PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour futur achat - please


rvmolero
20/07/2009, 23h08
Bonjour,
Je m'appelle Hervé et je suis fan de MV^^

Mon meilleur amis a la F4 750 avec silencieux et puce Sil motors et je trouve ca magnifique.

Donc je compte bien m'en acheter une aussi....mais voila j'ai un petit soucis.

Je fais 1m69 et quand je monte sur la F4, mes pieds touches juste le sol. C'est super galère de manœuvre, même quasiment impossible.:ninja:

Donc, si vous avez des idées ou une solution a mon problème je suis a votre entière disposition et ca serait génial.:Banane:



merci d'avance

mitsucat
20/07/2009, 23h13
2 solutions s'offrent à toi :

la première tu fais baisser la hauteur de selle voir avec un pro pour savoir jusqu'à combien tu peut la descendre

la deuxième tu achète des chaussures a semelle compensée et talon haut :boulet:

a toi de voir ce qui t'arrange le mieux....

Pomme
20/07/2009, 23h14
:welcome:
As-tu essayé une Brutale? C'est peut-être plus facile, sinon pas d'idée :NonNon:

Pomme
20/07/2009, 23h16
2 solutions s'offrent à toi :

la première tu fais baisser la hauteur de selle voir avec un pro pour savoir jusqu'à combien tu peut la descendre

la deuxième tu achète des chaussures a semelle compensée et talon haut :boulet:

a toi de voir ce qui t'arrange le mieux....

Dans le genre, j'ai entendu un vendeur de motos marseillais très connu dire à un client potentiel: "Ne vous inquietez pas, une fois les pneus usés les pieds toucheront plus facilement" (authentique) :BlahBlah:

mitsucat
20/07/2009, 23h19
Dans le genre, j'ai entendu un vendeur de motos marseillais très connu dire à un client potentiel: "Ne vous inquietez pas, une fois les pneus usés les pieds toucheront plus facilement" (authentique) :BlahBlah:

Les pneus à plats alors, d'ailleurs sans les pneus, sur les jantes ça serait encore plus facile :MDR2:

SuperZonda
20/07/2009, 23h56
Je fais 1m69 et quand je monte sur la F4, mes pieds touches juste le sol. C'est super galère de manœuvre, même quasiment impossible.:ninja:

Donc, si vous avez des idées ou une solution a mon problème je suis a votre entière disposition et ca serait génial.:Banane:

Vous pouvez me contacter au 0689424457 ou a HERVE_MAX@HOTMAIL.COM.

merci d'avance

:welcome: mvmolero

pas de panique,tu vas pouvoir l'acheter ta f4!
moi je mesure 1m65 et je n'ai aucun problemes pour manier la bete :VroumVroum:

il suffit de regler la biellette arriere au plus bas(si tu achete une 1000,monte une biellette de 750)et de remonter la fourche dans les tés.cela fait 2 ans que je roule comme çà sans soucis :Banane:

ALKA-VFRACING
20/07/2009, 23h58
Supezonda a tout dit, c'est la modif que je lui avait fait a l'époque pour qu'il puisse se sentir a l'aise!!!

nikkoxx
21/07/2009, 06h52
+1 avec les autres: t'inkiètes pas trop pour ça... la bielette de 750, ça marche très bien!!! :Banane:

machine748s
21/07/2009, 09h10
Autre solution...
Tu fais les manoeuvres en poussant la moto, comme on t'a appris à l'auto-école et non dessus, et au feu tu te décalles sur la selle pour pouvoir poser un pied sur le sol.
C'est peut être idiot au premier abord, mais ca te permet de garder une géométrie de moto normale et pas d'avoir une bouse avec un comportement de merdre parce que tout est dérèglé. Pour info chez MV ils conseillent (sur la SPR) de monter le cul de la moto (de 6 ou 8mm si ma mémoire est bonne) sur piste, le règlage d'origine étant un 'minimum' et orienté route. Suis passé au règlage piste, bien plus agréable à mon gout.

SuperZonda
21/07/2009, 11h20
c'est sur que si tu compte faire de la piste,abaisser la moto est sans doutes
la plus mauvaise solution.:(
maintenant,en usage route,je ne suis pas sùr que quelques cms en moins
fassent passer une mv au comportement exceptionnel au rang de "bouse
incontrolable":Fumeur:
quant a faire de la gymnastique aux feux rouges ou lors de manoeuvres,en
tant que professionnel de la petite taille :Triste:, j'ai bien peur qu'un jour, la
moto finisse par terre!:mad:

a toi de peser le pour et le contre...:)

Sinclar
21/07/2009, 11h51
C'est un choix cornélien que tu auras à faire, maintenant si c'est la seule solution pour que tu aies un minimum d'aisance va comme ça, mais saches que le comportement de la moto sera altéré (pas sufisament pour devenir une mer** innomable mais c'est sensible au niveau de la maniabilité. (ce n'est pas pour rien qu'MV préconise une corrction d'assiette à chaque tension de chaine ...)

Je rejoint Machine748, personellement je ne modifierai pas l'assiette négativement (n'ayant pas de pb de taille j'ai même mis +8 mm pour améliorer la vivacité).
Mettre ou enlever 5 voir 10 mm à la bièlette modifie significativement la synématique de l'ensemble et ce n'est pas anodin en comportement dynamique.

Boomerang
21/07/2009, 17h24
attention sinclar mv préconise une correction d'assiette car la tension se fait par excentrique donc en tendant la chaine tu modifie la hauteur donc correction avec la biellette.
Pour en revenir au sujet de départ étant moi même équipé de jambes plus courtes que la moyenne, certains me connaissent, si je ne baisse pas la moto (1cm sur la biellette et 1,2cm les tubes de fourche dans les tés pour respecter la géométrie d'origine) eh ben, comment dire simplement, je ne peux pas replier la béquille !!!! il est vrai que la moto est un peu plus physique a emmener mais on si habitue. (pas besoin de faire de culturisme, non plus)

machine748s
21/07/2009, 18h00
C'est un choix cornélien que tu auras à faire, maintenant si c'est la seule solution pour que tu aies un minimum d'aisance va comme ça, mais saches que le comportement de la moto sera altéré (pas sufisament pour devenir une mer** innomable mais c'est sensible au niveau de la maniabilité. (ce n'est pas pour rien qu'MV préconise une corrction d'assiette à chaque tension de chaine ...)

Je rejoint Machine748, personellement je ne modifierai pas l'assiette négativement (n'ayant pas de pb de taille j'ai même mis +8 mm pour améliorer la vivacité).
Mettre ou enlever 5 voir 10 mm à la bièlette modifie significativement la synématique de l'ensemble et ce n'est pas anodin en comportement dynamique.

Ah quand même! :Banane: Une MV, c'est comme une femme, on en profite vraiement quand elle a le cul en l'air :cache: vais me faire tapper moi :boulet:

Sinclar
21/07/2009, 21h04
attention sinclar mv préconise une correction d'assiette car la tension se fait par excentrique donc en tendant la chaine tu modifie la hauteur donc correction avec la biellette.

Bah oui mon p'tit Boumboum, on parle bien de la même chose, c'était simplement sous entendu ;)
NB : tu modifies également l'empattement et là pas de correction !

Sinclar
21/07/2009, 21h05
Ah quand même! :Banane: Une MV, c'est comme une femme, on en profite vraiement quand elle a le cul en l'air :cache: vais me faire tapper moi :boulet:

Ouuuu, là ça devient tech n.... ! :D

nikkoxx
21/07/2009, 21h30
bah, l'assiette, c'est comme les pneus, chacun aime son choix... :D en tout cas, vous avez tous raison... faire varier le règlage d'assiette influe sur le comportement de la moto, (comme les pneus si tu change de monte ou de pression) même si la variation est faible, y compris le décalage de l'excentrique suite a règlage de la tension de chaine.
en tout cas, pas sur que tout le monde puisse sentir le truc, surtout pour quelques cm qu'on peut d'ailleurs aisement compenser autrement... +1 avec sinclar et machine, plus directive et moins physique quand tu charges l'avant, mais moins de motricité en sortie, ça glissouille!!! :cool:
je maintiens que le truc de la biellette est efficace pour peu que cela soit compensé pour maintenir une assiette relativement neutre, ce qui est le cas en orig. c'est testé et approuvé par l'utilisateur. maintenant est-ce que ça conviendra a rvmolero... en tout cas, bonne bidouille, parceque l'assiette, c'est casse tête! :Banane:

doudou54
21/07/2009, 21h41
j dois dire que quand j ai acheté ma F4, on était en hiver et je l'ai pas roulé tout de suite, et c'est vrai que j'étais pas super confiant même pour manoeuvrer dans le garage!!!.... surtout que cette bécane ne braque pas du tout du tout!... et elle est haute, large, lourde! la vrai merde quoi!

mais comme a dit machine 748s, tu t'adaptes, tu te décales au feu si nécessaire, les manoeuvres pour ma part c'est sur la pointe des pieds et encore si la route est bien plate, sinon il me faut une marche arrière (c'est-à-dire un pote qui me pousse!!) ou alors j descends de la bête et je pousse

avant ma F4 j'avais une daytona 675 et c'était pas la joie non plus niveau hauteur de selle mais plus légère plus fine et braque plus...

mais c'est vrai qu'une fois que les pieds sont sur les repose pieds quel bonheur d'être haut perché avec une bonne position de jockey, rien a voir avec la position qu'on aurait sur une mobylette genre R6 ou gex...:MDR:

pour info j mesure 1m75 pour... 62kgs un vrai physique de pilote! :MDR:l'année prochaine j m'inscris au moto GP, est-ce que quelqu'un a le formulaire?:cache:

Pomme
21/07/2009, 21h59
Ah quand même! :Banane: Une MV, c'est comme une femme, on en profite vraiement quand elle a le cul en l'air :cache: vais me faire tapper moi :boulet:

Et voilà pourquoi c'est mieux d'être grand... Pour la moto bien sûr... :Banane:

Tatayo
21/07/2009, 22h21
1m75 Doudou ? Je fais 1m76 et je pose les deux pieds bien à plat au sol… :confused:

doudou54
21/07/2009, 22h30
quand je mets les bottes ça va, j'ai les pieds à plat aussi enfin c'est limite... mais avec des petites baskets qui n'ont quasi pas de semelles, c'est pas ça...

je sais pas toi mais moi quand j monte sur la moto du haut de mes 62kg elle ne bouge pas d'1 gramme aussi!...

Tatayo
21/07/2009, 22h40
idem pour moi avec mes 56 Kilos ! :MDR: pas de quoi affaisser la suspension arrière ! :D

par contre même avec mes chaussures quotidienne des Sabelt à semelles quasi inexistante, je met les deux pieds bien à plat sans avoir les jambes trop tendues !

… va falloir que je me remesure, j’ai peut-être grandi depuis… :MDR:

doudou54
21/07/2009, 22h46
soit j ai des petites jambes ou alors les tiennes sont très grandes!... un de nous deux n'est pas normal en tout cas:MDR: j pari sur moi!

Tatayo
21/07/2009, 22h50
:MDR: Va falloir qu’on se rencontre pour tirer çà au clair ! :blonde:

peut-être l’assiette de nos motos qui ne sont pas identiques… pourtant la mienne est restée d’origine…

machine748s
21/07/2009, 22h50
1m75 Doudou ? Je fais 1m76 et je pose les deux pieds bien à plat au sol… :confused:

Perso je fais 1,77m et je ne pose pas les 2 pieds à plat...

Tatayo
21/07/2009, 22h51
machine vient d’arbitrer… c’est moi qui suis pas normal ! :boulet:

Pomme
21/07/2009, 23h24
machine vient d’arbitrer… c’est moi qui suis pas normal ! :boulet:

T'as un p'tit buste, c'est tout... :cache:

machine748s
22/07/2009, 00h06
machine vient d’arbitrer… c’est moi qui suis pas normal ! :boulet:

T'inquiete Tatayo, ca depend quand même fortement des règlages de partie cycle aussi... Maintenant si tu es gaulé comme un Shadoc ça peut expliquer lol:cache:

doudou54
22/07/2009, 08h03
tu sais c'est pas grave j'ai un pote que l'on surnomme le flamand rose...

Tatayo
22/07/2009, 10h04
T'inquiete Tatayo, ca depend quand même fortement des règlages de partie cycle aussi... Maintenant si tu es gaulé comme un Shadoc ça peut expliquer lol:cache:

tu sais c'est pas grave j'ai un pote que l'on surnomme le flamand rose...

Merci les gars de me soutenir dans ce rude combat ! :MDR:

babas45
22/07/2009, 11h16
Je ne suis jamais monté sur une F4, et ne sais pas si la hauteur est différente entre une brutale et une F4.
Avec 1,69m je suis sur la pointe des pieds sur la Brutale si je veux mettre les 2 pieds au sol. C'est un peu déroutant au début.

Mais je m'y suis fait et je me décale naturellement lorsque je suis au feu, et n'ai pas de problème particulier pour manœuvrer la moto.

Du coup je ne voies plus du tout l'intérêt de modifier la géométrie de la machine (qui est d'origine) ni celui de faire creuser la selle.

Et une fois sur les cales-pieds c'est le panard !

rvmolero
22/07/2009, 11h43
Merci pour tous ces renseignements les gars !!!:merci:

Bon, j'ai essayé la Brutale 750s hier et c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique pour moi, aucune difficulté pour poser les pieds, pour la manœuvrer etc..
Vu mon gabarit : 1m69 - 85 Kilos (y'a du muscle quand même^^ je suis de Toulouse et j'ai fais du rugby), mais je pense redescendre a 75 kilos d'ici quelques mois. C'est vrai que les cuissos de Rugbyman ça n'aide pas du tout....

la je me tâte vraiment.......le truc est que je vais passer d'une Honda VFR400R NC30 (pour ceux qui connaissent) à la MV. C'est une grosse différence de puissance : 65cv---->135cv débridé

Donc je pense pense que je risque de m'acheter une Brutale pour le moment, histoire de m'habituer a la puissance, puis ensuite de passer a la F4. Qui est plus difficile a manier a mon avis...

En tous cas, la BRUTALE c'est génial !!!! je me suis éclaté hier soir lors de mon essais !!!!:Banane:

Sinclar
22/07/2009, 14h36
Rien ne vaut un bon essai pour avoir la :Banane:
Totalement différent mais moto à garder la VFR 400 R, objet rare ... ;)

rvmolero
22/07/2009, 15h00
Le seul truc qui me fais un peu chier c'est de passer de 5l/100km a 10-12 Litres..........
J'arrive pas a vraiment savoir combien ca consomme une Brutale, mon pote me dit qu'avec la F4 il est toujours a 7-9 litres max, mais sur beaucoup de forum les gens disent que c'est plutot 10-12L et qu'avec un plein on est a 130-140Km max avant reserve.

Sur les votres c'est quoi en general la conso?

miurada
22/07/2009, 18h17
Salut ; moi je fais 1m68 et je touche les deux pieds par terre sur ma brutale ( sans semelles conpensées).... Pour la conso ,moi je fais 200 KM ,et pas doucement, a chaque plein ras le bord... Ca consomme pas plus qu'une sportive Japonaise....
Voila bonne achat et vive les brutales...:MDR:
PS : pour la conso ,mon record est de 220 km avant l'allumage de la réserve ,avec meme des parcours a deux...

Pomme
22/07/2009, 18h57
Salut ; moi je fais 1m68 et je touche les deux pieds par terre sur ma brutale ( sans semelles conpensées).... Pour la conso ,moi je fais 200 KM ,et pas doucement, a chaque plein ras le bord... Ca consomme pas plus qu'une sportive Japonaise....
Voila bonne achat et vive les brutales...:MDR:
PS : pour la conso ,mon record est de 220 km avant l'allumage de la réserve ,avec meme des parcours a deux...

Consommation autour de 8l/100 :king:

Pomme
22/07/2009, 18h58
tu sais c'est pas grave j'ai un pote que l'on surnomme le flamand rose...

Danger Tatayo, Flamand bleu ça risque de te rester (rose c'est pour lesfilles) :MDR:

Tatayo
22/07/2009, 19h38
C’est sympa déjà de pas me prendre pour une fille… :MDR: :merci:

Par contre t’as trop forcé sur le pastaga, tu vois des flamands bleus partout ! :MDR:

MEZURA
22/07/2009, 20h58
Merci les gars de me soutenir dans ce rude combat ! :MDR:

Vous n'y êtes pas, les gars, pas du tout!

Mais oui, la cousine de Tat, c'est Adrianna, 1,20m de jambes .... bien épilées

nikkoxx
22/07/2009, 21h25
Merci pour tous ces renseignements les gars !!!:merci:

Bon, j'ai essayé la Brutale 750s hier et c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique pour moi, aucune difficulté pour poser les pieds, pour la manœuvrer etc..
Vu mon gabarit : 1m69 - 85 Kilos (y'a du muscle quand même^^ je suis de Toulouse et j'ai fais du rugby), mais je pense redescendre a 75 kilos d'ici quelques mois. C'est vrai que les cuissos de Rugbyman ça n'aide pas du tout....

la je me tâte vraiment.......le truc est que je vais passer d'une Honda VFR400R NC30 (pour ceux qui connaissent) à la MV. C'est une grosse différence de puissance : 65cv---->135cv débridé

Donc je pense pense que je risque de m'acheter une Brutale pour le moment, histoire de m'habituer a la puissance, puis ensuite de passer a la F4. Qui est plus difficile a manier a mon avis...

En tous cas, la BRUTALE c'est génial !!!! je me suis éclaté hier soir lors de mon essais !!!!:Banane:

135 cv une b4 750? euh attention, même si je les aime, ces belles, tu vas déchanter quand tu vas te faire prendre par un z de 110 cv en pointe... par contre, question image et sensations... c'est le jour et la nuit, bien sur. :Banane:

machine748s
22/07/2009, 21h26
J'aime pas bien beaucoup trop ça quand c'est trop calme...

Merci pour tous ces renseignements les gars !!!:merci:

Bon, j'ai essayé la Brutale 750s hier et c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique pour moi, aucune difficulté pour poser les pieds, pour la manœuvrer etc..


C'est bien ce que je dis depuis le début, la Brutale c'est une brele de nains! Les Motards roulent en F4! Ca c'est un truc d'hommes! :Fumeur:

nikkoxx
22/07/2009, 21h29
salo... :D

doudou54
22/07/2009, 21h48
bien sur!!! quand un pote me demande de lui prêter la F4 j' lui dis: "attention coco c'est une moto d'homme!"...

nikkoxx
22/07/2009, 21h49
oh lui, et, comment il se la pète!!! tu rigolais moins en faisant griller tes merguez, sur ta moto d'homme... :cache: jamais vu ça sur une brutale... :Banane:

machine748s
22/07/2009, 22h24
oh lui, et, comment il se la pète!!! tu rigolais moins en faisant griller tes merguez, sur ta moto d'homme... :cache: jamais vu ça sur une brutale... :Banane:

Voila sur une F4 on est des roots! des motos d'hommes! et une nourriture d'homme! La merguez! de préférence sur le bord de la piste avec un bon Coca et une portion de frites!

nikkoxx
22/07/2009, 22h26
hihhi, on reconnait bien la les habitudes du ducatiste averti... :cache:

doudou54
22/07/2009, 22h40
c'est normal qu'elle crame pas la brutale, c'est un diesel, elle tourne à 5000 tr/min pas de risque qu'elle chauffe!!!:D j suis étonné qu'ils tournent pas avec ça dans les moto école!!:cache:

la F4 c'est une moto qui s'mérite! faut la dompter!:MDR:

promis si j fais un barbeuc avec la 1078 j vous invite!

rvmolero
22/07/2009, 22h41
J'aime pas bien beaucoup trop ça quand c'est trop calme...



C'est bien ce que je dis depuis le début, la Brutale c'est une brele de nains! Les Motards roulent en F4! Ca c'est un truc d'hommes! :Fumeur:



BON, ok MAchine748s, tu va m'obliger a acheter la Brutale et a acheter une F4 que je mettrais dans le garage juste pour me dire que je suis pas une lopette^^ :MDR:

machine748s
22/07/2009, 22h52
hihhi, on reconnait bien la les habitudes du ducatiste averti... :cache:

Oui! car le Ducatiste se deplace sur les circuits pour voir sa machine ecraser la concurrence japonaise qui essaye désepérément de suivre le rythme!
La preuve même en mettant un Japonais dessus ils sont encore devant!
100% motard! 100% mauvaise foi!