PDA

Voir la version complète : bruit embrayage

minik
21/05/2018, 12h43
Bonjour à Tous
J'ai un bruit lorsque je débraye ma f3 équipée d'un antdribble.
Qui peut me renseigner.?

gourntag
21/05/2018, 13h35
Quelle année Ta F3.
Vérifie ta cloche d’embrayage dans un premier temps (beaucoup casse)

ecosmeri
21/05/2018, 13h39
Jé ne sais pas ce que tu appelle un bruit mais l'embrayage est plus bruyant debrayé que embrayé donc c'est pas forcement anormal

minik
21/05/2018, 16h49
La moto est de 2012 et 16000 km .Le bruit c'est un peu mois qu'un embrayage a sec mais même style.
J' ai mis un antidribble .

sky13
21/05/2018, 18h05
Sue ma B4 a l’arret On dirait un embrayage à sec :MDR:
Dès que je prend le levier c’est moins bruyant ... mais on l’entend quand même !!

( mais c’est une B4, pas une B3 )

Titi95
21/05/2018, 20h34
Moi je dirais comme mes collègues. Démontes le carter d embrayage et vérifies la cloche.

Meme avec un anti dribble la cloche reste celle d origine et elle a tendance à casser donc méfiance.
:VroumVroum:

gourntag
22/05/2018, 09h40
La moto est de 2012 et 16000 km .Le bruit c'est un peu mois qu'un embrayage a sec mais même style.
J' ai mis un antidribble .

La mienne a cassé a 14 000 km donc oui verifier bien le tous (année debut 2103)
étant de 2012 t en plein dans le risque a mon avis (il me semble que un membre à cassé la sienne aussi il y a peu).

minik
22/05/2018, 17h10
Si la cloche est endommagé est ce que c'est pris en charge.
J'ai eu plusieurs motos et n'ai jamais eu ce problème même avec 80000 au compteur.:mad:

gourntag
22/05/2018, 21h10
J'ai eu plusieurs motos et n'ai jamais eu ce problème même avec 80000 au compteur.:mad:

Si moto en garantie oui sinon non.
Malgré sa après ma visite a Maximum Granville le vendeur ma dit que pour certain problème connu même garantie passé il prenais en partie en charge.
A toi de voir avec la concession (perso j'ai pas reçu celle que j'ai commandé en Octobre de l'année passé sans vouloir te déprimé) ce qu'il peuvent faire pour toi.

Titi95
22/05/2018, 22h34

Il peut y avoir que un ou deux doigts de casser et ça roule encore jusqu au moment où tu vas rester en panne au bord de la route.
Mais surtout si c est cassé il te faudra démonter le carter d huile pour enlever tous les morceaux d alu quî seront descendus dans le carter d huile.
Mais avant vérifies la cloche en démontant le carter d embrayage.
j ai entendu dire que Mv avait fait une modif sur cette piece mais j ai pas eu l occasion de voir la piece modifiée.
En ce qui concerne les prises en charge il faudrait savoir si il y a eu une note technique de diffusée auprès des concessionnaires Mv mais j en doute.
Comme d hab Mv attend que les clients soient en panne pour les éventuelles prises en charges.:Beurk:

minik
24/05/2018, 06h22
OK merci à Tous
Je suis passé chez mon mécano qui me réconforte et me dit que le bruit est du à l'antidribble que j'ai rajouté.Donc je suis confiant.:Banane:

gourntag
24/05/2018, 14h20
OK merci à Tous
Je suis passé chez mon mécano qui me réconforte et me dit que le bruit est du à l'antidribble que j'ai rajouté.Donc je suis confiant.:Banane:

Tu venez de le mettre ou sa fait un moment ??
Vérifie comme même ta cloche ta 6 vis a retiré xD

Berethor
27/05/2018, 21h59
Hello, j'ai un peu le même soucis sur ma f3 de 2015 depuis que je la possède 1300 km- 6000km.

A froid pas de bruit particulier, à part le bruit moins prononcer quand j'attrape le levier également.

Ce qui me fait peur par contre c'est quand la moto est chaude (température normale 3-4 barre, la moto fais un bruit de sac a vis que l'on agite au niveau du moteur, le bruit varie a la prise du levier. Après avoir fais une 20-30aine de mètre elle ne le fais plus du tout, juste au démarrage donc et sur les premiers mètres.

J'ai démonté le carter d'embraye et la cloche n'est pas marqué.

Le bruit est-il normale ? ou est-ce que ma moto a fait des cochonnerie avec une ducati pendant mon absence :D

[Z]
25/07/2018, 18h38
j'ai eu la bonne surprise de trouver ce problème en faisant ma révision des 12000,alors pour être exacte c'est pas la cloche qui merde, c'est le plateau de pression!

Perso tout marchait très bien, j'entendais aucun bruit, coup de bol je démonte l'embrayage pour m'en rendre compte! et heureusement les dents cassées sont restées à leur place, elles sont pas parties dans le carter! ouf!! j'imagine pas les dégats sinon.

je vous ai mis en PJ les photos du plateau cassé, et du nouveau modèle, on voit qu'ils ont mis beaucoup plus de dents sur le nouveau et que la qualité du moulage est vachement meilleure!

Titi95
25/07/2018, 23h32
Ca c est un autre problème sur le plateau presseur en version sans anti dribble.
La cloche elle finira par casser.
J ai vu des photos d une cloche nouvelle version sur le forum Mv agusta.net
Il semblerait qu elle soit taillé masse en acier et qu elle ait une bague rapportée en haut des doigts de maintien des disques pour éviter qu elle ne se déforme avec les efforts.
Ca paraît déjà nettement plus costaud mais j ai aucune idée du prix et de la dispo évidemment....

gourntag
26/07/2018, 16h42
oui sa a l'air de meilleur finition
Ta prix quelle marque ?? savoir quoi evité xD

[Z]
26/07/2018, 18h25
ah merde c'est deux problèmes bien distincts!! autant pour moi..

C'est pas rassurant.. lol

Et c'est un plateau MV acheté en concess, mais apparement ils ont changé la ref et amélioré la pièce ;)

gourntag
26/07/2018, 19h41
;218414']ah merde c'est deux problèmes bien distincts!! autant pour moi..

C'est pas rassurant.. lol

Et c'est un plateau MV acheté en concess, mais apparement ils ont changé la ref et amélioré la pièce ;)

J'etait au courant oui pour la cloche (j'en ai cassé un moteur) mais pas pour le plateau si tous et encore démonte vérifie tous (pas de début de fissure).
Si t entre 2013 et mi 2014 t en plein dans les soucie de cloche de mauvaise fabrication.