PDA

Voir la version complète : MV au quotidien ?


Brizio
29/07/2009, 10h13
juste pour savoir si vous vous servez de vos MV au quotidien ou si vous avez un autre "utilitaire" moto ou voiture pour tous les jours ?

papé
29/07/2009, 10h28
Boite à roues tout les jours , les mobs , ballades ,vacances , circuits :)

Sinclar
29/07/2009, 10h29
Boite à roues tout les jours , les mobs , ballades ,vacances , circuits :)

Tout pareil ;)
A mon sens peu d'intérêt au quotidien dans la circul et les bouchons ...

Tatayo
29/07/2009, 10h30
MV pour faire la course… mais pas pour aller faire les courses… :VroumVroum:

babas45
29/07/2009, 11h20
Boite à roue le WE ... :Triste:

MV pour aller au boulot ... car c'est le seul moment ou je n'ai pas la petite famille

Toxick
29/07/2009, 11h33
Si pas de bouchon (ben oui ça chauffe vite quand même :king:) pas de souci pour s'en servir au quotidien.

SuperZonda
29/07/2009, 11h48
Pour moi,MV tous les jours:boulot comme ballade.:VroumVroum:

Pomme
29/07/2009, 11h57
Brutale: Plaisir only! :cool:

zebulonian
29/07/2009, 15h21
Tous les jours sinon je marche :Fumeur:

Mich'1
29/07/2009, 18h40
Pas tous les jours, mais à chaque occaz'
Par contre j'affirme que ça supporte mal les vitesses en dessous des 50KM/H, le moulbif chauffe vite (taux de compression d'enfer :Fumeur:).
En ville c'est pas top.

la soudure
29/07/2009, 18h42
juste pour aller chercher ma baguette de pain:Fumeur:

MITCH 300
29/07/2009, 18h44
Ahhhh fabrice et SA boulangère :cache::cache::cache::cache:

Pomme
29/07/2009, 19h14
Ahhhh fabrice et SA boulangère :cache::cache::cache::cache:

Celle qui a des miches... :cache:

la soudure
29/07/2009, 19h16
Ahhhh fabrice et SA boulangère :cache::cache::cache::cache:
yes:Banane:

weapon
03/08/2009, 22h37
ma Mv c'est juste pour le plaisir, pas de trajet quotidien avec; mais je n'ai pas peur de faire de long trajet avec, par contre je pense sérieusement à investir dans une selle gel :D

miurada
03/08/2009, 22h57
Moi je m'en sers que quand il fait beau... (j'aime pas la faire rouler sous la pluie , ca dégueulasse tous... :boulet: ) J'en fait juste pour le plaisir : la pluie et le froid ;je vois pas ce qu'il y a d'excitant la dedans... Désolé de contredire certains .Et souvent que le week end car je vais pas au boulot avec.... Balade entre potes ou a la recherche des potes...:MDR:... Comme il disent ,je suis un motard grand soleil...

Jamzz76
03/08/2009, 23h17
Je n'ai pas encore trouvé sur VESUVIO de TOPCASE et de valoches pour ma F4 pour aller faire les courses...:boulet:
Moi c'est moto plaisir le WE (qd ma petite famille veut bien me laisser seul 1h ou 2 :cool:) avec mes voisins et potes motards :Fumeur:

Jack
04/08/2009, 14h59
des que je n'ai pas de rdv qui necessite un costume-cravate, je suis sur ma Brutale
100kms par jour A/R pour aller et revenir du boulot
en voiture, je mettrais 3 fois plus de temps!

nikkoxx
04/08/2009, 20h37
pour moi, au quotidien, ville, route, embouts, par tous temps, et sans soucis!!! du coup, ça donne un truc dont la propreté se rapproche de l'utilitaire de zébu (ça la change pas, la courageuse! :king: ) mv powaaa!!!

philgood
04/08/2009, 20h57
pour moi, au quotidien, ville, route, embouts, par tous temps, et sans soucis!!! du coup, ça donne un truc dont la propreté se rapproche de l'utilitaire de zébu (ça la change pas, la courageuse! :king: ) mv powaaa!!!

salut nikko,
sur tes trajets, t'aurais pas un bureau de poste par hasard ?
si tu vois ce que je veus dire....:Banane:

nikkoxx
04/08/2009, 23h04
désolé, trop peu de temps en ce moment. je reviens vers toi dès que possible. si tu as toujours besoin a ce moment... :merci:

JC13
20/04/2011, 07h54
Je réactive cette file pour avoir vos impressions sur MV au quotidien.
Perso j'ai une brutale 1090R depuis quelques semaines et je m'en sert tous les jours pour aller au boulot et je profite du WE pour exploiter un peu son énorme potentiel sur route.
Je suis bluffé par la facilité d'utilisation en ville du moteur. Elle ne chauffe pas (bon on est pas encore en juillet!!!).
J'ai de la chance d'habiter le sud car je n'ai pas encore pris la pluie, car ça je crains un peu vu certain posts que j'ai vu qui disent qu'une MV n'aime pas trop l'eau. Avez vous ce type d'expérience (pluie) sur 990R ou 1090R ?

kefran
20/04/2011, 07h59
j'ai vu qui disent qu'une MV n'aime pas trop l'eau. Avez vous ce type d'expérience (pluie) sur 990R ou 1090R ?


Elle aime pas la haute -pression mais l'eau ne fait rien de plus que sur les autres motos!!

franck
20/04/2011, 08h48
J'ai la chance d'habiter dans le Nord où les problèmes de sécheresse grave sont rares...

Déjà fait des bornes sous des trombes d'eau sans souci, mais après, nettoyage avec éponge, seau, délicatesse...

Je n'ai jamais utilisé de Karcher sur une moto !

Pas de problème de rouille, mais la moto dort au chaud !

frenardeau
20/04/2011, 10h45
Totalement accro à ma B4 1090R, j'arrive à la laisser dans le garage 3jours/semaine.....
je prends mon "Kangoo" Susuki 650 GSX-F
85cv :mad:
240kg :mad:

5.5L/100km :D

Sattus
20/04/2011, 11h29
(...) une MV n'aime pas trop l'eau. Avez vous ce type d'expérience (pluie) sur 990R ou 1090R ?

Ma 990r vient de passer l'hiver dehors, usage quotidien, aucun problème.
Ce qu'elle aime pas, c'est le sel :mad:

Moi je ne sors la Brute que quand il flotte, neige ou gèle : ça fait moins d'insectes à nettoyer sur la visière, et moins d'auréoles à nettoyer sur les chemises... :ninja:

bibilebus
20/04/2011, 11h38
Ma 990r vient de passer l'hiver dehors, usage quotidien, aucun problème.
Ce qu'elle aime pas, c'est le sel :mad:

Moi je ne sors la Brute que quand il flotte, neige ou gèle : ça fait moins d'insectes à nettoyer sur la visière, et moins d'auréoles à nettoyer sur les chemises... :ninja:

:MDR: t'es con:D

Moi je pense que Sattus est payé par MV pour tester la solidité de leur bécane... La 990, elle porte un gabarit de catcheur, dort sous la pluie, bouffe du sel et fait 12000km en 6 mois.

Pas fiable une MV???

dav.brutale920
20/04/2011, 14h01
pour moi c'est tous les jours et toutes les nuits dans mes rêves!!!:MDR:
mv forever :VroumVroum:

deiss
20/04/2011, 14h39
:MDR: t'es con:D

Moi je pense que Sattus est payé par MV pour tester la solidité de leur bécane... La 990, elle porte un gabarit de catcheur, dort sous la pluie, bouffe du sel et fait 12000km en 6 mois.

Pas fiable une MV???

et il y met du diesel dedans ..juste pour voir la performance du moteur

flingueur
20/04/2011, 17h41
Tous les jours en bécane, MV une ou 2 fois la semaine si le temps le permet, sinon en Vmax depuis 23 ans...

Je suis rassuré en lisant ce post car je commençais a me demander si certains ici roulaient de temps a autre, ou si c'était juste pour la frime de posséder une MV....

bibilebus
20/04/2011, 18h13
Tous les jours en bécane, MV une ou 2 fois la semaine si le temps le permet, sinon en Vmax depuis 23 ans...

Je suis rassuré en lisant ce post car je commençais a me demander si certains ici roulaient de temps a autre, ou si c'était juste pour la frime de posséder une MV....

Tu dis toi même que tu la sors max 2 fois par semaine si le temps le permet... Je vois pas en quoi tu roules plus que certains?:gne:

Beaucoup raisonnent comme toi avec leur MV : moto plaisir pour les beaux jours, et bouse (genre Deauville:D) la semaine...

Bon ok, j'aimerais bien avoir un Vmax en guise de "bouse" :Triste:

flingueur
20/04/2011, 18h36
je veux dire par la que possédant plusieurs moto j'ai le choix, ceci dit si je n'avais que la MV et bien je la prendrais tous les jours,

je n'aime pas le fait de penser, " je possède un truc rare, ou je ne sais quoi" donc je m'en sert peu... j'ai un côté ferrailleur non matérialiste, et pour moi ce n'est que de la ferraille, que ce soit un Vmax, une MV ou je ne sais quoi...

Il pleut ??? ben tu la lave, tu tombes ??? ben tu la répares... il fait froid, ben tu te couvres... c'est tout... Les meules de salon c'est pas mon truc, j'préfère y foutre le rif.... :D

et pis j'ai HORREUR de laver les meules....faut que ça roule bordel

bibilebus
20/04/2011, 20h00
je veux dire par la que possédant plusieurs moto j'ai le choix, ceci dit si je n'avais que la MV et bien je la prendrais tous les jours,

je n'aime pas le fait de penser, " je possède un truc rare, ou je ne sais quoi" donc je m'en sert peu... j'ai un côté ferrailleur non matérialiste, et pour moi ce n'est que de la ferraille, que ce soit un Vmax, une MV ou je ne sais quoi...

Il pleut ??? ben tu la lave, tu tombes ??? ben tu la répares... il fait froid, ben tu te couvres... c'est tout... Les meules de salon c'est pas mon truc, j'préfère y foutre le rif.... :D

et pis j'ai HORREUR de laver les meules....faut que ça roule bordel

:MDR: Excellent!

spaghetti33
21/04/2011, 10h30
juste pour savoir si vous vous servez de vos MV au quotidien ou si vous avez un autre "utilitaire" moto ou voiture pour tous les jours ?
pour moi tous les jours sauf si il pleut, mais le froid,
moi, meme pas peur....bon ok , je suis de Bordeaux...:boulet:

Rodolphe33
23/04/2011, 12h12
J'utilise ma F4 1078 RR 312 tous les jours, et par tous les temps (froid, neige, pluie, soleil, ...), depuis novembre 2009, jamais eu aucun problème.:VroumVroum:

Franchement que du bonheur, surtout depuis qu'elle est en Full.

:Banane::Banane::Banane::Banane:

2xd
23/04/2011, 15h26
un kangoo la semaine:Triste: en même temps ce n'est pas facile de mettre des caisses a outils sur la f4:Fumeur: et le week end :Banane: je sort la f4:VroumVroum: gaaaaaazzzzzzzz avec ma belle:Banane:

Rudy
23/04/2011, 21h05
La mienne approche les 6000km, je l'ai depuis le 15 décembre a peut près...
Des qu'il fait un temps pas trop degeu je sors la moto, pour dire j'ai plus de km avec la MV que ma voiture depuis le début de l'année.
Mais avec du recul je pense qu'il vaut mieux avoir une deuxième moto, et utiliser la MV de temps en temps. D’après moi c'est le meilleur compromis.
Je le saurais pour la prochaine!

broze
23/04/2011, 22h43
kangoo du boulot la semaine.:(
F4 le week end.:)

2xd
23/04/2011, 23h43
kangoo du boulot la semaine.:(
F4 le week end.:)

et un de plus a club kangoo:MDR:

eric 1000 f4 312
24/04/2011, 08h11
Je roule que sil fait pas degeu ... Pour la raison que s'il pleut je peux pas apprécier sa tenue de route et sa puissance ;) 10000 kms par an

deiss
24/04/2011, 10h28
je veux dire par la que possédant plusieurs moto j'ai le choix, ceci dit si je n'avais que la MV et bien je la prendrais tous les jours,

je n'aime pas le fait de penser, " je possède un truc rare, ou je ne sais quoi" donc je m'en sert peu... j'ai un côté ferrailleur non matérialiste, et pour moi ce n'est que de la ferraille, que ce soit un Vmax, une MV ou je ne sais quoi...

Il pleut ??? ben tu la lave, tu tombes ??? ben tu la répares... il fait froid, ben tu te couvres... c'est tout... Les meules de salon c'est pas mon truc, j'préfère y foutre le rif.... :D

et pis j'ai HORREUR de laver les meules....faut que ça roule bordel. ça c'est du langage !! Mais quesque t'as raison !!je n'ai s jamais été le motard du dimanche ..donc j'en ai besoin ,pluie ,brouillard,vent,sauf la neige !difficile en mv ou bien t'as une autre solution , tu t'achètes un musée du deux roues et tu les fait demarrer le dimanche ,le reste du temps ,tu briques et tu briques jusqu'à ta mort.....et tu lègues ....l'amour de la belle mécanique t'obliges a la vivre ,certes avec quand même beaucoup d'amour et de passion mais faut arrêter de se poser des questions qui ne servant a rien ..

spaghetti33
24/04/2011, 12h49
bin moi je le fait briller apres chaque sorties
et je l utilise sans retenue, ça n empeche rien!
moi je l aime nikel et c est tout.:)

marcel patulacci
24/04/2011, 15h01
Pareil je suis hyper maniaque avec ma bécane j'ai du mal à supporter de la voir sale..:ninja: d'ailleurs ce qui me fait chier le plus quand il flotte c'est pas d'être mouillé c'est de voir ma bécane dégueulasse...:mad:


C'est plus fort que moi, enfin ça n'empeche que j'ai fait 1500 bornes en 2 semaines hors trajet boulot..

frenardeau
24/04/2011, 20h58
Comme j'ai envie de garder au moins 2 ans ma 1090RR !

En fait le calcul est simple, pour celui qui se deplace tous les jours + weekend en moto.

Soit une moyenne en ce qui me concerne de 2500km/mois soit 30000 an.

T'achetes une MV 1090 en 2011 avec quelques options, soit environ 21000€

......2 ans aprés....6 ème révision aprés.... 8 trains de pneus...etc...

allez à la louche 2000€ de révision ..1500e de pneu...

cout total ~25 000€

Mv 1090 de 2 ans avec 60 000km ! :mad: ça se revend combien ?

6000€ en étant optimiste ??

soit une perte de 19000e :bigeek:

si t'es farci de tune...no problem... sinon t'achetes une 2eme brele japonaise d'occase à 3500€ que j'appellerais "moto kangoo" avec laquelle tu fait la majeure partie des trajets routiniers a peu prés 1500km par mois et

avec la MV :1er: environ 1000km/mois . Dans 2 ans elle aura environ 25000km..

Je sais que les réactions vont fusées grave

A vous la plume ....:merci:

Rudy
24/04/2011, 21h47
Je trouve que tu as raison dans ton commentaire...
Moi je vois la mienne ce soir a 6002km en même pas 5mois.
Ben va falloir que j’investis dans une deuxième moto sinon dans deux ans je lui en colle 50000 bornes si elle y arrive...

guzalu
26/04/2011, 23h23
Salut,
Je suis un futur MViste[ferais la prez quand j'aurais la belle]... je suis rassuré de lire certains postes comme quoi la MV roule tous les jours sans soucis.
J'ai actuellement deux Buell, j'en revends ma 1125R une pour une MV (mais je sais pas encore laquelle.. F3 F4FullOption F4RR) et c'est pas pour la mettre dans mon salon, c'est pour avoir tous les jours un choix compliqué à faire pour savoir quel plaisir je vais me faire pour aller au boulot, voir des amis, partir en vacances, rouler quoi!

Donc au quotidien.. elle est bien quelque soit le temps. Même si certains ne l'utilise que comme motard du dimanche Bref, c'est une super moto plaisir si j'ai bien compris, tous les jours et le dimanche:MDR: par grand soleil aussi...

J'ai pu lire qq soucis mais pas tant que ça comparé aux buell mais plus tu roules moins y en a... (comme une buell en gros)
Et pour partir en vacances ça donne quoi??? Je n'ai pas encore vu de poste à ce sujet)

Sinon j'ai hâte...:VroumVroum:
Bon je continue à lire les posts

@+

nyves
27/04/2011, 04h31
Salut,

Et pour partir en vacances ça donne quoi??? Je n'ai pas encore vu de poste à ce sujet)

Sinon j'ai hâte...:VroumVroum:
Bon je continue à lire les posts

@+

Pour te répondre, j'ai fais les Alpes sur une semaine, il y a deux ans avec ma 910. Pas de soucis, une bonne sacoche de réservoir, un sac (glacière, ben faut qu'la bibine reste fraiche:D) sanglé sur la selle arrière. Une semaine d'arsouille avec :Banane:

Brutale : Série limité "Kangoo" :D
http://img232.imageshack.us/img232/3413/1003198t.jpg (http://img232.imageshack.us/i/1003198t.jpg/)


Sinon pour donner ma contribution sur l'idée générale de ce post.

Moi, c'est quand j'en ai envie, ca va des tous les jours, boulot compris pendant une semaine, à 10 jours au garage, où elle se repose, enfin surtout moi:D. Et qu'importe, chacun utilise et pratique la moto comme il l'entend : Tous les jours, le week-end, juste quand il fait beau... Qu'importe, l'essentiel est de se faire plaisir, non ?

Harybo
27/04/2011, 08h40
Ooooh un copain routard... :Super:

Voila, d'autant qu'un 910R au quotidien, réglé d'origine, euh bah faut une compagne kiné avec, je pense... :ninja: :D

Ou faire du périph et autres bouts d'asphalte à la noix... :ninja:

Pour moi c'est voiture de fonction, pas le choix, et le soir et le week end => MV, "gros" roulage généralement de 200 à 400 kms quoi...

Sinon quand j'étais étudiant, CB toute l'année, et ça va reprendre l'année prochaine, hummm les scoubi vont prendre chères... :D :Banane:

La MV c'est vraiment MON plaisir, et ça faisait 8 ans que je le recherché, donc autant l'exploiter a max... :king:

Faire le beau en ville sur un trajet de 10mn, non merci... :cool: :ninja: