Voir la version complète : bridage et Vmax
Bonjour à tous,
j'ai enfin emmené ma belle se dégourdir les pistons loins des gendarmes (en Corse...) et du coup une question me taraude.
Heureux propriétaire d'une 910S 2007, bridée, je croyais juste que le bridage privait du 2ème coup de pied au c... vers 10000trs, mais est ce qu'il diminue la vitesse max?
En fait, sur une ligne droite j'étais à environ 190 à 10000trs en 6ème, ce qui me parait léger, non?
Avec mon ex-910 R full, j'ai pris 264...les derniers km/h sont durs à prendre et je pense que la prise au vent y fait beaucoup (je ne suis pas vraiment fin comme Tatayo...) !
Mon 910 n'étant pas resté bridé longtemps, je ne sais pas si cela influence fortement la vmax. Il serait néanmoins logique que tu perdes un peu...
a mon avis c'est bizarre dans la logique tu devrait pas deja etre a 10000trs
quand t'es bridé le manque de puissance t empeche de monté dans les tours
si tu m'avait dit je suis en 6eme a (^par exemple) 8000 tours et ca grimpe pas plus je dirais que c est normale ( bridé )
mais a 10000 c est deja beaucoup sachant que le rupteur si je me trompe pas est a 11500 tours sur 910
moi perso sur mon 750 foullll avec ligne titane + filtre + boitier j'ai mis 265 mais pas a fond
T’es sur que t’étais en 6e ?
oui, oui, j'ai moi aussi bien vérifié et j'étais en 6ème. Par contre c'est bien vrai que la prise de tour est laborieuse mais on atteint quand même 10000, je referai un essai ce soir ou demain.
Boomerang
29/07/2009, 19h29
Avec mon ex 910S bridée vitesse max 230, debridée 255 voili, voilou
Salut a tous.......
Avec ma 750 brutale j'ai pris 260 km/H ; couché (:MDR:)
J'ai pas rupter ,il restait encore des tours...
Ma ligne est d'origine...Mais j'ai la puce FULL...
Donc je vois qu'avec un 910 on a seulement plus de couple car la vitesse max est quasi la meme....
faut acheté une F4 si vous voulez de la vitesse, la Brutale c'est pour la PATATE!!
Oui c'est une logique ta moto ira forcément plus vite débridé car elle prendra ses tours max, ce qui actuellement avec ton bridage est impossible, par contre 190 même est 100ch c'est léger ?
monte bien tout tes rapport a fond (tu ne risque rien bridé) et normalement tu derait au moins prendre 220kms/h
moi avec ma B4 750 j'ai pris 248kms/h (miruada sa 750 est pas normal :D)
Mais avec une 910 S un peu équipé j'ai pris 274kms/h
Avec mon F4 750 287kms/h, mon F4 1000 R 308kms/h et avec la F4 1078 RR = 318kms/h :bigeek:
zebulonian
30/07/2009, 02h12
Oui c'est une logique ta moto ira forcément plus vite débridé car elle prendra ses tours max, ce qui actuellement avec ton bridage est impossible, par contre 190 même est 100ch c'est léger ?
monte bien tout tes rapport a fond (tu ne risque rien bridé) et normalement tu derait au moins prendre 220kms/h
moi avec ma B4 750 j'ai pris 248kms/h (miruada sa 750 est pas normal :D)
Mais avec une 910 S un peu équipé j'ai pris 274kms/h
Avec mon F4 750 287kms/h, mon F4 1000 R 308kms/h et avec la F4 1078 RR = 318kms/h :bigeek:
Miurada doit avoir un kit chaine de F4 750 (15/40 ou 15/39 au lieu du 14/41 d'origine)
Moins de couple mais plus de vitesse de pointe :D
zebulonian
30/07/2009, 02h21
En parlant de vitesse j'ai remarque un truc bizarre mes GPS me donnent pas la meme vitesse :
Nuvi keke chose = compteur exact
Tomtom = 5 km/h de moins que le compteur
:confused:
Je fais pas confiance au compteur mais si maintenant je peux pas croire le GPS... ca promets pour les radars :(
en roulant ce week end lors d une ballade on as refait le plein on etait 3
resultat a un moment on s'arrete
j'avais 58.3 kms
la r6 59.2kms
la gsxr 59.9 kms
on avait tous remis a zero au meme moment
se méfier de la démultiplication !!! :) taille des roues etc....
Une seule solution… ton copain à la gsxr était bourré et il a sacrement zigzagué sur 58 bornes !
Eh Antoine et ZEB , ma 750 est tout a fait normale :MDR:
Je viens de regarder c'est bien du 14 par 41
Faut savoir l'emmener dans les tours ,c'est tous :cache: La Brut c'est pas un truc de lopette....
Et mes pneus sont...ceux d'origine... J'ai 4500 km au compteur.... Peut etre une histoire de rodage?...
Comme on avait coutume de dire en cross quand on n'avait des 2T : "plus tu rodes ,moins tu as de puissance"...MDR
Une seule solution… ton copain à la gsxr était bourré et il a sacrement zigzagué sur 58 bornes !
c'est une fille, je crois que ça explique deja pas mal de chose :cache:
C’est pas moi qui l’ai dit ! :blonde::blonde:
Arrêtez! Il ne nous reste déjà plus que la Mitsucat et vous allez lui faire prendre la fuite avant la photo... :MDR::cache:
mitsucat
30/07/2009, 13h09
Arrêtez! Il ne nous reste déjà plus que la Mitsucat et vous allez lui faire prendre la fuite avant la photo... :MDR::cache:
Alors toi quand tu as une idée en tête un vrai "idefix" mais avant la photo je doit me mettre au régime draconien pour ne pas vous faire peur
Arrêtez! Il ne nous reste déjà plus que la Mitsucat et vous allez lui faire prendre la fuite avant la photo... qu'elle va encore nous demander :MDR::cache:
Et hop! :Fumeur:
mitsucat
30/07/2009, 14h06
Et hop! :Fumeur:
C'était toi qui faisait la pub pour les dalles gerflors :MDR2:
C'était toi qui faisait la pub pour les dalles gerflors :MDR2:
Que dalle :cache:
mitsucat
30/07/2009, 14h32
Que dalle :cache:
Je mène l'enquête....
Bon ben ce matin j'ai refais un essai en position "limande" et du coup 210km/h environ...:D Ca me rassure....
Bref, ça m'a quand même décidé à la débrider:Banane:
Bon ben ce matin j'ai refais un essai en position "limande" et du coup 210km/h environ...:D Ca me rassure....
Bref, ça m'a quand même décidé à la débrider:Banane:
Tu ne le regrettera pas, attention cout de l'opération 350€ max MO comprise, le kit comprend les cornets, la puce.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org