PDA

Voir la version complète : Embrayage 1078

Le molosse
18/06/2009, 08h34
J'ai pu remarquer que l'embrayage est un peu spécial. On a l'impression que l'on embraye pas à fond. C'est mieux à chaud pour le passage des vitesses mais c'est pas non plus l'extase. J'ai 1700km, bon en cours de rodage. Une petite purge, ça lui ferait du bien ou est ce une spécificité MV et faut pas se poser de questions.
:(

kefran
18/06/2009, 08h50
J'ai pu remarquer que l'embrayage est un peu spécial. On a l'impression que l'on embraye pas à fond. C'est mieux à chaud pour le passage des vitesses mais c'est pas non plus l'extase. J'ai 1700km, bon en cours de rodage. Une petite purge, ça lui ferait du bien ou est ce une spécificité MV et faut pas se poser de questions.

pas trop testé ce truc !! mais t 'es en rodage à 1700kms????? il est fini le rodage là!! gazzz!!:)

Le molosse
18/06/2009, 09h12
Il dise 11000tr/mn jusqu'à 2500. Je respecte et j'y vais. mais l'embrayage, la sensation est moyenne.

papé
18/06/2009, 10h23
C'est le systeme de l'anti- drible qui te donne cette sensation.

Sinclar
18/06/2009, 11h04
Oui, sensations dûes au nouvel ambrayge des 1078 ...

Montée et descente des rapports à la volée autorisée avec ce nouvel embrayage donc pas de pb ;)

kefran
18/06/2009, 11h07
Oui, sensations dûes au nouvel ambrayge des 1078 ...

Montée et descente des rapports à la volée autorisée avec ce nouvel embrayage donc pas de pb ;)

Désolé mon Sinclar mais il n'est pas conseillé de descendre les rapports , j en avais discuté avec mon mécano, et il m' adit que ça bouzillait un truc dans l'embrayage!!! j 'essai d'avoir les infos exact!!
MAis pas conseillé du tout!!!

markskysurfer
18/06/2009, 19h34
+1
l'anti dribble c'est pas fait pour tout passer à la volée, dans ce cas achete un shifter et encore ca fonctionne bien qu'a la monté....par contre l'anti dribble te permet de rentrer les rapports comme un cochon sans risquer de rebondir de l'arriere,
par contre les embrayages d'origine sont assez fragiles et les disques s'usent super vite (quand tu tapes dedans!)
la sensation d'un levier un peu mou voire qui bouge tout seul c'est normal,
avec ce type d'embrayage (plutot basique pour des anti dribble) tu as toujours un poil de latence, il y a un peu de glissement meme à la monté des rapports et bien souvent pour eviter cette effet il est conseillé un shifter!

nikkoxx
18/06/2009, 19h51
+2 basique est le mot. enfin, toujours mieux que l'ebs... :( dis mk1, est-ce que par hasard, tu aurais du mal a passer les vitesses, que la première claque fort quand tu la passe, et que même en débrayant a fond, elle veut quand même avancer? ta vidange a poutant été faite, a 1000, n'est-ce pas? sinon, pour l'antidribble, un ptit sutterclutch, et hop, le tour est joué... :Banane:

Le molosse
18/06/2009, 21h36
+2 basique est le mot. enfin, toujours mieux que l'ebs... :( dis mk1, est-ce que par hasard, tu aurais du mal a passer les vitesses, que la première claque fort quand tu la passe, et que même en débrayant a fond, elle veut quand même avancer? ta vidange a poutant été faite, a 1000, n'est-ce pas? sinon, pour l'antidribble, un ptit sutterclutch, et hop, le tour est joué... :Banane:

A froid, c'est plus chiant. C'est vrai, ça claque un peu. Sinon la vidange des 1000 a bien été faite et c'est quoi un sutterclutch? Ca ressemble à quoi?:cache:

nikkoxx
21/06/2009, 08h10
sorry, mk1, zappé le truc... :D nettoyes juste ton embrayage, particulièrement la partie anti dribble, il n'y paraitra plus. un produit nettoyant moteur du commerce fera l'affaire. ton anti dribble ne glisse pas du tout a l'accèl, ce qui donne cette impression d'embrayage "gommé". ça va s'atténuer au fur et a mesure que tu roules, le moteur se mettant en place. n'oublie pas de mettre de la bonne huile!!!
un sutter clutch, c'est un embrayage a glissement limité de chez sutter racing. le glissement est règlable, en accèl, comme en décèl,c'est un des top, LE top pour nos belles... :Banane:

irishyv
25/08/2011, 11h34
Salut,

J'ai un peu le même soucis :
- Moto qui veut avancer en 1ere
- De gros accoups et point d'accroche très dur à trouver en faisant glisser l'embrayage pour retrouver le couple moteur (en 2nd par exemple dans s’insérant dans les files)

Est-ce que tes problèmes sont réglés ?

