Voir la version complète : Moteur tournant très mal, F4R 2012
Bonjour à tous,
Depuis mardi, ma F4R me fait sa crise des 15000 km 😜😜
Lors d'une ballade, et en arrivant au Resto, le moteur c'est mis à tourner très mal, bruit plus rauque, tremblement à bas régime voir calage lors des descentes de vitesse,et tres désagréable à conduire !!!
Elle monte pas dans les tours comme d'habitude, a un bruit bizarre, j'ai l'impression d'avoir une ducat bi-cylindre 😂😂
Je ne peux pas l'amener chez moto technique avant la fin du mois, car trop pris par le boulot.
Auriez vous une idée de ce qu'il lui arrive ??
Sachant que ca m'était arrivé une fois après avoir pris une forte pluie, mais apres une nuit au chaud dans le garage, le problème avait disparu !!!
Je vous remercie par avance de vos réponse, Cdlt
Franck
Ma B4 a la première goutte de pluie il faut la tenir avec un filet de gaz et elle a tendance à caler elle aussi.
Mais vérifie plutôt du côté des bobines crayons si elle ne prend pas les tours ...
Ma B4 a la première goutte de pluie il faut la tenir avec un filet de gaz et elle a tendance à caler elle aussi.
Mais vérifie plutôt du côté des bobines crayons si elle ne prend pas les tours ...
Elle prends les tours, mais avec un bruit de tracteur, et des vibrations à bas régimes !!
Je vais chercher quand même comment je test les bobines crayons , merci
elle tourne sur 3 cylindres ?
si oui bobine crayon , bougie etc..
aucune de mes f4 2010 et 2013 n'ont des soucis d'humidité même par forte pluie
elle tourne sur 3 cylindres ?
si oui bobine crayon , bougie etc..
aucune de mes f4 2010 et 2013 n'ont des soucis d'humidité même par forte pluie
Il me semblait que la F4 n'avait pas de crayons ??
Il me semblait que la F4 n'avait pas de crayons ??
Il me semble que oui
http://shop.startwintrading.com/en/products/f4/new-folder-43/engine-electric-system-59
Après démontage, l'échappement du milieu est froid côté embrayage
Savez vous comment peut-on tester la bobine ?
Le réservoir et la boîte à air sont déposés 😒😒
Tu intervertis deux bobines, tu rebranches ton réservoir tu démarres et tu regardes si c'est un autre tube d'échappement qui est froid , si c'est le cas tu sais que ta bobine est morte
T'es pas obligé de remonter ta boîte à air pour un essai statique
deja il faut que j'arrive a la démonter cette boite a air, c'est quand meme incroyable qui faille demonter moitié de la moto pour acceder aux bobines !!
je comprends mieux pourquoi les revisions sont si cher :Banane:
Qui sait comment enlever cette boîte à air ?
Désolé je ne l'ais jamais démonté.
mais sur le fofo ii y a des pros , s'ils veulent t'aider
Je ne connai pas la F4 ,mais sur la B4 il y a 2 vis et 2 agrafes en métal sur charnière que tu dé-clip pour enlever la boite à air
gourntag
13/05/2018, 11h59
deja il faut que j'arrive a la démonter cette boite a air, c'est quand meme incroyable qui faille demonter moitié de la moto pour acceder aux bobines !!
je comprends mieux pourquoi les revisions sont si cher :Banane:
C'est la même chose pour les F3 XD
Surtout quand tu peut remet les vis en place a l'endroit sa évite de les perdre et tu pas savoir ou elles vont au remontage
Veut pas dire de conneries, je l ai fait avec un pote mais ça fait longtemps. Et comme tu peux voir sur la photo ya plus de réservoir.
De mémoire il faut l enlever ...
C'est bon, c'est démonté, les tests sont font en inversant 2 crayon, et c'est bien un crayon qui est hs
Reste à espérer que Technik moto l'ai en stock !!!
Pour le boité à air, il n'y a pas de vis sous les cornets en plastique, que 2 clips sur les côtés et exercer une petite pression pour la soulever.
Merci à tous pour votre aide
Super, finalement j'avais tout juste :D
Donc pour sortir la boite a air la rampe d'injection reste ou se démonte par les fameux clips dont tu parles ?
Si tu peux expliquer stp:merci:
Super, finalement j'avais tout juste :D
Donc pour sortir la boite a air la rampe d'injection reste ou se démonte par les fameux clips dont tu parles ?
