Voir la version complète : Remise en route MV 350 B TURISMO ELETTRONICA 1972
zouzou46
12/03/2019, 17h14
Bonjour,
Il y a 4 ans, j'ai acheté cette 350 MV qui vient de San Marin dans le but de la coursifier, j'ai d'ailleurs tous les poly neufs qui vont avec, carénage, bulle, réservoir, garde boue et selle.
Je l'ai simplement démarré une fois, au 2° coup de kick et elle tournait comme une horloge, je n'ai pas insisté ne connaissant pas l'âge de l'huile moteur.
J'avais d'autres projets en cours, entre autre la réfection d'une Martin qui est maintenant terminée.
Je ne sais plus si je vais coursifier cette MV car en fin de compte, les motos coursifiées, on passe énormément de temps et on prends beaucoup de plaisir à les modifier et mettre au point mais finalement on passe peu de temps dessus.
Cette MV j'aimerai pouvoir rouler avec, de manière un peu plus confortable qu'avec des bracelets.
J'aurai besoin de conseils pour la remise en route de cette mécanique que je ne connais pas, je n'ai que le manuel d'utilisation et le catalogue des pièces de rechange mais pas de manuel d'atelier si tant est qu'il existe !!!
J'ai vidangé et démonté la trappe de visite sous le moteur, nettoyé le filtre, vu qu'il y a des suintements au niveau du joint de culasse, je vais ouvrir le moteur, vérifier les différents jeux, changer ce qui doit l'être, roder les soupapes…..
- A quoi doit on faire particulièrement attention sur ce type de moteur ?
- Ou trouver les joints moteur et les pièces dont on pourrai avoir besoin?
Merci pour vos réponses
zouzou46
12/03/2019, 20h06
https://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/00110.jpg
nicostrike91
13/03/2019, 08h03
Salut,
Vois avec RaphiGaz.
Il connait bien les anciennes:)
Master Vince
13/03/2019, 09h16
Salut et :welcome: sur le forum!!!
Une petite présentation dans la section dédiée serait la bienvenue.
Sinon Raphigaz est LA personne qu'il te faut:1er:
zouzou46
13/03/2019, 10h18
Bonjour,
Je me suis présenté le 15.08.2015, je consultais de temps à autres les messages du forum mais sans me connecter ce qui fait que mon compte a été supprimé.
Je refais une petite présentation dès ce soir.
boulimonami
13/03/2019, 12h48
super moto :VroumVroum:
zouzou46
13/03/2019, 13h36
Je l’ai démarré hier soir après avoir vidangé et j’ai roulé avec pour la première fois, toutes les vitesses passent bien, Il y a pas mal de couple pour un 350 et le bruit est sympa avec les bonnes vibrations en plus.
Elle a une super compression démarre super bien, tient le ralenti et ne fume pas, le compteur affiche 17000 Kms, mais ça, c’est pas garanti.
RaphiGaz
18/03/2019, 22h22
Bravo beau boulot. Il n’y a pas deux GT 350 en France.
Content de t’avoir vu au salon.
Elle a sûrement pas de kilomètres si elle ne fume pas.
À bientôt
Raphigaz
zouzou46
18/03/2019, 23h41
Salut Raphael,
Content aussi d'avoir fait ta connaissance.
Merci pour les conseils, j'ai envoyé un mail hier soir à MAGNI en Français, si j'ai pas de réponse je lui enverrai en italien, je l'ai traduit avec Google mais je me méfie, demain soir on est toute une bande à se réunir pour réserver nos places pour MISANO et dans le tas, il y a un Italien, je lui ferai vérifier.
Le MUGELLO, c'est déjà réservé.
J'aurai certainement besoin de tes lumières au fur à mesure du démontage.
Si tu as la revue technique, je suis preneur !!!
Merci d'avance.
RaphiGaz
26/03/2019, 07h59
Salut Je vais appeler Magni pour te dire ou il en est. C'est un petit atelier qui fait un super boulot.
C'est quand le Mugello?
Tu ne peux pas modifier cette MV 350 GT elle est rare.
A bientôt,
RaphiGaz
Salut Raphael,
Content aussi d'avoir fait ta connaissance.
Merci pour les conseils, j'ai envoyé un mail hier soir à MAGNI en Français, si j'ai pas de réponse je lui enverrai en italien, je l'ai traduit avec Google mais je me méfie, demain soir on est toute une bande à se réunir pour réserver nos places pour MISANO et dans le tas, il y a un Italien, je lui ferai vérifier.
Le MUGELLO, c'est déjà réservé.
J'aurai certainement besoin de tes lumières au fur à mesure du démontage.
Si tu as la revue technique, je suis preneur !!!
Merci d'avance.
zouzou46
26/03/2019, 12h59
Merci Raphaël pour ton aide.
Le Mugello, c’est le 1 et 2 juin.
Cette moto, j’ai renoncé à la coursifier, je vais dans un premier temps m’occuper du moteur, et ensuite toute la démonter afin de tout repeindre.
Je ne vais faire aucune modification irréversible, c’est encore à valider mais je pense simplement changer le guidon, repeindre le réservoir en bleu, blanc, rouge, faire refaire la selle en rouge, le tout façon 750S.
Pour l’instant, je garde les poly, si j’en trouve une autre à un tarif abordable, je la coursifirai.
zouzou46
31/03/2019, 10h24
Moteur démonté, cache culbus, cylindre, culasse et pistons "sablés" au bicarbonate.
Jeux contrôlés, soupapes rodées, cylindres déglacés, le moteur est en très bon état pour une mamie de 47 ans.
Il a du être refait car apparemment les pistons sont en 1° cote, ils sont notés 63.2 pour un alésage d'origine à 63, sur l'éclaté moteur, cela correspond à la 1° cote de réalésage, ce qui explique l'excellent état des cylindres pistons.
Il y a simplement 3 goujons, une segmentation et une pochette joints moteur à trouver et ça; c'est pas gagné !!!!
https://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/moteur10.jpg
gourntag
31/03/2019, 10h37
Beau travail et bonne chance pour la suite xD
Thierry G
31/03/2019, 11h28
Je pense que pour les goujons ça ne va pas être trop difficile à trouver ; pour le reste .... l te faudra un peu de patience et les connaissances de Raph sur les anciennes
Après de très longs mois d'absence, un peu raz le bol des forums, me revoilou …
Et un poil à la bourre pour répondre à ta question :
Tu trouves la réf de la pochette de joints sur le site de Centauro ici - http://www.centauro-srl.com/it/cataloghi.php
Perso, j'ai acheté la pochette de joints pour ma 350 BE là - http://www.guarnizionimotoepoca.com/cms01/
Rien à redire, bons prix bon service.
Je viens de retrouver la référence de la pochette de joints complète pour mon 350 de 1973 : 831A350FL
Ca doit être la même réf pour ton moteur ...
zouzou46
28/04/2019, 01h12
Bonjour Xav,
Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que les joints de queue de soupapes ne sont pas livrés avec la pochette joints moteur et j'ai aussi besoin des segments et de quelques bricoles.
Sur les conseils de Raphaël, j'ai envoyé un mail à Magni, il y a bientôt 15 jours et j'attends la réponse.
J'ai compris qu'il fallait être très patient !!!!
J'ai déjà entendu parler de cette société, en bien : http://ondulex.com/fabricant-segment.html
Peut-être cela vaut-il le coup d'interroger aussi celui-là ? : https://www.thn.fr/produits/segments-de-piston
Eux, j'connais pas mais avec les côtes des vieux joints …
http://www.elring.fr/fr/produits/bagues-a-levres-avec-ressort-joints-de-queue-de-soupape/
http://www.elring.fr/fr/produits/bagues-a-levres-avec-ressort-joints-de-queue-de-soupape/joints-de-queue-de-soupape/
zouzou46
10/06/2019, 21h55
Jai récupéré mon réservoir, le résultat est sympa !!!
https://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/img_2010.jpg
zouzou46
10/06/2019, 21h56
https://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/img_2011.jpg
https://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/img_2012.jpg
Très beau boulot !
Les couleurs sur nos veilles motos elles sont vachement sympa :Super:
On voit pas bien ta Martin sur ton avatar …
Je pense pas qu'une photo de cette moto dérangerait grand monde ;)
zouzou46
11/06/2019, 23h39
https://i95.servimg.com/u/f95/18/93/68/67/ma110.jpg
zouzou46
11/06/2019, 23h54
https://i95.servimg.com/u/f95/18/93/68/67/ma310.jpg
zouzou46
11/06/2019, 23h59
https://i95.servimg.com/u/f95/18/93/68/67/ma410.jpg
Superbe réalisation !!!
Et quelle moto ! Le rêve de jeunesse avec son cadre chromé, sa gueule d'enfer et la puissance qu'on devine.
LE grand pied :Super:
Merci pour le partage :)
zouzou46
13/06/2019, 21h09
J'ai passé des centaines d'heures sur cette moto, je l'ai acheté en pièces détachées.
Moteur intégralement démonté et reconditionné.
Echappement imitation MARTIN fait maison, pose de jantes Akront, disque AV de FZR, étriers de Triumph, maitre cylindre de GSXR, des dizaines de pièces fabriquées et surtout de l'huile de coude pour assembler tout ça.
Seuls le réservoir alu et peinture on été fait par des connaissances.
Je ferai pas 500 bornes sur cette MARTIN car c'est pas le grand confort mais ça tient la route, prend de l'angle et freine fort pour une machine des années 70.
Ca chante bien et on passe pas inaperçu !!!
Et tout ça avec une vraie CG MARTIN.
RaphiGaz
14/06/2019, 12h20
Ton réservoir MV façon 750 Sport est superbe.
RaphiGaz
14/06/2019, 12h22
Jolie jolie Martin doit rêver en voyant l’état de ta moto.
Beau boulot.
RaphiGaz
https://i95.servimg.com/u/f95/18/93/68/67/ma310.jpg
Belle imitation du pot Martin, je me suis laissé prendre :Super:
Les heures de boulot ne m'étonnent pas, la réalisation transpire la passion, l'envie, et la qualité du travail !
J'aime bien aussi les tubulures d'échappement torturées ;)
zouzou46
19/06/2019, 20h07
Aujourd'hui, j'ai récupéré la selle
https://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/selle10.jpg
Wahou, selle grand confort !
Ca va te changer de la selle de la Martin :D:D:D
La selle de ma 350 BE est d'origine (1973). Du vrai bois Italien ...
L’ensemble est magnifique :1er:
zouzou46
20/06/2019, 16h37
Le cadre et diverses pièces viennent d'être peintes époxy, j'ai presque réuni toutes les pièces du puzzle, il va maintenant falloir le reconstituer !!
https://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/pieces10.png
Ah ! Ca va avoir de la gueule !!!
Perso, j'adore ce moment du remontage, quand t'as la partie cycle complète dans le salon, en attente du moteur en réfection dans la chambre à coucher :D
Un petit lifting à mémé :D
zouzou46
20/06/2019, 20h57
Le remontage, c'est un bon moment, mais à cette période entre les sorties motos, VTT, les barbecues et les apéros qui s'éternisent, le temps va me manquer !!!,
j'ai reçu les segments, je vais déjà finir de remonter le moteur, le reste suivra à temps perdu et y'en a pas des masses !!!
zouzou46
07/07/2019, 22h43
Le moteur est remonté, soupapes rodées, cylindres déglacés, segments et joints moteurs neufs et surtout, il est dans le cadre, ce qui n n'est pas une mince affaire vu qu'il y rentre au chausse pied.
Je l'avais sorti difficilement tout seul, mais impossible de le remettre seul sans rayer le cadre dont la peinture est neuve, on s'y est mis à 2, on a mis le cadre sur le moteur et ça s'est pas fait du 1° coup !!!
http://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/moteur11.jpg
C'est vrai que ça aurait été dommage d'abimer la peinture du cadre … Tout ça est super propre et classe :Super:
Vivement la suite !
gourntag
08/07/2019, 09h40
:Banane::Banane:
Sa rentre tous juste... faut dire que les italiennes sont bien faite.. des vrai diva
zouzou46
29/07/2019, 22h52
Ca avance doucement !!!
http://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/mv910.jpg
http://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/mv1010.jpg
Doucement, mais proprement. Ca va être chouette !
Perso, j'ai des K82 sur ma BE. Ca tient bien l'pavé et ça virevolte allègrement dans les successions de courbes ...
zouzou46
29/07/2019, 23h06
C'est la 3° moto sur laquelle je monte des BT45 et ça tient vraiment le pavé !!!
C'est ce que j'ai, des BT45 sur ma Laverda. Rien à dire, de bons pneus :Super:
Mais les K82 montés sur la 350BE sont vraiment très biens également question grip sur le sec comme sur le mouillé, le look en plus ;)
Mébon, je dis ça juste pour un échange d'idées, un partage d'expériences ...
zouzou46
01/08/2019, 22h59
Jusque là tout allait bien mais l'électricité, c'est la galère!!!
Avant de démonter, je sais que le feu AV fonctionnait mais j'ai fait l'erreur de ne pas tester le reste.
J'ai pris des photos et scrupuleusement noté ou allait chaque fil, sachant qu'il y en avait 2 ou 3 coupés et non branchés mais le reste du circuit électrique est en bon état.
J'ai remonté à l'identique, j'ai une bonne masse, le feu AV et l'inverseur code phare fonctionnent mais pas le feu AR ni le Klaxon.
Le bouton de mise a la masse commandant le klaxon est OK, il n'est donc pas alimenté en +, si je l'alimente en + en direct, il fonctionne.
Les feus AR et stop ne sont pas non plus alimentés en +, le contacteur de feu stop est OK.
J'ai un fil + dans le phare qui était coupé et qui est alimenté même contact coupé.
Bref, tout ça pour dire que n'étant pas un spécialiste de l'électricité moto, sans le bon schéma électrique ça va être compliqué.
J'ai bien trouvé dans le forum un lien pour télécharger sur un site Suisse, un manuel d'utilisateur ou figure le schéma électrique pour les modèles tourisme et sport mais c'est flou et de plus, c'est pour un modèle à rupteurs.
Je cherche donc le schéma électrique pour ma MV 350 B TURISMO ELETTRONICA 1972
Merci d'avance
J'ai ces 2 schémas qui sont un poil plus nets que celui du document Suisse
Avec les 2, normalement tu devrais t'en sortir … (le second schéma est pour une BE de 1975)
zouzou46
02/08/2019, 13h42
Merci beaucoup Xav, je vais essayer de me repérer avec ça et voir lequel correspond le mieux à ma MV.
Normalement, comme ta MV est de 72 et en 12 V, je pense que le premier schéma est le bon.
zouzou46
02/08/2019, 22h30
Effectivement, le 1° est le bon, tout fonctionne.
J'avais pas fait attention que le boitier de connexion situé dans le carter gauche pouvait se monter dans les 2 sens, j'ai juste eu à retourner le boitier en inversant les branchements.
J'ai retrouvé la fonction des fils coupés.
Il me reste juste une petite gaine avec un fil jaune et noir + et un fil orange qui vient du redresseur.
D'après le schéma électrique ces fils alimentent le témoin situé entre les compteurs, d'après le manuel d'instruction, c'est un témoin de dynamo.
C'est quoi la fonction de ce témoin ?
Il s'allume et s'éteint quand ?
Effectivement, le 1° est le bon, tout fonctionne.
J'avais pas fait attention que le boitier de connexion situé dans le carter gauche pouvait se monter dans les 2 sens, j'ai juste eu à retourner le boitier en inversant les branchements.
J'ai retrouvé la fonction des fils coupés.
Il me reste juste une petite gaine avec un fil jaune et noir + et un fil orange qui vient du redresseur.
D'après le schéma électrique ces fils alimentent le témoin situé entre les compteurs, d'après le manuel d'instruction, c'est un témoin de dynamo.
C'est quoi la fonction de ce témoin ?
Il s'allume et s'éteint quand ?
Ma BE a un faisceau électrique simplifié et un Kennedy monté "hors" batterie à la place du Dansi d'origine.
J'ai donc bien les 2 voyants sur la platine compteurs, mais non branchés.
Je pense que c'est le témoin de charge quand je suis le schéma … Mais je ne sais pas, si c'est le cas, à quel régime il s'éteindrait.
zouzou46
19/09/2019, 22h06
Je pensais avoir fini de remonter ma 350 MV et bien pas tout a fait !!!
je l'ai démarré ce soir pour la première fois, elle a craqué au 2° coup de kick, le moteur ronronnait mais après 10 secondes, un des 2 cylindres qui sont indépendants a laissé échapper un petit filet d'huile au niveau du joint de culasse.
je l'avais serré à 2.8 kg, en croix, à la clé dynamométrique Facom en ayant pris soin de mettre un peu de graisse sur les filetages et rondelles.
Le joint de culasse est neuf commandé chez MAGNI donc logiquement de bonne qualité, celui d'origine était en cuivre, pas celui ci.
Avant démontage, le moteur ne fuyait pas, juste de légeres traces de suintements comme peuvent en avoir des moteurs qui ont plus de 40 ans.
J'ai enlevé selle, réservoir, caches culbus, platine culbus, heureusement, on peut le faire sans avoir a déposer le moteur.
Je vais emprunter une autre clé histoire d'éliminer cette cause.
La revue technique n'existant pas pour ce genre de moteur, savez vous à quel couple il faut serrer la culasse?
zouzou46
20/09/2019, 20h34
Fuite réparée !!!
Chaque cylindre à son joint de culasse, le premier était bien monté et j'ai fait une erreur de débutant en montant le second.
Une fois en place, la lumière du joint correspondait bien au trou de remontée d'huile du cylindre mais pas a celui de la culasse et ça, si on y fait pas attention, on le voit pas au montage.
zouzou46
27/09/2019, 21h37
Cette fois ma MV est terminée !!!
Essai routier concluant, le petit 350 est très coupleux et le bruit est sympa, il va simplement falloir s'habituer au frein à gauche et aux vitesses inversées.
https://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/thumbn26.jpghttps://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/thumbn25.jpg
zouzou46
27/09/2019, 21h39
https://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/thumbn19.jpghttps://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/thumbn23.jpg
zouzou46
27/09/2019, 21h40
https://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/thumbn20.jpghttps://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/thumbn17.jpg
Beau boulot ! Superbe !!!
Tu vas voir, passé 6 000tr/mn … ça monte allègrement dans les tours :Super:
Félicitation, travail très propre ! :Banane::Banane::Banane:
Ma moto est chez un copain qui fait du dépôt vente … Ben ouais, pour le moment, j'ai pas trop de place dans le garage et il me rend le service sympa de la mettre en sécurité dans son show-room.
Je passe le voir et il me dit avoir autorisé une de ses cliente à la prendre en photo, de face.
En même temps qu'il me dit ça, il reçoit de cette même cliente un lien face book sur lequel elle a mis en photo, son œuvre :)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/28/190928064155375864.jpg (https://www.casimages.com/i/190928064155375864.jpg.html)
Du travail d'orfèvre, 👍
Bravo !!!
Je suis toujours admiratif du boulot de passionnés.
zouzou46
29/09/2019, 14h33
Merci pour les compliments.
Ces dernières années, entre la MARTIN, le DAX et la MV, j'en ai passé du temps dans mon sous sol à cogiter et mécaniquer.
Maintenant tout est terminé, il va vite falloir que je trouve une nouvelle mécanique à bricoler avant de tomber dans la déprime !!!
J'ai bien ma pièce principale qui fait pas loin de 80 m2 qui est détapissée depuis 3 mois, tout est acheté pour la remettre à neuf mais bof
J'ai proposé à madame de la décorer avec le calicot de 6x3 que j'ai "récupéré" au GP de San Marin mais madame n'a pas trouvé ça drôle, je comprends pas pourquoi, c'est un dessin d'Aldo Drudi représentant ROSSI sur sa moto, c'est super beau !!!
Si Madame Xav' avait accepté de virer la cheminée pour y mettre ma 350 BE à la place, je ne serai pas obligé de la laisser quelques temps chez mon pote ! :D
zouzou46
29/09/2019, 14h57
J'ai de la place si ça peut te rendre service !!!:)
J'en cherche une autre a remonter course, j'ai tous les poly pour.
Course, la BE l'est d'origine :
bracelets, cdes reculées, et la place pour mettre le nez entre les compteurs quand tu prends la position limande :D:D:D
boulimonami
01/10/2019, 21h02
félicitations du beau boulot:respect::respect:
Thierry G
02/10/2019, 05h34
Superbe travail et bel éclectisme dans le choix de tes motos :cool:
RaphiGaz
02/10/2019, 06h58
Combien on peut mettre de 350 chez toi Zouzou46?
:MDR:
J'ai de la place si ça peut te rendre service !!!:)
J'en cherche une autre a remonter course, j'ai tous les poly pour.
zouzou46
02/10/2019, 15h45
Au départ, j’ai un grand sous sol mais vu le bordel que j’accumule, ça commence à être serré.
Raph si un jour en Italie tu connais une super occasion même sans l’habillage, vu que j’ai tous les poly, tu me tel, tu me la remontes et je passe la chercher chez toi, je passe la moitié de ma semaine dans la yaute.
zouzou46
01/03/2022, 19h30
J’ai un robinet d’essence qui fuit, 2 solutions, soit je change les 2 pour qu’ils soient identiques soit je trouve une copie de l’origine.
Ma question est: Savez vous ou je pourrai me procurer cette denrée rare ?
Pour ceux qui iront au salon de Lyon ce WE, ma 350 y sera exposée.
T'as quelques pistes là - https://martin-distribution.fr/17-bouchon-de-reservoir-essence-adaptateur-robinets-essence-divers
Ou là - https://www.solex-motobecane.com/3-admission-alimentation-essence/robinets-paioli/robinet-a-essence-avec-reserve--10x100--origine-paioli-pour-mobylette-motobecane-mbk-51-111-5084.htm
ou encore là - http://www.solex-story21.com/robinet-durite-filtre-essence/1135-robinet-a-essence-avec-reserve-10x100-origine-paioli-pour-motobecane-mbk-51-2020110000637.html
Je n'ai plus les dimensions des filetages en tête ...
Xavier
bonjour zouzou46
mon dada...se sont les 350 B, electronica et Ipotesi. je devrais avoir pas mal de livre sur ta 350. un petit conseil/ si elle tourne bien et ne fume pas je n'ouvrirai pas le moteur. c'est vrai que des joints de culasse hermétique. C'est rare...lo lsi tu veux la remettre d'origine avec toujours un super bruit tu peux remettre les pots d'origine. A toi de voir. si tu habite pas trop loin je peux d'aider si tu veux l'ouvrir.
zouzou46
18/04/2022, 23h03
Bonjour RDB,
Si tu lis tout mon post, tu verras que cette 350 a été refaite entièrement par mes soins.
Mon seul soucis est ce robinet qui fuit, le filetage m’est inconnu, c’est léger plus fin que du 10x100 mais bien plus gros que du 10x0,80.
Ça doit être un pas anglais enfin tout du moins spécial.
Si déjà je connaissais le pas, ma recherche serait plus facile.
billbond
20/04/2022, 21h31
Bonjour Zouzou46, si robinet Orlandi mâle diamètre 10 c'est un pas de 100 (avec le chromage intégral ça fausse un peu le pas il semble). Tu trouvera des reproductions facilement...
Si tu as un doute mesure le pas plutôt dans la partie femelle du réservoir.
zouzou46
20/04/2022, 22h58
Bonjour Billbond,
Ce n’est pas du 10x100, au peigne Facom, c’est évident.
Un boulon de 10x100 ou un ne se visse pas dans le réservoir et un écrou de 10x100 ne se visse pas sur le robinet.
billbond
21/04/2022, 18h45
Ok. Ces belles Italiennes réservent toujours des surprises!
Juste pour savoir, connais tu la marque de tes robinets?
Et enfin lorsque que tu dis 10 c'est un quasi vrai 10 ou plutôt 9,40/9,50?
Je dis ça car le 3/8" UNF ressemble à du 10 pas de 100...
Il y a aussi le 3/8" conique, je ne sais plus le nom.
Sinon beau boulot sur tes motos!
zouzou46
21/04/2022, 23h50
Le 3/8, 26 filets au pouce pourrait correspondre, il faut que je trouve un copain qui a de quoi mesurer ces pas à la con.
Le soucis c’est que les robinets avec ce pas sont difficiles à trouver valent une fortune et quitte à changer les 2, j’aimerai en trouver qui ont une réserve.
zouzou46
22/04/2022, 12h10
https://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/70f93710.jpg
zouzou46
22/04/2022, 12h12
Voici la photo de ces satanés robinets, il faudra que je les redémonte pour essayer d’en identifier précisément le filetage mais là, le réservoir est plein.
billbond
23/04/2022, 22h04
La bonne excuse pour aller rouler...devoir vider son plein d'essence!!:D
Robinet à cône sur une Italienne des 70's... je comprends mieux le problème de ta recherche, ils ont peut être forcé le filetage ou passé un coup de taraud pour les adapter...
Si tu veux je te poste un boulon 3/8 UNF tu pourra contrôler mâle et femelle tu seras fixé vite fait sans acheter de peigne en pouce. Sinon direction HD ou magasin de tracteur...
zouzou46
24/04/2022, 10h09
Merci beaucoup pour ta proposition, je reviens vers toi si je trouve pas mais hier soir, réunion du moto club et un copain à les peignes, tarauds et filières pour les pas Anglais, je vais aller le voir avec mon robinet.
Vu que le 3/8 est léger plus petit en diamètre que la 10x100, il est peu probable que le réservoir ait été retaraudé.
RaphiGaz
25/04/2022, 07h40
Ce n’est pas un robinet d’origine. Je ne reconnais pas ce modèle.
zouzou46
25/04/2022, 08h20
Sais tu ou l’on peut trouver les robinets d’origine et quel est leur pas ?
billbond
25/04/2022, 12h47
J'ai fait des photos des bons robinets. Je mets ça ce soir.
En effet ils n'ont pas pu tarauder en 3/8 le pseudo 10/100 bien vu je n'y avait pas pensé....donc C'est sûrement bon pour toi!
Le filetage d'un Orlandi d'origine démarre à 9,40 et fini à 9,62 mesure du we....
Les reproductions sont annoncées en 10/1.
Tes actuels sont typique avant guerre ou juste après...
J'ai ça sur ma BE
https://zupimages.net/up/22/17/yreh.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/17/yreh.jpg)
https://zupimages.net/up/22/17/76ph.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/17/76ph.jpg)
mon réservoir est plein, je n'ai pas le filetage ...
zouzou46
25/04/2022, 21h23
J’ai pris les cotes du robinet:
9,83 a l’embase du filetage
9,72 en bout de filetage
Ce ne doit donc pas être du 3/8 !!!
billbond
25/04/2022, 22h56
Décidément vous avez tous le plein d'essence...heureusement qu'il y a plus d'ISF, vous y aviez droit!!
C'est certain Zouzou, t'es en pseudo 10/1.
Le seul soucis c'est de savoir si les reproductions font bien un pseudo 10/1.
Voici les vrais, avec photo du catalogue de pièces détachées, photo de la brochure publicitaire et photo des miens sur 350 de 73 (les même S/GT/SRAMBLER)
billbond
25/04/2022, 23h00
Bon ça va être long :D
https://si3.photorapide.com/invites/photos/2022/04/25pscx.jpg
billbond
25/04/2022, 23h04
https://si3.photorapide.com/invites/photos/2022/04/259r3u.jpg
https://si3.photorapide.com/invites/photos/2022/04/25ky1h.jpg
A l’arrière gravé:
3/A
BREVET
ORLANDI
BOLOGNA
Ils possèdent une reserve.
Ils sont en laiton chromé
Recto/verso (ici avec sortie filetée)
https://si3.photorapide.com/invites/photos/2022/04/25gr9g.jpg
billbond
25/04/2022, 23h23
la vis de 3/8 se visse...avec du jeu:
https://si3.photorapide.com/invites/photos/2022/04/251w5k.jpg
L’écrou 3/8 lui ne rentre pas:
https://si3.photorapide.com/invites/photos/2022/04/25r270.jpg
Donc on est plus gros que 3/8".
Les revendeurs doivent pouvoir te dire si les repro respectent bien le montage Italien. (Macadam 2 roues, Christian Boyer, BB Mechanica, Ducati servizio...).
Bon courage!
zouzou46
26/04/2022, 08h13
Merci pour toutes ces explications.
C’est donc un pas à la con si je comprends bien !!!
As tu essayé de visser un boulon de 10x100 dans ton réservoir ?
billbond
26/04/2022, 19h42
Non, je n'ai pas de 10/100 sous la main...
zouzou46
27/04/2022, 19h58
Bonjour,
Pourquoi mon post portant le même intitulé est il fermé ?
zouzou46
27/04/2022, 20h00
Suite du post fermé
Après vérification, le pas du robinet est de 10x90, ça va pas être simple à trouver, je vais faire tourner un adaptateur.
billbond
27/04/2022, 22h38
Oui c'est le peigne de 90 du coup tes robinets on le même pas que ceux d'origine. Un joyeux bordel...
Bonjour,
Pourquoi mon post portant le même intitulé est il fermé ?
Certainement une mauvaise manip’. Je l’ai réouvert et fusionné avec la nouvelle discussion que tu as créé. Désolé.
zouzou46
29/04/2022, 15h43
Super, merci beaucoup !!!
zouzou46
08/05/2022, 01h03
Finalement, je suis passé voir le sorcier du village, 89 ans, quand tu as un problème, il a la solution.
Il a tous les tarauds et filières qui doivent exister, il m’a diagnostiqué du pas gaz 1/8, 28 filets au pouce et pour s’en assurer m’a fileté du rond de 10 alu avec une filière 1/8, 28 filets et ça se visse à merveille dans mon réservoir.
J’ai commandé des robinets en 10x100 que je dois pouvoir fileter en 1/8.
RaphiGaz
08/05/2022, 15h02
Bien vu l'ancien, tu peux remercier ton sorcier.
Enfin la solution.
RaphiGaz
On me propose une ipotesi 350. C’est bien ou pas?
RaphiGaz
08/05/2022, 21h32
L'Ipotesi c'est une jolie machine avec un bon moteur héritage ou évolution du bloc rond dont plusieurs pièces sont compatibles (embrayage, boite,...)
La partie électrique au tableau de bord et souvent à restaurer il suffit de mettre des Led avec une colle à chaud. Le moteur est très vif et rageur car c'est un calage à 360 degrés. Les carbus VHB 24 sont facile à régler. Si les carbus sont synchro la moteur démarre au premier coup de kick. Le point mort est difficile à trouver c'est incontournable il faut penser à le trouver avant l'arrêt de la moto (pas du moteur). Attention aux clés, le Neiman est introuvable. Sous la selle il y a la batterie (optionnelle) et les 2 régulateurs. Le circuit de chargeur est en double du circuit d'éclairage & accessoires. Il y a un allumage électronique indestructible. Il peut arriver que le faisceau soit naze entre les bobines et le boitier CDI qui est sous le réservoir.
Avec son moteur de 35cv, ses 3 disques de freins sa position sport, la moto est légère et performante. La maintenance est plutôt facile, bougies, vidange avec une huile semi-synthétique 15W50 et nettoyage du filtre permanent, réglage soupapes 0.10A et 0.15E.
Enfin le maître cylindre frein avant Scarab est difficile à reconditionner, le montage d'un Brembo ou similaire est plus réaliste.
Les plaquettes et les pièces classiques se trouvent sur le web et chez Magni.
RaphiGaz
On me propose une ipotesi 350. C’est bien ou pas?
zouzou46
13/05/2022, 18h58
Voilà les robinets en 10x100 sont filetés en pas gaz 1/8 28 filets au pouce et ça se monte avmerveille sur ma MV.
J’ai maintenant une réserve et un filtre à essence incorporé au robinet.
zouzou46
13/05/2022, 19h00
https://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/a07be710.jpg
Merci je v’iai m’y intéresser. Ça irait bien avec mon america
Au moment du choix, j'ai eu la grande chance de rouler sur des kilomètres avec les 2, la BE et l'Ipotesi. Merci MichelV !!!
L'Ipotesi a une vraie gniak, tient mieux le pavé que la BE. C'est dire si elle se comporte bien, sachant que la BE a une super tenue de route.
Le moteur chante mieux aussi. Bon MichelV a triché avec son Ipotesi, il a mis les pots "musicaux" et ................. libérateurs qui vont bien.
Mais j'ai porté mon choix sur la BE parce qu'on ne se lasse pas de la regarder tant elle a une bouille d'enfer, de belles rondeurs et une sophistication de sa présentation plastique sympa. Et niveau partie cycle, elle se pilote plus que l'on pilote l'Ipotesi tellement celle-ci est "plus facile", presque moderne toute proportion gardée bien sûr.
Choix non regretté, parce que même si elle ne parche pas aussi bien que l'Ipotesi, ça va elle envoi quand même, avec des vrais bouts de joie dedans.
Xavier
zouzou46
02/07/2022, 14h01
Ce matin, je sors mon 350 MV pour l’emmener par la route à 10kms de chez moi au parc fermé de la montée historique de Bettant.
Elle démarre au premier coup de kick, tourne comme une horloge.
A mi chemin comme un bruit de pignon qui gratte mais le moteur tourne nickel, je m’arrête, la moto cale, impossible de redémarrer kick bloqué.
J’ai démonté le carter d’embrayage et celui d’allumage, ras.
J’ai enlevé les caches culbuteurs, ras, le moteur n’est pas bloqué, je peux faire tourner le volant d’allumage sur un tour dans un sens comme dans l’autre mais ensuite ça bloque, les vitesses passent toutes bien.
Les soupapes sont libres.
C’est donc au niveau de la boîte qu’il y a un soucis, c’est la seule chose que je n’avais pas ouvert sur cette moto car elle fonctionnait à merveille.
La boîte étant inversée, c’est vrai que j’ai parfois rétrogradé au lieu de monter une vitesse mais calmement, sans être dans les tours.
Il me reste plus qu’à ouvrir cette p….. de boîte pour constater les dégâts, les boules, j’avais dû faire moins de 200kms avec cette moto depuis sa restauration !!!
Vous avez déjà eu ce soucis ?
Salut Zouzou j'ai quelques milliers de km depuis que ma BE est dans le garage et n'ai jamais eu le problème que tu rencontres...
Es-tu sûr que ce soit la boite et non pas plutôt le mécanisme du kick ?
zouzou46
02/07/2022, 22h58
Salut Xav,
Le soucis, c’est que le mécanisme de kick est dans la boîte !!!
Je peux tourner à l’envers le volant d’allumage sur 1 tour et le kick fonctionne à nouveau pour seulement un tour!!!
Y’a un truc qui coince à l’intérieur, je suis bon pour réouvrir le moteur et ouvrir la boîte.
Heureusement que j’avais prévu de faire aussi la montée historique avec la Martin, sinon le WE était foutu.
Je pense que c’est au niveau de l’arbre primaire, j’en aurait le cœur net en démontant l’embrayage.
Oui dans la boite, mais indépendant (en quelque sorte) de la pignonerie me semble-t-il tant qu'il n'est pas actionné.
Enfin, si je me réfère à ma 350 RD, je n'ai jamais ouvert la boite de la MV.
zouzou46
04/07/2022, 00h27
Ça aurait pu être un bon WE, ça aurait pu !!!
Je bloque la boîte de la MV en l’emmenant à la manifestation.
Jacques Chirac, disait, les emmerdes, ça vole en escadrilles, je suis assez d’accord avec lui, j’aura du me méfier !!!
Vers 16h je monte assez fort et juste avant la chicane, une légère courbe qui se prend à fond, en pleine accélération, presque sans angle, je devais être environ a 120, je sens l’avant qui part je me rappelle glisser sur le dos puis le trou noir.
J’ai percuté le talus, la moto aussi, puis elle a retraversé la route en faisant des tonneaux, j’imagine dans quel état elle doit être !!!
Moi, perte de connaissance, je me rapelle de rien, j’ai repris conscience dans l’ambulance.
Scanner, radio, rien de cassé mais des bleus de partout, un genou en vrac reste à passer une échographie pour en avoir le cœur net.
D’après les commissaires, grosse trace d’huile à cet endroit que je n’ai pas vu, plus un bouchon de liquide frein appartenant à un side car, mais la trace était trop importante pour que ce ne soit que du liquide de frein, la Martin doit être morte et la MV a la boîte bloquée, ça aurait pu être un bon WE !!!
Un peu de positif, j’ai fait la connaissance de Onze75 et de Bob du 73, 2 gars très sympas et avant ça, je me suis bien amusé.
Vous allez pas tarder de voire une épave de Martin à vendre sur le BC, j’ai passé 4 ans à la construire, c’est bon, j’arrête avec cette moto, j’ai d’autres projets, j’en tirerai au moins le prix de la CG!!!
Punaise !
Je ne peux rien pour ta Martin, mais si tu as besoin d'éclatés pour la MV, fais-moi signe.
Xavier
zouzou46
04/07/2022, 14h40
Salut Xavier,
Merci pour ton aide, je te redirai au cas où!!
J’ai une part liste pour cette moto mais tu as peut-être plus détaillé.
Si la boîte n’a jamais été ouverte, ça devrait aller, le piège c’est si un gars avant moi l’a ouverte et mal remonté.
zouzou46
04/07/2022, 14h42
Je vais déjà m’occuper de réparer le bonhomme avant les motos.
Là pour le bonhomme, je n'ai pas d'éclaté ni de part list ...
Désolé.
RaphiGaz
05/07/2022, 10h17
Désolé pour toi, c'est la gigne.
Pour ta boite à vitesse avec l'éclaté tu peux voir les rares rondelles et c'est impossible de monter les pièces a l'envers sinon impossible de l'assembler. Il manque peut être la rondelle avec un plat fendu pour le calage du ressort de kick.
Xav, pour l'éclaté du bonhomme c'est pas la peine Zouzou46 s'est déjà
eclaté.
zouzou46
10/07/2022, 13h57
Le moteur de la MV est sorti du cadre et la Martin est désossée, il ne reste plus que le cadre et le moteur d’assemblés.
Je contrôle les pièces de la Martin pour me laisser le temps de dénicher les perles rares.
Le WE prochain, je compte démonter la boîte de la MV.
Je suis preneur de tous les bons conseils, parfois on démonte des éléments inutilement quand on a pas la revue technique.
Bon, j'ai fouillé dans mes réserves de docs MV, je n'ai que des éclatés, et ces 2 photos ci-dessous.
https://zupimages.net/up/22/28/tyyg.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/28/tyyg.jpg)
https://zupimages.net/up/22/28/kffx.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/28/kffx.jpg)
Ce qui à mon sens voudrait dire ouvrir les carters si je me fie à l'éclaté ... (mais je mets un doute sur le bon axe sur la photo 2)
https://zupimages.net/up/22/28/fbj1.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/28/fbj1.jpg)
zouzou46
11/07/2022, 19h50
Merci Xav.
Ma question est pour gagner du temps peut on laisser les accessoires sur un des carter, par exemple ne dépouiller que le carter côté embrayage ?
Si je peux gagner du temps, je suis preneur.
J’avais déjà en cours la transformation d’un 500XLS en 500 SL, j’ai maintenant la Martin toute démontée plus le moteur de la MV à ouvrir, vivement dans 3 mois’ que je sois à la retraite !!!!
RaphiGaz
12/07/2022, 08h17
Salut Zouzou46
Oui c'est possible de sortir ton carter gauche. Sinon, la boite et le vilo sont très vite démontés.
As-tu les joints???
Si tu ouvres tout, il faut bien remettre les pièces (ressort rondelle) du barillet de sélection dans l'axe sinon le carter ne prend pas sa place.
RaphiGaz
zouzou46
12/07/2022, 15h37
Salut RaphiGaz,
Je dois avoir les joints de carter car j’avais commandé une pochette complète chez MAGNI et je n’avais pas ouvert la boîte.
Il va falloir que je recommande les joints d’embase et de culasse.
Si on ne sort que le carter gauche pour accéder à la boîte, est on obligé de démonter le cylindre droit ?
RaphiGaz
25/07/2022, 19h33
A priori oui tu devrais arriver à enlever le carter gauche en laissant le cylindre de droite. Je n'ai jamais tenté mais ça devrait passer.
A voir
RaphiGaz
RaphiGaz
10/08/2022, 13h37
http://www.thebikemuseum.com/master_docs_list.php
http://www.thebikemuseum.com/master_docs_list.php
zouzou46
07/02/2023, 20h11
J’ai enfin pris le temps de démonter ce moteur de MV pour voir ce qui bloquait le moteur.
Je pensais que c’était la boîte et bien non, c’est le haut d’un piston qui a éclaté accompagné du segment de feu.
Aucun dégât côté soupapes par contre l’épaulement de la chemise s’est littéralement détaché de celle ci.
Aucune rayure dans la chemise.
La chemise est descendue de 4 mms dans le cylindre.
J’avais mis des segments neufs avec un jeu à la coupe de 0,3 mms.
Je demande donc l’avis des pros pour comprendre ce qu’il c’est passé afin d’éviter que cela arrive à nouveau, à condition de trouver les pièces !!!
Par déduction, je dirai que la chemise s’est cassée, qu’elle est descendue dans le cylindre et que le segment s’est bloqué dans l’espace laissé entendre le corps de la chemise et son épaulement arrachant le haut du piston.
Si tel est le cas qu’est ce qui fait que la chemise s’est cassée ?
Je suis donc à la recherche d’un piston et d’une chemise ou d’un cylindre complet.
zouzou46
07/02/2023, 20h32
https://i.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/02018310.jpg
zouzou46
07/02/2023, 20h33
https://i.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/4f251110.jpg
Pfffiouuuu, quel carnage !
Hélas, je ne sais te réponde, c'est la première fois que je vois ce type de casse.
zouzou46
08/02/2023, 11h26
J’ai fait une demande de devis chez Aproteck dans l’Isere et j’ai une connaissance, sur un autre Forum, qui demande de son côté à un artisan qui fait ceci.
Avez vous une adresse pour retrouver une pochette joint moteur ?
Je l’avais acheté chez MAGNI mais ils sont très long à répondre.
Ce type de casse est il connu sur ce moteur ?
Perso j'ai déjà traité avec : http://www.guarnizionimotoepoca.com/cms01/
Réellement satisfait de l'échange et des joints
Sinon, je n'ai pas pratiqué, mais des copains en disent du bien ...
https://www.brezzisamuele.com/default.asp?t9=35&cmd=searchProd&bFormSearch=1
zouzou46
09/02/2023, 17h29
Si vous avez une adresse pour trouver 2 pistons en côte origine, diamètre 63, je suis preneur, le reste est plus simple à trouver.
zouzou46
15/02/2023, 16h17
Vous mettez quoi comme essence ou additif dans vos vieilles MV ?
Perso, SP 98 (du SP95 quand je trouve du E5, mais ça devient rare).
Je mets 1 plein sur 2 (voir sur 3) de l'additif Bardhal.
Mais c'est plus pour me "rassurer" et parce que j'aime la marque Bardhal ... :D
En fait, je ne pense pas que cet additif soit nécessaire.
Xav'
zouzou46
15/02/2023, 23h03
Merci Xavier pour tes réponses.
RaphiGaz
16/02/2023, 09h10
J'ai mis de l'additif régulièrement. Mais les moteurs de MV étaient fait avec des vrais métaux et les sièges sont en acier donc pas d'usure avec les carburants modernes. Les taux de compression des moteurs de série ne sont pas élevés donc pas besoin d'octane à 98.
RaphiGaz
Vous mettez quoi comme essence ou additif dans vos vieilles MV ?
zouzou46
16/02/2023, 14h52
Salut Raphaël,
As tu déjà vu sur les vieilles MV des chemise découpées au niveau de la collerette, comme sur la mienne?
J'ai mis de l'additif régulièrement. Mais les moteurs de MV étaient fait avec des vrais métaux et les sièges sont en acier donc pas d'usure avec les carburants modernes. Les taux de compression des moteurs de série ne sont pas élevés donc pas besoin d'octane à 98.
RaphiGaz
Ouais mais le SP95 E10 j'oserai pas ...!
Même mieux j'en mettrai pas, les joints de carbu de robinet d'essence etc n'aiment pas.
zouzou46
26/03/2023, 17h29
Ça devient compliqué de trouver des pièces pour cette machine.
J’ai reçu mes joints, plusieurs fournisseurs en proposent sur le net mais un seul les avait en stock.
Les pistons sont en commande.
billbond
28/03/2023, 22h08
Bonjour,
jamais vu une casse pareil!
Lorsque j'ai acheté la mienne (en 2007) un collectionneur d'MV m'avait prévenu d'une certaine fragilité des cylindres avant l'ipotesi à cause de la partie centrale très peu ailleté et sujet à déformation...c’était peut être de ton soucis qu'il me parlait.
Du coup tu as pris les pistons ou? Chez Aproteck? Si oui vérifies le poids, sinon ils sont très bien ( j'en ai sur d'autres motos).
Les chemises tu vas les faire fabriquer au final?
zouzou46
29/03/2023, 10h50
Bonjour,
J’ai demandé un devis chez Aproteck, mais entre pistons, chemises et MO j’en avais pour presque 1500 Euros.
J’ai commandé mes pistons sur EBay sur un site Italien qui a tous les pistons de MV.
366 Euros livrés, les 2 pistons complets avec axes et segments, marque CPL apparement.
https://www.ebay.fr/usr/fusaroricambi
J’ai déchemisé les 2 cylindres et une fois les pistons reçus j’amènerai le tout chez un pro qui va soit me modifier des chemises existantes soit m’en usiner des neuves.
J’ai même demandé à MAGNI au salon de la moto, grâce à Raphaël qui le connaît et qui parle beaucoup mieux anglais que moi, ils n’ont plus ni chemises ni pistons pour cette moto.
zouzou46
06/04/2023, 21h22
Mauvaise nouvelle, malgré ce qui est noté sur le site du vendeur fusaroricambi sur EBay, les pistons ne sont pas en stock, ils seront peut-être approvisionnés fin Mai et ont préfèré annuler la commande.
295ricambiscootermoto et the King of piston n’ont pas non plus de stock en cote origine 63 mms.
MAGNI n’en a pas non plus.
Ça se complique donc, si vous avez d’autres adresses, je suis preneur.
RaphiGaz
10/04/2023, 10h33
Salut zouzou46,
Je vais voir avec Magni son fabricant fait des pistons forgés magnigfiques.
Sinon en solution temporaire 2 pistons d'occasion en diamètre 65 (ça va pousser fort) cadeau j'ai en stock. Un alésage des chemises qui sont hors côte chez AJR à chanas et zou... dans un mois ta 350 est sur la route.
RaphiGaz
zouzou46
10/04/2023, 11h00
Salut Raphaël,
Merci beaucoup pour ta proposition mais j’ai du nouveau.
The king of pistons en Italie m’avait envoyé les dimensions de pistons qu’ils avaient en stock et le diamètre 63 origine n’y figurait pas.
Je leur ai refait une demande et ils leur en reste un jeu de 2 en stock que je me suis empressé de commander ce vendredi.
J’ai eu ton copain Philippe de Chanas au tél et dès que je reçois, je mets tout ça dans le top case de la katoche et je lui amène.
Il va soit modifier des chemises standards soit m’en fabriquer et me les insérer dans les cylindres.
Merci encore
zouzou46
13/04/2023, 15h36
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/attachment.php?attachmentid=6065&stc=1&d=1681392986
zouzou46
13/04/2023, 15h38
Les pistons sont arrivés.
Bravo The king of pistons, pas les moins chers mais ils répondent aux mails et expédition rapide et soignée
RaphiGaz
13/04/2023, 16h46
Tant mieux et bonne nouvelle, je roule avec leurs pistons sur la 350 Ipotesi depuis 5 ans (environ 1200 km seulement). Après un rodage de 500 km au moins le moteur ne fume pas tout est bon.
Combien valent les pistons?
RaphiGaz
zouzou46
13/04/2023, 17h53
J’en ai eu pour 440 Euros avec les frais de port le couple de pistons équipé de ses axes et segments.
J’avais trouvé à 366 mais pas de stock.
Tout comme pour la pochette joints moteur, tout le monde en vend mais un seul fournisseur avait du stock, et encore, j’ai pris les derniers en cote origine.
zouzou46
22/07/2023, 17h41
Moto remontée aujourd’hui, elle a démarré au premier coup de kick !!!
https://i.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/img_3418.jpg
zouzou46
22/07/2023, 17h42
https://i.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/img_3419.jpg
zouzou46
22/07/2023, 17h42
https://i.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/img_3415.jpg
zouzou46
22/07/2023, 17h44
https://i.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/img_3416.jpg
zouzou46
22/07/2023, 17h44
https://i.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/img_3417.jpg
Simples et costauds ces petits moteurs !!!
Un redémarrage, ça provoque toujours un moment extra plein d'émotions ...
Bien joué M'sieur.
Profite de ta moto ;)
zouzou46
23/07/2023, 11h47
Le bonheur, c’est simple comme un coup de kick !!!
RaphiGaz
24/07/2023, 09h52
Ça y est elle tourne, bravo.
J'ai reçu un coup de fil du finistère d'un futur membre du club qui est en passe d'acgeter la même 350 en version rupteurs. On va bientôt pouvoir faire un rassemblement 350 :welcome:
Bonne route Régis,
RaphiGaz
RaphiGaz
24/07/2023, 09h52
Ça y est elle tourne, bravo.
J'ai reçu un coup de fil du finistère d'un futur membre du club qui est en passe d'acgeter la même 350 en version rupteurs. On va bientôt pouvoir faire un rassemblement 350 :welcome:
Bonne route Régis,
RaphiGaz
zouzou46
24/07/2023, 10h43
Je vais chercher un cercle de jante plus large à rayonner pour monter un pneu plus large également à l’arrière, celui d’origine est vraiment mini et le look pas terrible.
Vu la largeur du bras oscillant, le 110 passe, le 120 doit être limite.
Qu’avez vous réussi à monter comme largeur maxi de pneu sur cette moto ?
Perso sur ma BE c'est du 3.25 x 18 - en équivalence ça donne ces dimensions : 90/90 x 18 et/ou 100/80 x 18.
le 3.25 x 18 me convient bien tant sur le plan esthétique que sur celui de la tenue de route (Dunlop K82).
A priori comme tu le dis, le 110 devrait passer entre les bras du bras oscillant.
Mais le tirant du tambour AR est vraiment très proche du pneu ..., très très proche !
zouzou46
01/08/2023, 21h44
https://i80.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/img_3429.jpg
Merci Xavier.
Sur le mienne, ça passe largement.
Effectivement il y a plus de place sur ta moto.
Bizarrerie des modèles (?) nos 350 n'ont pas le même tirant ...
https://zupimages.net/up/23/31/tfge.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/tfge.jpg)
Sous un autre angle de prise de vue
https://zupimages.net/up/23/31/8car.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/8car.jpg)
zouzou46
18/08/2023, 13h54
La MV tourne bien mais m’a encore fait des misères.
J’avais un léger suintement d’huile sous le carter de crépine d’huile que j’avais attribué au joint torique de ce même carter.
Je commande le joint, de toute façon, je voulais re vidanger le moteur histoire de récupérer les particules métalliques qui auraient pu rester dans le moteur malgré un nettoyage méticuleux.
Le petit carter rond est fixé par deux vis, lorsque j’enlève la première, un filet d’huile coulé en continu !!!
Le logement de la vis n’est pourtant pas sensé communiquer avec le bas moteur!!!
Après avoir enlevé le carter, je découvre un petit trou sur la partie verticale du logement du carter.
Le taraudage de la vis de fixation passe à quelques dixièmes de mms de la paroie et un trou s’y est formé, à 1 cm du bas du carter, ma vis de fixation était pourtant de la bonne longueur.
Un bon dégraissage du logement de la vis dans lequel j’ai injecté de la pâte à joint, une vis léger plus courte et le problème de fuite est résolu.
J’a reçu aussi mon cercle de jante alu en 2,15 pouces acheté neuve sur le BC, il faudra que je trouve le temps de le rayonner pour y poser un pneu de 110, largeur maxi qui doit passer.
Thierry G
18/08/2023, 20h09
Ces anciennes réservent toujours des surprises mais j'avoue ne pas être très patient ce qui m'a toujours freiné pour acheter une petites vieilles même si ça me fait toujours plaisir d'en voir rouler une :cool:
Ces anciennes réservent toujours des surprises mais j'avoue ne pas être très patient ce qui m'a toujours freiné pour acheter une petites vieilles même si ça me fait toujours plaisir d'en voir rouler une :cool:
Il ne faut pas n'avoir qu'une petite vieille. Tu a raison, il y a souvent un truc à faire sur ces motos là.
Révision tous les 2 500 à 3 000 km, plus les petits à-côtés techniques, la vérification des serrages des vis, écrous, boulonnages, et autres plaisirs mécaniques.
Une ancienne accompagnée d'une "moderne" ou d'une autre ancienne, ça le fait ...
Et quand tu es à son guidon, la p'tite vieille te rend au centuple les soins que tu lui portes ;)
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