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Voir la version complète : Rodage ?


buzolive
17/06/2009, 19h20
Salut à tous,
En traînant dans les sujets je suis tombé sur des posts qui parlaient du rodage.
Par la recherche y'a trop de résultats sur le mot et aucun en tant que sujet :Triste:
je récupère ma 910 vendredi et pour prévoir les balades quelqu'un pourrait me donner les recos constructeur ? :merci:

mitsucat
17/06/2009, 20h01
tout est noté dans le manuel d'utilisation et sur une italienne le rodage est very very important

buzolive
17/06/2009, 20h42
tout est noté dans le manuel d'utilisation et sur une italienne le rodage est very very important

Je m'en doutais bien mais comme je ne l'aurais que Vendredi en ayant l'info maintenant je pouvais me faire un RB pour ce w.e :D

Si au max c'est du 120 sur le dernier rapport je vais éviter de faire 500 bornes :VroumVroum:

nikkoxx
17/06/2009, 20h43
oui, la préconisation, c'est 500 km a 5500/6000 trmn, ça fait du 120/140 a peu près, ça suffit pour perdre des points!!! avec des parcours sinueux et pas trop vallonnés. en pratique, tu effectues les 500 premiers a 5500 , les 500 autres a 6000 sur les E2 (oui, il en reste des neufs!! :Banane: ) tu peux pointer a 7000, 7500 sur les 300 derniers avec les E3. ensuite, vidange de l'huile de rodage cracra, nouveau filtre qu'a ramassé tout le caca, on vérifie tout, et hop, on monte de 1000 tr/mn tous les 100 km. progressivement, hein, pas comme un sourd. chacun a sa méthode tu me diras. en tout cas, n'oublie pas que ta belle va "travailler" au moins jusqu'a 7/8000 km, ça se modèle, une mv. c'est la tienne :1er: éclates toi bien!!!

mitsucat
17/06/2009, 20h45
Alors pour les B4 je sais pas mais pour une F4 pas dépasser les 5000/6000 tr/m durant les 500 premiers kilomètre ensuite jusqu'à 2500 km ne pas dépasser 9000 tr/m.:VroumVroum:

buzolive
17/06/2009, 21h17
Super, merci pour ces infos
Comme il a l'air de vouloir faire beau j'ai hâte :D

pioupiou
17/06/2009, 21h39
Alors pour les B4 je sais pas mais pour une F4 pas dépasser les 5000/6000 tr/m durant les 500 premiers kilomètre ensuite jusqu'à 2500 km ne pas dépasser 9000 tr/m.:VroumVroum:

9000 Tr/min...!? Miss!!! Nous n'avons pas le même manuel d'utilisateur...!? Tu peux ouvrir un peu plus...

nikkoxx
17/06/2009, 21h46
oui... assez d'accord avec ça. dès 1500/1600, progressivement a 12000 , ta belle, faut taper dedans, elle aime ça!!! :Banane: :Banane:

mitsucat
17/06/2009, 21h46
Ben si pourquoi, je viens de le reprendre oui erreur de ma part mea culpa
de 500 a 1000 KM 8000/9000 MAX
et de 1000 à 2500 11000 MAX
la poignée va pouvoir être tournée :merci:

nikkoxx
17/06/2009, 21h50
héhéhéhé... gaaaaazzzzz!!!! :Banane: :Banane: :Banane:

mitsucat
17/06/2009, 21h55
héhéhéhé... gaaaaazzzzz!!!! :Banane: :Banane: :Banane:

Ouaip

MZ1130
17/06/2009, 22h40
le rodage ne sert à rien !! simplement le fait d'en prendre possession et de l'avoir en main !! les moteurs tourne en usine plusieurs minute 12 il me semble !! plus un autre essai sur le banc !! les moteurs sont deja rodés en fait !! mais après ca te permet de voir les réactions de ta moto et de la "Maitriser"

Tout ceci ... dixit Rizotto :)

kefran
17/06/2009, 23h02
oui... assez d'accord avec ça. dès 1500/1600, progressivement a 12000 , ta belle, faut taper dedans, elle aime ça!!! :Banane: :Banane:

c'est clair!!!!!!!!!!! BOOM!!!!:D:D

MZ1130
18/06/2009, 06h29
oui... assez d'accord avec ça. dès 1500/1600, progressivement a 12000 , ta belle, faut taper dedans, elle aime ça!!! :Banane: :Banane:

