PDA

Voir la version complète : Vélos + scooters électriques MV


Fixurius
26/01/2021, 12h32
Hello

Je suis tombé par hasard sur cette news :

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/scooter-electrique-mv-agusta.php

Hâte de voir le résultat ! :VroumVroum:

Arcimboldi
27/01/2021, 14h22
...
Hâte de voir le résultat ! :VroumVroum:
Pour se faire une idée (https://youtu.be/dI_aAyvwnzU) de ce qui nous attend avec scooter, moto ou vélo électrique.

C'est quoi dans beurkh (https://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/styles/large/public/bst-hypertek-concept-18_0.jpg?itok=uEz6UKxr) qu'est difficile à comprendre?

Thierry G
27/01/2021, 15h23
Passer des motos très sportives voire exclusives au petit scooter électrique équivalent au 50cc ça c'est du grand écart ou je ne m'y connais pas.
Perso les scooters, qui plus est électrique, ce n'est pas ma tasse de thé donc je ne suis pas en attente de ce produit mais si ça fait du bien à la marque pourquoi pas.... cependant un scooter élec badgé MV Agusta, ça fait drôle, presque insultant :bigeek:

Par contre, et malgré le fait que je ne sois pas non plus un client potentiel, un beau vélo électrique "sportif" peut avoir un sens.
D'autant que la motorisation électrique et certainement la plus adaptée pour les vélos (autonomie vs usage) que pour les autres véhicules à 2 ou 4 roues.

RaphiGaz
28/01/2021, 05h21
MV en parle depuis 3 ans; développer la gamme avec des motos économiques de petite cylindrée et se offrir une alternative à l'essence. On parle donc d'aller conquérir des nouveaux clients. Tant mieux j'ai bien cru qu'il fallait me convertir à l'électricité.


RaphiGaz

vert
14/02/2021, 16h36
Il y a débat sur la direction de MV, entre faire des motos exclusives ou alors la vente en volume et qui risque d'avoir un impact sur son image. Ducati avait compris en faisant les Scrambler, et les Monster, les V4 ne sont pas les sources de revenu de la marque, mais les Monster, Multi strada et Scrambler.

MV pourrait s'en inspirer pour une gamme de petite moto, ou les motos électriques, mais sur l'électrique je ne sais pas quoi penser, son bruit casse les oreilles et son autonomie est un vrai problème, tu tombes en panne d'essence, tu pousses ta moto sportivement à la station et tu repars et tu avais déjà oublié ta mésaventure alors qu'avec une moto électrique, tu risque de la pousser longtemps avant de trouver un point de recharge correcte.

Cette vidéo me fait sourire avec les aventures des essayeurs de High side:)

https://www.youtube.com/watch?v=dI_aAyvwnzU

Arcimboldi
18/02/2021, 23h00
Il y a débat sur la direction de MV, entre faire des motos exclusives ou alors la vente en volume ...
Haï Midori san!

Si l'avenir de MV va vers
ces exclusifs et abomiffreux vélos électriques (https://www.youtube.com/watch?v=-9o1ibTMlYY)
on n'a pas fini de rigoler (rire jaune d'ailleurs)...


...Cette vidéo me fait sourire avec les aventures des essayeurs de High side:)

voir supra
Pour se faire une idée (https://youtu.be/dI_aAyvwnzU)
Curieux
parmi ces mutations dégénérescentes "ludiques" (https://www.youtube.com/watch?v=g1i6HR3rUpI)
personne n'a couvert de goudron et de plumes le dernier délire cauchemar au tarif mafiosov MV par P. Terblanche

BST Hypertek-concept :bigeek:
https://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/styles/large/public/bst-hypertek-concept-18_0.jpg

Un seul point fort à mon sens:
on peut choisir le bruit synthétique de son épave.

Bip-bip-bip, ranplanplan ou, original, bruit de moteur de V1: :cool: clac clac clac pulso-réacteur de bombe volante schpountze.

vert
18/02/2021, 23h35
Coucou Arcimboldi. Les constructeurs japonais tirent leur épingle du jeu avec une large gamme de scooters, alors que MV propose l'entrée de gamme avec la Brutale 800 Rosso à 13400€ +500€ de transport et les frais de mise en route pour atteindre un total de plus de 14000€ avec 110cv. Elle est certes très belle et pour ma part la plus belle des roadsters avec un coup de crayon génial.

Mais pour faire face aux autres constructeurs en prenant Triumph avec la Street RS à 12100€ clé en main au lieu des 14000€ de la Rosso, sans oublier ses 123cv. Bien équipée avec des bons réglages de suspensions et un TTX à l'arrière, niveau finition on ne peut pas trouver mieux à ce prix là et pour enfoncer le clou la marque sort une Trident de moins de 8000€ comme produit d'appel. Alors si MV fait des motos électrique de ville avec un design seul la marque a le secret, je ne doute pas un instant que ça va être fabriqué en Chine, mais peut importe, ce qui compte c'est bien le prix de vente, une jolie petite moto électrique à 6500€ ou 7000€ et une bonne comm, elle va se vendre et la marque gardera les produits "haute gamme" avec le moteur thermique que nous connaissons. MV ne peut pas survivre en comptant sur les "série limitées", il faut s'adapter aux marché d'aujourd'hui.