Voir la version complète : Réglage papillon brutale 1090R de 2012
fred6666
24/06/2018, 13h14
Salut à tous,
Petite question, sur ma brutale mon ralenti n est plus constant depuis que je l ai faite debrider.
J ai réussi à résoudre le pb en réglant les papillons à la poignet d accélération ralenti moteur entre 1000 et 1200 tours, elle est beaucoup plus agréable moins de ralenti moteurs...
Mais il a un gros problème c est que quand on tourne le guidon ça agis sur le câble d accelerateur.
Donc le guidon droit ou à gauche pas de pb part contre des que je tourne le guidon à droite le ralenti moteur monté à 2500 tours car le câble se tend.
Est ce que quelqu'un a une solution pour éviter ce phénomène ??
Merci
ecosmeri
24/06/2018, 20h50
Salut à tous,
Petite question, sur ma brutale mon ralenti n est plus constant depuis que je l ai faite debrider.
J ai réussi à résoudre le pb en réglant les papillons à la poignet d accélération ralenti moteur entre 1000 et 1200 tours, elle est beaucoup plus agréable moins de ralenti moteurs...
Mais il a un gros problème c est que quand on tourne le guidon ça agis sur le câble d accelerateur.
Donc le guidon droit ou à gauche pas de pb part contre des que je tourne le guidon à droite le ralenti moteur monté à 2500 tours car le câble se tend.
Est ce que quelqu'un a une solution pour éviter ce phénomène ??
Merci
Il faut que tu regle la garde de ton cable d'accelerateur ou que tu verifie par où passe tes cables
fred6666
24/06/2018, 21h00
Qu est ce que tu appel la garde du câble?
Mon câble passe à côté du phare il est bien à sa place.
J ai réglé l ouverture des papillons à la poignet et pas sous le réservoir!
artouste3
24/06/2018, 22h10
Bonjour,
Le réglage du ralenti ne se fait pas avec les câbles. Les réglages qui se trouve vers la poignée des gaz servent à régler la garde, c'est le jeu que tu as dans la poignée avant l'accélération du moteur afin d'éviter l'augmentation des tours en tournant.( PB que tu as).
J'ai eu un ralenti instable, j'ai fait un reset du TPS avec le logiciel DUCATIDIAG et j'ai effectué un équilibrage à l'aide d'un dépressiomètre .
En espérant avoir été clair.
Cordialement
Fred
Bonjour,
Le réglage du ralenti ne se fait pas avec les câbles. Les réglages qui se trouve vers la poignée des gaz servent à régler la garde, c'est le jeu que tu as dans la poignée avant l'accélération du moteur afin d'éviter l'augmentation des tours en tournant.( PB que tu as).
J'ai eu un ralenti instable, j'ai fait un reset du TPS avec le logiciel DUCATIDIAG et j'ai effectué un équilibrage à l'aide d'un dépressiomètre .
En espérant avoir été clair.
Cordialement
Fred
J’ai fait la même chose que toi . Ralenti instable il faut passer par les papillons et un depressiometre en faisant le reset Tps .
Ne JAMAIS passer par la poignée car le mini-jeu «*ou garde*» sert justement à éviter le problème que tu as et qui est super dangereux à mon avis .
C’est un peu chiant à faire car un faut soulever le réservoir mais pas bien compliqués si tu es outillé .
ecosmeri
25/06/2018, 11h23
Voila tout est dit
fred6666
26/06/2018, 12h50
J ai déjà fait un reset tps et réglage de synchro ça n avait rien changé.
Il n y a vraiment pas moyen d éviter cette tension du câble?
Si je règle mon ouverture des papillons sous le réservoir et non à la poignet est ce que ça irais mieux?
ecosmeri
26/06/2018, 17h09
non!! on ne regle pas les papillons avec le cable de gaz que ce soit à la rampe ou a la poignée
J ai déjà fait un reset tps et réglage de synchro ça n avait rien changé.
Il n y a vraiment pas moyen d éviter cette tension du câble?
Si je règle mon ouverture des papillons sous le réservoir et non à la poignet est ce que ça irais mieux?
Bien sûr que ça ira mieu
Le câble ne sert juste qu’a faire basculer la rampe, qui est en 2 partie
Cylindres 1 et 2 ... puis 3 et 4
J’ai procédé comme ceci :
Entre les 2 rampes il y a 1 vis pour synchroniser les 2 demi rampes et pour cela tu enlève ton réservoir et la boîte à air
Il y a 2 durites a d’éclipser ( elles sont sur la rampe d'injection ) , tu pince la partie blanche et tu la tire délicatement , puis tu déconnecte la pompe à essence
,et là tu as un bon visuel des papillons. Quand tu accélère les 4 doivent s’ouvrir en même temps .
Tu remonte ton réservoir (pompe et durites ) et tu met une cale ... moi j’ai pris un gros rouleau de scotch que j’ai mis Sous la patte qui se vis devant la selle .
Puis avec le depressiometre que tu branches sur les 4 petit tubes capuchonnés ( il y en a 2 de claques cotes du moteur , cylindre 1&2 puis 3&4 et tu afine ton réglage à l’aide des vis qui sont sur chaque corps d’injection . Il faut un tournevis plat assez long . Moteur arrêté vérifie le nombre de tour de chacune des vis ( de mémoire 1T 3/4 )
Quand les valeurs des 4 colonnes du depressiometre sont identiques , tu finalises le ralenti par la vis en bout de rampe côté cylindre 1 .
Sur la mienne il y a un vernis jaune .
N’oublie surtout pas de remette les 4 petits capuchons après avoir débranché les durites du depressiometre sinon tu vas avoir une Mega prise d’air ....
Prend ton temps ce n’est pas trop compliqué mais un peu long à faire car dès que tu touche une vis les colonnes varient .
Et n’oublies pas de remette du jeux à ton câble
fred6666
27/06/2018, 08h49
Merci Je v réessayer de faire un reset tps et je v régler la synchro comme tu Me l indique.
Merci des que je l ai fait je vous tiens au courant :merci:
ecosmeri
27/06/2018, 09h49
Mais ne touche pas a la vis de de sychro des 2 demi rampe. Uniquement les autres
Et pour voir l'effet sur le ralenti c'est pas forcement immediat n'hesite pas a monter dans les tour et laisser redescendre pour voir le ralenti
Mais ne touche pas a la vis de de sychro des 2 demi rampe. Uniquement les autres
Et pour voir l'effet sur le ralenti c'est pas forcement immediat n'hesite pas a monter dans les tour et laisser redescendre pour voir le ralenti
Moi j’ai été obligé car les 2 cylindres de gauches étaient trop riche
Les 2 demi rampes étaient décalées
Celle du milieu
fred6666
31/07/2018, 13h25
Bonjour
Je reviens enfin vers vous j ai enfin pu m occuper de ma belle donc j ai fais un reset tps et j ai réglé la synchro pour avoir un ralenti stable j ai du desserer les vis de 3 tours et elle a un très bon ralenti et démarre bcp mieux.
Merci à tous pour votre aide.
Par contre j ai un autre problème le logiciel m indique 6 erreurs que je n arrive pas à effacer vous savez ce que ça peut être???
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