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miurada
29/05/2009, 18h30
Lorsque que vous changez votre liquide de refroidissement (tous les 2 ans hein lol) vous faites comment pour savoir s'il y a de l'air dans le circuit... Et y a t'il une vis de purge?(pas celle d'en bas)...Faites vous tourner le moteur pour que tous le liquide tourne dans le circuit....et chasse l'air...
merci a tous

nikkoxx
29/05/2009, 21h28
après purge, tu refermes tout, tu remplis le vase d'expansion au niveau maxi, et tu mets en route. attend qu'elle chauffe, et que les ventilos entrent en fonction. le niveau va redescendre entre le mini et le maxi. s'il y a de l'air, elle refoulera par la durit de trop plein qui arrive en bas, vers la béquille. attend qu'elle ait fini, puis refait l'appoint. si elle continue a perdre, tu peux aussi surélever l'avant, pour faire remonter l'air vers le vase. si ça ne marche toujours pas, recommence la purge... :(
un petit truc: vérifie bien que la soupape du bouchon du vase d'expansion n'est pas bouchée (joint caoutchouc collé a la soupape), cela provoque aussi une déperdition par le trop plein, en température. un poil de lubrifiant (demandes a kefran, il s'en sert pas en ce moment :cache: ) et c'est règlé.
la purge est pénible sur nos belles, surtout sur les f4. un peu moins chiant sur les b4, mais rien a voir avec une jap, munie de purges intermédiaires... bon courage. :Banane: