Voir la version complète : A l'aide pour une vis!
Chers amis(e)s, je suis dans la mouise! j'ai besoin de fixer une patte pour mon sabot moteur et je commmence à avoir un doute pour le désserage d'une vis; alors avant de la foirer complètement, pourriez vous m'aider: je dévisse dans le sens de la flèche coté A ou B ? je vais être obligé de prendre une pince étau car un des pans de la tête de vis donne des signes de fatigue (légèrement arrondi , c'est du 8mm)
http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/19/mini_090619090240116832.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=090619090240116832.jpg)
Merci pour votre aide...
:boulet:je sais!
J 'dirais B , mais attends une confirmation d'un vrai expert!!
La Soudure ...???????????????
Le molosse
19/06/2009, 09h11
C'est pas une vis de liaison des 2 1/2 carters qui sont collées au frein
J dirais B mais Si elle sert à la liaison de ces carters, j'y toucherais pas et je ferais une équerre ailleurs sur une moins fonctionnelle pour reprendre ce que je veux soutenir.
filet.:mad:
Déssérage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le molosse
19/06/2009, 10h07
En plus, si c'est une vis à tête hexagonale, prends une douille à 6 pans et pas 12. Si elle passe en largeur tu seras sur de l'avoir. Avec de bons outils adaptés à ce que tu fais, y a pas de soucis (pas de clé plate).:MDR:
:MDR:
Mais je réitère, on bricole pas des vis de serrage de 1/2 carter. Après ça risque de suinter l'huile et il faut remettre du frein filet au remontage.
:VroumVroum:
machine748s
19/06/2009, 10h34
Gaffe quand même, chez MV ils ont l'habitude de rien gaisser quand ils assemblent, et l'alu ça s'oxyde... Tu te retrouves avec des vis qui sont bien grippées...
Donc un conseil, si c'est dur, avant de foirer la tête tu investis dans des cles BTR en T qui sont très bien ajustées (Facom, Beta...). Y'a un grand bras de levier, et tu peux bien la maintenir pour pas qu'elle n'échappe.
+10000!!! sur ce coup la, rendons a césar ce qui est a césar... la méthode la "soudure" s'impose :1er: : tout ce qui est clés, ou btr, , sur nos belles, vu la fragilité de la visserie et de certains pas, outillage de chez brico interdit!!! :bigeek:
la soudure
20/06/2009, 11h21
+10000!!! sur ce coup la, rendons a césar ce qui est a césar... la méthode la "soudure" s'impose :1er: : tout ce qui est clés, ou btr, , sur nos belles, vu la fragilité de la visserie et de certains pas, outillage de chez brico interdit!!! :bigeek:
n'importe quoi:bigeek: mais bon
la soudure
20/06/2009, 11h25
J 'dirais B , mais attends une confirmation d'un vrai expert!!
La Soudure ...???????????????
je pense a une vis avec deux filtages de chaque cote et un hexagonale au milieu, de telle sorte que le serrage du carter se fasse bien et la partie visse de l'autre cote n'influe pas sur le serrage du carter
Le molosse
20/06/2009, 13h27
C'est des pas standards pour pincer les 2 carters? (pas de pas fin)... En plus pour les vis tu as différentes classes suivant la fonctionnalité et ce que tu serres (résistance élastique). Quand tu mets ce type d'entretoise genre ACME, c'est de l'acier de base ou du laiton ou avec du nickel en surface. Enfin rien de bien top côté filetage.
Enfin je ne suis pas spécialiste MV, et la soudure pense peut être à du sur mesure pour l'entretoise, mais là ca fait mal et il vaut mieux dans ce cas faire une équerre et ce prendre à un autre endroit sur une partie moins fonctionnelle.
:VroumVroum:
n'importe quoi:bigeek: mais bon
bah, je voulais juste dire que, comme le dit justement 748, pour nos belles, même si t'es pas professionnel, vaut mieux investir dans de la marque chère mais de qualité, pour pas abimer vis et boulons, vu qu'elles sont fragiles et parfois montées "bizarement" d'origine. :cool: pour le reste, comme une clé dynamo, par exemple, c'est n'importe quoi... :D
bah, Je Voulais Juste Dire Que, Comme Le Dit Justement 748, Pour Nos Belles, Même Si T'es Pas Professionnel, Vaut Mieux Investir Dans De La Marque Chère Mais De Qualité, Pour Pas Abimer Vis Et Boulons, Vu Qu'elles Sont Fragiles Et Parfois Montées "bizarement" D'origine. :cool: Pour Le Reste, Comme Une Clé Dynamo, Par Exemple, C'est N'importe Quoi... :d
J 'approuve lol!!
je pense a une vis avec deux filtages de chaque cote et un hexagonale au milieu, de telle sorte que le serrage du carter se fasse bien et la partie visse de l'autre cote n'influe pas sur le serrage du carter
inutile, car a cet endroit et vu le couple, tu n'influe pas sur le serrage en rajoutant une patte de sabot. voir la fix de protec carbone... :D venom a fait de très belles tofs, dans sa galerie. :1er: t'as vu, j'ai dit inutile, pas n'importe quoi... parce que si c'est réalisé, ça doit être beau...
par contre, de toutes façons, vu la sensibilité du pas de vis, il vaudrait mieux ne pas y suspendre un truc du tout... je suis étonné, narno, car tous les sabots brutale que je connais se fixent en général a l'avant sur les fixs du bas de radia d'origine, et a droite, sur la fix de droite de la platine de frein arrière... la, pas de risques... c'est quoi comme modèle, exactement?
la soudure
20/06/2009, 15h57
bah, je voulais juste dire que, comme le dit justement 748, pour nos belles, même si t'es pas professionnel, vaut mieux investir dans de la marque chère mais de qualité, pour pas abimer vis et boulons, vu qu'elles sont fragiles et parfois montées "bizarement" d'origine. :cool: pour le reste, comme une clé dynamo, par exemple, c'est n'importe quoi... :D
tres bien:Super:
inutile, car a cet endroit et vu le couple, tu n'influe pas sur le serrage en rajoutant une patte de sabot. voir la fix de protec carbone... :D venom a fait de très belles tofs, dans sa galerie. :1er: t'as vu, j'ai dit inutile, pas n'importe quoi... parce que si c'est réalisé, ça doit être beau...
par contre, de toutes façons, vu la sensibilité du pas de vis, il vaudrait mieux ne pas y suspendre un truc du tout... je suis étonné, narno, car tous les sabots brutale que je connais se fixent en général a l'avant sur les fixs du bas de radia d'origine, et a droite, sur la fix de droite de la platine de frein arrière... la, pas de risques... c'est quoi comme modèle, exactement?
narno c est moi ? non?
euh, sorry narno12, oui... :D c'était pour connaitre le modèle de ton sabot. c'est quelle provenance?
euh, sorry narno12, oui... :D c'était pour connaire le modèle de ton sabot. c'est quelle provenance?
j dirai un cheval!!:cache::cache:
sabot de cheval... p...ain, :MDR: :MDR: c'est qu'il est marrant, cette andouille, en plus... :Banane: kefran, tes gouttes!!! ça reviens...
la soudure
20/06/2009, 16h52
sabot de cheval... p...ain, :MDR: :MDR: c'est qu'il est marrant, cette andouille, en plus... :Banane: kefran, tes gouttes!!! ça reviens...
surtout pas, il est en transe:Banane:
c'est un sabot JMV concept de chez Krax moto, je pense que je vais opter pour un autre point d'ancrage; y'a 4 points , j'ai monté 3 pattes et équerre et donc problème avec la dernière, la nuit porte conseil, je vous tiens au courant
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/20/mini_090620090517437562.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=090620090517437562.jpg)
la soudure
20/06/2009, 21h19
c'est un sabot JMV concept de chez Krax moto, je pense que je vais opter pour un autre point d'ancrage; y'a 4 points , j'ai monté 3 pattes et équerre et donc problème avec la dernière, la nuit porte conseil, je vous tiens au courant
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/20/mini_090620090517437562.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=090620090517437562.jpg)
belle piece:Super:
exact, un nouveau produit... connaissais pas... les fixs sont pas au top, je trouve, a l'avant. en suspension sur les fixs de carter... en tout cas, tu peux les fixer direct sur le carter, mais en cas de chute, gaffe aux fixs.. :ninja: leur bas de carénage a l'air mieux conçu, même s'il dénature la ligne. donc, une bonne douille pour sortir le boulon, un nouveau boulon, et c'est joué. bon montage, et oublie pas les tofs...
Bien ,j'ai donc fait une équerre que j'ai fixée plus bas, tout est en ordre; un grand merci à tous pour vos conseils éclairés et judicieux...!
vous êtes les :1er:
http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/21/mini_090621010131751662.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=090621010131751662.jpg) http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/21/mini_090621010452764370.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=090621010452764370.jpg)
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