Voir la version complète : Embrayage f3 800 sensation de patinage
Bonjour
Je voudrais avoir votre avis sur un potentiel problème d embrayage.
Quand j accélère très fortement sur les 2, 3, 4 iemes rapports j ai l impression que l embrayage patine.
Je l ai changé il y a quelque temps et je me demande si je l aurais mal remonté ?
Il y a une précaution particulière à prendre en dehors de l'emplillage des disques? Serrage du plateau presseur?
Merci:VroumVroum:
c'est la maladie des antidribbles d'origine Mv.....rien à voir avec les disques ou le montage
gourntag
02/05/2018, 19h02
Bonjour
Je voudrais avoir votre avis sur un potentiel problème d embrayage.
Quand j accélère très fortement sur les 2, 3, 4 iemes rapports j ai l impression que l embrayage patine.
Je l ai changé il y a quelque temps et je me demande si je l aurais mal remonté ?
Il y a une précaution particulière à prendre en dehors de l'emplillage des disques? Serrage du plateau presseur?
Merci:VroumVroum:
Oui pour le serrage sa doit être fait a 10nm si je ne me trompe pas
avant de les mettre tu les avec trempé dans l'huile ??
personnellement j'ai pas de soucie avec la mienne
c'est la maladie des antidribbles d'origine Mv.....rien à voir avec les disques ou le montage
Ok juju mais du coup y a quoi à faire pour que ça patine pas?
Je voulais vérifier l usure des disques mais si tu me dis que c est normal...
Bon j ai un peu modifié l'échappement et l'admission mais bon c est pas une petite dizaine de chevaux en plus quî fait mal à l embrayage...
Merci en tout ca pour l info. Du coup il faut moduler la rotation de la poignée de gaz?
:VroumVroum:
Oui pour le serrage sa doit être fait a 10nm si je ne me trompe pas
avant de les mettre tu les avec trempé dans l'huile ??
personnellement j'ai pas de soucie avec la mienne
J avais cassé la cloche donc j ai changé que la,cloche.
J'ai remis les disques que j'avais sur l embrayage d origine.
Je me demande si ça vaudrait pas le coût de passer les disques lisses au papier de verre, histoire d argumenter un peu la rugosité de la piste?
:VroumVroum:
gourntag
03/05/2018, 02h53
J avais cassé la cloche donc j ai changé que la,cloche.
J'ai remis les disques que j'avais sur l embrayage d origine.
Je me demande si ça vaudrait pas le coût de passer les disques lisses au papier de verre, histoire d argumenter un peu la rugosité de la piste?
:VroumVroum:
Bienvenu au club :king::king:
je sort aussi de cette casse personnellement j'ai changé tous après l'embrayage, car les disque garnis dans mon cas avez pris cher avec la limaille et certain on tous simplement cassé.
Donc si tu les a remis sans nettoyage fait gaffe qu'il soit pas souillé.
Michel02
03/05/2018, 06h47
c'est la maladie des antidribbles d'origine Mv.....rien à voir avec les disques ou le montage
J'ai également eu ce problème à 2700 kms et effectivement c'était l'antidribble qui merdé ,aujourd'hui plus de soucis mais je ne sais pas ce que le concessionnaire a fait car quand j'ai récupéré la bécane le mécano n'était pas là.
c'est l'embrayage qui se creuse, au fond et sur le plateau pressoir, donc ça patine en pleine charge. C'est probablement le matériau utilisé qui n'est pas assez résistant et la durée de vie est don courte.
La solution est simple: soit tu mets un bon anti-dribble adaptable, soit tu mets un classique sans anti-dribble (ce que j'ai fait sur ma 800 et plus de soucis!).
gourntag
06/05/2018, 18h17
La solution est simple: soit tu mets un bon anti-dribble adaptable, soit tu mets un classique sans anti-dribble (ce que j'ai fait sur ma 800 et plus de soucis!).
Il y a pas in risque si retrograde trop rapide ??
ecosmeri
06/05/2018, 19h12
Il y a pas in risque si retrograde trop rapide ??
Si tu aura du dribble c'est tout lol
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