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Voir la version complète : Shifter UP/down sur brutale 675?


Cravi
14/09/2018, 16h24
Bonjour tout le monde,

J'ai parcouru en long en large et en travers le forum depuis mon inscription et je me suis pris l'envie de monter un shifter UP down sur ma brutale 675 de 2012. J'ai vu que c'était possible avec le 2.0 de MV sur la 800 et la F3 675, mais quid de la brutale 675?

Sinon en passant sur une marque de seconde monte, qu'est-il possible de faire ?
Merci !

Titi95
22/09/2018, 14h53
C est'la grande question sur ce shifter 2.0 sur les modèles à partir de 2016 je crois.
A partir du moment où tu as le capteur 2.0 il semble que se soit possible d avoir le downshift sauf qu il faut faire une mise à jour du soft car la fonction n est pas active...
Et même avec la mise à jour il semble que ce ne soit pas évident que ça fonctionne...le constructeur dit que c est opérationnel mais j ai encore vu aucun modèle 3 cylindres avec le système d'origine qui fonctionne.
Ceux chez quî ca fonctionne ont des systèmes optionnels relativement chers.

Sur le forum Mv.net il y a des discussions en pagaille sur ce thème et ca semble bien compliqué

Cravi
25/09/2018, 20h16
Arf, merci de ta réponse.
Si quelqu'un a un système à me conseiller ( et un ordre d'idée du tarif) pour ma brutale de 2012 ( paraît que ça peut être la mouise niveau cablage pour un système MV, pour de l'after market, je ne sais pas ?), Ça serait cool.

Titi95
26/09/2018, 07h20
Tu peux regarder chez les partenaires du forum ils ont ce qu il faut.
Ça coûte environ 600/700 euros

Deuf#121
13/10/2018, 22h07
Pour l'instant c'est un peu compliqué.
On travaille avec un jeune programmeur pour voir si on a des possibilités, mais quand on pense avoir enfin la solution, on se retrouve confronté à un nouveau soucis.
On désespère pas, mais ça va prendre du temps.

aldesign
14/10/2018, 21h22
La seule solution viable pour les modèles avec le shifter EAS1.0 c’est de changer le capteur du shifter par un EAS2.0 ou autre modèle avec une sortie analogique 5v, faire une petite modification sur le faisceau et activer le downshift avec Ecu Studio, je vais sûrement faire ça cet hiver...
Ou il y a des systèmes adaptables complet mais ça coûte entre 1000-1500€

Titi95
15/10/2018, 20h59
C est quoi le prix du capteur 2.0 et de l écu studio?
C est compatible avec un boîtier additionnel type rapid bike?
Merci:VroumVroum:

Berethor
25/10/2018, 16h53
Le down shift fonctionne depuis les f3 de 2015. Avant de flashé ton ecu avec ECU studio il faudrait vérifier qu'il est la capacité de gérer le downshift, et ensuite le sensor en 2.0. Egalement vérifie si tu possède bien la fiche sur ton faisceau, j'ai déjà croisé une brut avant 2013 qui ne possédé pas la connectique.

Cravi
28/10/2018, 07h53
Merci à vous ! C'est bien ce qu'il me semblait, c'est la misère. La mienne est de milieu 2012 donc je pense faire partie des heureux élus pour qui tout est à faire, donc partir sur un système de seconde monte. Mais rien trouvé pour le moment...

Cravi
15/03/2019, 11h41
Toujours rien de neuf ?

Sinon j'ai vu que gripone faisait un shifter UP pour nos 3 cylindres. Quelqu'un a des infos sur la fiabilité du truc ?

aldesign
21/03/2019, 21h57
Toujours rien de neuf ?

Sinon j'ai vu que gripone faisait un shifter UP pour nos 3 cylindres. Quelqu'un a des infos sur la fiabilité du truc ?

Je t'ai déjà donné la réponse un peu plus haut...

Cravi
22/03/2019, 06h53
Salut, oui j'ai bien vu ta réponse mais je n'ai même pas le eas 1. Comme c'est ma moto A2 que je vais changer d'ici un peu plus d'un an je pense finalement partir sur un système juste pour la montée, d'où la demande d'info sur le gripone.