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Voir la version complète : Information révision 1090 R


gourntag
12/08/2019, 17h48
Salut a tous :Banane::Banane:
Je voudrais avoir des informations en vu d'un achat.
A t'il des mise a jour de cartographie a faire sur une 1090R de 2014.
Le travail a faire a la révision des 6000 et des 12000, en plus des vidange et soupape a 12000.
A 12 000 il y a aussi le moyeu arrière ?? ou sa doit être fait avant si la moto fait même pas 2000 km par ans?
Merci d'avance car mon achat risque d'etre rapide vu que ma F3 et vendu. :king::Banane:

ecosmeri
12/08/2019, 20h28
Salut a tous :Banane::Banane:
Je voudrais avoir des informations en vu d'un achat.
A t'il des mise a jour de cartographie a faire sur une 1090R de 2014.
Le travail a faire a la révision des 6000 et des 12000, en plus des vidange et soupape a 12000.
A 12 000 il y a aussi le moyeu arrière ?? ou sa doit être fait avant si la moto fait même pas 2000 km par ans?
Merci d'avance car mon achat risque d'etre rapide vu que ma F3 et vendu. :king::Banane:

Le moyeux c’est toujours mieux de le faire a chaque revision. Pour le reste c’est comme tu as dit a 12000 vidange et jeu au soupape + bougies

Les cartos je ne saurai pas dire

Thierry G
14/08/2019, 14h39
Salut a tous :Banane::Banane:
Je voudrais avoir des informations en vu d'un achat.
A t'il des mise a jour de cartographie a faire sur une 1090R de 2014.
Le travail a faire a la révision des 6000 et des 12000, en plus des vidange et soupape a 12000.
A 12 000 il y a aussi le moyeu arrière ?? ou sa doit être fait avant si la moto fait même pas 2000 km par ans?
Merci d'avance car mon achat risque d'etre rapide vu que ma F3 et vendu. :king::Banane:

Tu cherches une Brutale 1090, je croyais que tu t'orientais plutôt vers une F4 à moins que je confonde avec quelqu'un d'autre ?

Thierry G
14/08/2019, 14h51
Le remplacement des fluides de frein et embrayage est également à prévoir au maximum tous les 2 mois.

gourntag
14/08/2019, 17h01
Tu cherches une Brutale 1090, je croyais que tu t'orientais plutôt vers une F4 à moins que je confonde avec quelqu'un d'autre ?

Non mon réve serait une F4 mais sa serais resonnable ni facile avec mon utilisation actuelle ( trajet travail sur autoroute dans les bouchons moto 30 min voiture 1h30)

RaphiGaz
14/08/2019, 17h12
C'est pas 2 semaines? :cache:

RaphiGag

Purge de freins embrayage 600 MV (https://cdn1.mecum.com/auctions/cm0616/cm0616-243997/images/cm0616-243997_2.jpg?1465664793000)

Le remplacement des fluides de frein et embrayage est également à prévoir au maximum tous les 2 mois.

Thierry G
14/08/2019, 19h19
Arff la gaffe :MDR:
C'est bien sur d'un pas de remplacement des fluides tous les 2 ans dont je voulais parler :D

Thierry G
14/08/2019, 19h23
Non mon réve serait une F4 mais sa serais resonnable ni facile avec mon utilisation actuelle ( trajet travail sur autoroute dans les bouchons moto 30 min voiture 1h30)

OK je comprends.
La 1090R est déjà une belle moto. Une RR est une très belle moto, alors continue de chercher pour ne pas avoir de regrets :cool:

papyv60
15/08/2019, 10h40
Sur les F4 /B4à partir de 2010 même si à 12000 km le jeux aux soupapes est préconisé, les concess ne le font plu car ça ne bouge pas.
Ils le font à 24 000 km
Biensur ils font une révision vidange,fluide, graissage que tu peux faire toi même.
Sur la facture la vérification du jeu aux soupapes est noté juste pour que ça colle avec la préconisation.
Je confirme, c'est vrai que ça ne bouge plus comme sur les modèles plus anciens.

yankee
15/08/2019, 14h10
Et sur un modèle 2014 il y a beaucoup moins de problème de hub comme sur les anciennes

gourntag
15/08/2019, 17h59
Sur les F4 /B4à partir de 2010 même si à 12000 km le jeux aux soupapes est préconisé, les concess ne le font plu car ça ne bouge pas.
Ils le font à 24 000 km
Biensur ils font une révision vidange,fluide, graissage que tu peux faire toi même.
Sur la facture la vérification du jeu aux soupapes est noté juste pour que ça colle avec la préconisation.
Je confirme, c'est vrai que ça ne bouge plus comme sur les modèles plus anciens.

Merci pour les précisions et pour les mise a jour de cartographie ?

papyv60
15/08/2019, 20h50
Et sur un modèle 2014 il y a beaucoup moins de problème de hub comme sur les anciennes

Sur ma F4 Rr 2013, idem 2014, j'ai changé mes roulement du Hub vers 25000 km.
Y'en à pour une centaine d'euros..

ecosmeri
16/08/2019, 08h50
pour le hub oui et non, le hub en lui même est plus resistant au niveau des roulements. en revanche il faut faire gaffe aux silenblocs du porte couronne ainsi que de l'entretoise entre le porte couronne et le hub qui s'usine tout seul. A force, donne du jeu au porte couronne jusqu'a ce qu'il vienne usiner le hub. l'ideal est de mettre l'entretoise BDS qui est renforcée et op tranquille

papyv60
17/08/2019, 09h55
Pour ma part j'avais un roulement mort sur les trois dans le Hub.

Thierry G
17/08/2019, 10h49
Pour ma part j'avais un roulement mort sur les trois dans le Hub.

La douille à aiguilles ?
J'en avais remplacée une dans le hub de mon ex-1078 car elle "accrochait" un peu en la faisant tourner entre les doigts.

D'une façon générale, lorsque vos pneus sont à changer, démontez vous même vos roues pour les amener nues au garagiste ce qui vous permet de contrôler les roulements et graisser le hub.
ça vous coute un peu moins cher mais surtout vous pouvez prévenir les défaillances de hub et puis vous savez à quel couple votre roue a été vraiment serrée :cool: