couple en bas, puissance libérée à haut régime). Leur ouverture variait en fonction des tours moteur.

Ici, son fonctionnement semble différent.

RaphiGaz
15/09/2017, 10h48
C'est pour atténuer le son quand le moteur est libre, c'est pour une mesure de DB en statique. La soupape s'ouvre quand tu enclenches un rapport pour rouler, en dynamique le son est plus important mais diffus le moteur souffle plus car le tube de fuite est ouvert en grand.

Bonjour,

Est il possible que les 1090 (2014) soient équipées d'un "Générateur de son"?

Je m'explique, lorsque je passe une vitesse, le son de l'échappement change et devient plus rauque. L'inverse se passe également lorsque je reviens au neutre.
C'est vraiment flagrant!

Pac6230
15/09/2017, 17h10
C'est pour atténuer le son quand le moteur est libre, c'est pour une mesure de DB en statique. La soupape s'ouvre quand tu enclenches un rapport pour rouler, en dynamique le son est plus important mais diffus le moteur souffle plus car le tube de fuite est ouvert en grand.

Je te remercie pour ta réponse très claire et précise :1er: