Voir la version complète : Freinage 910r
alexdup59
19/05/2020, 22h48
Bonsoir à tous
Pour mon premier post, je suis à la pêche aux infos afin de faire une maintenance complète de mes freins:"
Quelqu un Connaît-il les références des étriers et maîtres cylindres avant êt arrières svp
Une info sur la ref du maître cylindre d embrayage serait un plus egalement
Merci pour votre aide
RaphiGaz
21/05/2020, 09h02
Salut Alexdup59,
L'usage veut que tu passes par une présentation rapide dans la rubrique du même nom merci.
Pour les freins et embrayage, attention si tu démontes tes pistons, tu ne retrouveras jamais ton feeling original. Tu n'arrives pas à tout nettoyer sans démonter? Tu dois changer des pièces?
RaphiGaz
alexdup59
26/05/2020, 19h54
Salut RaphiGaz
J ai fait ma petite présentation (pas plus vite qu à fond) dans la rubrique dédiée Le 14/05. Peut être est elle trop petite ?
Quand j ai dis premier post, je parlais premier post hors présentation d usage.
Merci de ton retour avec la remarque sur le fait que je ne retrouverais plus le même feeling si je démonte les pistons
Je t explique pourquoi je voulais faire ça:
- la moto n a quasi pas roule depuis 3 ans (une femme dans le commerce, un enfant en bas âge et un achat de maison m empêchent de trouver beaucoup de temps pour rouler dernièrement)
- j ai a changer mon liquide de frein et d embrayage
- j ai a changer mes plaquettes
- j ai mes banjo de durites qui sont tout oxydes
- j ai les vis d étrier tout oxydes
Je voulais donc profiter du demontage pour y faire une maintenance complète
Je vais donc changer liquide et plaquettes et voir comment ça fonctionne apres ça
Concernant les vis d étrier, je vais en profiter pour monter de la visserie titane (j ai un fournisseur au boulot qui en propose), les couples de serrages sont ils Les mêmes ? Doit on appliquer les mêmes freinages (frein filet)?
Pour les banjo oxydes, qu en pense tu, je peux rattraper ça ?ou faut il changer les durites ?
Thierry G
27/05/2020, 08h11
Salut RaphiGaz
J ai fait ma petite présentation (pas plus vite qu à fond) dans la rubrique dédiée Le 14/05. Peut être est elle trop petite ?
Quand j ai dis premier post, je parlais premier post hors présentation d usage.
Merci de ton retour avec la remarque sur le fait que je ne retrouverais plus le même feeling si je démonte les pistons
Je t explique pourquoi je voulais faire ça:
- la moto n a quasi pas roule depuis 3 ans (une femme dans le commerce, un enfant en bas âge et un achat de maison m empêchent de trouver beaucoup de temps pour rouler dernièrement)
- j ai a changer mon liquide de frein et d embrayage
- j ai a changer mes plaquettes
- j ai mes banjo de durites qui sont tout oxydes
- j ai les vis d étrier tout oxydes
Je voulais donc profiter du demontage pour y faire une maintenance complète
Je vais donc changer liquide et plaquettes et voir comment ça fonctionne apres ça
Concernant les vis d étrier, je vais en profiter pour monter de la visserie titane (j ai un fournisseur au boulot qui en propose), les couples de serrages sont ils Les mêmes ? Doit on appliquer les mêmes freinages (frein filet)?
Pour les banjo oxydes, qu en pense tu, je peux rattraper ça ?ou faut il changer les durites ?
Pour la visserie Titane, oui ce sont les mêmes couples de serrage que pour la visserie acier.
La visserie Titane a tendance à gripper avec de l'acier ou de l'alu c'est pourquoi mettre de la graisse cuivre sur les filets des vis Titane est bienvenue.
On peut assurer le freinage des vis par ligaturation au fil de fer et pour cela prendre des vis à tête hexagonal + CHC comme celle-ci.
https://fr.aliexpress.com/item/32950081505.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.2.17d2 a4d3MSxchD
Pendant que tu es dans le Titane, tu peux également remplacer tes banjos oxydés par des banjos Titane.
https://fr.aliexpress.com/item/32926145062.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.5.5814 a4d3hEDL5l
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