Voir la version complète : Audit b4 1078
Hello la B4 family!
Après un 989 et un 800rr et quelques infidélités MV plus tard, je tente de revenir avec un 1078 d’occasion
Je suis sur le point de l’acheter sauf que:
- la peinture/vernis de réservoir semble se fissurer( a de nouveau endroits parfois) à chaque ’utilisation ...🤛 jamais entendu parlé sur les mv 2009. J’ai cherché sur le forum mais pas trouvé . Dépression réservoir ? Pourquoi ?
La moto est hyper bien entretenue.
Quelqu’uns sait-il quelque chose?
- la moto est ligne F1/boîtier race/ filtre BMC. Le ralentis ( à froid seulement)est un peu flippant . Elle a toujours été suivie chez accélère moto. Tout a été monté là bas. J’ai vu que ce problème est notable mais la plupart semble s’en être affranchis avec reset TPS / synchro/ microtec...mais celle ci pas vraiment . Il semblerait qu’elle toujours fait ça. A 22000 km, bizarre que ce soit pas solutionné plus que ça non? Qu’en pensez-vous?
Pour info c’est un gars (symp) du forum que j’ai déjà rencontré et que les bourguignons connaissent bien. Si certains «*vénérables*» ont des infos :)
Bon déconfinement 🏍😎
J’ai réussi à avoir des éléments sur le ralenti!
Par contre , toujours obscur ces fissures sur le vernis du réservoir... ce n’est jamais arrivé à quelqu’un ?
Salut,
Le reservoir est en pleine forme sur ma brutale 1078rr de 2009. Le ralenti est stable à froid comme à chaud. Reset TPS à faire...:VroumVroum:
RaphiGaz
12/06/2020, 09h33
Vu la fissure on se demande d'où vient la peinture et l’apprêt.
Pour le reste c'est un passage à la concession MV dans le 01 ou 69.
Bonne route.
J’ai réussi à avoir des éléments sur le ralenti!
Par contre , toujours obscur ces fissures sur le vernis du réservoir... ce n’est jamais arrivé à quelqu’un ?
plus que le tps c'est la co qu'il faut refaire à chaque changement de saison quand tu n'as plus de sonde lambda...
Merci les gars,
Il semblerait que ce soit la peinture d’origine . C’est la bécane de MZ1130 (Emmanuel)
bonjour'on dirait que le reservoir a eu un choc et a ete mastiqué.La trappe a essence est juste a coté ,l'essence est tres mauvaise pour les peinture,elle ronge.Je suis peintre auto et je te conseille Raffin dans le 01 pour ta becane
Nico74,
Comment t’arrives a voir que le réservoir a eu un choc? 🤓
Des toutes petites fissures à peine visibles sont apparues au niveau des genoux, côté gauche , côté opposé à celui de la trappe aussi.( absentes lors de ma première visite )
Sinon , c’est rattrapable sans vendre un rein?
oui mais faut descendre un maximum les fissures et reappreter,200 euros tu devrais faire le tour.Et je ne vois pas qu'il y a eu un choc mais pour que que sa fissure ton reservoir a du etre repeint.
et que la surface a peindre a ete mal preparée
J'ai le même genre de fissure sur mon réservoir mais la peinture ne saute pas.
J'ai acheté ma moto neuve, donc pas de nouvelle peinture ou quoi que ce soit. Cette fissure est arrivée au bout d'un an puis progresse tres lentement.
Merci Franck, j’ai pris le bécane des toute façon 😁
Marco 13
23/06/2020, 11h11
Hello la B4 family!
Après un 989 et un 800rr et quelques infidélités MV plus tard, je tente de revenir avec un 1078 d’occasion
Je suis sur le point de l’acheter sauf que:
- la peinture/vernis de réservoir semble se fissurer( a de nouveau endroits parfois) à chaque ’utilisation ...🤛 jamais entendu parlé sur les mv 2009. J’ai cherché sur le forum mais pas trouvé . Dépression réservoir ? Pourquoi ?
La moto est hyper bien entretenue.
Quelqu’uns sait-il quelque chose?
- la moto est ligne F1/boîtier race/ filtre BMC. Le ralentis ( à froid seulement)est un peu flippant . Elle a toujours été suivie chez accélère moto. Tout a été monté là bas. J’ai vu que ce problème est notable mais la plupart semble s’en être affranchis avec reset TPS / synchro/ microtec...mais celle ci pas vraiment . Il semblerait qu’elle toujours fait ça. A 22000 km, bizarre que ce soit pas solutionné plus que ça non? Qu’en pensez-vous?
Pour info c’est un gars (symp) du forum que j’ai déjà rencontré et que les bourguignons connaissent bien. Si certains «*vénérables*» ont des infos :)
Bon déconfinement 🏍😎
Bonjour, je viens de lire ton message, peut tu me faire part de ton expérience sr le prix et le detail de la révision des 24000 kms sur une brtale 1078 de 2009.
P.S je cherche le code peintre du blanc perle d'origine M.V. Tu a une idée?
Merci de ton retour, Marc au 06.86.83.83.94
Salut Marc,
Je vais chez Raffin dans 2 semaines je te dirai d’ici là . Mais sur ma 989 les 24 000, à Châlon, j’avais pris cher en tarif ( prix «*normal*»)si c’était ta question.
D’autres ici auront les prix plus exacts car j’ai pas fait réviser de mv depuis quelques temps.
Pour les codes couleurs , un concess mv te les donnera , sur le forum aussi, moi en tout cas.
Boulbaman
27/06/2020, 17h11
Salut,
Sur ma 990 peinture fissuré a 10000 km cela venait de la mise à l'air bouchée ( impossible d ouvrir le bouchon du réservoir retenu par la depression)
Pour le ralenti. Android ça fait un peu aussi ça; je peux pas partir avant 2 barres a la température au sinon elle cale ,
Après la derniere révision des 12000 ça allais mieux mais ça a tenu que 4000 avant que ça recommence
Salut Boulbaman,
J’ai pensé à un trop forte dépression aussi pour le réservoir. Mais quand je l’ouvre après roulage, pas de bruit d’aspiration ou de difficulté. Faudrait que j’essaie en roulant peu être .
Je n’ai pas trop compris ton message sur le ralentis..
RaphiGaz
29/06/2020, 00h03
toutes les teintes MV sont les manuels des MV et sur le Forum dans la partie technique.
RaphiGaz
Bonjour, je viens de lire ton message, peut tu me faire part de ton expérience sr le prix et le detail de la révision des 24000 kms sur une brtale 1078 de 2009.
P.S je cherche le code peintre du blanc perle d'origine M.V. Tu a une idée?
Merci de ton retour, Marc au 06.86.83.83.94
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