Si tu peux expliquer stp:merci:
Moi aussi j’avai Vu juste .. :cache:
Et même les clips :Fumeur:
Ce sont 2 espèce de crochet un peu comme sur certaines valises ou tu accroche le couvercle et tu appuis sur un plat pour verrouiller... une charnière en quelque sorte.
Avec la pointe d’un tournevis tu passe dessous et tu soulève un peu et ça déverrouille le crochet plat en métal qui verrouille la boîte à air . Très simple à faire
Super, finalement j'avais tout juste :D
Donc pour sortir la boite a air la rampe d'injection reste ou se démonte par les fameux clips dont tu parles ?
Si tu peux expliquer stp:merci:
C'est ca , la rampe d'injection reste en place, il suffit d'enlever les clips du côté, un triangle plastique pour pouvoir faire coulisser le petit tuyau , la gaine électrique et l'arrivée d'essence sur la rampe, soulever la boîte et la tirer par l'arrière car elle rentre dans un téton sur l'avant. Et voilà
Moi aussi j’avai Vu juste .. :cache:
Et même les clips :Fumeur:
Ce sont 2 espèce de crochet un peu comme sur certaines valises ou tu accroche le couvercle et tu appuis sur un plat pour verrouiller... une charnière en quelque sorte.
Avec la pointe d’un tournevis tu passe dessous et tu soulève un peu et ça déverrouille le crochet plat en métal qui verrouille la boîte à air . Très simple à faire
C'est cela, tout à fait, ca s'enlève très bien avec les doigts, pas de soin de tournevis
Reste à trouver le crayon beru 0 040 104 002, par contre c'est un peu galère pour débrancher les cosses des crayons qui sont derrière le calculateur, heureusement que j'avais l'endoscope
Contact MrKruguer en mp
Il a peu être ça ...
Je lui ait demandé sur le groupe FB, il a pas malheureusement
Passe une annonce dans le forum au cas où un des membres en a 1
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C'est bon, Technik moto l'a en stock!!!
Génial je le récupère vendredi lorsque mon frère amene sa F4 en révision
RaphiGaz
16/05/2018, 10h21
Salut Frch06,
Pour Technik moto c'est dommage qu'il ait laché la marque.
Pour toi il y a aussi Cuers avec la Scuderia et Monaco avec VFerrari.
Bonne combustion,
RaphiGaz
scoobidou
16/05/2018, 11h38
Au pire, j'en ai 2 d'avances :-)
Je dois pouvoir en revendre une ...
Bonne journée.
Pour le prix et vu la galère pour avoir certaines pièces , moi je la garderai bien au chaud :D
Tu casses un cache ou un truc qui ne t’empeche pas de rouler ,tu peu te permettre d’attendre un peu pour recevoir la pièce,
Mais là sans ta bobine tu es à pieds...
Imagine tu n’en avais pas trouver
À méditer :Fumeur:
Salut Frch06,
Pour Technik moto c'est dommage qu'il ait laché la marque.
Pour toi il y a aussi Cuers avec la Scuderia et Monaco avec VFerrari.
Bonne combustion,
RaphiGaz
Salut Raphael,
Oui, Daniel est très pro, mais plus loin que Nice, et moto Technik continue d'entretenir les Mv, je ne suis pas sur qu'il ait vraiment lâché la marque ?
En tout cas, la bobine sera là demain et remonter ce week-end
Hâte de rouler :Banane:
Au pire, j'en ai 2 d'avances :-)
Je dois pouvoir en revendre une ...
Bonne journée.
Au pire, si tu es vendeur pour une, je suis preneur pour avoir en stock :merci:
Pour le prix et vu la galère pour avoir certaines pièces , moi je la garderai bien au chaud :D
Tu casses un cache ou un truc qui ne t’empeche pas de rouler ,tu peu te permettre d’attendre un peu pour recevoir la pièce,
Mais là sans ta bobine tu es à pieds...
Imagine tu n’en avais pas trouver
À méditer :Fumeur:
C'est pour cela qu'il serait judicieux, que j'en prévoit une en réserve
RaphiGaz
18/05/2018, 10h40
Oui, Sebastien est bon.
Salut Raphael,
Oui, Daniel est très pro, mais plus loin que Nice, et moto Technik continue d'entretenir les Mv, je ne suis pas sur qu'il ait vraiment lâché la marque ?
En tout cas, la bobine sera là demain et remonter ce week-end
Hâte de rouler :Banane:
Oui, Sebastien est bon.
C'est bon, j'ai la bobine, reste plus qu'à remonter tout ca :)
Voilà, tout re fonctionne parfaitement, un bonheur cette moto :Banane:
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