PDA

Voir la version complète : Bonjour à tous

triumph
03/07/2009, 13h10
Bonjour à tout les menbres
je suis collectionneur de motos et toutes sont interressantes:VroumVroum: je suis de la région bordelaise et vient sur ce forum pour un copain qui posséde une F4 1000cc et qui a des ennuis avec. Lorsque qu'il est bloqué en ville par la circulation la machine surchauffe jusqu'à l'alarme avec obligation de couper le moteur. Quelqu'un aurait t'il une idée sur ce probléme?
:merci: de vos réponses

kefran
03/07/2009, 13h32
Bienvenue!!
Ton pote a une 1000 CC???? :Triste::Triste:
Moi une moto à 100000€ , j 'appelle direct le vendeur ou l'usine , et ils trouvent vite la solution!!!

yoshi03
03/07/2009, 13h41
:welcome: ,

je pense que par " cc " tu voulais dire centimetres cube et non Claudio Castiglioni ? pour le probleme de ton pote et bien je dirais que c'est "normal" , toutes les mv chauffe beaucoup ( surtout les f4 a cause de leurs carenages ) et surtout en statique en ville dans les bouchons , c'est un probleme recurent sur ces machines , il y a des solutions qui permettent de diminuer ce phénomene , changer l'élice de la pompe a eau par une plus performante , un radiateur gros volume , ou ne pas s'arreter :MDR: , pour ma part au jour d'aujourd'hui j'utilise la derniere solution :MDR:

Tatayo
03/07/2009, 13h53
:welcome: Triumph… bienvenu sur le forum :welcome:

Pour la surchauffe c’est en effet «normal» ! Quand la mienne va jusqu’au clignotement, c’est qu’elle vient tout juste de chauffer pour prendre la route :MDR: … j’ai battu récemment mon record avec 128°, alors qu’elle se met à clignoter à 112° ! Ton pote a encore de la marge :MDR:

Ma 312 est actuellement chez le concess, qui est en train de trouver tous les moyens possible et imaginable pour refroidir ce foutu moulin ! Je vous tiendrais au jus après test…

Brizio
03/07/2009, 14h35
je pense aussi que par CC il a voulu dire centimètre cube parce que pouvoir se permettre d'utiliser une Claudio Castiglioni en ville c'est plus du luxe c'est de l'irréel :MDR:

mitsucat
03/07/2009, 16h00
:welcome: tu t'y mets qu'en à la MV :cache:

miurada
03/07/2009, 16h42
Faut faire attention avec le NIWI... ( la turbine d'eau avec des grande ailettes) C'est tellement puissant que ca envoie de l'air dans le circuit de refroidissement... Donc a méditer avant d'en mettre un...

Pomme
03/07/2009, 18h48
Faut faire attention avec le NIWI... ( la turbine d'eau avec des grande ailettes) C'est tellement puissant que ca envoie de l'air dans le circuit de refroidissement... Donc a méditer avant d'en mettre un...

Houla, y va nous énerver Kham... :MDR:

:welcome:

weapon
03/07/2009, 21h45

Tatayo
03/07/2009, 21h46
Houla, y va nous énerver Kham... :MDR:

Oui y’a des chances ! Moi>>>:cache:

MITCH 300
04/07/2009, 07h43
:welcome: a toi sur le forum

moi perso j 'ai trouvé la solution pour éviter la chauffe

je roule le matin a la fraiche ou le soir tard!!!!!!! et d' ailleurs des ailes de chauve souris commencent a sortir de mon cuir :MDR::MDR::MDR::MDR::MDR: :cache::cache::cache::cache:

papé
06/07/2009, 09h37

Jack
06/07/2009, 15h52

rabbit
06/07/2009, 16h15

Sinclar
06/07/2009, 21h17
:welcome: sur le Forum :Banane:
Pour la surchauffe dont tu nous parles, difficile de t'éclairer (tu nous donnes peu d'info : type de parcours, t°c extérieur, temps de roulage, temp atteinte ...)
Toujours est-il qu'une F4 chauffe énomément en cycle urbain et par forte chaleur. Pour tenter d'aléliorer, plusieur pistes : radiateur grande contenance, pompe à eau revue, ventilo brachés en direct, etc ...

pioupiou
06/07/2009, 22h53

le Niwi ou d'autres hélices ont été testé et validés par la pluspart des teams roulant sur Mv... s'il y avait cavitation cela ferait longtemps que les teams rouleraient avec l'hélice d'origine... or, ce n'est pas le cas...!!!
Par contre, il est souhaitable de supprimer le calorstat pour bénéficier des avantages de la nouvelle hélice.
Des modifs du carter de pompe à eau sont aussi testés par les teams avec succés, modifs validées par l'usine. On peut penser que le prochain moteur de F4 en profitera...
La meilleure solution est de dissocier le refroidissement de l'eau et de l'huile: radiateur d'huile et d'eau séparés et pas echangeur eau/huile. Cette solution est cependant couteuse...

Ritched
07/07/2009, 04h31
bienvenue sur le forum :Fumeur:

joebarbar
07/07/2009, 09h05

kwara69
07/07/2009, 13h29
le Niwi ou d'autres hélices ont été testé et validés par la pluspart des teams roulant sur Mv... s'il y avait cavitation cela ferait longtemps que les teams rouleraient avec l'hélice d'origine... or, ce n'est pas le cas...!!!
Par contre, il est souhaitable de supprimer le calorstat pour bénéficier des avantages de la nouvelle hélice.
Des modifs du carter de pompe à eau sont aussi testés par les teams avec succés, modifs validées par l'usine. On peut penser que le prochain moteur de F4 en profitera...
La meilleure solution est de dissocier le refroidissement de l'eau et de l'huile: radiateur d'huile et d'eau séparés et pas echangeur eau/huile. Cette solution est cependant couteuse...

Ayant posé la question à Varèse chez Mv , de la suppression du calorstat ( très tentant évidement!) la réponse de l'ingénieur Mv est formelle : Surtout jamais ça . Donc je ne sais plus ou est la vérité . Intéressant d'entendre plusieurs avis là dessus . Merci à tous de vos suggestions .

zebulonian
07/07/2009, 13h34

Pour la chauffe tu vires les carenages (panneaux lateraux et sabot = 5mn) meme les 1098 et autres ducat le font...
Lorsque les feux sont longs tu coupes le moteur en laissant tourner les ventilos (kill switch)
Pas la peine de se prendre la tete les carenages ne sont pas etudies pour une utilisation urbaine

zebulonian
07/07/2009, 13h36
Ayant posé la question à Varèse chez Mv , de la suppression du calorstat ( très tentant évidement!) la réponse de l'ingénieur Mv est formelle : Surtout jamais ça . Donc je ne sais plus ou est la vérité . Intéressant d'entendre plusieurs avis là dessus . Merci à tous de vos suggestions .

Pour la piste le calorstat est degage quasi systematiquement maintenant pour la route mieux vaut le laisser...

pioupiou
07/07/2009, 15h28
Il aurait été judicieux que l'ingénieur justifie sa réponse...!!!???

miurada
08/07/2009, 08h39
Donc si j'ai bien compris le NIWI pose problème quand meme la reponse n'est pas consensuelle... Vous parlez de team qui l'utilise, ok? mais ce sont lesquelles , car des teams officiels MV j'en connais pas... J'ai voulu en mettre un aussi mais apres renseignement je me suis ravisé ... Voila ,un forum ca sers a ca et non d'etre d'accord avec tous le monde...Sinon quelle intéret...Je dis pas ca pour critiquer tel ou tel produit juste les retours que j'ai eu...

Philippe
08/07/2009, 09h27
Vous parlez de team qui l'utilise, ok? mais ce sont lesquelles , car des teams officiels MV j'en connais pas...

Le team FACTORY SUPERBIKE et le GIMOTORSPORTS. Tous les deux sont italiens. L'un fait le SBK italien, l'autre le Mondial SBK Superstock.

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=85

miurada
08/07/2009, 16h43
Merci pour ta reponse mais sont-ils afiliés avec l'usine de Varèse? Est-ce qu'apres chaque courses ils envoient les moteurs en refection directement a l'usine ou il le font eux meme? Car c'est pas pareil , il utilise leurs pièces (de leurs sponsors je pense) et non des pièces d'usines... Un NIWI n'est pas une pièces d'usine mais une pièces de fabriquant indépendant. Qui améliore le rendement d'origine , peut etre...

zebulonian
08/07/2009, 19h50
Merci pour ta reponse mais sont-ils afiliés avec l'usine de Varèse? Est-ce qu'apres chaque courses ils envoient les moteurs en refection directement a l'usine ou il le font eux meme? Car c'est pas pareil , il utilise leurs pièces (de leurs sponsors je pense) et non des pièces d'usines... Un NIWI n'est pas une pièces d'usine mais une pièces de fabriquant indépendant. Qui améliore le rendement d'origine , peut etre...

Le Niwi, a l'origine je precise, pas de mauvaise interpretation svp qui nuirait a certaines marques.

C'est ni plus ni moins qu'une adaptation de l'helice de pompe d'une Kawazaki 636 montee sur une F4, les resultats sont la, ca fonctionne.

Maintenant c'est comme le SP95-E10 est ce que j'en mets ou vais je en mettre meme si on me dit que ca craint rien non!

Chacun fait comme il veut :D

Tatayo
08/07/2009, 20h22
Le Niwi c’est un peu :

«Tu veux ou tu veux pas
Tu veux c'est bien
Si tu veux pas tant pis
Si tu veux pas
J'en ferai pas une maladie
Oui mais voilà réponds-moi
Non ou bien oui
C'est comme ci ou comme ça
Ou tu veux ou tu veux pas»

(Zanini - Paroles Pierre Cour)

Chuis à fond dans les citations moi en ce moment… :MDR:

la soudure
08/07/2009, 20h47
ne pas oublier le radiateur gros volume deplus les problemes de cavitation sont attenues avec la suppression du calorstat, la suppression du calorstat est souhaitable en course

matlefuret
09/07/2009, 09h52