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Voir la version complète : fourche en butée au freinage


Cravi
27/02/2020, 12h41
Bonjour tout le monde,

Il y a un an et demi ans j'avais été rouler à Ales avec ma brutale 675 et j'arrivais en butée de fourche au freinage. je souhaite donc rajouter un peu d'huile pour éviter ca (je retourne rouler cette année).

Première question : sur la brutale 675 (fourche non réglable), je crois qu'un seul fourreau contient de l'huile (le droit), pouvez vous me le confirmer.

Deuxième question (à 1 million) : combien rajouter en base de départ (je rajouterai sur place si besoin), je pensais à un truc du genre 15/20cc.

Merci d'avance.

Arcimboldi
27/02/2020, 19h35
...
Première question : sur la brutale 675 (fourche non réglable), je crois qu'un seul fourreau contient de l'huile (le droit), pouvez vous me le confirmer.

Exact
Quand le fourreau gauche ne contient pas d'huile, je confirme,
ça talonne.

Pas seulement sur B3 d'ailleurs.

Deuxième question (à 1 million) : combien rajouter en base de départ (je rajouterai sur place si besoin), je pensais à un truc du genre 15/20cc.

Une visite ICI (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?p=214604#post214604) s'impose

En particulier la lecture dans la section: Suspension and wheels
de l'intitulé: Front forks
page 10 du manuel d'atelier.

mv-agusta-brutale-b3-675-800-dragster-workshop-manual-english-ed2.pdf (https://www.dropbox.com/sh/tkymje419sgfcng/AAB0ZsH6w7snHOgQLwpyDoEWa/B3/Manuel%20atelier?dl=0&preview=mv-agusta-brutale-b3-675-800-dragster-workshop-manual-english-ed2.pdf)

La qualité et la quantité d'huile, la longueur des ressorts, l'état des joints, des paramètres à considérer sur un B3 675.
Mieux avec une base et des valeurs écrites :ninja: par le constructeur.

Cravi
28/02/2020, 05h24
Merci du tuyau, donc de l'huile dans les deux fourreaux, c'est déjà plus évolué que je ne le pensais.

La question maintenant c'est combien rajouter ?

Arcimboldi
28/02/2020, 21h43
...

La question maintenant c'est combien rajouter ?

Le manuel donne la hauteur d'huile préconisée :cool: au goulot de chaque tube.

"Mets de l'huile", fine astuce apacher
du gourou de paddock rebouteux motodidacte
ne donne de bons résultats que pour celui qui le dit.

Une révision de la fourche, faite selon le manuel d'atelier,
avec les outils, les consommables et le soin demandés,
donnera bien meilleure confiance dans son matériel
et une plus grande compétitivité.