Voir la version complète : Problème Shifter Brutale 800 2016
sebastihein
02/10/2017, 10h39
Bonjour à tous,
J'ai un souci depuis quelques temps sur mon shifter...Il fonctionne à moitié...:MDR:
Je m'explique...Lorsque je démarre la bécane à froid le shifter fonctionne entre 5 et 10 km mais ensuite lorsque la moto est chaude les vitesses ne passe plus...(à la descente il fonctionne toujours...).Si j'arrête la moto, qu'elle refroidi et que je repars c'est pareil...fonctionne 5 à 10 km et ensuite non....
Problème de dilatation?
Bon ça je vais le faire passer sous garantie! (Pas comme le bouchon de radiateur..:MDR:)
:merci:
Mathieu83
02/10/2017, 18h58
ca ma fait la même chose après un lavage de ma belle..
du coup bon coup de WD40 je l'ai fais marcher a vide et depuis nickel...
ecosmeri
02/10/2017, 19h12
Lavage a l'eau? C'est a proscrire!
Mathieu83
02/10/2017, 19h17
ca m'étais déjà arrivé en prenant une grosse averse ;) c'est a proscrire aussi je suppose lol
ecosmeri
02/10/2017, 19h19
ca m'étais déjà arrivé en prenant une grosse averse ;) c'est a proscrire aussi je suppose lol
Oui :Fumeur:
Serieusement faut vraiment eviter de trop arroser l'electronique et la ou il y a des roulement
Mathieu83
02/10/2017, 19h45
plus sérieusement j'ai pas arrosé j'ai juste mouillé un peu . je pense que le shifter a une petite fragilité la dessus..
je pense que le prochain coup je vois pour le faire remplacer en garantie :)
sebastihein
02/10/2017, 21h52
Pour ma part jamais de lavage à l'eau et une fois la pluie mais y'a plus d'un an...je pense pas que ça vienne de ça...
Tu l'as mis à quel niveau le WD40?
si c'est le même système que sur les f4 2013 il faut respecter un couple de serrage de 7 nm ou 0,7 kg .
de temps en temps quand ça fonctionne mal je dévisse et je serre au couple et c'est reparti .
Mathieu83
03/10/2017, 17h58
Pour ma part jamais de lavage à l'eau et une fois la pluie mais y'a plus d'un an...je pense pas que ça vienne de ça...
Tu l'as mis à quel niveau le WD40?
quand tu manipule le levier de vitesse ( tu monte les rapports un par un) tu entends le click du contact du shifter et tu vois la petite partie mobile bouger.
j'en ai mis entre les 2 partie cylindriques qui bouge l'une dans l'autre.
si tu l'entends pas bien ou pas a tous les coups ça marchera pas en roulant.
Salut,
J'ai eut le même souci mais en laissant ma brutale au soleil... Le temps de boire un coup.
Mais j'ai contacté le sav et il le change sous garantie.
Même pas une seule question quand j'ai dit que des fois il fonctionnait bien et des fois non.
Draxstar
10/10/2017, 20h10
Le mien aussi se met souvent en clutch default au tableau de bord et il ne fonctionne plus et puis ça revient.
Je vais appeler mon concessionnaire si c'est pris en garantie car c'est pénible.
Deuf#121
11/10/2017, 19h38
Le "clutch défault" peut aussi être provoqué par le contacteur d'embrayage.
sebastihein
19/10/2017, 19h07
Sortie de 2h aujourd'hui et....Tout a fonctionné correctement sans avoir rien fait dessus....Étrange...:MDR:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org