PDA

Voir la version complète : Question bête sur béquille de stand

zeb
25/06/2009, 20h12
:ninja:

Bon, je me lance et je vais me cacher.............

J'envisage l'achat d'une béquille de stand et je voulais savoir si on peut faire tourner la roue une fois la la moto sur béquille étant donné que l'axe creux de la roue tourne avec elle ??????
Peut être que c'est l'axe de la béquille qui tourne sur son support ?
Comme j'ai commandé un acumen DG8 et qu'on me dit qu'il vaut le faire sur béquille........

Voila.... :cache:

Tatayo
25/06/2009, 20h38
Oui c’est l’axe de la béquille qui tourne sur lui même… donc ta roue va tourner. Par contre c’est pas une très bonne idée que de la faire tourner au moteur…pas vraiment fait pour çà…

Ritched
25/06/2009, 20h38
En effet l'axe qui rentre dans la roue, tourne.
Bien pratique pour graisser, démonter la roue, etc...

aidone
25/06/2009, 20h40
tu n auras pas de soucie a faire tourner la roue

Ritched
25/06/2009, 20h44
Je suis tombé la dessus par hasard..
L'idée est excellente..
http://www.youtube.com/watch?v=4o0w4uAczcA

Celle là, à pas faire devant madame !
http://www.youtube.com/watch?v=RHPOTdHOJxw&NR=1

TomTom
25/06/2009, 20h57
pour les range moto, y en avait chez carrefour par chez nous ! 99€ ! :)

SPEEDYJLO
25/06/2009, 22h06
:ninja:

Bon, je me lance et je vais me cacher.............

J'envisage l'achat d'une béquille de stand et je voulais savoir si on peut faire tourner la roue une fois la la moto sur béquille étant donné que l'axe creux de la roue tourne avec elle ??????
Peut être que c'est l'axe de la béquille qui tourne sur son support ?
Comme j'ai commandé un acumen DG8 et qu'on me dit qu'il vaut le faire sur béquille........

Voila.... :cache:

Bon Zeb, tu peux faire tourner ta roue à la main sur la béquille ou en 1ère à trés faible régime sous peine de voir le rivet de retenue de l'axe de la béquille se barrer et ta moto avec !!!! BE CAREFULL ! En ce qui concerne l'acumen tu pourras faire tourner la roue toujours à faible régime et changer les rapports pour que le boitier enregistre les rapports. Je l'ai fait sur ma F4 et cela a trés bien fonctionné, mais n'oublies pas de ne pas monter le régime !! Conseil supplémentaire: graisser l'axe avant et tenir la moto et laa béquille lors de l'enregistrement ACUMEN. :Fumeur:

Shak@
26/06/2009, 12h39
Bon Zeb, tu peux faire tourner ta roue à la main sur la béquille ou en 1ère à trés faible régime sous peine de voir le rivet de retenue de l'axe de la béquille se barrer et ta moto avec !!!! BE CAREFULL ! En ce qui concerne l'acumen tu pourras faire tourner la roue toujours à faible régime et changer les rapports pour que le boitier enregistre les rapports. Je l'ai fait sur ma F4 et cela a trés bien fonctionné, mais n'oublies pas de ne pas monter le régime !! Conseil supplémentaire: graisser l'axe avant et tenir la moto et laa béquille lors de l'enregistrement ACUMEN. :Fumeur:

Merçi du conseil j'ai aussi un afficheur a monter quand j'aurai récup ma:VroumVroum: