PDA

Voir la version complète : Ma F4 me fait mal au dos

franck
28/05/2025, 16h30
Bonjour à tous,

Il y a un sacré moment que je n'étais plus venu me connecter sur le forum; à tort!

Alors, voilà. un gros dilemme se pose devant moi :

A plus de cinquante ans et avec une hernie discale, que faire de ma belle R312?

- La vendre et la regretter aussitôt?

- La garder sans pouvoir rouler dessus à cause de "l'épée" qui traverse la nuque?

- L'adapter pour plus de "confort"?

J'ai pensé à passer les bracelets au-dessus du té de fourche. Cela ne changera pas radicalement la géométrie de la moto et remontera les poignées de quelques centimètres soulageant ainsi la colonne.

Quelqu'un a déjà fait ou vu cette transformation?

Pour faire cela, il me faut une nouvelle tête de fourche que je découperai de manière légère. quelqu'un en a-t-il une d'occasion? Même chez les fabricants de carbone, la chose devient rare...

D'avance merci et bonne route,

Pomme
04/06/2025, 18h49
J'ai le même dilemme mais avec 20 balais à rajouter, à plus de 70 ans la F4S fait mal au poignets, aux vertèbres et au... cul! :MDR:
N'empêche, je la garde! Seulement un petit millier de kms annuels au max mais une émotion à chaque visite du garage et lors des quelques sorties (à la saison fraîche) :Banane:

RaphiGaz
05/06/2025, 09h30
Salut les pilotes, on a un peu tous ce problème: quelque soit ton âge, la F4 elle te lessive. Il faut imaginer rouler en monoplace sans jamais s’entraîner. C’est pas réaliste. Pour ma part le yoga de ma MV c’est de rouler souvent des petits parcours avant d’aller rouler plusieurs heures. Sinon il faut prendre une Turissmo ou une Enduro Veloce.

RaphiGaz