PDA

Voir la version complète : C'est un scandale!!!!!


FDSA
21/05/2009, 09h53
C’est un scandale !!!!

Le père RIZZOTO doit avoir les boules.
Ce jour dans MOTO Journal essais de quatre roadsters full.
DUCATI STREETFIGHTER
BMW K 1300R
BUELL 1125 GR
MV AGUSTA BRUTALE RR
Et bien les journalistes ont classer ces essais dans l’ordre ci-dessus a savoir la Brutale en dernier .
Le pire dans on aime on n’aime pas .
On aime :
La ligne
Le bruit
La finition
On n’aime pas :
La puissance trop brutale (petite bite)
Les suspensions dures (trop de sodomie)
Le freinage, violent aussi ( je pense que les journaleux sont des transferts de chez MARIE CLAIRE*)
Dans classement Moteur 3/5
Partie cycle 2/5 MDR
Vie à bord 2/5 (d’où *)
Budget 2/5 rien à dire.
Dans les tableaux de reprise la Brutale enfume tout le monde bref encore des commentaires qui me laisse plus que perplexe sur les jugements de ces gens là.
A vous les studios.
Un Tonton en colère.

Khameron
21/05/2009, 09h56
n'importe quoi...
voilà ce que c'est que de faire essayer une 1078RR à des journalistes qui d'habitude testent des scooters...:ninja:

kefran
21/05/2009, 10h42
Quelle bande de trou de balle!! ils sont surement jaloux!!!
Freinage viloent? ce serait plutot pour la Street Fighter
partie cycle 2/5???
c'est quoi ces conneries, ils feraient mieux d'aller essayer des rollers:VroumVroum:
On s'en fou , nous on roule avec , on fait des bornes , et on sait ce que ça vaut , le reste , j le donne aux cochons!!
Ils essaient tellement de choses qui savent même plus quoi est quoi!!

revedegosse
21/05/2009, 11h13
ils font les memes commentaires dans un essai comparo entre les TNT Benelli et les MV Agusta dans le bouquin Motos et Motards.

commentaires "la Brutale 1078RR c'est trop violent" "ca freine trop fort" " de 4000 a 12000 tours elle pousse pas elle explose", etc ...

la conclusion des journaleux, c'est acheter une Benelli 899 S car les 3 autres 1078RR, 989R et TNT1130, c'est trop

je vous rejoins tous, c'est du grand n'importe quoi. a croire qu'ils font ces commentaires pour pas etre emm..... par les RG ou la DST pour incitation a rouler vite sur des engins qui poussent car tous les essais de 1078RR disent la meme chose

steph56
21/05/2009, 11h33
Quelle bande de trop de balle!! ils sont surement jaloux!!!
Freinage viloent? ce serait plutot pour la Street Fighter
partie cycle 2/5???
c'est quoi ces conneries, ils feraient mieux d'aller essayer des rollers:VroumVroum:
On s'en fou , nous on roule avec , on fait des bornes , et on sait ce que ça vaut , le reste , j le donne aux cochons!!
Ils essaient tellement de choses qui savent même plus quoi est quoi!!

T'as raison KEFRAN, c'est comme ça qu'il faut dire les choses .....
des co....es molles que c'est :Fumeur:

noar
21/05/2009, 14h37
de toutes façon je suis sur qu'ils se sont fait graissé la patte ,chez ducat c'est devenu une habitude, c'est comme la fiabilité quand t'en parle à des mecs qui en ont ils te répondent tout un tas de conneries du style "c'est comme une femme faut s'en occuper,etc..." c'est à se demander s'il faut continuer à lire les essais comparatifs:(:Beurk::Triste:

quissas
21/05/2009, 16h37
Bien faire et laisser dire...
En ce qui me concerne , je roule sur une moto d'exception et je serais bien géné d'en voir une à tous les coins de rue! ça se mérite une MV.

Alors , la presse poubelle joue plutot en ma (notre) faveur!

L'élite Madame, Messieurs, l'élite...:1er:

Shak@
21/05/2009, 17h15
De toutes façons sur un forum dédié je ne m'attendais pas ce que les journalistes motos soient adulés !!! Surtout quand ils descendent en fleche la marque pref du forum en question :D

revedegosse
21/05/2009, 19h31
mais bon
question a ceux qui en ont une ==> la 1078RR c'est vraiment de la folie sur route ouverte ou pas ?
est ce vraiment beaucoup plus qu'une 910 R ? et par rapport aux autres meules ?
j'aimerais avoir un avis d'un possesseur de l'engin et de ceux qui l'ont essayé (des gens normaux)

Sinclar
21/05/2009, 20h15
Cet article est bien discutable en de nombreux points ...
Maintenant il faut bien reconnaître que la B1078 reste une moto "délicate" pour qui veut mettre du gros gaz sur route, il ne faut pas le cacher non plus. Beaucoup d'entre nous pourons l'utiliser certe mais certainement pas l'exploiter (ça vaut aussi pour moi bien sur), en ce sens une 989 restera bien plus accessible ...

mitsucat
21/05/2009, 20h24
Tous des bras cassés..... c'est par jalousie parce qu'ils savent qu'ils ne pourront pas en posséder une (bien trop cher mon fils bien trop cher) :Banane:

pap'nroll
21/05/2009, 21h37
Bonsoir à tous,
actuellement heureux possesseur d'une F4 312 R, j'ai eu l'occasion récemment d'essayer la brutale et la F4 1078. c'était à VELIZY (78) et à lA PLANCHE (44).
Je ne fais pas de la piste, j'ai juste la passion de cette marque mythique et j'aime la moto au point d'avoir cédé à mon épouse et acheté ma 1ere caisse à 40 balais.
la moto j'en fais tous les jours au boulot en en dehors du boulot. Bref, y a sûrement meilleurs que moi et c'est tant mieux mais en tant que Mr tout le monde je vais vous dire ce que je pense de la F4 1078.
Par rapport à la 1000, je l'ai trouvé plus "humanisée", presque plus abordable on pourrait dire.
Autant la F4 312 R est toute en "on-off", autant j'ai trouvé que la 1078 était plus sécurisante. Attention, je parle de feeling.
les montées en régime sont dantesques. en clair, c'est la folie, tellement on se poile à souder la poignée. Elle accepte de reprendre plus bas et dès 4000 tours c'est le coup de pied au c..
après 8000 tours ça pique les yeux.
Le freinage est un poil supérieur à la 312 R, normal vous me direz vu les étriers monoblocs, mais pour Mr tout le monde, et dans un usage balade-trajet boulot, ça n'est pas évident d'attaquer alors que c'est l'embauche.
En tout cas, c'est vrai que ça freine très fort, très très fort. Contrairement au journaleu qui a pondu cet article partisan, je pense que toute moto demande un temps d'adaptation surtout en ce qui concerne le freinage.
Dans mon job, quand on pase d'une BM 1150 RT avec freinage ABS avec assistance electrique à une YAM 1300 FJR, on pense tout de suite que la japonaise ça freine pas ...question de feeling et question d'adaptation.
J'ai trouvé aussi que la F4 1078 se pose mieux en courbe. Ils ont fait un gros travail sur l'amortisseur c'est sûr. la moto est moins "d'un bloc" si vous voyez ce que je veux dire.
Bref, cette moto m'a bien plus. d'ailleurs, j'ai pété un cable et j'ai cassé la tirelire. madame 1078 arrivera en fin de mois.
Concernant la brutale 1078, c'est sûr que pour passer la puissance au sol c'est mission impossible. mais les accélérations....ça m'a arraché la tête ! passé 160 (on était 4) je me suis dit : là c'est parti pour un tour de folie ! :VroumVroum:
A mon avis, la brutale c'est l'arme absolue en ville. Et oui le freinage est dément. mais celui qui en a peur, rien ne l'empêche de rouler sur autre chose.
j'ai eu plusieurs motos ..600 CBR (X 3), XT 600, DJEBEL 650, 900 NINJA, 1000 CBR RR. J'ai eu la chance de rouler et d'essayer au boulot toutes les BM série K 75- K 100RT et RS - K1100 - K 1 - K 75 et R 1150, HONDA 1000 CBR et PAN E - Harley 883 et enfin YAM 1300.
je vous assure que seule la MV m'a redonné ce plaisir que je croyais enterré avec les années. A 44 ans, la panne, 4 mois sans moto pour la première fois depuis mes 16 ans. Rien qui me plaisait;envie d'avoir autre chose qu'une R1 ou CBR même si c'est des machines extras. j'ai rencontré RIZZOTTO au salon 2007 et c'est reparti mon Kiki !
RDV sur le forum à la fin du mois pour la présentation de ma nouvelle copine.
@+ pap'nroll

Jack
21/05/2009, 23h27
merci Pap'nroll pour ton résumé
je me souviens du 1er essai de la B4 1078 par Moto revue ( version full) et ils avaient terminé en disant que c'etait surement la meilleure moto du monde!
on sait de plus que les classements suivent les montants de pub donnés par les marques au journal...MV ne contribue pas assez a l'enrichissement de MJ alors il est mal placé!
certes ce il y a un peu de vrai ds ce qui est ecrit mais la partie cycle d'une MV a tjrs ete classée au top, le moteur et le freinage aussi...si c'est devient trop puissant pour ces chérubins ...qu'ls restent sur des scooters

j'ai moi aussi essayé la B4 1078 a Velizy et j'ai adoré...le tout est d'etre progressif et j'ai trouvé meme la 1078 plus douce en partie cycle que la 910 !le moteur a encore plus de peche en bas et on roule sur un filet de gaz...c'est genial et qd on ouvre c'est le grand pied !
je n'ai pas essayé la 989 mais je m'interroge qd je lis que c'est bcp plus exploitable ....
il ne me semble qur le papier que la difference de puissance n'est pas si importante ....est ce la facon dont elle arrive? est le poids legerement superieur ?...
a vous lire

weapon
22/05/2009, 01h01
quel bande de gros nazes ces journaleux!!!

c'est une honte de lire des conneries pareil :mad:

MEZURA
22/05/2009, 06h53
Je n'ai pas encore lu l'article mais le classement semble correspondre exactemment au budget pub du journal.

xixouboy
22/05/2009, 10h45
Je n'ai pas encore lu l'article mais le classement semble correspondre exactemment au budget pub du journal.

Bien vu :cool:

Auré
22/05/2009, 11h21
De tout façon, toutes bridées à 100 Cv donc trop puissantes??? :boulet:

Tatayo
22/05/2009, 11h23
2/5 en partie cycle… même pas la moyenne élève Agusta !!


… ben voyons ! :rolleyes:

Sinclar
22/05/2009, 12h46
je n'ai pas essayé la 989 mais je m'interroge qd je lis que c'est bcp plus exploitable ....
il ne me semble qur le papier que la difference de puissance n'est pas si importante ....est ce la facon dont elle arrive? est le poids legerement superieur ?...
a vous lire

En effet la puissance arrive de façon plus linéaire, caractère moins explosif (je parle dans les tours, il s'entend ! :D)
Je te rejoints complètement sur l'agrément moteur que procure la 1078 avec le gros couple en bas, très agréable pour qui veut enrouler et le seeting des suspensions à bien été revu pour plus de "souplesse" par rapport aux versions antérieures, ce qui rend la moto plus agréable ...
Il n'en reste pas moins qu'a l'attaque dans les tours la 1078 s'avvère plus violente, pas à mettre entre toutes les mains ...
J'espère à demain Jack ;)

pioupiou
22/05/2009, 21h07
Je n'ai pas encore lu l'article mais le classement semble correspondre exactemment au budget pub du journal.

C'est çà l'objectivité de Journaliste... C'est devenu une habitude...:mad:

quissas
22/05/2009, 21h38
Enfin , disons que ça fait vendre du papier, j'ai acheté M.J c'matin pour juger sur pièce!
De plus, je n'ai que la "petite" Brutale, donc difficile de donner un avis objectif et pas suffisament d'expérience non plus avec...

miurada
27/05/2009, 21h29
J'ai lu aussi le MJ en question. Effectivement Ducat doit donner beaucoup d'argent pour dire autant de merde sur les autres... Mais par contre pour moi leurs points négatif sur la brut sont des positifs..
Moteur brutale (on adore ca)
freinage brutale (on n'a encore plus ca)...
Suspension dur (bah oui c'est une boule de muscle pas un 500CB... Faut que ca tienne avec tous ces chevaux...
Par contre par de positif sur le fait qu'elle atomise tous le monde en performance...
Bizarre c'est journaleux...Et pas tres objectif je trouve...

machine748s
27/05/2009, 22h54
J'ai lu aussi le MJ en question. Effectivement Ducat doit donner beaucoup d'argent pour dire autant de merde sur les autres... Mais par contre pour moi leurs points négatif sur la brut sont des positifs..
Moteur brutale (on adore ca)
freinage brutale (on n'a encore plus ca)...
Suspension dur (bah oui c'est une boule de muscle pas un 500CB... Faut que ca tienne avec tous ces chevaux...
Par contre par de positif sur le fait qu'elle atomise tous le monde en performance...
Bizarre c'est journaleux...Et pas tres objectif je trouve...

J'ai enfin eu le temps d'aller l'acheter, mais je ne vois pas bien pourquoi tout le monde en fait tout un plat sur le forum.
C'est vrai qu'une 1078 est super puissante et qu'elle leve dès que l'on accélere sur les 3 ou 4 premiers rapports (de ce qu'on m'a dit et de ce que j'ai vu en vidéo).
Ce n'est donc pas une moto facile et confortable, qui ne plaira donc pas à la majorité.
Augmenter la puissance d'une moto (910R -> 1078R) sans en améliorer la tenue de route, ne va pas forcément dans le sens de l'amélioration du comportement d'une moto.
Certains aiment la 1078, d'autres tentent de les revendre... Pour acheter une Streetfighter... ça ne vous rappelle rien? (Cf Pape dont la moto était encore en vente samedi dernier), il y a donc bien des motards qui pensent comme MJ. D'autres préferent la 1078, et d'autres encore à mon avis crient au scandal simlpement parce qu'on ose critiquer leur moto.
Je suis depuis longtemps persuadé que la puissance des motos modernes est bien trop élevée pour le commun des motards, mais la course aux chiffres fait vendre.
D'un autre côté je fais parti des cons qui ont payé pour avoir 146cv (sur piste bien sur) et qui pour le même prix auraient pu en avoir 166... Et en plus j'ai même pas hesité... Vu que je ne me suis même pas posé la question...
Soyez honnetes et avouez qu'une 1078 c'est un peu too much si on tire dedant (celui qui me dit le contraire devra me montrer qu'il ouvre en grand à 9000tr/min en 2nde avec sa 1078...:D)

henco
28/05/2009, 08h59
Ah, enfin quelqu'un de lucide sur ce sujet !!!

matlefuret
28/05/2009, 11h56
+1 la 989 suffit largement (pour avoir essayer la 1078 en full)

Tatayo
28/05/2009, 12h07
Certains aiment la 1078, d'autres tentent de les revendre... Pour acheter une Streetfighter... ça ne vous rappelle rien? (Cf Pape dont la moto était encore en vente samedi dernier), il y a donc bien des motards qui pensent comme MJ.

