PDA

Voir la version complète : Prb embrayage ?

Fixurius
19/08/2018, 13h10
Salut

La moto a 6 000 kms et me fait des trucs bizarre en première à froid au démarrage.
Lorsque je débraye et que je mets un léger coup de gaz pour redémarrer, l embrayage fait un bruit étrange (comme si mon voisin du dessus, assis sur sa chaise, reculait sur du parquet). S en suit un violent à coup en avant (j embraye immédiatement).
C est un petit peu dangereux...
Elle me le fait pendant au moins 5 kms à chaque sortie depuis 1 000 kms.
Elle me le fait parfois à chaud.
Une idée de la cause du problème ?

Merci beaucoup

gourntag
19/08/2018, 13h22
Ta ouvert le carter d’embrayage voir si t'avez pas de casse ?? et au niveau de ta garde rien de changé?

Fixurius
20/08/2018, 13h15
Ta ouvert le carter d’embrayage voir si t'avez pas de casse ?? et au niveau de ta garde rien de changé?

Merci pour ton aide.
La moto est encore sous garantie donc je sais pas si j'ai intérêt à commencer à démonter/remonter quelque chose de ce côté là :(

Petite question d'ordre général : on est bien d'accord que je peux demander à n'importe quel concessionnaire qui supporte l'enseigne MV de faire jouer la garantie si il y a quelque chose à changer même si je n'ai pas acheté la moto chez lui ?

Thierry G
20/08/2018, 14h07
Merci pour ton aide.
La moto est encore sous garantie donc je sais pas si j'ai intérêt à commencer à démonter/remonter quelque chose de ce côté là :(

Petite question d'ordre général : on est bien d'accord que je peux demander à n'importe quel concessionnaire qui supporte l'enseigne MV de faire jouer la garantie si il y a quelque chose à changer même si je n'ai pas acheté la moto chez lui ?

Dans la théorie, oui !
Dans la pratique ça va dépendre du bon vouloir du concessionnaire. Le traitement des garanties est toujours une source de tension/fight entre usine et concessionnaire.
Le temps de traitement "administratif" d'une garantie n'est pas nul. Le concessionnaire avance l'argent avant d'être remboursé par l'usine.
Tous ces éléments font que la "bonne" prise en charge d'une garantie d'une moto achetée ailleurs dépend quand même de la bonne volonté du concessionnaire.

Fixurius
20/08/2018, 14h09
Dans la théorie, oui !
Dans la pratique ça va dépendre du bon vouloir du concessionnaire. Le traitement des garanties est toujours une source de tension/fight entre usine et concessionnaire.
Le temps de traitement "administratif" d'une garantie n'est pas nul. Le concessionnaire avance l'argent avant d'être remboursé par l'usine.
Tous ces éléments font que la "bonne" prise en charge d'une garantie d'une moto achetée ailleurs dépend quand même de la bonne volonté du concessionnaire.

Merci Thierry !
Bon j'espère qu'Edy voudra bien gérer le truc / hors de question de la mettre à la Grande Armée

Nico69
20/08/2018, 19h07
J ai le même phénomène de temps en temps et surtout à froid.
on devrait peut être faire purger le circuit ?

Fixurius
20/08/2018, 20h19
J ai le même phénomène de temps en temps et surtout à froid.
on devrait peut être faire purger le circuit ?

Purger le circuit ?
Pourrais tu être plus précis car j ai un peu de mal à voir de quoi tu parles Nico.

Merci

yankee
20/08/2018, 22h09
Purger le circuit ?
Pourrais tu être plus précis car j ai un peu de mal à voir de quoi tu parles Nico.

Merci

Le circuit hydraulique de la commande d’embrayage

Titi95
20/08/2018, 23h23
Si la moto est une brutale 800 l embraye est a câble et non à commande hydraulique.
Si ca fait du bruit c est pas bon signe.

Moi je serais toi je commencerais par juste ouvrir le carter d embrayage pour juste regarder la cloche.
Si,rien d anormale visuellement alors tu l emmenes chez ton concessionnaire tu verras ce qu il dit.

Fixurius
21/08/2018, 07h25
Si la moto est une brutale 800 l embraye est a câble et non à commande hydraulique.
Si ca fait du bruit c est pas bon signe.

Moi je serais toi je commencerais par juste ouvrir le carter d embrayage pour juste regarder la cloche.
Si,rien d anormale visuellement alors tu l emmenes chez ton concessionnaire tu verras ce qu il dit.

Merci à toi et Yankee.
Sauf erreur Titi, l’embrayage est à commande hydraulique sur les euros 4.
Je vais essayer de la mettre chez un concessionnaire avant la fin de la semaine (si ils ont réouvert).
Je vous ferai un compte rendu détaillé du problème.
Ce qui est sur c est qu en attendant je préfère ne pas rouler car c est franchement flippant et dangereux : au lâché d embrayage c est vraiment violent et on le sent pas venir.

Thierry G
21/08/2018, 22h06
Puisqu'il y a un embrayage hydraulique sur ta moto, le fautif peut effectivement être le circuit d'embrayage lui-même.
Sans risquer quoi que ce soit pour la moto, enlève le couvercle du bocal de l'émetteur d'embrayage pour voir l'état et le niveau du DOT4. Je ne serai pas étonné qu'il soit vide ou presque !!

gigi92
22/08/2018, 08h59
Puisqu'il y a un embrayage hydraulique sur ta moto, le fautif peut effectivement être le circuit d'embrayage lui-même.
Sans risquer quoi que ce soit pour la moto, enlève le couvercle du bocal de l'émetteur d'embrayage pour voir l'état et le niveau du DOT4. Je ne serai pas étonné qu'il soit vide ou presque !!

mois je parie qu'il est plein :1er: ou presque

Fixurius
22/08/2018, 10h31
Il est plein.
«*La vérité est ailleurs*» :Triste:

papyv60
22/08/2018, 11h01

Purge au niveau de ta poignée d'embrayage.
Tu tiens ta poignée ,tu peux la garder ds cette position comprimée à l'aide d'un bout de fils de fer ou sangle.
Tu prends la clés correspondante , sur la F4 c'est une 11 .
Tu mets un bout de chiffon sur le purgeur pour éviter la giclée et tu désserres
Tu resserres le purgeur , une seule fois suffit en général.
Tu relâche ta poignée qui doit être devenue plus ferme et tu fais un essai.
Et tu nous tiens au jus.��

Titi95
22/08/2018, 21h37
Ah oui peut être sur les nouveaux modèles de cette Année.
:VroumVroum:

vert
02/09/2018, 09h57
Il doit avoir des bulles dans le liquide d'embrayage, oui demande à Eddi, une purge s'impose.

Une fois apuyer sur le démarreur et la moto parte, ça ressemble à mon cas sur la ZX10; un bon réglage du shifter doit régler le problème.

Fixurius
02/09/2018, 10h08
J ai appelé Eddy et je lui ai expliqué le cas.
Apparemment il y a le même soucis sur les Ducati mais embrayage à sec !?
Ils se rapprochent du service MV et me recontactent pour voir la suite des opérations.
Par contre je vois pas le rapport avec le shifter Salomon :D
En tout état de cause je vous ferai un compte rendu détaillé.
Merci Messieurs

vert
02/09/2018, 13h37
Apparement pour la ZX qui partait en appuyant sur le démarreur, le shifter a du donné un coup de jus et la moto partait toute seule. àprès un bon réglage elle ne fait plus ça.

Fixurius
16/09/2018, 14h22
Et vient maintenant s ajouter un prb au niveau du ride by wire.
Je reviens de Chevreuses et 2 fois en ville la première est capée à 40 km/h...:merci:

Bon apparemment elle n aime pas franchir le cap des 6 000kms:(

Fixurius
25/10/2018, 20h53
Bon alors compte rendu qui sera (malheureusement)pas détaillé : «*on a démonté l embrayage, on a rien vu*»
MAIS le problème a complètement disparu !

Concernant le ride by wire : «*il faut switcher plusieurs fois sur les différents mode et ça va disparaître*»
Effectivement ça a marché :eek:

Donc j ai aucune explication rationnelle de ce qui deconnait sur les 2 chapitres...

gourntag
26/10/2018, 17h51
Bon alors compte rendu qui sera (malheureusement)pas détaillé : «*on a démonté l embrayage, on a rien vu*»
MAIS le problème a complètement disparu !

Concernant le ride by wire : «*il faut switcher plusieurs fois sur les différents mode et ça va disparaître*»
Effectivement ça a marché :eek:

Donc j ai aucune explication rationnelle de ce qui deconnait sur les 2 chapitres...

C du MV a pas de raison a juste du plaisir et des questions

Fixurius
27/10/2018, 22h25
Bon j ai parlé un peu trop vite : le problème d embrayage est revenu aujourd’hui :(

Ça le fait uniquement à froid mais c est vraiment ******