markos46
10/12/2017, 21h15
Bonjour à tous les passionnés,
Problème initiale :
J'ai eu une panne électrique sur ma F4 2010 ...
je roulais tranquillement il y a plusieurs semaine à 90 km/h et puis j'ai perdu l'affichage complet de mon compteur mais je pouvais toujours rouler. Seulement 2 km après plus rien du tout, la moto a calé et n'a plus voulu redémarrer.
en regardant les fusibles, le F1 et F7 sont HS et en mettant le contact les ventilos tournent à fond . J'ai changé les 2 fusibles, a peine mis le contact que le F1 était déjà cramé donc il y a un court circuit quelque part.
j'ai testé les 4 relais qui semblent OK ,
Continuer à démonter le réservoir et débrancher tous les connecteurs facilement visible en dessous (sans savoir leur fonction)
le fusible F1 ne grillait plus ! j'ai donc rebranché petit à petit les composants en testant à chaque fois en remettant le contact.
Un moment j'ai eu une étincelle au niveau des connecteurs sous le réservoir mais aucun fusible n'a grillé.
J'ai rebranché le compteur qui maintenant s'allume bien et affiche "speed sensor Fault" , remis le réservoir, tout rebranché sauf éclairage , feu, cligno et la moto démarre bien avec toujours ce défaut.
Je n'ai pas tenté de rouler avec mais je l'ai juste fait tourner au point mort .
La RT indique de tester le capteur de vitesse km qui se trouve derrière le disque de frein arrière. Proche de 0 si capteur en face d'un écrou du disque et proche de la tension de la batterie si pas en face .
j'ai obtenu 0,7 V en face d'un écrou et 9,6 V pas en face.
Même si c'est pas 12 V , il a bien une différence de tension .
Je ne sais donc pas si ce capteur est bon , quelqu'un aurait les tensions à obtenir ?
Problème initiale :
J'ai eu une panne électrique sur ma F4 2010 ...
je roulais tranquillement il y a plusieurs semaine à 90 km/h et puis j'ai perdu l'affichage complet de mon compteur mais je pouvais toujours rouler. Seulement 2 km après plus rien du tout, la moto a calé et n'a plus voulu redémarrer.
en regardant les fusibles, le F1 et F7 sont HS et en mettant le contact les ventilos tournent à fond . J'ai changé les 2 fusibles, a peine mis le contact que le F1 était déjà cramé donc il y a un court circuit quelque part.
j'ai testé les 4 relais qui semblent OK ,
Continuer à démonter le réservoir et débrancher tous les connecteurs facilement visible en dessous (sans savoir leur fonction)
le fusible F1 ne grillait plus ! j'ai donc rebranché petit à petit les composants en testant à chaque fois en remettant le contact.
Un moment j'ai eu une étincelle au niveau des connecteurs sous le réservoir mais aucun fusible n'a grillé.
J'ai rebranché le compteur qui maintenant s'allume bien et affiche "speed sensor Fault" , remis le réservoir, tout rebranché sauf éclairage , feu, cligno et la moto démarre bien avec toujours ce défaut.
Je n'ai pas tenté de rouler avec mais je l'ai juste fait tourner au point mort .
La RT indique de tester le capteur de vitesse km qui se trouve derrière le disque de frein arrière. Proche de 0 si capteur en face d'un écrou du disque et proche de la tension de la batterie si pas en face .
j'ai obtenu 0,7 V en face d'un écrou et 9,6 V pas en face.
Même si c'est pas 12 V , il a bien une différence de tension .
Je ne sais donc pas si ce capteur est bon , quelqu'un aurait les tensions à obtenir ?