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Voir la version complète : f3 en panne...


gourntag
17/10/2017, 19h19
Bonjour à tous me voilà pour une question.
J'ai étai rouler cette après-midi et sur le retour me voilà que en passant un vitesse j'ai un claquement je continue pensant à une erreur du shifter et rebolote.
Je continue et me voilà avec plus de puissance la moto ne roule que à la vitesse du ralenti je m'arrête et fait le plein et la plus possible de repartir.
La moto n'a aucun message d'erreur toutes les vitesses passe correctement elle tourne normalement au ralenti et monte dans les tour mais sans transférer la puissance.
Je pense commence à prier pour que sa soi rien de grave

Frch06
17/10/2017, 21h02
Embrayage ??

juju34
17/10/2017, 22h53
souvent l'antidribble des 800 qui lache, ce sont les roulements des rouleaux de l'antidribble.
sinon une usure anormale du plateau pressoir qui fait décrocher l'embrayage.
j'ai remis un normal et tout marche nickel.

gourntag
18/10/2017, 06h36
Je pense aussi à l'embrayage et j'espère c moins cher.
Javez un doute pour la boîte mais tous les rapport pass encore normalement et j'espère pas que c la boîte car le tarif doit pas être donné

juju34
18/10/2017, 09h10
en cas de besoin, j'en ai une de rechange de boite de vitesse, un jeu d'enfant à poser, ça se monte d'un bloc!

gourntag
19/10/2017, 11h20
Bon problème trouver coupelle d'embrayage parti en morceaux je viendrai mette des photos après et voir ce que je change et si je doit pas démonter le moteur retirer la limaille ou si le circuit d'huile à pus évite le problème

gourntag
21/10/2017, 12h36
Bon me revoila.:welcome:
https://img4.hostingpics.net/pics/791063DSC0039.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=791063DSC0039.jpg)
Donc problème trouvé maintenant pour le remplacement et la remise en etat je remet un embrayage standard (ou racing) ou je part sur un anti drible.
me reste encore le carter d'huile a démonté recuperé toute les pieces dedans et nettoyer le tous.
Vous avez déjà u le coup ou c moi qui porte la poisse.:Triste:

Arcimboldi
21/10/2017, 13h07
...
Vous avez déjà u le coup ou c moi qui porte la poisse.:Triste:
En insistant (http://www.randymcelroy.com/images/mv/clutch-bad.jpg) un peu.

Pas de panique:Fumeur: sur MV c'est du consommable.

gourntag
21/10/2017, 13h19
En insistant (http://www.randymcelroy.com/images/mv/clutch-bad.jpg) un peu.

Pas de panique:Fumeur: sur MV c'est du consommable.


ouais merci de confirmé mais j'avez vu déjà un peu la même les réponse sur les archive du forum.
Sa me rassure pas pour la suite si je doit changer de coupelle d'embrayage tous les 14 miles bornes

juju34
21/10/2017, 15h03
donc la cloche est explosée! mais dans quel état est le plateau pressoir?

juju34
21/10/2017, 15h06
le montage du plateau est délicat avec les ressorts et surtout les rondelles au fond des trous des ressorts. Par contre le serrage est aussi important: 10nm maxi! et il suffit qu'un goret ait serré comme un âne pour expliquer que ça ait cassé!!!

gourntag
21/10/2017, 17h32
le plateau et bon mais pas la pièce avant (qui supporte les disque embrayage) elle et bouffé a sa basse.
Par contre la question qui ce pose aussi que je fait du moteur ... le risque lié a la limaille.

juju34
21/10/2017, 19h00
soit tu ouvres le bas moteur et tu nettoies, soit tu fais des vidanges successives et tu récupères les morceaux.
Apparemment, c'est connu la fragilités des antidribbles Mv sur les 800! J'ai mis un classique Mv non-antidribble sur mon ancienne f800 et ça marche nickel.

gourntag
21/10/2017, 19h54
Justement c l’embrayage d'origine qui a cassé enfin la coupelle donc c pour sa que j'essite a mettre un anti bride.

juju34
21/10/2017, 23h00
ou alors un autre antidribble mais pas Mv

Titi95
22/10/2017, 21h31
Oui j ai eu exactement le même problème.

vert
22/10/2017, 22h06
Je cherchais une F3 800 mais avec toutes vos mésaventures, ça me refloidit, je voulais une moto qui m'amène où je veux, mais si elle me laisse au milieu de la route...:mad:

gourntag
23/10/2017, 08h09
Je cherchais une F3 800 mais avec toutes vos mésaventures, ça me refloidit, je voulais une moto qui m'amène où je veux, mais si elle me laisse au milieu de la route...:mad:

Javous que j'ai u plus de soucis avec 3000 km avec la f3 que la kawa avec 40000 km mais jvais revendre la kawa et gardé la f3 car je l'aime mon italienne :-) même si c plus chiant pour l'entretien le plaisir à bord à rien à voir ainsi que les lignes

gourntag
23/10/2017, 09h04
Demande à ceux qui ont déjà tous démonté leur belle à til sur le forum ou ailleurs tous les couples de serrage afin que je puisse remonter tous dans les réglé quand j'aurai les pièce

Titi95
24/10/2017, 22h38
Tu peux mettre un anti dribble d une autre marque mais la piece qui casse c est le bol. Et tous les anti dribble récupére le bol d origine, c est la mécanique au milieu quî diffère. Donc le problème sera le meme.
Y a bien un embrayage a sec quî a été développé par je ne sais plus quel fabricant, Novac je crois mais ça coute 2500 euros l ensemble...
Regarde sur Facebook hrh corse tu vas le retrouver.

gourntag
30/10/2017, 13h04
Bon je vient donnée des nouvelles total de la facture 520 Euro
la bonne nouvelle c'est que le moteur ne risque rien selon le chef mécano qui a déjà du intervenir sur cette panne sur d'autre model me faudra juste faire un lavage du moteur en retirant le réservoir et en laissant tourné la moto sur le démarreur avec du petrol a la place de l'huile. (autrement dit j'ai encore du taf dessus )
De plus d'origine c'est déjà un embrayage anti bride.

papyv60
30/10/2017, 20h24
Bon je vient donnée des nouvelles total de la facture 520 Euro
la bonne nouvelle c'est que le moteur ne risque rien selon le chef mécano qui a déjà du intervenir sur cette panne sur d'autre model me faudra juste faire un lavage du moteur en retirant le réservoir et en laissant tourné la moto sur le démarreur avec du petrol a la place de l'huile. (autrement dit j'ai encore du taf dessus )
De plus d'origine c'est déjà un embrayage anti bride.

en laissant tourner ta moto sur le démarreur il va falloir ajouter une roue libre:D

gourntag
31/10/2017, 10h16
Le mécano m'a rien dit après j'espère pas car j'ai déjà pas mal. Changer les donc si je peux éviter, après l'avantage c'est que tous et déjà démonter

gourntag
10/12/2017, 14h57
je revient afin de voir si parmis vous tous personne n'a des piece en stock ...
En effet sa fait un moment et pas de reponse pour ma cloche d'embrayage donc j'aurai voulu savoir si vous avez qui traine afin de me tiré d'affaire si sa avance pas ma commande de piece.

Deuf#121
10/12/2017, 16h07
Pas de cloche, désolé.
Par contre, j'ai un anti-dribble complet TSS de F3.

Bon, sinon, le coup de faire tourner le moteur au démarreur en le remplissant de pétrole, j'suis pas trop pour.
Le pétrole ne lubrifie pas comme l'huile et à même plutôt tendance à la dissoudre. mieux vaut éviter.

Démontage du carter inférieur et gros nettoyage (doit y avoir un paquet de morceau au fond), sortir la crépine et la décrasser à fond aussi.
Je sortirai aussi la pompe à huile perso.

gourntag
10/12/2017, 17h19
Pas de cloche, désolé.
Par contre, j'ai un anti-dribble complet TSS de F3.

Bon, sinon, le coup de faire tourner le moteur au démarreur en le remplissant de pétrole, j'suis pas trop pour.
Le pétrole ne lubrifie pas comme l'huile et à même plutôt tendance à la dissoudre. mieux vaut éviter.

Démontage du carter inférieur et gros nettoyage (doit y avoir un paquet de morceau au fond), sortir la crépine et la décrasser à fond aussi.
Je sortirai aussi la pompe à huile perso.

J'ai fait comme mis en effet je suis d'accord pour le petrol mais plus liquide et j'ai pu bien récupérer toute la limaille, mais c pour sa que j'ai fait tourné avec le petrol et après j'ai refait la même chose apres avoir re nettoyer le tous avec de l'huile et j'ai re démonté apres pour re vérifier.
Avant de faire le premier nettoyage j'avez bien démonter tous le bas moteur et la pompe huile et tous nettoyer.
Maintenant me reste plus cas recevoir la piece et tous et déjà remonté ( pour le moment avec les anciens joins et pas de fuite.)

et merci pour l'anti bride mais j'ai déjà reçu me manque vraiment que la cloche ... (et les joins carter aussi sa prend 3 moins pour recevoir pour info)

gourntag
05/03/2018, 13h44
Bon voila tous remonté et sa roule de nouveaux mais...
Oui sa serai trop beau si sa tournée a la perfections .
Voila le soucis j'ai un claquement permanent quand la moto tourne (au ralenti et en roulant ) sa s'entend moins en roulant du fait du régime moteur plus élevé.
Le bruit vient du carter d'embrayage avez vous une idée de ce que sa pourrai.
Pour info le remontage a était fait chez Hors piste Belgique.

gourntag
05/03/2018, 17h36
Chercher plus moteur hs :Triste::Triste:
Jai adoré cette moto mais je croit que pour moi mv sa sera dans plusieurs années.

Titi95
05/03/2018, 19h03
Comment ca moteur HS? Qu est ce qui est cassé ?
Au début c était l embrayage et au final le moteur est mort?

Explique nous stp.

gourntag
05/03/2018, 19h13
Oui embrayage cassé.
Réparé le week-end dernier avec le bruit posté.
j'ai roulé apres la réparation pour voir pour le bruit tranquillement 80 borne pour faire le moteur.
La j'ai profité du beau temps pour roulé et PAF la Mv Agusta:Triste::Triste:
Sur l'auto route a 160 d'un seul coup plus rien j'ai continué sur ma lancé.

Fixurius
05/03/2018, 20h56
Question con mais lorsqu’ils ont remonté ton embraye, les mécanos n ont pas constaté de bruit suspect en redémarrant la moto lorsqu elle était au ralenti ??

Si j étais toi, j irais leur demander quelques explications non ?

gourntag
05/03/2018, 21h03
Si le bruit était constaté et mon dit que soit c'était du au disque neuf le temps qu'il ce mette en place soi lors de la casse de ma cloche sa avez fait plus de dégats et que dans ce cas d'ici 100 borne sa casserai.
En tous cas si un moteur F3 800 vous tombe sous la main je suis preneur.

Titi95
05/03/2018, 21h09
Donc le remontage a été fait de l embrayage et ça claquait du côté embrayage.
Et après le moteur c est bloqué. Et maintenant?
Qu est ce qui a cassé ?
Quand le moteur s est arrêté elle roulait parfaitement bien avant meme avec le claquement?
Là le moteur est bloqué ou les cylindres tournent au démarreur par exemple?

Quand tu as vidangé tu as bien démonté le carter d huile pour enlever tous les morceaux d alu de la cloche d embrayage explosée?

Le niveau d huile a été refait correctement ?

gourntag
06/03/2018, 10h35
Ce qui et cassé pour le moment je sais pas encore démonter et je sais pas quand le faire pas assez de place actuellement pour le faire.
Quand j'ai démonté pour nettoyer oui j'ai tous démonté ( carté pompe a huile ) 3 fois en tous.
Non j'ai pas l’impression que les cylindre ce lance en démarrant sa fait plus bruit de batterie a plat.
Quand je roulé j'ai u aucun bruit bizarre qui aurai pu m’alerte sa a coupé net.
Si vous avez des info comment sortir le bloc moteur je prend aussi pour quand j'aurai trouver la place pour le faire.

gourntag
14/03/2018, 19h40
Salut a tous
J'ai trouver un moteur J'aurai donc plusieurs question
C'est moi qui a la poisse ou le moteur F3 800 et pas fiable?
J'ai trouver un de 2015 avec 8000km sa ira mieux que le miens de 2013 ou il y a des soucis a verifier avant tous.

Titi95
14/03/2018, 22h08
Non sur le 800 y a pas de problème comme sur les 675.

Ton moteur cassé il dit quoi?

gourntag
15/03/2018, 02h16
Mon moteur je le prend avec moi au boulot (je prend la moto entière).
Je le démonterai sur le temps du taf ou durant l’après-midi avec des collègue et je verrai bien .
Je ferai des photo de ce que je trouve et je vous dirai ce qu'il en sort

gourntag
20/03/2018, 17h43
Bon Bas moteur a juste serré.:Triste::Triste:
Si vous avez bruit d'un moteur qui et a vendre :king:

Titi95
20/03/2018, 22h14
Donc il y avait plus d huile?

gourntag
21/03/2018, 02h17
Si il y a le plein d'huile mais la casse moteur a du faire des dégât au system

Titi95
21/03/2018, 08h12
C est très étrange ton histoire.
Et la boîte de vitesse elle n a rien? Moi je dirais qu il devait rester des morceaux de cloche d embrayage dans le carter et que des morceaux sont venus mettre la pagaille en bas dans le bas moteur...
Peut être que c est juste un pignon denté d entraînement quî a perdu une ou plusieurs dents...
Ou alors la pompe a huile qui s est bouchée avec des morceaux de cloche cassée et qui montait plus dans le haut moteur...donc serrage.

gourntag
21/03/2018, 23h47
Je pense que avant la remise en état au moment de la casse en effet la pompe a du absorbé des morceau de limaille et malgré les rinçage et nettoyage les dégât était déjà fait.