Je viens d’acquérir la moto et l'ancien proprio, très sérieux, m'a dit que son cons n'arrivait pas à regler l'embrayage correctement.

Quelqu'un a des idées ou je dois l'amener chez le cons (elle a presque 12k) pourqu'il revoit ca ?

Hastasiempre
26/08/2011, 17h28
Triple a raison, l'embrayage des 1078 est..... comment dire en restant poli ????
... pas terrible... Impossible de les régler, c'est à toi de t'y faire ou de changer :ninja:

Abyss88
26/08/2011, 19h00
Triple a raison, l'embrayage des 1078 est..... comment dire en restant poli ????
... pas terrible... Impossible de les régler, c'est à toi de t'y faire ou de changer :ninja:
et moi de répliquer aux inconditionnels de l'ère Tambu,sur la 1090 c'est nickel avec en outre, un point mort hyper évident:):bigeek::cache:

la soudure
26/08/2011, 20h34
l'embrayage sur les MV reagissent differemment suivant l'huile utilise, elf, castrol,motul ect...

Thierry G
26/08/2011, 20h44
et moi de répliquer aux inconditionnels de l'ère Tambu,sur la 1090 c'est nickel avec en outre, un point mort hyper évident:):bigeek::cache:

Alors ça c'est un grand plus !!!
Autant je me suis habitué, enfin plus ou moins, à la commande d'embrayage, autant le point mort est parfois/souvent pénible à trouver à l'arrêt .... ça me fait faire un bond dans le temps pour retrouver mes KTM du début des années 80 :(

titi10r
26/08/2011, 21h18
je pense que "la soudure" a raison, car je ne ressent pas du tout vos gènes.
à froid ou à chaud, il ne colle pas, la 1ere ne claque pas
le démarrage est nickel sans broutage, et le point mort se trouve tout seul.
par contre je ne saurais vous dire quelle huile il y a dedans?

la soudure
26/08/2011, 22h36
c'est un embrayage mort:Banane:, les copains qui courrent sur circuit ont le meme embrayage au bout de 2000KM:Banane:, c'est pour cela que je met des suter racing

la soudure
27/08/2011, 00h27
sur les 312 c'est pareil, pour augmenter le duree de vie des noix on a fait un traitement type "AOD":cool:
Pour une utilisation en condition normal sur route il dure plus longtemps que 15000KM

la soudure
27/08/2011, 01h13
le traitement etait fait augmenter la duree de vie des noix sur circuit

Thierry G
27/08/2011, 08h25
C'est le début de la fin... :ninja:

Je n'en suis pas encore là (la brutale n'a que 3500 km) car je n'ai pas encore de problème de progressivité de l'embrayage, pas plus que la moto soit entrainée à froid ou à chaud lorsqu'on passe une vitesse à l'arrêt mais ça claque quand on passe la 1 (comme une Yam ou une Ducat) et le point mort est parfois pénible à trouver à l'arrêt alors j'essaie de le passer en roulant.
Je précise que ces phénomènes étaient présents dès l'achat de la moto (neuve) que ce soit avec l'huile d'origine (AGIP) ou avec la 300V.
Pour finir avec les réclamations, la commande d'embrayage est trop dure.

Quand je reprends mon enduro (450 TM), j'ai l'impression d'avoir un scooter tellement les commandes et la boite sont douces en plus d'être parfaitemet silencieuses.

titi10r
27/08/2011, 08h53
je crois que je vais arrêter de lire "maintenance et technique", sinon vous aller me faire regretter mon zx10r :MDR:

:cache:

Pioneer_ms
27/08/2011, 13h03
Par contre les embrayages STM cela donne quoi au niveau fiabilité?

http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/clutches-cluthces-cylinder/brutalebefore2010/stm/fmv-s0102040.html

la soudure
27/08/2011, 15h25
Par contre les embrayages STM cela donne quoi au niveau fiabilité?

http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/clutches-cluthces-cylinder/brutalebefore2010/stm/fmv-s0102040.html

c'est mieux que l'origine

la soudure
27/08/2011, 15h30
je crois que je vais arrêter de lire "maintenance et technique", sinon vous aller me faire regretter mon zx10r :MDR:

:cache:
il faut relativiser quand meme:Fumeur:

Pioneer_ms
27/08/2011, 17h57
c'est mieux que l'origine

C'est mieux que l'origine dans quel sens? Mieux car il fait en moyenne 5000km de plus que celui de MV. Ou c'est mieux dans le sens qu'il ne pose pas de problème est on peux faire plusieurs dizaine de milliers de km avant de le remplacer. :)

la soudure
27/08/2011, 18h23
C'est mieux que l'origine dans quel sens? Mieux car il fait en moyenne 5000km de plus que celui de MV. Ou c'est mieux dans le sens qu'il ne pose pas de problème est on peux faire plusieurs dizaine de milliers de km avant de le remplacer. :)

il est mieux que l'origine car il glisse un peu(les disques)mais avant que l'embrayage soit use les disques s'useront avant normalement. Mais l'embrayage d'origine est bien pour une utilisation route, mais une utilisation un peu pousse est tout autre et surtout huile a un facteur tres important dans ce domaine

Pioneer_ms
27/08/2011, 19h49
Ok merci pour ta réponse. Car en fait je commence a me posé la question sur l'état du mien, ma brutale vient de dépasser les 10 000km et je commence à voir un peu de mal à trouver le point mort a l'arrêt.
J'ai aussi eu il y pas longtemps un blocage de la roue arrière sur un gros freinage et rétrogradage. Je soupçonne en priorité une coupure moteur mais l'embrayage me fait aussi douter. :(

la soudure
27/08/2011, 20h12
tu as juste a le faire controle et de changer le joint du couvercle:Fumeur:

Klups.T
28/08/2011, 22h31
Salut, dite c'est quoi la soluce ultime pour pas avoir de merde avec l'embrayage?!

Pour plus de fiabilité, durée de vie?!

Je trouve ça pas rasurant qu' 10.000 bornes un embrayage soit déjà fatigué...

la soudure
28/08/2011, 22h36
Je trouve ça pas rasurant qu' 10.000 bornes un embrayage soit déjà fatigué...
tout depend de l'utilisation de la MV,certain on fait 25000km et d'autre 2000km

Klups.T
28/08/2011, 22h44
Bah certe c'est pas du tout le mem niveau de performance et donc de contraintes mécaniques ... Mais mon CB a +43000kms, et je piste tout les week end avec, je lui tape tt le temps dedans, retrogradage en mode bucheron, et il est toujours nickel, je trouve le point mort comme "dandubeur"

Ça pour moi c'est de la mécanique fiable...

Oui je demande pas a une MV de + 130ch et +10mkg d'avoir la fiabilité d'un CB500...

Mais un minimum quand même, après on s'étonne d'une réputation de moto en sucre...

Perso je roule tt les week-end (arsouille, piste, ballade) et tt les jours en mode pépère (soit disant^^), bah j'esper pas qu ma MV passera plus de temps au garage ou atelier que sur la route a me fair plaisir le week-end...

Après j'suis pas un bourrin, enfin, j'essaye de respecter un maximum la mécanique...

la soudure
28/08/2011, 22h48
comme tu le dis entre une CB et une MV, la puissance est pas la meme

Klups.T
28/08/2011, 23h33
comme tu le dis entre une CB et une MV, la puissance est pas la meme

Oui c'est bien pour que je précise que j'ai conscience que les contraintes ne sont pas les même....

Après, un CB1000R est très très fiable aussi, pourtant ses performance sont très correct avec un rendement final pour résumer la chose, disons 15% moin "poussé"...

Est ce qu'une brutale est 15% moins fiable qu'un CB1000R?!

Après bon, on reste des amoureux MV, donc elle restera toujours mieux qu'une Honda , et en TOUT points :D

Brizio
29/08/2011, 09h11
et allez c'est parti, Klupts est de retour et nous sort ses comparaison en bois entre une CB 500 et une Brutale 1078 ....

va t'inscrire sur un forum Honda et achète toi une tondeuse, t'aura plus de problème d'anti dribble ..... :mad:

Klups.T
29/08/2011, 09h27
un CB1000R peut etre comparer a une brutale!
Et faut apprendre a lire, je dis bien que les contraintes sont différentes,
Mais tu le sais tres bien, tu t'est juste levé du mauvais pied, ta plus ton petit yaourt a la fraises et tes gâteaux petit ourson de LU pour déjeuner alors tu viens te défouler sur moi^^

Continu, c'est pas bien grave, d'autre on tres bien coprod ce queue voulais dire, et dont meme sûrement d'accord!

Qu'une brutale ai une pièce d'aussi mauvaise facture, c'est pas normal, point barre!

Je cherche juste a faire ressortir la vérité, l'embrayage est t'il vraiment pourris sur toute les 1078?! L'ont il fait évolué entre temps?!

Et si non, est t'il possible d'arranger ça?! Avec un emblayage de meilleur qualité?!

Je suis pas la pour incriminer la belle; bien au contraire, je pourrais tenir des discourt d'eloge durant des heures bien que je n'ai pas encore eu le bonHeur d'avoir ma brutale...

Mai juste du possible trouver des solutions, éclaircir ce point, et faire avancer les choses!

Sur ce, bon "pti dej" a tous! :D

Ps: pour moi une MV est conçu avec un moteur ultra performant, châssis et partie cycle pareil...
En gros une moto de compétition autorise sur route....
Donc un embrayage qui fait qu'on doit utiliser la moto que sur route et gentillement sinon ça ça se détruit trop vite...
Bah je me dis c'est pas un embrayage adapté a une Brutale, tout simplement...
Je me trompe ?!

Klups.T
29/08/2011, 10h07
*A supprimé dsl bug*

Klups.T
29/08/2011, 10h13
*A supprimé dsl bug*

Julsims
29/08/2011, 10h40
Pour Brizio, je citerai ce grand philosophe... :D

Si une Ferrari a l'embrayage qui chauffe en ville et sur petite route... Il vaut mieux une Peugeot 205!
Stoik

:Banane:

Brizio
29/08/2011, 10h47
:D :Fumeur:

Klupts, restes ou tu es avec ton machin 500 et tes Honda, tu n'as pas ta place ici ....

Fin de la discussion

Klups.T
29/08/2011, 11h12
Julsims faut arrêter les mytho! Les fausses citations C'est pas tres honnête comme méthode pour faire passer quelqu'un pour quelque chose qu'il n'est pas!

Ressort le mien du post ou j'ai écrit tel quel ça ! Apres on en rediscutera!

C'est petit, tres petit comme comportement, a l'image de votre frustration existentiel, forcément qu'en on a qu'une MV dans la vie...

Une chose qui est bien sur ce forum, c'est y'a des grande gueule parcequ'il don derrière un écran, et il de grille tout seul...

On a meme pas l'effort a faire a chercher qui est un con et qui est honnête, franc, juste!
Quelqu'un de bien quoi...

Ensuite brizio, j'ai carement ma place ici, c'est un forum, lieu d'échange, de rencontre entre passionné, pas une salle parlementaire on se réunissent des buté sans couilles, qui ne savent pas écouté l'autre, et ne savent que boire leurs propres paroles sans issues...

Mes 2 deux gugus, je suis tres impatient d'avoir la brutale certes,
Mais maintenant je suis aussi tres impatient de venir a certains meeting, car forcément il doit y avoir des gens bien aussi, pas que des gars comme vous inintéressants...
Et je suis franchement pas sur que vous osiez venir me voir le dure mes doit disantes vérités...

Bref, je suis la pour apprendras des plus expérimenté, apporter les connaissance et etre utile, échanger...

Vous pensez avoir plus votre place que moi sur ce forum?!
Avec votre comportement de tailler tout le monde, de mourir les posts inutilement pour votre petite gueguerre intérieure?!

Blague quoi...

Les gars, vous me motivée encore plus a rester en le disant ça!
Je vous aime ! :Banane:

sky13
29/08/2011, 11h13
Les gars vous y allez fort là , Klups ne fait que soulever un problème et rien d'autre , ne le crucifiez pas sur place ; il aime les MV ç'a se sent , il fait ses armes sur une honda en attendant le " grand jour " ... Si ses post déplaisent a certains d’entre vous il faut juste avaler sa salive et ne pas y répondre . Klups n'est pas là pour pourrir le forum mais juste poser des questions ( c'est vrai parfois un peu lourdes .... dsl Klups ... ) mais qui peuvent intéresser pas mal de personnes qui n'osent pas les poser de peur de se faire sauter dessus ....
Klups a les C..... de revenir acceptez le :)
voili voila:Fumeur:

franck
29/08/2011, 11h26
... Faut pas t'énerver comme ça, Klups !! On sait pas te relire,

Mais j'ai jamais vu quelqu'un se poser autant de questions avant d'acheter une moto ...

As tu essayer une MV?

Une MV est un choix "passionnel" sans être pour autant déraisonnable, ma moto a 12000 km en un an et, peut être pour l'instant, pas un seul souci.

Il faut en essayer une, tu verras ensuite si tu bascules côté MV ou côté "raison" pour un roadster japonais.

Klups.T
29/08/2011, 11h51
Sky13 pas de problème, je ferais d'avantage attention a comment je tourne mes questions, ta réflexion est prise en considération, j'suis pas braké, un reproche peut etre bon a prendre!

Frank, tu n'a pas du tout bien comprendre!

J'ai deja essaye plusieurs fois un 910R, puis recement un 990!

Donc , a partir de cette expérience je comfirme que je préfère les anciennes!

Apres, j'ai pas encore pu essayé de 1078 , donc je me tâte entre 910R dont je suis raide dingue! Et un 1078 qui peut etre m'en donnerait encore plus ....

Moi achat est pour cette année qui arrive, c'est sur la...

Apres pour en revenir a mes propos , je m'énerve pas, je suis agacé de voir certain comportement, toujours les mêmes personnes...

Surtout l'autre qui soit disant me "cite" en inventant complètement, du gros mytho... Ça c'est grave!

Oki qu'on me fasse des reproches! Je suis ouvert y'a pas de problèmes !
Mais pas comme certains le font, et surtout quand c'est pur mensonge !

Une critique doit avoir un but constructif, ou alors c'est juste pour tailler, et ceux la peuvent passer leur chemin!

On se comprend bien tous la??!:D

franck
29/08/2011, 12h06
"Frank, tu n'a pas du tout bien comprendre!"

T'es gentil de me parler comme ça, mais je suis pas ton pote !

Continue de rêver et bonne route,

Je pense qu'il sera plus constructif de ne pas te lire.

Klups.T
29/08/2011, 13h04
"Frank, tu n'a pas du tout bien comprendre!"

T'es gentil de me parler comme ça, mais je suis pas ton pote !

Continue de rêver et bonne route,

Je pense qu'il sera plus constructif de ne pas te lire.

C'est pas méchant quand je dis ça...
Juste que tu me demande si j'ai déjà essayé une MV alors que j'ai déjà expliqué que j'ai essayê le 910 etc dans d'autres post...

C'est pas péjoratif ce que je voulais te dire, tout simplement tu n'a pas du lire d'autres posts ou je suis intervenus...

Excuse moi si j'ai mal tourner ma phrase; j'aidis que je ferais des efforts de ce coté la justement! :Super:

Julsims
29/08/2011, 13h42
J'avoue, j'ai fais un faux post de Stoik!!! :king:

Tu es Stoik et Klups.T? Dédoublement de personnalité ou usurpation, peu importe...
Ma vie est pourrie comme tu le dis... :D

Si ton objectif est une 1090 après une 910, t'as qu'as l'acheter direct!

Je ne vais pas réagir au propos sur Brizio et moi... :mad: je vais seulement me mettre en mode :ninja: comme d'autres avant moi!

Klups.T
29/08/2011, 13h54
Et on est pas pour mourir un post, donc revenons au sujet svp...

L'embrayage des 1078!

Pour récapituler, ceux des F4 1000 est compatible plut & play sur ls brutale apparemment...
Il y a aussi les "sutter", c'est ça?!

Il n'y a pas d'embrayage racing "corse" ?! Dans les pièces performance qui règlerait le problème (pour ceux qui en ont)!?!

Klups.T
29/08/2011, 15h16
J'ai regardé sur évolution bike, et il y a un embrayage MV corse "couleur rouge" style racing , ça doit etre ça?!!

Je suppose que c'est le mieux non?!

Pioneer_ms
29/08/2011, 16h32
Le Suter est mieux... si tu veux vraiment un anti-dribble
Ce modèle-la ?
http://suterclutch.com/forge/shop.cgi?cmd=browse&shop=3&forge_menu=169&category=134

la soudure
29/08/2011, 17h20
Ce modèle-la ?
http://suterclutch.com/forge/shop.cgi?cmd=browse&shop=3&forge_menu=169&category=134

c'est celui que je mets sur mes MV:Banane:

Pioneer_ms
29/08/2011, 17h30
c'est celui que je mets sur mes MV:Banane:

Tu met quel modèle? Car même la version standard coute prés de 1040€ et la version en acier environ 1700€ :bigeek:
Cela fait pas mal par rapport au STM chez Evolutionbike qui est a 719€.

Klups.T
29/08/2011, 17h55
Quitte a Risquer de passer pour un inculte, c'est quoi l'EBS?!

Pour récapituler :
Pour ce qui ont un embrayage qui merde sur leur 1078 il y a >

*l'embrayage MV corse (moin bien que le sutter)
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/special-offers/clutches-clutch-cylinders/mvcorse.html

*l'embrayage SuterCluth

*embrayage de F4 1000R & 312R (pas F4 1000S car différent)
"La solution est simple. Si vous voulez un anti-dribble, prenez un Suter ou un STM, si comme moi vous ne voyez pas l’intérêt de ce bordel sur route, il suffit de prendre une noix, un plateau de pression, et 6 vis/ressorts de 1000R / 312R, et c'est terminé, il y en a pour un peu plus de 150 euros. (source tripleinside)"

Perso je suis pas pour un anti-drible...

La puissance du 910R est gerable (je sais qu'il n'y en a pas dessus), après vu que j'ai pas tester le 1078, je peux pas dire si c'est "vital" sur un 1078?!
Les retrogradages restent ils gerables avec +150ch?!

Ou ça devient très (très) sport?!

Et c'est sur que si la 1078 se pilote très bien sans antidrible, c'est sur... Pourquoi se faire chier?! Autant mettre un embrayage "simple"...

C'est sur que 1700€ l'embrayage ça commence a faire?! J'espère qu'il fait la vie de la moto a ce prix la...

Et pas "10.000 kms" comme celui d'origine.... (je sais tous n'ont pas un problème d'embrayage et tous ne lâches pas aussi rapidement)

Ont doit surement pouvoir un juste milieux...

Après, votre MV c'est pour la vie, pourquoi pas... :Banane:

Vous savez si l'embrayage du 910 "vieillis" bien?!

Thierry G
29/08/2011, 18h35
Une noix et un plateau de pression de 312R, avec ses 6 ressorts et vis => Plus aucun problème, et avec n'importe quelle huile... et ca, c'est pas de la théorie...

PS: Mon pote en Brutale 1078 n'a pas le problème.... mais sa moto n'a pas de bornes... :)

Triple, en recherchant sur les éclatés moteur et prix HT de chez Star Twin, j'ai établi une pièces de pièces à approvisionner pour mettre un embrayahe de F4 1000R ou B4 989 (c'est les mêmes) en remplacement de l'embrayage des 1078.

Pourrais tu confirmer que je n'oublie rien ?

Entre parenthèse, les références MV des pièces puis le prix HT :
1 couronne crantée (2258) 1 x 79,87 €
1 rondelle ressort (2262) 1 x 18,64 €
1 rondelle ressort/siège (2263) 1 x 5,54 €
1 noix (0810) 1 x 5,32 €
1 plateau de pression (2259) 1 x 50,70 €
1 roulement de plateau de pression (0806) 1 x 9,92 €
6 ressorts de pression (2260) 6 x 6,20 €
1 joint de carter d'embrayage (pas trouvé ni réf ni prix)

Soit un total HT de 208 € environ soit un gros 250 € TTC avec le joint manquant.

Pioneer_ms
29/08/2011, 19h36
Perso je suis pas pour un anti-drible...

La puissance du 910R est gerable (je sais qu'il n'y en a pas dessus), après vu que j'ai pas tester le 1078, je peux pas dire si c'est "vital" sur un 1078?!
Les retrogradages restent ils gerables avec +150ch?!

Ou ça devient très (très) sport?!

Et c'est sur que si la 1078 se pilote très bien sans antidrible, c'est sur... Pourquoi se faire chier?! Autant mettre un embrayage "simple"...

Après je sais pas si sur la 1078 l'antidrible peux être indispensable, mais ce que je peux te dire, c'est que sur mon ancienne FZS 600 fazer et B4 989R il ma fais quelques fois défaut :Fumeur:

Klups.T
29/08/2011, 19h38
Après je sais pas si sur la 1078 l'antidrible peux être indispensable, mais ce que je peux te dire, c'est que sur mon ancienne FZS 600 fazer et B4 989R il ma fais quelques fois défaut :Fumeur:

Donc sans c'est sûrement pas plus mal :Banane:

la soudure
29/08/2011, 19h51
Tu met quel modèle? Car même la version standard coute prés de 1040€ et la version en acier environ 1700€ :bigeek:
Cela fait pas mal par rapport au STM chez Evolutionbike qui est a 719€.

tu t'es trompe sur le prix:bigeek:

Pioneer_ms
29/08/2011, 20h09
tu t'es trompe sur le prix:bigeek:

Ce que j'ai trouver sur leur site.
Standard version - 1 190.00 CHF
with steel inlay - 1 950.00 CHF

Après je me suis peut être tromper sur la conversion, et on peux sans doute trouver moins chère chez un revendeur.

la soudure
29/08/2011, 20h28
pour l'huile moteur:cool:
en 2008 j'ai eu 2 moteurs 312 neuf pour des testes de boitier... sur un banc moteur pendant quelques heures, l'un avec de l'huile mobil rally formula et l'autre avec motul 300v. Apres demontage... la noix qui avait la motul etait marque et celle avec la mobil non
Donc pour moi l'huile a de l'importance:Fumeur:

la soudure
29/08/2011, 20h30
Ce que j'ai trouver sur leur site.
Standard version - 1 190.00 CHF
with steel inlay - 1 950.00 CHF

Après je me suis peut être tromper sur la conversion, et on peux sans doute trouver moins chère chez un revendeur.

1190 chf donne 970€, as tu le meme resultat

tl94
29/08/2011, 20h33
1,190.00 Chf = 1,004.99 Eur

phil94fr
29/08/2011, 20h36
Compte tenu du cours du Franc Suisse en ce moment, cela fait tout de même entre 1000E et 1650E HT selon la version. (cours actuel 1.1837, le CHF sert tout comme l'or de valeur refuge en ces temps de crise)

Surement du très bon matos mais pas à la portée de toutes les bourses.

Sur ma 910S le point mort est très très difficile à trouver, elle a 15000 km et pas en full. Je pensais au ressorts de sélection mais à la lecture de vos posts ça sentirait plutôt l'embrayage rincé, je crois que je vais opter pour la formule embrayage de 312R !

hormis cela les rapports passent tout seul, suffit de soulager la poignée de gaz une fraction de seconde et d'envoyer le rapport, je ne le fais pas à la descente par contre.

Tite question, la pression a fournir au levier d'embrayage est t'elle bcp plus importante que sur un embrayage à 4 ressorts ?

Pioneer_ms
29/08/2011, 20h47
Compte tenu du cours du Franc Suisse en ce moment, cela fait tout de même entre 1000E et 1650E HT selon la version. (cours actuel 1.1837, le CHF sert tout comme l'or de valeur refuge en ces temps de crise)

Surement du très bon matos mais pas à la portée de toutes les bourses.

Sur ma 910S le point mort est très très difficile à trouver, elle a 15000 km et pas en full. Je pensais au ressorts de sélection mais à la lecture de vos posts ça sentirait plutôt l'embrayage rincé, je crois que je vais opter pour la formule embrayage de 312R !

hormis cela les rapports passent tout seul, suffit de soulager la poignée de gaz une fraction de seconde et d'envoyer le rapport, je ne le fais pas à la descente par contre.

Tite question, la pression a fournir au levier d'embrayage est t'elle bcp plus importante que sur un embrayage à 4 ressorts ?

Il y a pas d'embrayage antidrible sur la tienne. Les seule B4 a en être équipée sont les 1078RR et 1090RR.

la soudure
29/08/2011, 20h54
1,190.00 Chf = 1,004.99 Eur

ha:bigeek: quand j'ai achete les miens il etait pas a ce prix:D

micoli
20/11/2011, 23h11
moi je possede une f4 1078 depuis 3 mois et idem point mort difficile a trouver
alors j ai fait remplacer les fourchettes cela a été mieux pendant une heure et maintenant mon concess me dit qu il faut changer l axe et un autre l embrayage?
:mad::mad:

alexis49
12/12/2013, 10h24
moi je possede une f4 1078 depuis 3 mois et idem point mort difficile a trouver
alors j ai fait remplacer les fourchettes cela a été mieux pendant une heure et maintenant mon concess me dit qu il faut changer l axe et un autre l embrayage?
:mad::mad:

et au final tu as fais quoi micoli? changement de l'embrayage ou de l'axe?

micoli
26/12/2013, 18h02
excuze moi je n'avais pas vu ton mess:(
ben j'ai monter un stm avec disques d'embrayages neufs
mon avi c'est que l'embrayage était à remplacer le stm c'est amusant mais pas obligatoire:1er:

micoli
26/12/2013, 18h03
effectivement l'axe s'uze également soi disant?????
mais ca roule nikel

micoli
26/12/2013, 18h19
si ton pb est le point mort dur à passer tu pe diminuer le niveau d'huile au mini tu gagnera un poil de facilité
de toute façon et moi en tout cas ma belle na jamais consommé une goutte d'huile:1er:
mon pb se manifesté +à chaud aussi tu pe tricher sur la viscosité car 10w60 c'est epais mais moi je reste fidèle à l AGIP 10w60

ago45
26/12/2013, 19h35
salut à tous,
idem pour moi sur f4 1078rr de 2008 9000km, problème à trouver le point mort....
C'est chiant.. tu passes de 1ere en 2eme.........et ainsi de suite........le point mort est ignoré
AVEZ VOUS UNE VRAIE RÉPONSE A CE PROBLÈME ?
Merci d'avance :merci:

micoli
26/12/2013, 23h08
demontage embrayage et observé l'usure .
sinon probleme possible:
axe usée
disques usées ou ils ne coulissent pas correctement

ago45
27/12/2013, 06h22
petite question:

Sur la béquille MV qui se prend sur l'axe ar , donc moto montée sur ce trépied, en première ou en deuxième et bien sûr débrayé, la roue tourne t 'elle.....?
Sur ma MV elle tourne, pour moi ce n'est pas normal..?
Sur ma ducat dans les mêmes conditions, la roue ar ne tourne pas du tout........, je n'ai pas 2 MV pour essayer...:MDR:

Thierry G
27/12/2013, 09h03
petite question:

Sur la béquille MV qui se prend sur l'axe ar , donc moto montée sur ce trépied, en première ou en deuxième et bien sûr débrayé, la roue tourne t 'elle.....?
Sur ma MV elle tourne, pour moi ce n'est pas normal..?
Sur ma ducat dans les mêmes conditions, la roue ar ne tourne pas du tout........, je n'ai pas 2 MV pour essayer...:MDR:

Oui ça entraine un peu à cause de la viscosité de l'huile ; ça le fait également sur les enduro donc pas de soucis de ce coté là :cool:

ago45
27/12/2013, 10h09
Je veux bien, mais ça devient quand même sérieux, je passe la première, je ne te dis pas le clac super bruyant de la boite et il faut freiner la roue pour l'arrêter.
En clair, selon les contrôles qui ont été fait, contacteur de point mort changé, embrayage contrôlé, disques non voilés et pas usés et plus de marque sur la noix embrayage qui était légèrement marquée......... etc............ le tout nikel , fait par des pros, mais le problème est toujours présent..............
C'est vrai qu'une MV c'est fait pour rouler pas pour s'arrêter...........:Fumeur:
Je vais commencer à regretter ma ducat......... une boite de vitesse à bonheur
La boite de ducat c'est du velours.........:MDR:

micoli
27/12/2013, 11h45
Ton probleme peut venir de la cloche d'embrayage:

les disques doivent coulissait sur la cloche mais si celle ci est marquer?
Ca accroche:(

Sinon moi mes disques visuellement était en bonne état mais après remplacement nikel:1er:

Effectivement sur une ducat l'embrayage va bien, ont entends que lui :MDR:

papyv60
27/12/2013, 15h12
Tu peux la stopper facilement avec le pied quand elle tourne ?

Si oui y'a pas de problèmes , sur mon rsv sur béquille c'est le cas .
Le problème serait grave si en tenant la poignée d'embrayage la moto sur ces roues forcerait ou calerait . Roule ma poule............

AnthoEK4
29/09/2016, 16h20
UPPPPP

Juste pour vous dire que je suis dans la même galère et que les embrayage d'origine anti dribble 1078, eh bien c'est de la merde!

Passage -----> SUTERCLUTH

:mad:

Clark
29/09/2016, 16h39
Combien de bornes ta 1078?

AnthoEK4
29/09/2016, 21h48
10000km ;)

micoli
29/09/2016, 22h34
moi j'ai monte un stm ca fait deja pas mal de kilometres et RAS quasi moitie prix du supercluch:Banane:

RaphiGaz
30/09/2016, 11h08
Ben oui c'est des kilomètres lensé alors ça ne sollicite pas l'embrayage :D

moi j'ai monte un stm ca fait deja pas mal de kilometres et RAS quasi moitie prix du supercluch:Banane:

Clark
30/09/2016, 11h26
10000km ;)

Ah oé juste 10000 ça fait chier :SuperNul:
Ca m'a toujours stressé ce soucis d'anti dribble, pour l'instant, je touche du bois, 24000 bornes et RAS :)

Effectivement je pense que si un jour je dois le changer, je passerais plutôt sur un STM.

fab60
08/11/2019, 11h40
Salut à tous.

Petit déterrage. J'ai fait des recherches. L'embrayage suter standard est à 1000euros. C'est de la bonne cam ou il faut passer sur du racing de suite ? :Banane:

fab60
08/11/2019, 18h52
Alors j'ai le choix entre un SMT à 850euros livrés ou un suter standard à 1000euros livrés. Vous me conseillez quoi ? :merci: