Voir la version complète : On refroidit !
Avec cette chaleur, çà fait pas de mal de se climatiser les idées… comme je l’ai déjà annoncé, ma 312 est actuellement à l’atelier pour essayer de lui faire gagner quelques dégrés… Histoire qu’elle ne se transforme pas en barbecue et son pilote en merguez ! :bigeek:
Après test hier en atelier sans carénage, elle n’a pas dépassé les 100°c :cool:
Je vous tiendrai au jus du résultat après essai en condition réelles d’utilisation ! :VroumVroum:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/images/Photos/ChezJP_001.jpg
mitsucat
04/07/2009, 13h09
Honte à toi Tat' tu nous montre ta belle toute nue..... par contre hésite pas pour avoir moins chaud parce que même derrière c'est hot very hot
DarkSuedeStar
04/07/2009, 13h46
Si cette cure d'aération s'avère être bénéfique, j'irais faire un saut chez JP car le weekend dernier je me suis brûlé l'intérieur des cuisses, sympathique couleur 'rôze' saumon... et quant à la température, j'arrive très rapidement à 111° et le record actuel est de 126°, ouille j'ai mal
Honte à toi Tat' tu nous montre ta belle toute nue..... par contre hésite pas pour avoir moins chaud parce que même derrière c'est hot very hot
On attend des photos de certain(e)s aussi habillé(e)s... :cache:
mitsucat
04/07/2009, 17h09
On attend des photos de certain(e)s aussi habillé(e)s... :cache:
Tu perds pas le nord pomme
j suis d'acord avec POMME!!:Banane:
mitsucat
04/07/2009, 18h46
Je vais partir a la recherche d'un string panthère alors, en plus il y a les soldes en ce moment....:MDR:
Je vais partir a la recherche d'un string panthère alors, en plus il y a les soldes en ce moment....:MDR:
Alors là on veux des photos :Banane:
Léopard ça peut aussi le faire... Zèbre faut éviter, selon l'emplacement de la raie... :cache: (Je l'ai placée avant Kéfran!!!) :MDR: A éviter aussi: le Pitbull :merci:
Tu as vraiment un gout très marqué pour les strings panthères. C'est la deuxième fois que tu en parles.....:MDR:
mitsucat
05/07/2009, 19h23
Tu as vraiment un gout très marqué pour les strings panthères. C'est la deuxième fois que tu en parles.....:MDR:
Non c'est pas moi c'est Pomme la première fois, lorsque je trouve que je forum était trop calme, il a suggéré de faire un concours "des photos des filles du forum en string panthère".
Ouais c'est çaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Si il faut un coupable... :cache:
Bon c’est pas bientôt fini de pourrir mon post ! :MDR: :merci:
voici la suite avec la liste des modifs (merci à Khameron pour les pièces et JP pour le montage) :
Montage du Niwi/Ninon
Montage des pales de ventilos en aluminium Muzzys
Montage des durites Samco
Suppression du calorstat
Prix total pièces et main d’œuvre environ 700 €
De ce que j’ai pu tester ce week-end, j’ai enfin réussi à gagner le combat sur les dégrés :Fumeur: je tournais par exemple vers 105° lorsque d’autres F4 étaient déjà à 115° !
Depuis le montage je suis déjà monté deux fois à 112° dans Paris quelques secondes, et pour la première fois j’ai même déjà vu la température redescendre en étant à l’arrêt au feu rouge ! :Banane: çà semble donc être sur la bonne piste… :VroumVroum:
En gros çà à l’air de tourner en température comme mon ancienne 1000s, voir même un peu moins. Et çà ne met pas plus de temps à chauffer au démarrage qu’auparavant…
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/images/Photos/ChezJP_002.jpg
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/images/Photos/ChezJP_003.jpg
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/images/Photos/ChezJP_004.jpg
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/images/Photos/ChezJP_005.jpg
xixouboy
07/07/2009, 23h15
700 €*pour seulement quelques degrés !!! C'est super cher payé !
De plus je suis pas super fan des gaines bleues... (mai bon ça c'est mes gouts)
Pour ma part, j'ai profité de ma révision la semaine dernière sur ma 910R chez JP Motos pour installé le ventilo Muzzys qui va bien dans la pompe à eau.
Bilan: J'ai gagné environ 10°C (ce qui est nickel) pour un tarif ne dépassant pas 200 € :)
Clair… ce n’est pas donné, surtout pour une machine qui ne devrait pas dépasser la température que j’atteins actuellement, d’origine… à 22000 euros la F4, c’est dommage de devoir remettre pas loin de 1000 euros de plus pour qu’elle refroidisse normalement… :rolleyes:
Attention, çà reste aussi plus compliqué de gagner des degrés sur la F4 comparé à la Brutale qui ne possède pas de carénage…
Pour les gaines bleues, elles sont utilisées en compétition aux US par Ferracci, car elles dissiperaient mieux la chaleur… je sais çà fait un peu tuning :boulet:, mais elles sont cachées par la carénage !
xixouboy
07/07/2009, 23h37
Mais oui... bien sur... le carénage :Banane:
zebulonian
08/07/2009, 02h30
J'avais pas vu ce sujet desole.
J'avais le meme resultat avec un niwi et les ventilos muzzy, le moteur etait cool cool, feux ou pas.
Il me restait a mettre une protection thermique a l'interieur de la coque arriere mais c'etait pas evident a trouver de bonne qualite.
machine748s
08/07/2009, 09h53
Pour faire chuter la température, tu as pensé à enlever les grilles dans les ouies de carénage?
Perso, pour faire baisser la température (sur une 750 donc ca chauffe moins..) je tourne à l'eau + un peu de liquide de refroidissement (20%) environ ça chauffe pas moins, mais ça descend plus vite. Et RG3 + Eprom, ça, ça chauffe moins...
Dernière solution... Mettre du gros gaz!!!! plus tu roules, moins c'est chaud :VroumVroum: de la à dire que ceux qui ont des problèmes de températures sont des lopettes... :cache:
Oui machine748s… peut-être la prochaine modif… décatalyser !
zebulonian
08/07/2009, 13h52
Oui machine748s… peut-être la prochaine modif… décatalyser !
Tu ne gagneras pas grand chose cote temperature si ce n'est au niveau de la cheville mais par contre au niveau du fonctionnement je trouve ca bien mieux...
Virer les grilles de la coque arriere bof pas grand chose non plus, ca chauffe grave les fesses en passant au dela de 200 km/h mais c'est tres bien pour y mettre les clignos :Fumeur:
machine748s
08/07/2009, 16h28
Virer les grilles de la coque arriere bof pas grand chose non plus, ca chauffe grave les fesses en passant au dela de 200 km/h mais c'est tres bien pour y mettre les clignos :Fumeur:
pas celle de la coque arrière, celles du carénage, sur la moto de Tatayo il y a des grilles sur les ouies (d'après ses photos).
On les laisse ou elles sont mes grilles… GRRrrrrr… sinon je mords… :MDR:
zebulonian
08/07/2009, 18h12
pas celle de la coque arrière, celles du carénage, sur la moto de Tatayo il y a des grilles sur les ouies (d'après ses photos).
La je peux pas dire j'en avais pas sur mes polys par contre aux US un type a perce ses flancs de carenages facons CBR et c'etait mieux mais la Tatayo va peter une durite :MDR:
machine748s
08/07/2009, 18h36
La je peux pas dire j'en avais pas sur mes polys par contre aux US un type a perce ses flancs de carenages facons CBR et c'etait mieux mais la Tatayo va peter une durite :MDR:
Tatayo regarde la haut y a un oiseau... zzzzzzzzit... et voila les zoulis trous trous dans le carenage! A chauffe pu maintenant! lol:cache:
zebulonian
08/07/2009, 19h52
Tatayo regarde la haut y a un oiseau... zzzzzzzzit... et voila les zoulis trous trous dans le carenage! A chauffe pu maintenant! lol:cache:
Hehe comment se faire bannir en 2 seconces :1er:
Distribution de coups de poings gantés MV Agusta avec renforts carbone au premier qui vient faire des trou-trous dans mon carénage ! :Fumeur: :bigmad:
zebulonian
08/07/2009, 20h04
Distribution de coups de poings gantés MV Agusta avec renforts carbone au premier qui vient faire des trou-trous dans mon carénage ! :Fumeur: :bigmad:
On ne resouds rien par la violence, quoique les renforts en titane sont plus indiques...
enfin bref! il faut absolument que tu tentes de nouvelles experiences :Banane:
la soudure
08/07/2009, 23h06
197
la solution c'est de mettre un radiateur plus gros:Banane:j'ai un origine a cote:D
Bah oui, je suis bien d’accord avec toi ! ;)
MITCH 300
09/07/2009, 07h26
oui c' est bien le radiateur plus gros !!
Mais n' y a t' il pas un soucis pour remettre le systeme de ventilation qui ne passerai pas derriere le gros radiateur ?
Philippe
09/07/2009, 08h47
C'est bien le gros radiateur SBK, mais tu ne peux pas monter la ventil. Résultat, dès que tu t'arrêtes, faut couper le moteur sinon c'est BBQ. Impossible de rouler en ville :(.
Khameron
09/07/2009, 09h48
700 €*pour seulement quelques degrés !!! C'est super cher payé !
De plus je suis pas super fan des gaines bleues... (mai bon ça c'est mes gouts)
Pour ma part, j'ai profité de ma révision la semaine dernière sur ma 910R chez JP Motos pour installé le ventilo Muzzys qui va bien dans la pompe à eau.
Bilan: J'ai gagné environ 10°C (ce qui est nickel) pour un tarif ne dépassant pas 200 € :)
pour clarification, c'est plutôt le NIWI que t'as installé (et non les Muzzy), non?
xixouboy
09/07/2009, 14h18
Yes Khameron... rien ne t'échappe ;)
la soudure
09/07/2009, 20h46
oui c' est bien le radiateur plus gros !!
Mais n' y a t' il pas un soucis pour remettre le systeme de ventilation qui ne passerai pas derriere le gros radiateur ?
C'est bien le gros radiateur SBK, mais tu ne peux pas monter la ventil. Résultat, dès que tu t'arrêtes, faut couper le moteur sinon c'est BBQ. Impossible de rouler en ville :(.
desole messieurs:Banane: ce radiateur possede les fixations pour mettre les ventilateurs:king:
Philippe
09/07/2009, 20h57
desole messieurs:Banane: ce radiateur possede les fixations pour mettre les ventilateurs:king:
Content d'avoir tort. :Fumeur:
Bon, faut lacher le morceau. Où et combien ? :merci:
la soudure
09/07/2009, 21h09
Content d'avoir tort. :Fumeur:
Bon, faut lacher le morceau. Où et combien ? :merci:
normal je suis le fabricant:zipit:gratuit pour les amis :Banane:
Philippe
09/07/2009, 21h13
J'imagine qu'il tient sans retoucher les flancs de carénage ? :merci:
la soudure
09/07/2009, 21h15
J'imagine qu'il tient sans retoucher les flancs de carénage ? :merci:
yes:Fumeur:
Philippe
09/07/2009, 21h17
De même, ses supports de fixation supportent aisément le surpoids dûe à sa taille ? :MDR:
la soudure
09/07/2009, 21h24
De même, ses supports de fixation supportent aisément le surpoids dûe à sa taille ? :MDR:
yes j'en ai monte un sur une 1000C.C. et tout va bien:Fumeur:pas besoin de durite, ventillateur et helice de pompe:Banane:
Bah moi je veux bien être ton ami alors ! :MDR: :merci:
yes j'en ai monte un sur une 1000C.C. et tout va bien:Fumeur:pas besoin de durite, ventillateur et helice de pompe:Banane:
sur une CC? ou une 1000cc?:merci:
la soudure
09/07/2009, 22h55
sur une CC? ou une 1000cc?:merci:
une CC:VroumVroum:
La CC n’a pas d’origine le radiateur qu’avait la Veltro ?
Philippe
10/07/2009, 06h57
La CC n’a pas d’origine le radiateur qu’avait la Veltro ?
Sauf erreur de ma part, seule la VELTRO Pista a ce type de radiateur.
bien vu philippe, tous les radiateurs de f4 de série sont les mêmes (enfin, sauf les nouveaux/anciens, avec la patte double lol), a l'exception de la veltro pista. tu as donc aussi raison, chef, la cc a le même radia que la veltro... strada et que ta belle f4 :D
la raison pour laquelle seule la pista en est équipé est que ce dispositif est inutile sur une machine de route, et peut même être nuisible dans certaines conditions d'utilisation. en tout cas, il ne règle pas les problèmes de surchauffe en condition de circulation lente sur nos belles f4, ni malheureusement la cuisson "a point" de nos fesses dans tous les cas... :bigeek:
je sais qu il existe un produit qui permet de gagner quelques degrés, il est en cours d essai par un ami, on va voir ce que cela donne , il est annoncé moins 10 degré, à suivre....
je vais l essayer moi aussi bientôt, la commande est passé , j attend .
et c'est quiel dispositif qui permet de diminuer de 10°C ?
machine748s
11/07/2009, 20h18
je sais qu il existe un produit qui permet de gagner quelques degrés, il est en cours d essai par un ami, on va voir ce que cela donne , il est annoncé moins 10 degré, à suivre....
Engine Ice... ça marche pas sur la F4... par contre de l'eau à la place du glycol, c'est mieux et tout aussi efficace.
ce n est pas se produit , j en parlerais plus tard , c est un secret !!
la soudure
12/07/2009, 10h04
fait attention qu'il ne soit pas corrosif pour les joints, les durits et radiateur en alu:Super:
ce n est pas se produit , j en parlerais plus tard , c est un secret !!
Secret de sudiste: y'a le pastaga qu'on appelle "anti-gel", "le jaune" quoi, faudrait peut-être essayer??? :cache:
Tiens, fait chaud, je vais m'en jeter un... :cache:
Philippe
12/07/2009, 21h17
Ouais, mais le jaune au bout d'un moment ça donne chaud, même avec des glaçons. Pas facile de faire du froid avec du chaud. Ou l'inverse. Hips ! Remets la mienne Giggue. :o
en tout cas, sur que avec ça, c'est antigel!!! :D
Petite sortie hier dans Paris, avec bouchon dans lequel je me suis retrouvé coincé…
pas dépassé les 100° et elle redescendait régulièrement vers 94° malgré le fait que j’étais coincé à l’arrêt… :cool:
Tatayo : 1 - Surchauffe : 0 :1er:
super, chef! mais t'as fait quoi, alors, finalement? :Banane:
super, chef! mais t'as fait quoi, alors, finalement? :Banane:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showpost.php?p=17718&postcount=14
bah, oui, je suis pas... :cool: t'a tout fait, quoi, il te reste juste le termoconducteur alu sur la durit de gauche, et tu es au taquet... :D sur que comme ça, ça refroidit... bien joué, chef!!! :1er:
suprenant, mes lointains cours de physique me font dire que l'alu disperse mieux la chaleur que le silicone ! nan ?
la soudure
18/07/2009, 23h00
euh et l'hiver sa donne quoi:bigeek:
Cà je ne peux pas encore dire… vu que l’on est pas encore en hiver ! :D
Je ne pense pas avoir de problèmes particuliers, vu que j’atteignais déjà les 117-118° en plein hiver ! :bigeek:
la soudure
18/07/2009, 23h19
Cà je ne peux pas encore dire… vu que l’on est pas encore en hiver ! :D
Je ne pense pas avoir de problèmes particuliers, vu que j’atteignais déjà les 117-118° en plein hiver ! :bigeek:
vu comme cela, il y a pas photo:Fumeur:
Philippe
23/08/2009, 09h45
Avec cette chaleur, çà fait pas de mal de se climatiser les idées… comme je l’ai déjà annoncé, ma 312 est actuellement à l’atelier pour essayer de lui faire gagner quelques dégrés… Histoire qu’elle ne se transforme pas en barbecue et son pilote en merguez ! :bigeek:
Après test hier en atelier sans carénage, elle n’a pas dépassé les 100°c :cool:
Je vous tiendrai au jus du résultat après essai en condition réelles d’utilisation ! :VroumVroum:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/images/Photos/ChezJP_001.jpg
Cela a donné quoi pendant les fortes chaleurs de ces derniers jours ?
pierrot 74
23/08/2009, 09h59
putain ! ca c est de l atelier ! au niveau equipement ca me derangerai de t egaler ! j en suis loin . Perso j ai remarqué qu en full ma moto chauffais moins ! de l ordre de 4 a 5 degres ! juste ?
@ MT : dans l’ensemble çà chauffe beaucoup moins, même si je me suis fait une petite poussée à 117° dans les bouchons, y’a pas longtemps… sinon en condition normales, je ne dépasse plus que très rarement les 112°, température à laquelle çà se met à clignoter…
@ Pierrot 74 : ce n’est pas chez moi, mais chez mon concessionnaire ! :MDR:
Philippe
23/08/2009, 12h57
Tu as gagné une dizaine de degrés ?
oui environ… un peu moins… je dirais plutôt 7-8°…
la soudure
23/08/2009, 13h29
oui environ… un peu moins… je dirais plutôt 7-8°…
euh 700€ pour 7° :bigeek:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org