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Draxstar
08/05/2018, 00h01
Salut
Par ce beau temps je me suis remis en mode sport avec un TC à 4 mais je le trouve encore trop intrusif à la reacceleration.
Vous roulez comment vous en ce moment ?

Michel02
08/05/2018, 06h34
Salut
Par ce beau temps je me suis remis en mode sport avec un TC à 4 mais je le trouve encore trop intrusif à la reacceleration.
Vous roulez comment vous en ce moment ?

Moi je roule toujours en mode sport et TC sur 1 ( F3 800 RC )

gourntag
08/05/2018, 11h25
Salut
Je roule aussi sur 4 (F3 800) mais en mode normal (je suis pas en accord avec les nouveau pneu)
Mais j’avoue que sur 4 si ta un peu de bosse ou autre il et pas forcement agréable.

Kharkovich
08/05/2018, 17h05
Salut,

Moi je préfère l'enlever, je le mets sur 0. Car comme tu dis je le trouve trop souvent intrusif

Draxstar
08/05/2018, 21h54
Moi je roule toujours en mode sport et TC sur 1 ( F3 800 RC )

Sur 1 tu as des pertes d'adhérence parfois ? Ou Cest wheeling des que tu tournes la poignée ?

oli-r1-98
31/05/2018, 20h47
F3 800

salut

J'ai une approche différente du TC ca me fait sourire quand on dit qu'il est intrusif...


Quand j'arrive sur un circuit je le met à fond sur 8 et je travaille mes sorties de virages le but étant que dès que j'arrive au point de corde je fous la poignée dans le coin (Full gas just open the Throttle)... Dès que je sais le faire avec le TC sur 8 je passe à 7 et je continue l'exercice.

Ca me force à m'améliorer en sortie de courbe à mettre les gazs plus tôt à gérer la glisse de mon pneu et surtout à mettre mon cerveau sur OFF... J'ai été habitué avec des machines de + de 200ch et cette méthode m'a fait gagner un paquet de secondes... par le passé.

Malheureusement je ne sais faire cet exercice qu'avec une balle neuve à l'arrière parce qu'après une 15 aine de tours mon pneu perd en efficacité et la glisse est plus prononcée. J'ai pris de l'âge aussi... je le sens fort car la F3 est vachement exigeante la sortie de courbe pardonne pas et dommage qu'il y a un temps de réaction entre la poignée et la réponse moteur.

Sur circuit je le trouve très efficace pour un TC d'origine
Après sur route j'en ai aucune idée (c'est pour les caisseux):MDR:

Mathieu83
01/06/2018, 10h59
Intrusif c'est marrant quand même parce que quand il se déclenche alors que tu reaccelere trop fort sur une ligne blanche on sur un partie glissante que tu n'as pas anticiper moi je le trouve plutôt bienvenue lol


Perso je roule avec le TC sur 3 il se déclenche surtout sur des perte d'adhérence mal anticiper de ma part..

Fixurius
01/06/2018, 11h29
Perso je roule avec le TC sur 3 il se déclenche surtout sur des perte d'adhérence mal anticiper de ma part..

+ 1

vert
01/06/2018, 14h45
La seule fois que j'ai roulé avec la F3 à Carole, tout est sur off et là c'est le pied, avec la Panigale tout sur off, là j'avais vraiment flippé et j'ai remis un peu de TC et tout passe mieux, petite précision je dois encore m'adapter aux V2, j'avoue de ne pas tout comprendre comment les conduire encore.

sky13
01/06/2018, 15h12
Ça a l’air bien chiant toutes ces aides ...TC,ABS etc :cache:

Un truc inventé pour les jeunes :boulet:

Avec la B4 Tamburini tu roules à l’ancienne , au feeling .
C’est certainement moins efficace, mais sûrement plus fun... et jamais en panne !!:D
Je sort :MDR:

semoule
01/06/2018, 22h38
Dur de répondre à ta place, c'est une question de ressenti personnel
Disons que sur des routes pas forcément dans un état irréprochable, le tc est vraiment très chiant même sur 1, que ce soit en ligne droite sur revêtement bosselé/dégradé ou en réaccélération en sortie de virage
Après sur circuit ou route impeccable il est sûrement intéressant

*Édit*
Sinon j'ajoute que c'est important, avant de faire des tests du TC, de prendre le temps de trouver les réglages de suspat qui nous conviennent et d'avoir un bon feeling avec ses pneus

Drillium
03/06/2018, 08h56
Perso je sors de 3200km de montagne en 1 semaine et le TC était sur 8 et il m’a évité pas mal de problèmes en courbes. Quand tu as la chaussée qui est totallement degueux avec des graviers partout il fonctionne au top.
Après en ville je le mets à 3 et il ne me gène en rien il s’active que lorsque je roule fort sur du gazoil. Mes pneu sont des super corsa sc

dhud38
03/06/2018, 10h45
Tiens, d'ailleurs, comment il fonctionne ce TC ?
Il suit simplement un algorithme sur la cartographie, ou il détecte réellement un patinage de la roue arrière ? Est-ce que ça tiens compte du degré d'inclinaison ?
Je sais que chez certaines marques, le TC est hyper complexe et évolué, mais sur nos brêles ?