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Voir la version complète : Mv agusta 350s ipotesi


cluster2600
26/10/2017, 13h43
Bonjour,

Depuis cet été je suis propriétaire d'une 350s ipotesi.
Je l'ai récupéré a l’état de quasi épave, :boulet: et après de moult réparations elle est presque opérationnelle à 90%
Voici la liste des réparations :
Changement des gicleurs (les mauvais modèles étaient montés)
Changement des bougies.
Changement de l’huile et nettoyage du filtre à huile.
Dépose du carter et de l’embrayage + nettoyage et contrôle des pièces.
Remplacement des disques d’embrayage garnis et serrage de la noix + réglage de la commande.
Mise en route du moteur et essai de la moto, problèmes constatés :
Manque de puissance, bruit moteur, Impossibilité de mettre plein gaz, fourche en butée.
Contrôle des compressions (faible à gauche)
Remplacement des bougies (trop chaudes)
Contrôle des carburateurs + remplacement des gicleurs + synchronisation.
Déplacement du sélecteur de vitesse.
Contrôle à l’avance de l’allumage.
Rehausser les bracelets et diminuer le niveau d’huile dans la fourche
Fabrication d’entretoises pour les bridées d’échappements.
Ajustement de la tension de la chaine
Remplacement des ampoules de tableau
Refixer les témoins de feu et grand phare.
Réparer le feu arrière.

Il me reste à refaire les sièges de soupapes et à installer un alternateur Kennedy.
J’hésite à mettre un kit 400.

agmforce
26/10/2017, 16h38
top met nous des photos dés que tu aura fini . @

Fixurius
26/10/2017, 23h32
Bravo pour le courage, j aime beaucoup les 350.
Petite question le sélecteur est à droite ou à gauche sur les ipotesi ?

cluster2600
01/11/2017, 15h02
Bravo pour le courage, j aime beaucoup les 350.
Petite question le sélecteur est à droite ou à gauche sur les ipotesi ?

Il est a droite.

cluster2600
01/11/2017, 15h09
voici une photo

Marsu
03/11/2017, 14h02
Magnifique... J´aimerais bien me lancer dans un projet de restauration comme celui-ci.
Bravo

Marsu

RaphiGaz
04/11/2017, 08h06
Cool,

Joli boulot en perspective. Pour la compression il y a des chances que se soit une soupape tordue. Pour passer en 400cc, il faut trouver des pistons, as-tu une adresse?
L'allumage d'origine est linéaire mais super efficace.
J'ai un arbre à cames retaillé que m'avait fourni MichelV sur la mienne. Ça enlève un peu de couple dommage pour l'utilisation sur route.

RaphiGaz

cluster2600
04/11/2017, 20h33
Cool,

Joli boulot en perspective. Pour la compression il y a des chances que se soit une soupape tordue. Pour passer en 400cc, il faut trouver des pistons, as-tu une adresse?
L'allumage d'origine est linéaire mais super efficace.
J'ai un arbre à cames retaillé que m'avait fourni MichelV sur la mienne. Ça enlève un peu de couple dommage pour l'utilisation sur route.

RaphiGaz

Salut,

Merci pour le commentaire, t'as des adresses pour refaire un moteur près d'annemasse?

Je ne suis pas loin à Sion.

Marsu
06/11/2017, 11h52
Salut,

Merci pour le commentaire, t'as des adresses pour refaire un moteur près d'annemasse?

Je ne suis pas loin à Sion.

Ce n´est pas une adresse pour "faire refaire"mais au cas où tu cherches un endroit pour "refaire" toi-même avec de l´aide, il y a un nouvel endroit sur Lausanne qui est génial : http://rideshaper.ch/

Moi, ça me motive pour entretenir moi-même la Brutale mais je compte me lancer également dans un projet de restauration là-bas car il y en a plusieurs en cours et certains viennent de refaire leur moteur entièrement donc, ça me rassure d´avoir de l´aide et des conseils pour me lancer aussi.
Voilà deux articles récents qui parlent de l´endroit :

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/04/07/rideshaper-lausanne-vd-un-atelier-mecanique-en-copartage-et-un-lieu-rencontre

http://www.actumoto.ch/2017/10/04/rideshaper-garage-participatif-lon-preparer-voyages/

Bonne journée,

Marsu

cluster2600
07/11/2017, 16h37
Ce n´est pas une adresse pour "faire refaire"mais au cas où tu cherches un endroit pour "refaire" toi-même avec de l´aide, il y a un nouvel endroit sur Lausanne qui est génial : http://rideshaper.ch/

Moi, ça me motive pour entretenir moi-même la Brutale mais je compte me lancer également dans un projet de restauration là-bas car il y en a plusieurs en cours et certains viennent de refaire leur moteur entièrement donc, ça me rassure d´avoir de l´aide et des conseils pour me lancer aussi.
Voilà deux articles récents qui parlent de l´endroit :

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/04/07/rideshaper-lausanne-vd-un-atelier-mecanique-en-copartage-et-un-lieu-rencontre

http://www.actumoto.ch/2017/10/04/rideshaper-garage-participatif-lon-preparer-voyages/

Bonne journée,

Marsu

Merci!
Tu vas restaurer quoi?

MG

Marsu
07/11/2017, 16h56
Merci!
Tu vas restaurer quoi?

MG

Je cherche mais j´ai peut-être un plan pour un Guzzi v65 tt qui pourrait être une très belle base de scrambler original et sympa... Je croise les doigts pour arriver à la récupérer...

Marsu

RaphiGaz
14/11/2017, 15h53
Oui,

Pelletier moteur (F-74)
et Kallen (CH-GE)



Salut,

Merci pour le commentaire, t'as des adresses pour refaire un moteur près d'annemasse?

Je ne suis pas loin à Sion.

cluster2600
27/11/2017, 13h40
En fait je dois refaire les sièges de soupapes et je me demandais si c’était possible d'acheter la partie haute du moteur déjà refaite.

Peut etre chez magni?

Marsu
27/11/2017, 16h28
Je viens de voir quelqu´un refaire ça lui-même chez Rideshapper et c´était plutôt simple... Il a acheté un kit avec une sorte de ventouse et de la pate à roder de plusieurs épaisseurs et franchement, c´était à la portée de tout le monde.

Il faisait des tests ensuite en versant de l´essence pour vérifier l´étanchéité et recommençait jusqu´à ce que l´essence ne coule plus.
Voilà le genre de kit qu´il avait :
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/kit-de-rodage-soupapes-loctite/f-13399-loc3255460431995.html?idOffre=201147184#mpos=1|mp

J´étais vraiment étonné de la simplicité du procédé donc, peut-être que tu peux tenter aussi avant de changer le haut moteur...
Bon courage,

Marsu

RaphiGaz
28/11/2017, 11h51
Donne moi ta culasse si les sièges sont à changer c'est assez rapide. Pelletier Moteur à Annemasse. Souvent juste un friasage mais sur les culasses d'Ipo il y a un défaut d'ajustage qui nécessite un remplacement.

En fait je dois refaire les sièges de soupapes et je me demandais si c’était possible d'acheter la partie haute du moteur déjà refaite.

Peut etre chez magni?

cluster2600
01/07/2019, 11h39
Donc après une grande pause sur ce projet me voici de retour.
le moteur à été ouvert et les pistons sont à changer!!
j'ai contacté king of pistons et il me propose: in stock we have 67,4. Compression 30 head height 9, total lenght 64, pin 17.

pour la passer en 400cc...
j'aimerai bien une confirmation que ca irait... et aussi, je vais voir pour pelletier moteur à annemasse...