Oui enfin il me semble que Papé ne revend pas sa 1078 parcequ’il la trouvait trop brutale en moteur et freinage, mais bien au contraire parcequ’il n’arrivait pas à trouver le boitier qui va bien pour lui rendre un maximum de chevaux…

:VroumVroum:

FDSA
28/05/2009, 17h25
+100 Tatayo

machine748s
28/05/2009, 19h33
Oui enfin il me semble que Papé ne revend pas sa 1078 parcequ’il la trouvait trop brutale en moteur et freinage, mais bien au contraire parcequ’il n’arrivait pas à trouver le boitier qui va bien pour lui rendre un maximum de chevaux…

:VroumVroum:

Je ne pense pas que ce soit la seule raison... Vu que maintenant les boitiers sont disponibles. Mais admettons que Pape ait revendu uniquement à cause du boitier.
Les faits sont quand même la, la puissance monte mais la partie cycle n'évolue pas... Accélérer en 3eme et se retrouver sur la roue arrière ça peut en amuser certains (ceux la auront raison d'acheter une 1078), mais ça va quand même à l'encontre de l'efficacité et du plaisir de ceux qui veulent rouler avec leur moto sans pour autant faire du stunt..

Tatayo
28/05/2009, 20h52
Une fois de plus… il en faut pour tous les goûts…

Tatayo
28/05/2009, 20h59
Les faits sont quand même la, la puissance monte mais la partie cycle n'évolue pas...

C’est vrai, j’avais oublié que la partie cycle ne «vaut» qu’un petit 2/5… !! :cache:

MEZURA
28/05/2009, 21h36
Si je peu me permettrepour avoir eu les trois (750,910,1078), je suis certainement d'accord que la plus homogene et surement efficace sur un circuit est la 910 (le mienne une S euro 2, un régale de douceur, force et d'homogeneité).
Le propos de la 1078 est ailleurs : c'est une brute, point.
Plus delicate, moins efficace surement, mais qu'importe.
je l'adore !

FDSA
29/05/2009, 08h20
Nous vivons dans une société aseptisée, toutes les bagnoles les plus extrême ont des assistances de partout, beaucoup de chevaux, mais rien de “brutale“ tout doit être lisse tranquille, résultat tu mes n'importe quel pèlerin au volant, il peut mettre gaz et l'électronique gère la conduite. Je refuse cette conception de gestion de la puissance. Pour moi rouler avec une moto ou tu peux mettre la poignée dans le coin sans arrière pensée n'est pas une bête sauvage mais un fauve domestiqué.
La B4 RR est une bête qu’il faut appréhender avec douceur, certes mettre du gros gaz avec n’est pas à la porté de tous les motards, si vous cherchez de grosses sensations c’est assurément ce qu’il vous faut, si non il y a sur le marché bon nombres de fauve très domestiqué sans saveur.
Les journaleux sont dans cette logique d’aseptisation. Leur niveau de pilotage reste souvent en deçà des possibilités des machines qu’ils essaient alors ils préfèrent par exemple les Honda réputées pour leurs facilitées d’utilisation.
Pour résumer mes propos la B4 RR n’est pas faite pour les tafioles et pis c’est tout.

MV Dave
29/05/2009, 09h09
J'ai enfin eu le temps d'aller l'acheter, mais je ne vois pas bien pourquoi tout le monde en fait tout un plat sur le forum.
C'est vrai qu'une 1078 est super puissante et qu'elle leve dès que l'on accélere sur les 3 ou 4 premiers rapports (de ce qu'on m'a dit et de ce que j'ai vu en vidéo).
Ce n'est donc pas une moto facile et confortable, qui ne plaira donc pas à la majorité.
Augmenter la puissance d'une moto (910R -> 1078R) sans en améliorer la tenue de route, ne va pas forcément dans le sens de l'amélioration du comportement d'une moto.
Certains aiment la 1078, d'autres tentent de les revendre... Pour acheter une Streetfighter... ça ne vous rappelle rien? (Cf Pape dont la moto était encore en vente samedi dernier), il y a donc bien des motards qui pensent comme MJ. D'autres préferent la 1078, et d'autres encore à mon avis crient au scandal simlpement parce qu'on ose critiquer leur moto.
Je suis depuis longtemps persuadé que la puissance des motos modernes est bien trop élevée pour le commun des motards, mais la course aux chiffres fait vendre.
D'un autre côté je fais parti des cons qui ont payé pour avoir 146cv (sur piste bien sur) et qui pour le même prix auraient pu en avoir 166... Et en plus j'ai même pas hesité... Vu que je ne me suis même pas posé la question...
Soyez honnetes et avouez qu'une 1078 c'est un peu too much si on tire dedant (celui qui me dit le contraire devra me montrer qu'il ouvre en grand à 9000tr/min en 2nde avec sa 1078...:D)

il ne me semble pas avoir lu des critiques disant que la Ferrari Enzo avait une trop faible habitabilité, ou un confort un peu trop sommaire...
Je pense que ces journaleux sont complètement hors sujets...
On ne note pas l'exploitabilité mais la qualité...

Khameron
29/05/2009, 10h11
+1 Dave.
"trop brutale...." , trop Brutale my ass !!!
La 910R te saute d'entre les jambes car les gazs sont effectivement un peu délicats à doser tandis que la 1078RR est largement plus dosable et docile. Maintenant c'est clair que y'a tellement de patate que si on ouvre en grand ça va PAS se comporter comme un 500 T-Max.
Quand moi je dis que ceux qui ont l'habitude de tester des scooters devraient plutôt s'abstenir d'écrire des piges sur des vrais motos...

Brizio
29/05/2009, 12h00
Maintenant c'est clair que y'a tellement de patate que si on ouvre en grand ça va se comporter comme un 500 T-Max.


hein ?????? t'as pas oublier un "pas" quelque part ?

Maintenant c'est clair que y'a tellement de patate que si on ouvre en grand ça va PAS se comporter comme un 500 T-Max.

;)

Khameron
29/05/2009, 13h26
hein ?????? t'as pas oublier un "pas" quelque part ?

Maintenant c'est clair que y'a tellement de patate que si on ouvre en grand ça va PAS se comporter comme un 500 T-Max.

;)

j'en ai oublié 10000 plutôt!!!! :merci:

MV Dave
29/05/2009, 13h51
tout à fait d'acc avec toi Jay,
La B4 1078 est la plus homogène et sécurisante de toute la série, juste avant la 750 à mon gout.
La 750 était fatigante car il fallait taper dedans pour exploiter le moteur mais rapport puissance-chassis-freinage, c'était homogène.
La 910S n'a pour moi pas assez de freinage et en devient dangereuse.
La 910R résout le problème du freinage mais pas celui de la programmation (de l'aveu de notre Ito national) qui est une catastrophe: on/off à la remise des gaz.
La 1078 a tout pour plaire: freinage, chassis, moteur infini... Quel intérêt, pour ce type de moto, d'avoir un moteur dont on fait le tour rapidement??? Sur route ouverte c'est du bonheur.
Ma B4 est libérée si l'on puit dire :Fumeur: et ya pas trop de puissance à mon gout. De l'avis de la concession, ça rend même la moto plus homogène... plus souple à la remise des gaz
Confort moteur: peu importe le rapport, ça repart, c'est coupleux, c'est confortable... et quand on veut attaquer... ya du matos je peux vous le dire... Effectivement, on met pas poignée dans l'angle dans un virage... Est-ce que ça en fait une moto dangereuse? C'est l'irresponsable qui se fait surprendre qui l'est pour moi...

Ils auraient aussi pu mettre en point négatif:
pas de coffre
pas de top case adaptable
trop de vent sur l'autoroute à 240
...
De qui se moque-t-on?

qu'ils aillent essayer des Burgman et faire du tricot mais on mélange pas les genres.

Ce qui est certain, c'est que MV n'a pas le budget de Ducat pour recevoir les journaleux... Ceci explique pour moi celà... et c'est un phénomène commun dans le milieu journalistique.

petit bémol, je n'ai pas essayé la 989 donc je ne peux rien dire...

matlefuret
29/05/2009, 14h46
lors de l'essai de la 1078, je ne l'ai pas trouve violente au niveau de la puissance, au contraire bien plus souple que mon ancienne 910s, par contre beaucoup plus de coffre et de la puissance permanante a tout les regimes et sur tout les rapports c'est hallucinant :bigeek:.

par contre en ce qui concerne le freinage je le trouve vraiment trop violent avec un manque de progressivitée.

c 'est pour ces raisons,car je ne suis pas un pilote, que je me suis rabattu sur la 989 qui est a mon sens la plus homogene des deux, plus souples (remise des gazs) et plus coupleuse qu'une 910 et moin violente au niveau du freinage que 1078.

maintenant je comprends totalement les personnes qui ont pris une 1078, la 910 etait déja une moto unique en son genre, là c'est encore plus excusif. :1er:

ps: pour ce qui est de l'evolution de la partie cycle, il y a pas besoin de plus a part peut-etre des suspensions un peu plus progressive.

Brizio
29/05/2009, 15h39
une chose est sur c'est qu'elle fait parler d'elle cette 1078, en bien ou en mal mais visiblement elle interpelle à tous les niveaux
je vais l'acheter ce magazine pour lire l'article moi aussi
bon par contre vous attendez pas à un retour d'expérience sur un eventuel essai de 1078 ou autre Brutale :MDR::cache:

Brizio
29/05/2009, 15h52
j'en ai oublié 10000 plutôt!!!! :merci:

ah ça va tu me rassures, j'ai cru que t'oser pas ouvrir en grand avec ta 1078 et que du coup tu te faisais manger par le 1er TMax venu ..... :MDR::Fumeur:

Tatayo
29/05/2009, 16h05
Je ne pense pas que tu le trouveras en kiosque, çà sort tous les jeudi…

MV Dave
29/05/2009, 16h13
bof, sinon il va au supermarché in achète du papier toilette et c'est kifkif

pardon pardon chuis pas gentil; vilain tout ça

Pomme
29/05/2009, 16h20
Je ne pense pas que tu le trouveras en kiosque, çà sort tous les jeudi…

Il n'est pas encore parti à la poubelle si Brizio le veut qu'il m'envoie son adresse par MP et je le lui expédie... :)

Khameron
29/05/2009, 17h01
Concernant les freins de la 1078RR, au début, je les trouvais un peu violents effectivement...même par rapport à ceux de la 910R qui freine déjà très fort. En allant arsouiller en Alsace avec l'autre forum, je me suis retrouvé au début à plusieurs reprises les burnes sur le réservoir d'essence.

Mais avec l'habitude, on se rend compte qu'en arsouillant fort, les Brembo de la 1078RR permettent de rentrer bien plus fort dans le virage et on peut paradoxalement mieux doser les freins sur l'angle. En gros, comme t'as beaucoup moins besoin de "forcer", tu peux doser plus précisément la morsure nécessaire au freinage. Normal, moins de force à appliquer dans les doigts pour freiner donc plus de maîtrise/feeling. Faut quand-même pas raconter n'importe quoi et dire que le contraire c'est mieux....sur un scooter oui peut-être.

Maintenant, je vois passer des dizaines de clients qui viennent de se prendre une F4 ou B4 1078RR et qui l'ont mise par terre en se faisant surprendre sur un freinage à la con en ville ou à 50Km/h avec les pneus froids...est-ce que ça veut dire que le freinage des 1078RR n'est pas bon? évidemment que NON, comme dit DAVE faut juste faire gaffe parce que t'es effectivement pas en train de conduire une mule mais une vraie meule qui freine grâce au top de chez top côté freinage.

Quant à la patate du moteur, y'a effectivement tellement de couple que sur beaucoup de virages, là où je rentrais en 3e pour sortir en 2e en 910R, et bhein je reste en 3e (voir en 4e!!!)et ça repart tout souple comme sur un méga-élastique 1078RR. Du coup, je change beaucoup moins les rapports et la motricité/douceur en est d'autant grandement améliorité. Sans oublier que le comportement moteur de la 1078RR est déjà bien dosable à la base et même avec le boitier RACE.

Mais de toute façon, le positionnement des Brutale n'a jamais été de proposer des motos pour la ballade tranquilou les franges au vent ou pour livrer des pizzas...comme le dit Castiglioni lui-même "les MV sont des motos de course homologuées pour la route". Alors qu'est-ce qu'on nous saoûle avec le "trop de puissance" ou "trop d'agressivité des freins" ? Après ce sont les mêmes journalistes qui vont écrire que la Yam FZ1 roadster n'a pas assez de garde au sol et qu'il n'est pas possible d'attaquer...Bon alors, faudrait savoir !!! La Yam FZ1 devrait avoir un positionnement encore plus sportif avec ses 150CV mais la Brutale non???!!! Ma va cagare va...:mad:

La B-King, la Hayabusa ou la K1300 de BMW sont aussi démesurées par la puissance qu'elles proposent mais personne ne cassent les yocs à ces constructeurs en écrivant que "c'est trop" ou quoi ou caisse...oui, mais eux ils ont des budgets pub énormes.

Moi, le premier journaliste qui vient me dire que la Brutale 1078RR n'est pas ce qui se fait de mieux actuellement dans les Roadster et bhein je le renvoie chez sa mère en T-Max :cool:

Auré
29/05/2009, 17h10
Je viens de tomber sur le journal dans un kiosque...petite lecture rapide qui me pousse à une précision sur le CV de l'essayeur :

Stéphane Coutelle 15 années de compétition moto (1989-2003). Pilote officiel Kawasaki (1991-1996) puis Suzuki (1997- 1998) en endurance et vitesse. Pilote officiel Yamaha (1994) en championnat d’Europe 250 cm3. Team Manager de l’Aprilia Moto Journal (2004) puis de l’Aprilia semi-officielle (2005) aux 24 Heures du Mans. Coaching du pilote Julien Enjolras (2005-2006) en championnat du Monde Supersport. Création du Coutelle Junior Team en 2007. Championnat d’Europe Superstock 600 avec Sylvain Barrier.

En clair, ce n'est pas un manche.

On peut donc conclure à "un manque d'objectivité" :MDR:

Khameron
29/05/2009, 18h37
...y'a des choses qu'on ne sait pas non plus forcément non plus comme le fait que MV Agusta (ou ceux qui s'occupent du contact avec la Presse) demande aux journaux d'assurer eux-mêmes les motos prêtées. On est carrément aux anti-podes de Ducat' ou BMW qui déroule le tapis rouge.

nikkoxx
29/05/2009, 21h54
euh, les gars, vous êtes sérieux? vous lisez moto journal? :bigeek: :MDR: :cache:

Brizio
29/05/2009, 23h15
tient je sort un peu du contexte du sujet mais vous lisez quoi comme journaux moto ?

perso je change régulièrement : moto journal, moto revue, maxi moto et parfois desmo

vous ?

Il n'est pas encore parti à la poubelle si Brizio le veut qu'il m'envoie son adresse par MP et je le lui expédie... :)

merci pour ta proposition, je vais regarder demain dans les presses si je le trouve sinon je te contacte par MP ;)

kefran
30/05/2009, 07h40
je lis plus rien , y a que de la merde!!! j me fais mes propres opinions de ce que je vois et que j'essai