PDA

Voir la version complète : La fin de la F4?

zebulonian
13/09/2008, 02h19
Avant qu'elle ne passe sur la table d'operation, j'ai bien peur que ma F4 soit morte....

Je roulais pepere a 100-110 sur autoroute quand crack un horrible bruit metallique concasse puis bloquage de la roue arriere, resultat :
Plus de 200 metres en glisse en remuant du cul dans tous les sens... au passage j'avais mis le clignotant, heureusement, pour traverser les 2 voies comme jamais j'avais fait avant!

Elle est meme pas raye.. je flippais juste de me prendre le parapet de securite et j'ai atterri pil poil dans la bande d'arret d'urgence, trop fort!

Quand on appuie sur le demarreur maintenant elle fait une sorte de reset... et reaffiche les honteux 320 km/h

Encore une fois allez sur piste, sans ma petite experience de motardeau, jamais je ne serai reste sur sur mes roues...

J'ai survecu a cette defaillance mais bizarrement j'en ai un peu marre...

Pour information ma F4 est tres bien entretenue et bien suivie pour les bananes qui s'arreteraient a l'etat tres sales de mes polys ou a celui de mes pneus.

Merci a la DDE des autoroutes pour m'avoir aider a me sortir de cette galere, aux nombreux motards et automobilistes!

nikkoxx
13/09/2008, 07h37
whaouh!!! :bigeek: heureusement, ça s'est bien fini pour toi! :Super: ça sent la casse de distrib, ton truc... y va y avoir du boulot pour jp... :Triste:

lou
13/09/2008, 08h15
Bon courage,
tout se répare, voir la gravité.
Le principal c'est que toi tu n'es pas de bobo.
y a que ça qui compte, le reste c'est mécanique.

Tatayo
13/09/2008, 10h23
Vraiment désolé pour toi Zebulonian ! :NonNon:
l’important est que tu sois resté sur tes roues… c’est vrai qu’à la longue çà finit par user de se demander à quel moment on va rester en rade sur le bord de la route, ou pire encore… j’ose à peine imaginé ce que çà aurait donné si tu avais roulé plus vite à ce moment là… :NonNon:

DarkSuedeStar
13/09/2008, 10h55
Décidément, dur dur d'être motard et passionné à la fois.

Cette mésaventure m'est arrivé avec une précédente moto, mais c'était sur une Ducati. Je ne sais pas s'il y a forcément des différences entre un bicylindre et un quatre cylindres mais avoir ce genre d'ennui, sur une route de montagne, avec des poids lourds derrière et devoir se rabattre sur une file en catastrophe, analyser la situation, se demander quand est-ce que mémère va nous éjecter car elle a un problème dans le moulin, ca vous met une bonne dose d'adrénaline.

A mon avis c'est mal barré pour ta monture, mais je te souhaite de la récupérer sans trop de casse, qu'à l'autopsie ils découvrent que tout ceci n'est du qu'à un corps étranger ....

Tiens nous au courant, et bon week-end quand même :( Mon pauvre :(

Jack
13/09/2008, 12h10
Zeb

t'as rien c'est le principal
je passerai voir ta moto chez JP next week
garde le moral

Tatayo
13/09/2008, 12h17
Je viens de voir chez JP ta motobécane ! :D
En effet tu pourrais la laver mon cochon ! :cache:

wait & see et on croise les doigts pour que tu la récupères le plus vite possible…

kwara69
13/09/2008, 12h21
Ouf , Heureusement pour toi , pas de bobo physique ! Je dirai aussi heureusement pour nous tous , que tu sois encore là pour nous raconter cette galère . Fait nous savoir la suite des évènnements , les raisons etc .... ce sera très instructif pour notre expérience Mviste . Bon moral quand même !! Ce qui ne nous abât pas , nous rend plus fort !

zebulonian
13/09/2008, 18h01
Elle devrait etre inspectee dans la semaine, on verra, mais je ne m'attends pas a remonter dessus avant au moins 6 mois...

Ca va me faire faire un paquet d'economie ne serait ce qu'en essence et en gommes c'est toujours ca :Triste:

Je vous tiens au courant pas de souci ;)

Pour changer de sujet il y a mon ex qui a ete remplacee par le CB au magasin...
Magnifique la Gladio avec p'tite ligne titane :1er: :love:

zebulonian
13/09/2008, 18h07
Je viens de voir chez JP ta motobécane ! :D
En effet tu pourrais la laver mon cochon ! :cache:

wait & see et on croise les doigts pour que tu la récupères le plus vite possible…

Ah oui je sais pu si j'avais fait part de mon replica Motobecane?

J'avais fait un test avec les autocollants de poutre Solex mais ca ne ressortait pas bien :p

Tatayo je vois que t'es sur toutes les eclus :1er:

zebulonian
13/09/2008, 18h21
Je suis conscient d'avoir eu beaucoup de chance et que ca peut arriver sur n'importe qu'elle petrolette, merci les mecs :Super:

Il me faut un peu plus qu'un tas de ferraille en moins pour me saper le moral :merci:

zebulonian
13/09/2008, 18h27
Pour me remonter le moral des potes m'ont envoyes une photo de ma derniere session :Triste::Triste::Triste::Triste:

http://img170.imageshack.us/img170/9665/115sr9.jpg

Heu pour ceux qui se demande si si la plaque c'est naturel... y a pas de trucage!

Auré
13/09/2008, 18h40
Heureusement, notre Zebu est toujours là! :bigmad:

On croise les doigts pour ta F4!

la soudure
13/09/2008, 19h14
heureusement que tu as rien cas une chute a 100KM/h sur route ça ne pardonne pas ;)et donne nous la cause de cette arret moteur soudain:bigeek:

VENOM
13/09/2008, 22h01
Oh m**** :(

coup de chance extraordinaire

bon maitenant trouver le pourquoi du comment et qui est responsable, défault entretien ou défault constructeur ?

Espérons un beau geste de la part de MV, je pense que tu es un très bon client ;)

Je suis dégouté pour toi, je sais ce que cela fait, mais le plus important c'est que tu n'ai rien :Super:

VENOM
13/09/2008, 22h02
Sinon magnifique photo, c'est la parabolique de Carole ?

Tu t'es bien amélioré mon cochon

T'inquiète la saison prochaine ont se programme des sorties circuit ensemble ;)

zebulonian
14/09/2008, 01h03
Oh m**** :(

coup de chance extraordinaire

bon maitenant trouver le pourquoi du comment et qui est responsable, défault entretien ou défault constructeur ?

Espérons un beau geste de la part de MV, je pense que tu es un très bon client ;)

Je suis dégouté pour toi, je sais ce que cela fait, mais le plus important c'est que tu n'ai rien :Super:

Je ne cherche pas de responsable, la becane est sous garantie, je me pose pas de question, j'ai assez de problemes comme ca :bigmad:

Etant pas curieux du tout, j'etais present a quasi chaque operations realisees sur la becane, et je compte bien etre la pour l'etat des lieux!

Par contre je me demande sur quoi je vais rouler l'annee prochaine :confused:

je suis en sorte de pre-recherche de brutale 750, c'est un bon complement pour moi, j'ai des etriers radiaux en double, l'amorto ohlins, des leviers, MC etc... l'assurance bien moins chere qu'une F4.. des paires de jantes un peu partout a des prix raisonnables... manque qu'un peu beaucoup de sous :Triste:

C'est vrai que c'est ma 3e MV dont une serie limitee, ca jouera peut etre?

VENOM
14/09/2008, 01h33
c'est sur, 3 MV acheté neuve dont une Gladio, si ca cela ne joue pas, alors quoi ?

une B4 750 pour mixte, piste et route c'est l'idéal

moi je met la mienne sur piste le 20 a l'occassion d'une journée FFMC au Vigeant.

attend le résultat pour la tienne, tu veras après ;)

zebulonian
14/09/2008, 01h42
Sinon magnifique photo, c'est la parabolique de Carole ?

Tu t'es bien amélioré mon cochon

T'inquiète la saison prochaine ont se programme des sorties circuit ensemble ;)

Sur la F4 oui un petit chouia, j'ai encore des petits defauts sur la position, mais la becane me rappelle vite a l'ordre hehe..

La typiquement sur la photo de la para, mon coude devrait etre plus casser a droite et ma tete bien plus basse... ca manque de vitesse quoi :ninja:

Dans le meme genre de defaut, mais de face (on mesure mieux le poids de la bete je pense, j'avais grave mal au pied a force de pousser :p) celle ci a hotel :

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/images/Photos/Zebu_01.jpg

C'est ce qui est cool sur la piste y a du boulot :love:

zebulonian
14/09/2008, 01h49
c'est sur, 3 MV acheté neuve dont une Gladio, si ca cela ne joue pas, alors quoi ?

une B4 750 pour mixte, piste et route c'est l'idéal

moi je met la mienne sur piste le 20 a l'occassion d'une journée FFMC au Vigeant.

attend le résultat pour la tienne, tu veras après ;)

Tu vas t'eclater mon cochon au Vigeant en Brutale!!!! ben toutes mes becanes sont mixtes moi... p'tre un jour qui sait je passerai le permis voiture :bigeek:

Je me vois deja au Vigeant a passer le grand droit apres la ligne droite des stands en brutale et les enchainenements assez rapide derriere j'adooooooooooore :love: :love: :love:

VENOM
14/09/2008, 11h58
Toi en caisse ca va pas la tête

achète un gold 1800 et une remorque :MDR2:

zebulonian
15/09/2008, 18h39
Toi en caisse ca va pas la tête

achète un gold 1800 et une remorque :MDR2:

Je te rassure pas de voiture, ca me sert a R I E N :Fumeur: nan mais des fois tu te vois avec une remorque dans Montmartre?

Ca sera location ou pret de camionnette ou je peux mettre une moto dedans :D :Banane: ca oui!!
Pas d'assurances ni de parking a payer pour ses cochoncetes et pis c'est tout!

zebulonian
15/09/2008, 18h47
Gold comme Goldwing??? C'est trop sportif pour moi desole :bigmad:

zebulonian
25/09/2008, 19h43
Bon le verdict est simple, c'est une bielle...

Evidemment beaucoup de degats, pas de commentaires a faire :Triste:

la soudure
25/09/2008, 20h25
a combien de km:bigeek:

zebulonian
25/09/2008, 22h00
a combien de km:bigeek:

Entre 22 et 23 000 :Triste:

Tatayo
25/09/2008, 22h17
Vraiment désolé pour toi Zebu :NonNon: :Triste:

nikkoxx
25/09/2008, 22h32
+1, et aussi pour ta belle... :Triste:

la soudure
25/09/2008, 22h59
Entre 22 et 23 000 :Triste:
une bielle a ce km la, je comprend pas, quelle huile utilise tu?

zebulonian
26/09/2008, 01h10
une bielle a ce km la, je comprend pas, quelle huile utilise tu?
Celle de mon concess et la meme sur mes 2 precedentes MV de la Yacco Performance quelque chose.
Et le niveau avait ete verifie 2 jours avant, je me souviens que le mecano de Paradise m'avait dit que c'etait mieux si j'etais au niveau minimum pour les perfs de la machine mais je joue pas avec l'huile....

zebulonian
26/09/2008, 01h24
Les degats :
http://img215.imageshack.us/img215/2250/bielle1dt5.jpg

Quelques morceaux :
http://img217.imageshack.us/img217/7159/bielle2gk0.jpg

Pour donner une idee de la longueur de la glissade, depart au carre noir sur la file du milieu :
http://img218.imageshack.us/img218/5163/bielle0lx1.jpg

FDSA
26/09/2008, 07h52
Tu as du te faire de sacrés plis au slip non?:bigeek:

VENOM
26/09/2008, 08h08
Impressionnant comment tu maitrise bien la glisse :cache:

nikkoxx
26/09/2008, 09h14
Celle de mon concess et la meme sur mes 2 precedentes MV de la Yacco Performance quelque chose.
Et le niveau avait ete verifie 2 jours avant, je me souviens que le mecano de Paradise m'avait dit que c'etait mieux si j'etais au niveau minimum pour les perfs de la machine mais je joue pas avec l'huile....

je ne connais pas cette huile... j'utilise la agip préconisée (15/60) ou la motul
300v. pour le niveau d'huile, exact, les ingénieurs MV conseillent de doser le niveau d'huile au mini SUR PISTE, cela permet des montées en régime/reprises plus franches du a la moindre résistance de l'huile sur les pièces en mvt. comme toi, jamais testé perso... :bigeek: pour la bielle, c'est rarissime, a ce km ou a un autre, dans des conditions normales d'utilisation :D en général, ça prévient, notament, lors des vidanges : la présence de particules dorées dans ton huile annoncent un coussinet ou un maneton :Triste: dans ce cas, direct a l'usine!
en tout cas quelle distance, la glisse!!! :bigeek: tu t'en es bien sorti, chapeau!! :Super:

zebulonian
26/09/2008, 10h12
Ben au debut je "maitrisais" la danse de la becane, donc pas trop peur et pis pas le temps surtout!
Mais c'est quand le muret arrive que ca devient chaud chaud et qu'on est pas fier du tout :bigmad:

henco
26/09/2008, 10h31
J'utilise cette huile ( yacco ) en compétition auto et elle est top ...Mon préparateur l'utilise depuis au moins une vingtaine d'années et ne jure que par elle !

la soudure
26/09/2008, 10h51
pour casser une bielle 3 hypotheses: fatigue de la bielle, huile moteur fatigue ou dejaugeage moteur la quelle est bonne a voir?

zebulonian
26/09/2008, 14h23
pour casser une bielle 3 hypotheses: fatigue de la bielle, huile moteur fatigue ou dejaugeage moteur la quelle est bonne a voir?

- fatigue de la bielle a 22-23 000kms : ce serait une grosse faineante
- dejaugeage : je ne vois pas comment!
- huile moteur : je pense pas non plus verif. par 2 concess MV differents
- pompe a huile : a priori non, c'est le 1er truc qu'on verifie dans ces cas la

Si je ne dis pas de betise, en moyenne la F4 etait une fois par mois chez les concess entre les radiateurs, roulements, moyeux, joints divers, revisions, kit chaine et les pneus j'en parle meme pas....

Bidalot
26/09/2008, 14h40
Je comprends pas pourquoi tu as glissé sur autant de mètres.

Y'a pas d'embrayage sur ta F4 ?

Bidalot
26/09/2008, 14h40
- fatigue de la bielle a 22-23 000kms : ce serait une grosse faineante
- dejaugeage : je ne vois pas comment!
- huile moteur : je pense pas non plus verif. par 2 concess MV differents
- pompe a huile : a priori non, c'est le 1er truc qu'on verifie dans ces cas la

Si je ne dis pas de betise, en moyenne la F4 etait une fois par mois chez les concess entre les radiateurs, roulements, moyeux, joints divers, revisions, kit chaine et les pneus j'en parle meme pas....

Moralité faut pas faire de circuit avec ces motos...

Philippe
26/09/2008, 14h48

Pas bien compris non plus ?!?!?

VENOM
26/09/2008, 18h15

Si tu ne peux pas faire de circuit avec les MV qui sont conçues comme des motos de course je ne voie pas l'intérêt :(

nikkoxx
26/09/2008, 19h51
une MV, c'est comme une ferrari: soit tu roules coul, un peu, et ça coute un peu cher, soit tu l'utilises beaucoup (roule quotidienne ou piste) et la ça coute TRES cher.... :D

zebulonian
26/09/2008, 20h20

Il a rien relache lorsque j'en ai eu besoin... et la boite etait bien bloquee j'ai bataille pour remettre le point mort.

Toi qui le sens du details tu verras que sur toutes mes photos j'ai au minimum 1 doigt dessus (l'embrayage)...

zebulonian
26/09/2008, 20h20

Ou alors tu t'achetes une brutus comme ca tu fais semblant jusqu'au bout...

zebulonian
26/09/2008, 20h21
une MV, c'est comme une ferrari: soit tu roules coul, un peu, et ça coute un peu cher, soit tu l'utilises beaucoup (roule quotidienne ou piste) et la ça coute TRES cher.... :D

Je t'arretes de suite, tu roules et ca suffit ca te coute tres cher!

zebulonian
26/09/2008, 20h27
Si tu ne peux pas faire de circuit avec les MV qui sont conçues comme des motos de course je ne voie pas l'intérêt :(

Je pense que c'est une mauvaise serie, les faiblesses peuvent etre catalysees par une contrainte plus forte qu'un mec qui fait 5000 petits kms par an dans Paris ou autres agglomerations.

Jamais eu le moindre souci sur mes autres MV, ni de radiateurs, ni de joints divers, ni de roulements, ni de moyeux et encore moins de tendeur de distrib...

nikkoxx
26/09/2008, 20h48
Je t'arretes de suite, tu roules et ca suffit ca te coute tres cher!

oui, quand je dis "un peu cher", c'est ironique. :D en tout cas, pour ta glisse, sur que vu la tof du haut que tu nous a mise, ça a pas du changer grand chose de débrayer. :Triste: jamais vu des traces pareilles sur un carter de f4. :bigeek: tu dois avoir raison, c'est une mauvaise série... :Triste:

zebulonian
26/09/2008, 21h00
oui, quand je dis "un peu cher", c'est ironique. :D en tout cas, pour ta glisse, sur que vu la tof du haut que tu nous a mise, ça a pas du changer grand chose de débrayer. :Triste: jamais vu des traces pareilles sur un carter de f4. :bigeek: tu dois avoir raison, c'est une mauvaise série... :Triste:

Si si de debrayer ca m'aurait permis de reellement maitriser la petrolette, sur piste tu t'en sers beaucoup au freinage notamment pour le dribble, l'arriere glissouille souvent mais ta roue arriere ne sautille pas et reste stable.

nikkoxx
26/09/2008, 21h04
oui, bien sur,mais la, ça a pas du bien marcher, vu la matière arrachée sur le carter... :Triste:

zebulonian
26/09/2008, 21h05

Je faisais reference au carburant ;) en prenant le CB je fais un plein au lieu de 3 dans la semaine.

Je me pose la question car la 1000R est vite sortie et a ete remplacee a la vitesse de la lumiere par la 312 accompagne d'une decote enorme.

nikkoxx
26/09/2008, 21h16
je ne penses pas qu'on puisse dire que la 1000R est une mauvaise série en général, mais certaines le sont peut-être... :ninja: il y a eu par exemple une campagne de rappel sur le tendeur de chaine, et sur les jantes, sur certaines séries... mais j'en connais qui ont plus de 30000, et pas de roule coul, qui vont encore très bien... :Super:

la soudure
26/09/2008, 21h25
il y a presque aucun probleme sur les MV:Fumeur:

zebulonian
26/09/2008, 22h34
je ne penses pas qu'on puisse dire que la 1000R est une mauvaise série en général, mais certaines le sont peut-être... :ninja: il y a eu par exemple une campagne de rappel sur le tendeur de chaine, et sur les jantes, sur certaines séries... mais j'en connais qui ont plus de 30000, et pas de roule coul, qui vont encore très bien... :Super:

Pour info le tendeur de chaine avait ete remplace a environ 1500 kms, celui qui a ete change etait en fait le 2eme...

zebulonian
26/09/2008, 22h35
il y a presque aucun probleme sur les MV:Fumeur:
Sur les brutales tout simplement aucun mis a part le reglage parfois necessaire pour eviter de caler ;)

Jack
27/09/2008, 09h06
là je veux bien que tu m'en dises plus car j'ai ce pb !
il y a un truc de special a faire car elle a fait 1500 bornes depuis la revision et ca continue mais de facon aleatoire!
d'autres brutales ont ce pb?

Tatayo
27/09/2008, 10h21
Zebu, si vous embrayez sur le problême de calage de Brutale, merci d’ouvrir un nouveau post pour faciliter les futures recherches… ;)

j’en profite pour déplacer ton post dans la rubrique «maintenance et technique»… :VroumVroum:

nikkoxx
27/09/2008, 14h40
"si vous embrayez", hi hi hi, :D quel blagueur, le chef... :Super: :cache:

zebulonian
27/09/2008, 17h09
Zebu, si vous embrayez sur le problême de calage de Brutale, merci d’ouvrir un nouveau post pour faciliter les futures recherches… ;)

j’en profite pour déplacer ton post dans la rubrique «maintenance et technique»… :VroumVroum:

J'embraye pas moi mossieur : on parle de debrayer!!! nan mais des fois!!

Tatayo
27/09/2008, 17h19
Oui bah en attendant j‘ai vu ta F4 dans l‘atelier chez JP… Aïe, aïe, aïe…

…j’y ai vu une belle F4 1078 rouge et grise toute neuve qui me faisait de l’œil :bigeek:… et le patron a pas lésiné sur l’argumentaire pour essayer de me la vendre… mais je saurai résister ! :Fumeur:

zebulonian
27/09/2008, 17h22
Oui bah en attendant j‘ai vu ta F4 dans l‘atelier chez JP… Aïe, aïe, aïe…

…j’y ai vu une belle F4 1078 rouge et grise toute neuve qui me faisait de l’œil :bigeek:… et le patron a pas lésiné sur l’argumentaire pour essayer de me la vendre… mais je saurai résister ! :Fumeur:

Bon alors tu la prends quand? tu vires le cat sur celle la? :Banane::Banane:

Moi je vais plus au magasin car a chaque fois que j'en sors j'ai des envies de meurtres...

Voir ma becane dans un etat pareil... pfff

Tu as vu la 1078RR noire aussi??? celle du roi du wheeling.... Carter moteur mort!

Tatayo
27/09/2008, 17h30
Oui j’ai vu… mais pas le carter, elle était coincé à côté de celle de pioupiou, et derrière la 1078 rouge et grise…

zebulonian
01/10/2008, 20h18
Je pensais l'avoir signale, mea culpa, le moteur de la F4 va etre change par un neuf, et ce, sans aucune intervention de ma part.

Feu mon moteur devait etre envoye ce matin a Varese afin d'etre etudie. J'espere avoir des nouvelles quant a la cause la plus probable?

Reste plus qu'a attendre...

Tatayo
01/10/2008, 20h20
En voilà une bonne nouvelle ! C’est reparti pour un tour ! :Super:

VENOM
01/10/2008, 21h56
Ah cool, alors tu vois david il ne faut pas perdre espoir.

je te l'avais dit, un bon client comme toi, quand même.

Allez donc la saison prochaine tu viens te tirer la bourre contre mon 675 a Magny cours, le Vigeant, Bresse, issoire et lurcy levi :Banane:

zebulonian
01/10/2008, 22h14
Ah cool, alors tu vois david il ne faut pas perdre espoir.

je te l'avais dit, un bon client comme toi, quand même.

Allez donc la saison prochaine tu viens te tirer la bourre contre mon 675 a Magny cours, le Vigeant, Bresse, issoire et lurcy levi :Banane:

Hehe il manque plein de traces dans ta liste!!!

Magny Cours oui! revanche a prendre la bas.. la der gros probleme d'assiette
Le vigeant, un peu loin mais yes
Bresse bon la j'ai pas le choix je crois :Banane:
Issoire faut que je vois ou c'est sur la carte mais why not?
Lurcy levis pour me mettre en jambes en debut de saison hehe
La ferte Gaucher voir ce que donne ce nouveau circuit
Ledenon faut que j'essaye on m'en a trop souvent parle
Les Ecuyers faut voir ca a l'air tres technique mais lent

Mais bon tout ca depend de mon taf et avec toutes ces histoires de rachats et de fusions au sein des boites pour lesquelles je gere l'infrastructure principalement, je sens que je vais avoir du taf... p'tain de marches financiers!

VENOM
01/10/2008, 22h42
De toute façon je ferai un post avec toute les sorties circuit ou j'irai, comme cela si d'autre veulennt venir ils peuvent.

zebulonian
02/10/2008, 19h04
De toute façon je ferai un post avec toute les sorties circuit ou j'irai, comme cela si d'autre veulennt venir ils peuvent.

Pareil si j'ai ma petrolette d'ici janvier/fevrier... :ninja:

Jack
02/10/2008, 19h25
en tt cas , David, je suis ravi de cette bonne nouvelle pour toi
faudra bien roder ...avant d'aller chatouiller Venom sur les circuits !!!

zebulonian
02/10/2008, 20h18
en tt cas , David, je suis ravi de cette bonne nouvelle pour toi
faudra bien roder ...avant d'aller chatouiller Venom sur les circuits !!!

Hehe! chatouiller? nan nan... sur piste on dit POURRIR!!!!! :D:D:D

Je commence a chauffer Antoine parce qu'il est un peu lent :MDR2:

VENOM
02/10/2008, 21h41
Hehe! chatouiller? nan nan... sur piste on dit POURRIR!!!!! :D:D:D

Je commence a chauffer Antoine parce qu'il est un peu lent :MDR2:

Oulah toi tu file un mauvais coton, attention tu va me trouver la :king:

Demande un moteur boosté :Banane:

JE VAIS TE POURRIR :bigeek: