S'identifier

Voir la version complète : highside festival


Bob le mosellan
06/02/2023, 09h26
Hello à tous,

Quelqu'un se rend au Highside Festival, du 26 au 28 mai?

Alex57260
06/02/2023, 20h07
Salut. J’aurais bien été mais j’ai déjà pas mal de chose de prévu… on va a la SRC au castelet début mai

Bob le mosellan
07/02/2023, 18h06
C'est vrai que descendre 2 fois dans le sud sur le même mois, ca peut être compliqué.

Le castellet, je connais déjà, alors que Ales, je n'y ai encore pas posé mes roues.

Et puis, y aura toutes l'équipe Highside, donc...

Je vais pouvoir leur demander pourquoi on voit quasi jamais d'essai MV chez eux

Thierry G
08/02/2023, 19h51
Je vais pouvoir leur demander pourquoi on voit quasi jamais d'essai MV chez eux

Il fut une époque, pas si lointaine, où toutes les MV entre leurs mains cassaient durant l'essai :(

Mais je viens de voir très récemment un essai vidéo parallèle entre une Veloce et une 1200 Triumph où les 2 motos ont finies l'essai :cool:

Bob le mosellan
08/02/2023, 22h01
Sur highside?

Thierry G
09/02/2023, 07h56
Sur highside?

Avec les journalistes de Highside oui (vidéo à rechercher sur You Tube).

Bob le mosellan
09/02/2023, 10h14
Avec les journalistes de Highside oui (vidéo à rechercher sur You Tube).

Je vais chercher

franck
12/02/2023, 23h10
J'ai vu la vidéo ! La MV remporte la note de coeur, c'est normal !! :1er::Banane:

Thierry G
13/02/2023, 15h22
J'ai vu la vidéo ! La MV remporte la note de coeur, c'est normal !! :1er::Banane:

J'ai une lecture plus mesurée : l'un était pour l'équipe Lambo soit celle du cœur mais l'autre était pour l'équipe Aston Martin donc c'est du 50/50 en fonction de ses goûts.
Quoiqu'il en soit, aucune n'est pour moi à cause d'une position de conduite trop extrême pour a vieille carcasse :cool:

Bob le mosellan
14/02/2023, 16h47
J'ai vu la vidéo.
Je pense que l'essai sera dans le prochain M&M.
En effet, le résultat n'est pas super tranché, mais ce qui me saoule un peu, c'est le comparo en lui même.
Comparer un 800 147cv à un 1200 193cv, que peut donner le résultat?
Si la Triumph n'est pas devant, alors ils ont vraiment du soucis à se faire.
Qu'ils refassent ce comparatif face à la nouvelle véloce 1000 et on en reparle.

Thierry G
14/02/2023, 19h47
J'ai vu la vidéo.
Je pense que l'essai sera dans le prochain M&M.
En effet, le résultat n'est pas super tranché, mais ce qui me saoule un peu, c'est le comparo en lui même.
Comparer un 800 147cv à un 1200 193cv, que peut donner le résultat?
Si la Triumph n'est pas devant, alors ils ont vraiment du soucis à se faire.
Qu'ils refassent ce comparatif face à la nouvelle véloce 1000 et on en reparle.

Je pense qu'avec le 1000 ça ne changera pas grand chose ; je m'explique.
Même si j'ai adoré mes 2 MV Brutale (1078 et 1090), il faut reconnaître que le 4 cylindres en ligne très puissant (200 CV et plus), s'il est bien adapté au circuit où tu as la possibilité de lui faire prendre beaucoup de tours/min ; ce n'est plus le cas sur routes ouvertes où tu as besoin de plus de couple et de plein de caractère plus bas dans les tours.
A part quelques mordus et/ou originaux, la quasi totalité des motards utilisent plus leur machine sur routes que sur circuit. Et il faut bien reconnaître qu'un 4 cyl en ligne très puissant est particulièrement creux à moyen régime (voir la dernière Honda 1000) soit ceux qu'on utilise sur routes ouvertes.
Alors tu t'amuses à faire ouiner ta moto 30 min puis après un radar ou une chaleur, tu redeviens un motard plus sage en roulant plus sur le couple.
Alors pour un usage sportif / raisonnable, une architecture moteur V2, 3 cylindres voire V4 (l'Aprilia car le Ducati est trop pointu pour moi) ou le 4 cross plane est plus adapté à un usage de quasi tous les jours qu'un 4 en ligne full power.

Bref 800 Veloce 3 cylindres ou 1000 Veloce 4 cyl ; je suis persuadé que les conclusions des essayeurs auraient été identiques ; il y aurait toujours eu l'équipe Lambo et l'équipe Aston Martin !

Bob le mosellan
15/02/2023, 19h17
Je suis d accord avec toi, mais ca aurai au moins le merite d etre equitable sur le plan des performances.