Voir la version complète : Réglage fourche avant 1000f4 05-06
Omegawatt
05/04/2023, 08h16
Bonjour,
Dans le manuel pour le réglage précontrainte compression détente il est indiqué que les valeurs de base sont
Précontrainte desseré a fond
Compression et détente sérrees a fond
Si je comprends, pour effectuer mes réglages, je serre donc ma précontrainte et desserre mes vis de compressions et détente?
Merci de me confirmer que j ai bien pigé
RaphiGaz
05/04/2023, 08h48
Salut Omegawatt,
Il y a 3 réglages; 2 vis et un écrou:
Comme toutes les suspensions, en effet tu fermes la vis de passage d'huile pour la compression sur le tube de droite et tu reviens en dévissant au réglage de base 14 crans selon le manuel, je ne connais pas les valeurs pour ta F4.
Ensuite la détente sur le tube de gauche c'est pareil tu dévisses en comptant 16 crans.
Pour la précontrainte tu desserres l'écrou et tu mets la compression préconisée 1 tour pour souple jusqu'à 5 tours pour dur, attention là il s'agit du nombre de tours.
J'ai trouvé ça dans le manuel page 24:
Type of set-up
On road 2 turns 16 clicks 14 clicks
On race track 5 turns 4 clicks 2 clicks
RaphiGaz
Omegawatt
05/04/2023, 12h20
Salut Omegawatt,
Il y a 3 réglages; 2 vis et un écrou:
Comme toutes les suspensions, en effet tu fermes la vis de passage d'huile pour la compression sur le tube de droite et tu reviens en dévissant au réglage de base 14 crans selon le manuel, je ne connais pas les valeurs pour ta F4.
Ensuite la détente sur le tube de gauche c'est pareil tu dévisses en comptant 16 crans.
Pour la précontrainte tu desserres l'écrou et tu mets la compression préconisée 1 tour pour souple jusqu'à 5 tours pour dur, attention là il s'agit du nombre de tours.
J'ai trouvé ça dans le manuel page 24:
Type of set-up
On road 2 turns 16 clicks 14 clicks
On race track 5 turns 4 clicks 2 clicks
RaphiGaz
Merci beaucoup de ta confirmation, j ai juste un doute ( confirmes moi stp)
Pour moi les deux tubes sont identiques, avec un réglage au pied pour la compression et un réglage en tête pour la détente, marqués R ( rebond) et C (compression) sur chaque tube.
Donc suivant la revue, je sers les vis à fond et de desseres du nombre de «*clic*» prescris, et pour la précontrainte je desserre à fond et je fais le nombre de tours.
Tu confirmes? Merci en tout cas de ton aide.
Ps: je pense que ton réglage s appliqué pour les fourches qui avaient en effet deux tubes différents avec l une qui fonctionnait en compression et l’autre en détente.
RaphiGaz
06/04/2023, 14h40
C'est possible, si tu as le réglage en bas comme sur les premiers modèles tu visses à fond la vis de détente et tu visses à fond celle de compression. Une fois les deux vis fermées, tu appliques le nombre de crans préconisés en dévissant.
La confusion vient du fait que ton tube de fourche ayant la tête en bas je pense qu'ils ont inversé le sens de rotation (dans le manuel).
RaphiGaz
Merci beaucoup de ta confirmation, j ai juste un doute ( confirmes moi stp)
Pour moi les deux tubes sont identiques, avec un réglage au pied pour la compression et un réglage en tête pour la détente, marqués R ( rebond) et C (compression) sur chaque tube.
Donc suivant la revue, je sers les vis à fond et de desserres du nombre de «*clic*» prescris, et pour la précontrainte je desserre à fond et je fais le nombre de tours.
Tu confirmes? Merci en tout cas de ton aide.
Ps: je pense que ton réglage s appliqué pour les fourches qui avaient en effet deux tubes différents avec l une qui fonctionnait en compression et l’autre en détente.
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