PDA

Voir la version complète : 910 S je débride ou pas ?


Sfyd
30/04/2018, 22h22
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai ma 910 S bridée et je ne sais pas si c'est moi qui me suis habitué à la bête ou si je dois changer de monture puisque je la trouve un peu poussive. Faut tirer dans les tours pour faire monter l’aiguille du compte tour.
J'ai essayé un Tuono V4 1100 et j'ai nettement vu la différence...

Je me tâte à la faire débrider d'une part parce que le concessionnaire m'a dit qu'elle portait bien son nom une fois débridée et qu'il fallait se méfier d'un coup de raquette. Mais surtout je me dis que je vais rouler finalement avec une moto qui n'est plus homologuée avec défaut d'assurance.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos retours.
Steph

phil08
01/05/2018, 08h12
Bonjour, je vote débridée.

ecosmeri
01/05/2018, 09h08
Debride

vince88
01/05/2018, 09h26
Débrides,
j’avais eu ma première 1078 quelques semaines en 106 c'était l'horreur,
attention elles étaient bridées à la va vite pour le marché Français forcément,
certaines ne font même pas 90 ch... :bigeek:

RaphiGaz
01/05/2018, 09h28
Tu n'iras pas jouer au tennis avec cette raquette. Le 910 il marche super bien en full. Attention le débridage est interdit.

Raphigaz

papyv60
01/05/2018, 09h56
il faut savoir ce que tu veux , effectivement débridée elle va tourner du feu de Dieu.
Oui tu ne seras plus en règle par rapport a la loi Française et donc ton assurance.
Dans la vie il y a des décisions et des risques à prendre et la ça te regarde.
Pour ma part , étant un assez vieux motard , j'ai toujours roulé avec des motos débridées .
Donc on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Bonne décision:VroumVroum:

gourntag
01/05/2018, 10h42
La sagesse ou le plaisir sa c a toi de voir.
Tu gagne combien de chevaux ? si c pour gagné moins de 30 ch pense pas que sa soit une bonne idée.
Aprés quitte le monde mv pour sa :(

Sfyd
01/05/2018, 12h30
La sagesse ou le plaisir sa c a toi de voir.
Tu gagne combien de chevaux ? si c pour gagné moins de 30 ch pense pas que sa soit une bonne idée.
Aprés quitte le monde mv pour sa :(


Environ 36 ch de gain mais ce n'est pas vraiment le manque de puissance seulement que je souhaite combler mais plutôt de permettre à la belle de s'exprimer au naturel. Aujourd'hui je sens bien qu'elle est poussive et enfermée dans sa cage. Quitter le monde MV est certainement le point qui me tracasse le plus, j'apprécie beaucoup cette marque, surtout sur ses anciennes productions.

En tout cas merci à tous pour vos retours et bon 1er mai...sous la pluie :mad:

vince88
01/05/2018, 12h57
Ce n'est pas une question de chevaux...
Tu loupes juste ce qui fait le caractère unique des moteurs
génération Tamburini : à savoir un quatre rempli comme aucun autre
4 pattes, où tu un sensation de couple énorme dès 4000 avec en plus une
allonge de dingue:Banane:

Sfyd
01/05/2018, 13h09
Ce n'est pas une question de chevaux...
Tu loupes juste ce qui fait le caractère unique des moteurs
génération Tamburini : à savoir un quatre rempli comme aucun autre
4 pattes, où tu un sensation de couple énorme dès 4000 avec en plus une
allonge de dingue:Banane:

Ben oui je suis d'accord, c'est pour cela que je dis que ce n'est pas qu'une question de CV en plus. :)

SPEED45
01/05/2018, 22h31
J'ai roulé en version française avec un 1090RR, quelle déception par rapport à la version italienne !!!!
La moto a du mal à prendre + de 8 000 tr/mn et le couple n'est pas là...

A toi de choisir...

gourntag
02/05/2018, 18h59
Bas la meilleur chose a faire si tu peut faire sa en concession pas loins va si fait le si c possible de faire marche arrière tu sera fixé après (ou tu fera pas marche arrière)

Ltz400
02/05/2018, 23h58
J'ai une Brutale 800, quand je l'ai débridé ca a vraiment fait du bien particulièrement de 9000 a 13500t/min (rupteur a 11500 bridé) ! Je regrette pas du tout et ca reste légale avec l'ABS :D j'ai eu l'occasion de tester une 910S débridé, franchement c'est vrai que ca marche bien fort haut dans les tours, ca serait dommage de pas la laisser s'exprimer :ninja:

jejemg
04/05/2018, 15h39
Sur un 4 cylindres Tamburini, debridage obligatoire. Ca change la moto!!
Et tant qu'à devenir un délinquant, vire le catalyseur, le moteur te dira merci!!!

yankee
08/05/2018, 08h36
Tu t’es décidé à la débrider ou pas ?

gourntag
08/05/2018, 11h27
Vu les beaux jour je pense que le choix entre raison et passion est dur.

Sfyd
08/05/2018, 17h41
Je vais rester sage et tenter de continuer à me faire plaisir par le simple fait de rouler sur ma belle...Tant pis pour les sensations mécaniques aseptisées.

sky13
08/05/2018, 17h57
Je vais rester sage et tenter de continuer à me faire plaisir par le simple fait de rouler sur ma belle...Tant pis pour les sensations mécaniques aseptisées.

Roule comme ça et fait toi plaisir ....
Si tu hésite ne va pas du côté obscur

Red
28/05/2018, 11h26
Elle est toujours d'actualité cette loi des 100CV en France?

J'avais entendu dire que ce n'était plus le cas...

aimara26
28/05/2018, 17h57
bonjour je roule en 910s depuis 4 ans j ai connu les 2 puissances en full c est la vrai brutale :king:le moteur a 50000km en full et respire comme au debut :2eme:bien faire les vidanges !!!! cette moto est magique a mon gout !!!apres comme dis avant tu est seul a decider :VroumVroum::VroumVroum:

Red
29/05/2018, 11h07
bonjour je roule en 910s depuis 4 ans j ai connu les 2 puissances en full c est la vrai brutale :king:le moteur a 50000km en full et respire comme au debut :2eme:bien faire les vidanges !!!! cette moto est magique a mon gout !!!apres comme dis avant tu est seul a decider :VroumVroum::VroumVroum:

50'000 km ??!!
Félicitations, c'est pas courant autant que ça.... ce qui prouve bien qu'un MV bien entretenue c'est très fiable.
:Super:

Thierry G
29/05/2018, 13h07
Oui, mais là on parle des 4 cylindres :1er: