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Voir la version complète : Projet B4 312rr


Brutale Philosophie
03/03/2019, 23h11
Salut tout le monde !

Comment vous allez ?! Bien J'espère. Ça fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum, car après avoir plié une b4, puis du revendre mon 910r (avec ligne f1 ti) à contre cœur il y a déjà 5ans, pour des raisons pro (légionnaires et maintenant civil), je vais pouvoir me racheter une moto pour cet été. J'ai pour projet de me faire une b4 avec moteur de 312rr.

J'ai déjà lu le sujet de hb88xx des pays bas qui as fait ça, mais l'article explique pas grand chose. J'ai essayé de le contacter, on vera s'il répond....

Dans ce projet, b4 312rr, y'a de la brutale et du f4 312rr.

J'ai pas les moyen d'acheter les 2 motos. 8000 + 9000 juste pour l'achat des motos sans les modifs, la ligne etc... c'est un peu tendu pour l'instant ��.
Car j'aimerais retrouver une ligne F1 ti si possible...

Donc je me demandais s'il vallais mieux :
* option 1 > acheter une b4 910 ou 1078rr, et les pièces nécessaire au projet de f4 312rr (moteur, faisceau, ecu...)

Ou

*option 2 > acheter un 312rr, puis acheter des pièces de b4 (cadre, réservoir, selle, boucle ar, sellerie, phare...)

Les b4 se trouvent facilements. Les f4 312rr sont plus difficile à trouver. Donc trouver un bloc de 312rr... Chaud peut être ?!

Si j'ai bien compris, corrigez moi surtout (pas la fessé) ��, il faut une b4 complète sauf moteur et faiseau, et moteur + faiseau et ecu de 312rr (l'idéal étant un microtec +autotune microtec)
la rampe est celle du b4 1078 ou 312rr?
C'est bien faisceau de 312rr, pas celui de la b4 ?!
'après refaire le faisceau dur mesure m'inquiète pas trop trop, j'ai déjà fait sur voiture (mx5 de 93). Mais l'idéal est de réussir à faire tourner dans un premier temps avec un max de plug and play.

La boîte à air de la b4 ne passera plus sur le bloc de 312rr je suppose,?! Il faut faire une boîte à air sur mesure, ou la boîte à air passe t'elle sans problème avec rampe B4 1078rr ?! Qu'elle sont les modifs ?!

Le radiateur de b4 est il suffisant pour refroidir la bête avec le bloc 312rr?!

le bras oscillant de f4 312rr passe sur la b4 1078rr?
Il me semble que seul les mono bras d'après 2010 ou ceux en magnesium sont diferrent et ne passe pas sans modif ?!

Collecteur de f4 312rr, puis (à modifier) intermédiaire de b4 puis silencieux b4 je suppose ?!

Quid de la boîte de vitesse...?! Je garde boite de 312 ou met celle de la b4 1078rr ?! Avec celle de la b4, ça tirerait plus court, aurait un truc vraiment violent, qui prendrait dans les 280. Vu que le 1078rr prend 267 maxi, mais le moteur de 312 prend plus de tour maxi...
Les 312 km/h seront peut être pas nécessaire sur la b4...
Quoique.. :D

Je veux me faire un gros gros kiff avec ce projet, un gros cadeau pour mon retour à la vie civile ��

Pomme
06/03/2019, 09h42
Joli projet, ambitieux. :Super:
Difficile de t'apporter des réponses car peu vu de retour d'expérience sur un tel montage.
Les spécialistes sont hb88xx et mrkruguer, toutefois je pense que la base à envisager devra être une B4 1078 et qu'il faudra lui greffer l'ensemble moteur/rampe/faisceau/boitiers.
Bon courage!

Brutale Philosophie
06/03/2019, 18h23
Pour trouver un bloc de 312RR, avec ses accessoires ça va pas être du gâteau :bigeek:

Vous connaissez des sites ou trouver des pièces mv d'occaz, moteur etc... ?

Déjà il faut que je trouve un 1078RR qui me plaît. J'en ai vu cette semaine, je suis reparti aussi vite. Faut voir les occaz' :eek:

Je suppose que le projet est faisable avec une B5 1090RR et cœur de f4 RR ?!

Ltz400
07/03/2019, 07h48
Quelqu'un vend sur Facebook un moteur de 1090 à 1500€ et le cadre qui avec 1500€ aussi !
https://www.facebook.com/groups/MVBrutale/permalink/2406957722681995/

Brutale Philosophie
07/03/2019, 09h40
Merci pour l'infos c'est sympa 😉.

Pour l'instant je cherche plutôt à faire un b4 312RR.
Mais c'est bon à savoir des fois je changerais d'avis.

Mais a mon avis, avec l'armada électronique des mv après 2011, ça doit compliquer encore plus la tâche un tel projet. :gne:

1ere mission, Déjà trouver une 1078 RR propre...

Ltz400
07/03/2019, 21h56
De rien, effectivement il y a plus d'électronique sur les B5 ! Bonne chance pour trouver ton bonheur :Super:

Dave1090
09/03/2019, 11h32
Moi je mettrais un moteur de 312RR avec le faisceau et la rampe dans un châssis de 1090, elles sont bien plus jolies que les 1078 :-)

ça va je sors ....

ecosmeri
12/03/2019, 20h33
Ya pas enormement d'electronique en plus sur les b5 du moins jusqu'a ce qu'arrive l'abs. A part le capteur de rapport engagé et le tc il n'y a rien de plus

Pour le moteur il y en a peut etre un sur leboncoin cr il y a une f4 a vendre en pieces par contre je ne sais plus si c'est 312r.

2xd
13/03/2019, 07h31
Gros budget pour cette prepa.
J'ai tout ce qu'il faut pour la faire:)

Brutale Philosophie
02/06/2019, 23h29
Je vais chercher un 1078 semaine ci vendredi.

On verra par la suite. Ce projet le reste en tête , j'suis passé de peu à côté d'un moteur de 312rr de peu de kms..


Ça sera pour plus tard du coup ��

sky13
03/06/2019, 06h25
Je vais chercher un 1078 semaine ci vendredi.

On verra par la suite. Ce projet le reste en tête , j'suis passé de peu à cité d'un moteur de 312rr de peu de kms..


Ça sera pour plus tard du coup 😁

Le projet est sympa pour occuper ton hiver prochain , mais pourquoi te lances ru dans un tel projet ? Pour avoir une moto différente des autres ? Le moteur de la B4 est déjà très bien fourni à tout point de vue et tu ne l’exploitera déjà difficilement sur la route , a moins que tu envisage de l’utiliser souvent Sur circuit .
Après si tu es vraiment passionné de mécanique et que tu as du temps libre pourquoi pas ....

sky13
03/06/2019, 14h32
Ou alors tu trouves une F4 et tu change le T supérieure :boulet:

Brutale Philosophie
14/06/2019, 19h20
Le projet est sympa pour occuper ton hiver prochain , mais pourquoi te lances ru dans un tel projet ? Pour avoir une moto différente des autres ? Le moteur de la B4 est déjà très bien fourni à tout point de vue et tu ne l’exploitera déjà difficilement sur la route , a moins que tu envisage de l’utiliser souvent Sur circuit .
Après si tu es vraiment passionné de mécanique et que tu as du temps libre pourquoi pas ....

Oui c'est pour le plaisir de la mécanique et le plaisir d'avoir une machine unique ��.

Me parle pas d'exploiter la brêle a 100% j'suis pas un pilote! �� Loin de là! J'ai déjà jamais su exploiter a 100 mon cb500 de piste a l'époque alors une MV oublie! ��

J'ai trouvé mon 1078. L'année prochaine je le pencherais sur l'achat d'un 312RR pour le projet. Rien de presse, j''veux faire les choses bien (ahhhh perfectionnisme....) ��