Omar et fred: qu'est ce qu'il faut faire pour un rodage ?? ben pour un rodage moto ... faut taper dedans ... !!!! tu vois faut taper dedans .... taper....hein faut taper !!! Oui Oui !!! Mdr :D Chui trop con !!! désolé Mdr !! :D

kefran
18/06/2009, 08h48
Omar et fred: qu'est ce qu'il faut faire pour un rodage ?? ben pour un rodage moto ... faut taper dedans ... !!!! tu vois faut taper dedans .... taper....hein faut taper !!! Oui Oui !!! Mdr :D Chui trop con !!! désolé Mdr !! :D

"et pour que le kit chaine dur longtemps , il faut LUBRIFIER!!! tu vois ; il faut Lubrifier!!!!"

mitsucat
18/06/2009, 12h24
Et pour le pot c'est à sec :bigmad: Bon pas évident de "taper" dedans lorsque son mec est tout le temps dessus et a du mal a rendre les clés "chéri tu me rend les clés de mon bébé d'amour"

papé
18/06/2009, 12h58
Pour le rodage c'est simple tu vas sur le circuit du mans, et tant que tu n'arrives pas au rupteur à fond de 6 sur la ligne droite des stands tu continues.:cache:

Auré
18/06/2009, 13h13
Pour le rodage c'est simple tu vas sur le circuit du mans, et tant que tu n'arrives pas au rupteur à fond de 6 sur la ligne droite des stands tu continues.:cache:

Toi tu devrais t'entendre avec Henco, l'homme qui ne rode jamais ses motos!

machine748s
18/06/2009, 18h37
le rodage ne sert à rien !! simplement le fait d'en prendre possession et de l'avoir en main !! les moteurs tourne en usine plusieurs minute 12 il me semble !! plus un autre essai sur le banc !! les moteurs sont deja rodés en fait !! mais après ca te permet de voir les réactions de ta moto et de la "Maitriser"

Tout ceci ... dixit Rizotto :)

Encore un qui sort des conneries! S'il avait déjà usiné une pièce un jour, il comprendrait à quoi sert un rodage.
Rizotto, il est la pour vendre des motos, à des mecs qui vont les revendre avant d'avoir fait 10.000km, donc ils ne verront pas la différence, que ce soit au vieillissement ou en puissance...

nikkoxx
18/06/2009, 19h11
hihihihi!!! machine, t'es mon idole... :Banane: toi, t'es un vrai spécialiste MV... :respect: t'as eu ton diplome? :cache:

mitsucat
18/06/2009, 19h31
J'ai toujours respectée scrupuleusement les préconisations constructeurs et aucun de mes véhicules ; 2 ou 4 roues n'ont bouffés un poil d'huile ou autre désagrément, quelques vendeurs disent "pas besoin de rodage le moteur tourne a l'usine" mais une fois monté sur la machine il faut bien que tout se mette en place et c'est encore plus vrai pour une italienne, délicate ces petites bêtes là :o

machine748s
18/06/2009, 22h13
hihihihi!!! machine, t'es mon idole... :Banane: toi, t'es un vrai spécialiste MV... :respect: t'as eu ton diplome? :cache:

Non, meme pas de diplome ;-) C'est juste que j'aime bien la mécanique et qu'avec un peu de logique on comprend que ce genre de chose est indispensable si on veut respecter son moteur.
Parce qui si on va par la, pas besoin de roder les plaquettes de freins non plus... Tu mets gaz en grand et au premier freinage... MERDE!! CA FREINE PAS!!!
Et puis j'ai bossé dans une fonderie un été, j'ai vu comment ressort une pièce après usinage, et on est très loin d'avoir une surface parfaite... Deux surfaces imparfaites qui coulissent à plus de 20m/s, ça arrache du métal... et donc c'est moins étanche...

la soudure
19/06/2009, 16h49
Encore un qui sort des conneries! S'il avait déjà usiné une pièce un jour, il comprendrait à quoi sert un rodage.
Rizotto, il est la pour vendre des motos, à des mecs qui vont les revendre avant d'avoir fait 10.000km, donc ils ne verront pas la différence, que ce soit au vieillissement ou en puissance...
tout a fait d'accord:Super:

nikkoxx
20/06/2009, 00h22
on est tous d'accord!!!! :Banane: :Banane: :Banane: chef, vite, cette discussion dans les anales!!! oups... j'aurais pas du dire ça, kefran va arriver... :D

kefran
20/06/2009, 09h23
on est tous d'accord!!!! :Banane: :Banane: :Banane: chef, vite, cette discussion dans les anales!!! oups... j'aurais pas du dire ça, kefran va arriver... :D

j pourrais rebondir, mais là ça va partir en couille , j'reste calme!!:king:

nikkoxx
20/06/2009, 14h06
donc, on est d'accord, il faut roder avant de "taper dedans".
calmes toi, kefran, calmes toi, c'est pas encore, attend... :Banane: