Tigrou31700
19/11/2021, 20h37
Bonjour, les amis motards
Jeune motard et propriétaire d'une mv B3 675 ( Bridé :( ) depuis environ 1 an.
C'est avec beaucoup de peine et de colère que j'apprends que mon moteur a serré.
Suite à un passage chez le concessionnaire pour des réparations : fuite sur le carter (changement du Carter, chaîne, protection pignon avant...).
https://drive.google.com/file/d/1_87A0xPAO02_1nmmSlTMs8IPoiB61oMK/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1MJWy7a0RUxohTLHRUBphSl5lBUXIsPEc/view?usp=sharing
Suite à la réception de la moto, j'ai pu seulement réaliser qu'environ 4 km avant que le moteur bloque.
J'ai fait intervenir un expert pour le démontage du moteur pour savoir si le garage était en cause suite à leur intervention. D'après l'expert le garage est hors de cause et que le blocage était dû à la première panne (fuite d'huile). Le manque d'huile, à du crée un point de chauffe et déplacé les coussinets. Après réparation l'essaye de la moto par la concession et mes 4 km aurais fini par bloquer la bielle n°2 et marquer le vilebrequin et... :mad:
Aujourd'hui, j'ai 2 choix à faire :
Réparé (refaire le moteur à neuf car un moteur neuf ou d'occasion n'est pas dans mon budget).
Vendre pour pièces dans l'état.
Je viens vers vous, car j'aimerais avoir des infos :
-Les vilebrequin de la F3 675 et celui de la B3 675 sont-ils différents l'un de l'autre ?
-Je cherche les référence du vilebrequin b3 675 (références gravé)
-Prix d'un vilebrequin.
Un grand merci d'avance pour toute réponse.
Jeune motard et propriétaire d'une mv B3 675 ( Bridé :( ) depuis environ 1 an.
C'est avec beaucoup de peine et de colère que j'apprends que mon moteur a serré.
Suite à un passage chez le concessionnaire pour des réparations : fuite sur le carter (changement du Carter, chaîne, protection pignon avant...).
https://drive.google.com/file/d/1_87A0xPAO02_1nmmSlTMs8IPoiB61oMK/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1MJWy7a0RUxohTLHRUBphSl5lBUXIsPEc/view?usp=sharing
Suite à la réception de la moto, j'ai pu seulement réaliser qu'environ 4 km avant que le moteur bloque.
J'ai fait intervenir un expert pour le démontage du moteur pour savoir si le garage était en cause suite à leur intervention. D'après l'expert le garage est hors de cause et que le blocage était dû à la première panne (fuite d'huile). Le manque d'huile, à du crée un point de chauffe et déplacé les coussinets. Après réparation l'essaye de la moto par la concession et mes 4 km aurais fini par bloquer la bielle n°2 et marquer le vilebrequin et... :mad:
Aujourd'hui, j'ai 2 choix à faire :
Réparé (refaire le moteur à neuf car un moteur neuf ou d'occasion n'est pas dans mon budget).
Vendre pour pièces dans l'état.
Je viens vers vous, car j'aimerais avoir des infos :
-Les vilebrequin de la F3 675 et celui de la B3 675 sont-ils différents l'un de l'autre ?
-Je cherche les référence du vilebrequin b3 675 (références gravé)
-Prix d'un vilebrequin.
Un grand merci d'avance pour toute réponse.