Voir la version complète : Difference mode normal ou sport
Drillium
10/02/2018, 20h56
Bonjour,
Cela fait 5 mois que j’ai une F3 et je ne vois pas la difference entre le mode sport et normal.
Il y a quoi de different svp
seb11410
10/02/2018, 22h20
Salut,
En gros entre le mode sport et le mode normal, c'est la réponse de l'accélérateur qui change, il est plus vif (brutal) en sport qu'en mode normal.
Plus en détail, entre les modes sport et normal les paramètres suivant sont différents (sensibilité, couple, frein moteur).
Les papillons de gaz ne sont pas commandé par un câble mais par un servomoteur, qui est géré par l'ECU, ta pognée de gaz sert a donner ton desir et l'ECU calcule et actionne.
Sur le mode custom tu règle la réponse comme tu veux sur toutes les plages régimes (sensibilité, couple, frein moteur).
Perso, comme toi, je ne vois pas trop de dif mais je suis très doux avec la poignée même en conduite sportive (jamais brutal).
J'espère avoir pu t' éclairer.
Bonne route.
@+
Drillium
10/02/2018, 22h39
Oui
Merci !
Donc a partir du moment ou on est comme toi et moi et qu’on est pas fond de poignet h24 on ne sent pas trop la dif
Pour le mode custom j’ai laché l’affaire trop de reglages
4kbreaker
11/02/2018, 10h31
Salut,
Pour ma part, sur mon DRR 800, le mode sport est beaucoup plus agréable :
- moteur plus rond
- plus de trou entfe 4000 et 5000 rpm
- la réponse du RBW est plus conforme au caractère de la bête qui est en full.
C'est subtil mais c'est le cadeau bonux, niveau sensation.
Drillium
11/02/2018, 13h58
Salut,
Merci de ton retour
Apres pareil au niveau de l’abs et de l’abs r c’est quoi la difference svp?
gourntag
11/02/2018, 14h15
Salut pour le mode sport ou normal perso je suis toujours en sport (plus de puissance direct mais attention à pas que sa lève sans le vouloir)
Pour l'abs je suis pas équipé donc je sais pas.
Berethor
11/02/2018, 18h52
L'abs R n'agira pas tant que ta roue ne sera pas réellement bloqué :D
Le normale est un peu plus "intrusif", si tu freine fortement il interviens un peu avant que ta roue ce bloque.
Drillium
11/02/2018, 20h06
Top l’explication 👍
Voir qu'elle MAJ tu as ?
Moi j'avais un MAJ France et lorsque j'ai fait mettre celle Europe c'était plus la même.
Peut-être creuser de se côté car la différence est flagrande:Banane:
:king:Zeus
Drillium
12/02/2018, 14h20
J’en ai aucune idee
Il faut demander à ton concessionnaire, le MAJ France est de 100 cv et le mode Europe est de 138 cv pour une 675 (en mode pluie je suis à 100 cv et mode race 138 cv) la différence est énorme, je pense qu'il te faut déjà regarder de ce coté et après si ce n'est pas résolue chercher dans un autre sens :Banane:
:king:Zeus74
Drillium
13/02/2018, 10h58
Ok merci demain je vais passer au concess
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