PDA

Voir la version complète : Pneus


jacky
20/09/2008, 19h55
Je suis très content avec les pneus montés d'origine (Pirelli corsa)
Le hic c'est que l'arrière a 2600Km et il est mort.
Quelle est votre expérience avec d'autres pneus?
Merci pour votre aide.

la soudure
20/09/2008, 21h36
Je suis très content avec les pneus montés d'origine (Pirelli corsa)
Le hic c'est que l'arrière a 2600Km et il est mort.
Quelle est votre expérience avec d'autres pneus?
Merci pour votre aide.
le mien a fait 5000km, mais j'ai une conduite pepere:3eme:

Tatayo
20/09/2008, 22h30
Les miens ont 11000 bornes… et y'a encore de la marge… :bigeek:

nikkoxx
21/09/2008, 03h49
moi, pour l'instant en qualifier en 190/50 et 120/70... j"en suis a 5000km, et sur la fin... :( par contre, il ne rend pas la machine plus agile :Banane: , du fait de la "surcote" en dimension des dunlops. :ninja:

jacky
21/09/2008, 07h57
Les miens ont 11000 bornes… et y'a encore de la marge… :bigeek:
Quelle marque? ça me semble impossible avec un corsa :confused:

Tatayo
21/09/2008, 11h06
En Dunlop il me semble… mais j'ai toujours fait de gros kilométrage avec mes pneus…

nikkoxx
21/09/2008, 11h26
sur qu'en 1078, tu arraches encore plus le pneu, veinard... :Fumeur: :Super:

la soudure
21/09/2008, 12h38
En Dunlop il me semble… mais j'ai toujours fait de gros kilométrage avec mes pneus…
quelle type de dunlop:bigeek:

Tatayo
21/09/2008, 12h52
ceux d'origine… ils me sont changés d’ailleurs sous garantie. Un train neuf m'attend toujours chez zone-rouge ! :VroumVroum:

… mon record : ma ZX-12R revendu à 36000 Kms, avec son pneu avant d’origine… :D

la soudure
21/09/2008, 13h25
tu es le seul car la moyen de dure de vie des dunlops d'origines se situent entre 2500 a 6000km

machine748s
22/09/2008, 16h42
Mes Dunlops D208RR ont fait 8500km environ, avant et arrière usés en meme temps comme d'hab chez moi.
J'avais changé les Pirelli Dragon Crosa d'origine à 4000 alors qu'il pouvaient certainement faire 4000 de plus, mais c'était vraiment une monte que je n'ai pas aimée (comme sur la 748, il y a qqes années)
Si tu veux plus de durée, je te conseillerai du D208 ou du Pilot Power de chez le Bibendum.
Ils sont usés au milieu ou jusqu'au bord tes pneus?
V

Khameron
22/09/2008, 19h57
Il semblerait que les Pirelli Dragon Corsa III soient un très bon compromis grip/durée de vie. Je pense que ce sera ma prochaine monte...:Banane:
Sinon, je trouve que les SuperCorsa Pro sont excellents mais fondent trop vite. En ce moment, j'ai un train de SC2 sur la 910R et ça colle grâve...

machine748s
22/09/2008, 21h37
Il semblerait que les Pirelli Dragon Corsa III soient un très bon compromis grip/durée de vie. Je pense que ce sera ma prochaine monte...:Banane:
Sinon, je trouve que les SuperCorsa Pro sont excellents mais fondent trop vite. En ce moment, j'ai un train de SC2 sur la 910R et ça colle grâve...

Supercorsa?.. Humm miam!! J'adore, j'ai un panachage SC1, SC2 en ce moment sur la F4 c'est vraiment top, mais à ne pas utiliser sur autoroute... Pour les prochains, j'espère que je pourrais monter des Diablo Supercorsa (j'espere qu'ils n'ont pas changé la hauteur de leur pneu avant chez Pirelli..)
V

VENOM
22/09/2008, 21h40
Bon tout est affaire de conduite, si tu ouvre en grand a chaque sortie de virage, que tu freine très fort et met l'arrière en glisse c'est normal cela ne dure pas.

Moi c'est ca, 3000kms l'arrière et 5000kms l'avant.

Donc j'ai choisi un compromis que je trouve parfait sur route.

un pneu tendre sport a l'avant et un semi sport a l'arrière.

Par exemple tu peux mettre un supercorsa devant et un diablo a l'arrière (c'est ce que j'ai et cela marche très bien même sur piste)

ou un BT016 devant et BT021 derrière.

Un power race devant et un Road 2 derrière...

Par contre évite absolument la marque CONTINENTAL, très dangereux :bigeek:

Ne prend que du Pirelli, Dunlop, Bridgestone ou Michelin

Khameron
22/09/2008, 22h33
Metzeler M1 ou M3 sont très bien aussi...
le M3 gagne souvent les comparatifs niveau grip.

Khameron
22/09/2008, 22h35
Bon tout est affaire de conduite, si tu ouvre en grand a chaque sortie de virage, que tu freine très fort et met l'arrière en glisse c'est normal cela ne dure pas.

Moi c'est ca, 3000kms l'arrière et 5000kms l'avant.

Donc j'ai choisi un compromis que je trouve parfait sur route.

un pneu tendre sport a l'avant et un semi sport a l'arrière.

Ca le fait un SC3 à l'arrière et un SC2 à l'avant...?

zebulonian
23/09/2008, 02h02
Selon dispos pour la F4, dans l'ordre :

:1er: Diablo Super Corsa SP (simplement MA-GNI-FI-QUE en usage piste, pour la route heu... Joker!)

2 - Dragon Super Corsa Pro (ca tient bien en usage piste et route c'est ok)

3 - Vieux Super Corsa Pro (vrai polyvalent piste/route)

En standard SC1/SC2 mais si la chaleur commence a venir je suis en SC2/SC2.

Sinon feux mes Brutales 910 plutot Michelin pilot power race (automne hiver) et Pirelli bien sur quand ca commence a etre bon pour rouler hehehehe :Fumeur:

zebulonian
23/09/2008, 02h06
Je suis très content avec les pneus montés d'origine (Pirelli corsa)
Le hic c'est que l'arrière a 2600Km et il est mort.
Quelle est votre expérience avec d'autres pneus?
Merci pour votre aide.

Bah ca me parait normal :D

VENOM
23/09/2008, 07h56
Ca le fait un SC3 à l'arrière et un SC2 à l'avant...?

Oui bien sur que ca le fait, mais ton pneu arrière ne durera pas longtemps sur route.

Met un SC2 devant et un Diablo 3 derrière c'est top.

machine748s
23/09/2008, 09h42
Oui bien sur que ca le fait, mais ton pneu arrière ne durera pas longtemps sur route.

Met un SC2 devant et un Diablo 3 derrière c'est top.

Le soucis avec ce type de panachage, c'est que tu as un pneu arrière qui tiens sous la pluie, mais pas le pneu avant... Perso j'évite. Autant mettre du Diablo 3 partout, ça permet d'avoir une monte homogène tout le temps. Déja je trouve que SC1/SC2 parfois c'est pas très homogène (l'arrière glisse bien plus tot l'avant. D'un autre côté c'est plus sécurisant, vu que je sais pas trop récupérer quand l'avant glisse...).
Un copain a eu des Road2 sur un GSXR 750, il en était super content pour un usage route, plus long à chauffer que des Power ou Power Race, mais après (même s'ils ne sont pas aussi adhérant) c'était tres bon d'après ses dires.
V

steph56
23/09/2008, 16h15
petite question au possesseur de brutale, on sait que MV préconise de mettre a l'avant un 120/65, jusqu'a là tout va bien:D
Mais toute les marques ne le font pas ??la question est !!
puis-je monter un 120/60 OU un 120/70 (j'ai un power 2ct arr, et le 2ct ne se fait pas a l'avant apparement)
quel comportement elle aurait avec du 60 ou 70

merci

nikkoxx
23/09/2008, 16h48
tu mets un 120/65 si tu choisis un 180/55 a l'ar, pour ne pas modifier l'assiette. ;) si tu mets un 190/50 a l'ar, tu mets un 120/70 avt. :Super: (n'oublie pas de t'assurer que la fix du gb avt est bien au cran le plus haut, pour ne pas toucher au freinage.) ceci est plutôt valable sur la brutale, en 180/55, il y a quand même un petit règlage d'assiette pour la f4. :ninja: pour ce qu'on a vu, encore désolé, je t'appelle. :Fumeur:

machine748s
23/09/2008, 16h57
petite question au possesseur de brutale, on sait que MV préconise de mettre a l'avant un 120/65, jusqu'a là tout va bien:D
Mais toute les marques ne le font pas ??la question est !!
puis-je monter un 120/60 OU un 120/70 (j'ai un power 2ct arr, et le 2ct ne se fait pas a l'avant apparement)
quel comportement elle aurait avec du 60 ou 70

merci

Question mainte fois abordée, j'ai fait un sondage sur le forum US, et voila le résultat:
- La majorité des gens roulent encore avec un 120/65 à l'avant, mais comme tu l'as remarqué, y en a de moins en moins.
- Personne n'a monté du 120/60 (en tout cas ds ceux qui ont répondu au sondage).
- Pour le 120/70, les Pirelli Dragon SuperCorsa ne posent pas de problème (j'ai perso essayé jusqu'à 5mm de la butée de fourche et ça n'a pas touché). Dunlop en 120/70 tu oublies, Michelin ça frotte un peu (donc j'éviterai à ta place...), il semblerait que les Bridgestone passent, mais c'est sans garanties, vu que personne n'a testé à ma connaissance...
- Dernière piste la seule difference de cadre entre une 750 et une 1000 se situe au niveau de la douille de direction, en changeant cette pièce on devrait donc pouvoir monter tous les pneus en 120/70 (en dehors du soucis de garde boue avant). L'usine répond toutefois que cela n'est pas homologué (je ne voulais pas savoir si c'est homologué, je veux juste savoir si ça fonctionne! J'aime pas le sav chez MV!).
Vu le comportement des Pirelli en 70, je suis très content, pour les prochains je garderai la meme taille.
V

nikkoxx
23/09/2008, 17h57
oui, la faveur va au 120/665 car il bascule artificiellement l'assiette vers l'avant, rendant notre belle plus facile a placer en entrée de courbe. ;)
la solution "homologuée" est 120/70+190/50 ou 120/65+185/55. le tout avec règlage d'assiette si nécessaire (vérif ou désir du "pilote"). :BlahBlah:
s'il est vrai que la géométrie du cadre est la même entre f4 et brutale, ( et aussi que la douille de direction est différente, t'as sacrément étudié le truc, machine! :Super: ) le règlage d'assiette et la hauteur des tubes de fourche varie selon les modèles f4/brutales et R/S. tu peux jouer la dessus, ça marche, mais c'est comme les règlages suspats... gros boulot, plein d'éssais et de modifs, pour un résultat pas toujours désiré... :ninja: a toi de voir.
pour les pneus, toutes les combis sont possibles, et fonctionnent, 180 a l'ar seul, ou 120/65 a l'avt seul... mix de marques et de types... les dunlops, bien que surcotés, passent aussi si tu règles les fixs de ton gb avt. le reste, c'est une question de feeling. certains trouvent le truc inconduisible, d'autres préfèrent. :Fumeur:

Jack
23/09/2008, 18h51
passionnant
mais ces questions de pneus+assiette...ne sont ils pas d'abord et avant tt qd on fait de la piste et qu'on recherche la perf ?
et là j'entends bien Venom, Zebulonian...
mais pour celui qui reste sur la route a des allures raisonnables, faut il s'eloigner des montes d'origine?
je passe peut etre a coté de qqe chose de super ?
continuez, c'est instructif !!!

VENOM
23/09/2008, 19h04
Bon on va éclaircir l'affaire

le choix des pneus est surtout en fonction de l'usage, celui qui roule tout les jours par tout les temps va prendre du BT021 ou du Road2

celui qui piste du supercorsa ou BT001 ou power race

celui qui roule sur route a fond va prendre du tendre....

Donc chacun s'adapte

par contre je ne suis pas d'accord pour la monte en 120/65, qui justement est une monte pour la piste.

Du 120/70 sur une Brutale ou F4 cela passe très bien, il est vrai que certain manufacturier de pneu fond des monte plus grosse, donc attention au petit frottement sur le sabot du F4 750.

Donc steph met du 120/70 en pirelli/dunlop/bridgestone/michelin

Et pour vos pneus adapter votre monte a votre utilisation ;)

nikkoxx
23/09/2008, 19h23
bien sur, jack, il est conseillé de rester le plus proche possible de l'origine concernant l'assiette, c'est comme ça que nos belles ont le plus de polyvalence, comme prévu a l'usine. :Super: après, comme dit venom, on peut adapter aux besoins de chacun, que ce soit en pneus, en règlage suspat et assiette... :king: m'enfin, avant d'arriver au bout d'une config. orig, même sur piste, faut déja sacrément taper dans le bousin... :bigeek: des settings piste origine sont amplement suffisant pour un usage occasionnel sur piste... :Super: si c'est occasionnel sur route, comme certains des "furieux" du fofo, :D alors la, on peut voir... :Fumeur:
+1 avec venom sur les gommards... le 120/70 va très bien. et les marques qu'ils cite, même si d'autres sont a essayer (metz, conti...) sont des valeurs sures. :Super: en tout cas, changer de pneus est toujours très instructif, et permet de se faire une idée très perso sur les différentes montes dispo... on se rend alors compte que selon nos pneus, ça change (presque) tout!!!

VENOM
23/09/2008, 19h44
ATTENTION NE MONTER PAS DE CONTI :NonNon:

les pneus continentale sont dangereux, je sais de quoi je parle, je suis tombé a cause de conti attack sport, un proche est tombé sur circuit en conti attack race.

Et beaucoup de professionnels très mécontent.

Ces pneus s'use très mal et glisse en fin de vie, une glisse irratrapable

laissons notre confiance aux pros du pneus qui ont de l'expérience, metzeler est une bonne marque même groupe que Pirelli

steph56
23/09/2008, 19h54
:merci: a tous, vos explications mon fortement aider sur mon choix !!


a demain nikkoxx

nikkoxx
23/09/2008, 19h58
perso, j'ai pu rouler des conti, en conditions assez rudes, sur route ou circuit routier. selon le technicien de la marque, ces pneus doivent être surgonflés de 0,1 et sont très sensibles aux variations de pression. je les ai trouvés désagréables sur le mouillé, mais avec un bon grip sur le sec (sport attack). ils ne sont cependant pas très adaptés a un usage piste, principalement a cause de leur carcasse, qui entraine ce que tu décris, vénom. de la a dire qu'ils sont dangereux... ;) pour moi, ou d'autres "lopettes", :D cela a bien marché, bien que, maintenant que tu en parles, j'aie chuté avec... suite a un tout droit :Triste:

nikkoxx
23/09/2008, 20h00
+1, a demain, steph.

VENOM
23/09/2008, 20h27
Attention même des gens qui ne roulent pas comme des avions sont tombés, je confirme c'est dangereux, Bimota a cela comme pneu comme monte d'origine, c'est un accord purement commerçiale.

Conti = pneu minable

Tatayo
23/09/2008, 21h03
bien sur, jack, il est conseillé de rester le plus proche possible de l'origine concernant l'assiette, c'est comme ça que nos belles ont le plus de polyvalence, comme prévu a l'usine. :Super: après, comme dit venom, on peut adapter aux besoins de chacun, que ce soit en pneus, en règlage suspat et assiette...

Ne faut-il pas commencer à régler en fonction de la morphologie du pilote ? Taille, poids… ? :confused: :blonde:

nikkoxx
23/09/2008, 23h30
exact. :D je dirais même tout simplement commencer par mettre ses pneus a bonne pression, bien équilibrer ses jantes :bigeek: (2,3/2,3 sur route pour nos belles). ensuite, règler ses suspensions, en commençant par les règlages de base usine, puis en adaptant(poids avec équipement. pour la taille, c'est plutôt sur les commandes que tu vas agir). une fois tout ça a peu près ok (course morte, contrainte, détente, précontrainte), on vérifie que l'assiette correspond toujours aux préconisations usine. pis après, vu le temps passé on roule!!! :Super: ensuite, seulement pour les "affamés", on peut commencer a adapter. :Fumeur:

machine748s
23/09/2008, 23h56
exact. :D je dirais même tout simplement commencer par mettre ses pneus a bonne pression, bien équilibrer ses jantes :bigeek: (2,3/2,3 sur route pour nos belles). ensuite, règler ses suspensions, en commençant par les règlages de base usine, puis en adaptant(poids avec équipement. pour la taille, c'est plutôt sur les commandes que tu vas agir). une fois tout ça a peu près ok (course morte, contrainte, détente, précontrainte), on vérifie que l'assiette correspond toujours aux préconisations usine. pis après, vu le temps passé on roule!!! :Super: ensuite, seulement pour les "affamés", on peut commencer a adapter. :Fumeur:

Faux mon ami! pour la pression il faut se référer aux préconnisations des fabricants de pneus, et non aux pressions habituels. J'ai vu beaucoup trop de gens rouler en Dunlop sous gonflés (j'ai eu des D207, D207RR, D208RR), les pressions préconisées par Dunlop sont 2.5/2.9. Et certains auront beau être horrifiés par de tels chiffres, c'est quand meme ce qu'il faut mettre dedant, sinon ils s'usent trop vite et se deforment sous la contrainte en sortie de courbe... Les pressions mini conseillées par une ancienne commerciale (tres compétente) de chez Dunlop sont 2.4/2.6, et elles ne sont pas à utiliser sur autoroute car tres basses pour ces carcasses. A 2.2/2.4 la carcasse des Dunlop se déforme.
A titre d'info... c'est la meme chose chez Pirelli CorsaIII et Supercorsa Pro 2.5/2.9... (http://www.pirelli.fr/web/fitment/selectSearchTyresForm.do?mySelectActived=confirm&myEntryPoint=%2Ffitment%2FhomeMotoFull&brandVehicle=4665&modelVehicle=103410&versionVehicle=202078&consent=Y)
Donc avis à ceux qui bouffent du pneu, arretez d'écouter les vendeurs qui conseillent des pressions trop basses, et renseignez vous aupres des constructeurs ;-)
PS: visiblement les brutales 750 ne sont homologuées qu'en 120/65 comme les F4 750, avant de monter un 70 d'une autre marque que Pirelli regardez bien si ça passe (le garde boue n'est que la partie visible de l'iceberg... il ne faut pas que le pneu touche au freinage ou en tournant (c'est ce qui peut se produire sur les F4 750))
PPS: En passant au 120/70, j'ai relevé l'arrière plutot que d'abaisser l'avant, et ca me va mieux (mais ça, c'est vraiment selon les gouts de chacun), j'ai même, après plusieurs essais, relevé plus que les 5mm prévus au départ. Le cul est un peu moins stable au freinage, mais la moto est mieux verrouillee sur l'avant en virage.

nikkoxx
24/09/2008, 00h56
il est vrai que les préconisations de pression sont souvent "standard" 2,5/2,9 :Super: . la pression préconisée mv depend également d'autres critères, notament les dimensions de jantes, et de tests réalisés par le secteur R§D. concernant les pressions de gonflage "habituel", (préconisée MV, pas vendeur ou je ne sais quoi... :D ) elles sont pour tous nos modèles, a 2,3/2,3, pour les montes préconisées, c.a.d: diablo corsa, pilot power, d208, supercorsa pro, gp racer, etc... il est néanmoins exact qu'en cas d'utilisation d'une monte non préconisée, MV nous renvoie aux pressions "standard" fournies par le constructeur. personnellement, j'en suis resté, dans le cas des montes prévues, aux préconisations MV, qui est LE constructeur qui m'intéresse dans ce cas. :Fumeur: roulant personnellement toujours a ces pressions, je n'ai pas constaté d'usure prématurée, ni de déformation de carcasse.
la brutale 750 est homologuée dans les deux montes, 120/65 étant néanmoins la monte homologuée des premiers modèles (E1). pour se protéger, MV précise que la monte en 120/70 doit être mentionnée sur la CG pour ces modèles, et que cette monte doit entrainer dans tous les cas une attention particulière aux fixs de gb avt (utiliser celles du haut).
pour ton règlage d'assiette, comme dit plus haut, c'est une possibilité, chacun ses gouts... comme tu le dis, d'autres préfèrent baisser l'avant. :D
bien sur, on a tous plus ou moins fait nos propres tests, hors préconisations MV, (pneus/pressions/suspats/assiette), afin d'adapter notre belle au mieux pour nous.... mais tout de même, je penses que si les ingénieurs font parfois des c...ries, ils doivent quand même savoir de quoi ils parlent. ;)

jacky
26/09/2008, 19h00
Euh... Au départ quelle était la question?
Mwaaarf, je vois que certains (ceux qui font 10,000Km avec le même train de pneus) feraient mieux de remplacer leur MV par une HD :Banane:
Pas frapper, c'est pour rire!

nikkoxx
26/09/2008, 19h21
tu te plaignais de bouffer tes gommards trop vite, non? :D c'est vrai qu'avec le caractère de nos brèles, 10000km avec le même train, faut avoir un sacré self contrôle!! :Fumeur:

machine748s
27/09/2008, 13h21
Euh... Au départ quelle était la question?
Mwaaarf, je vois que certains (ceux qui font 10,000Km avec le même train de pneus) feraient mieux de remplacer leur MV par une HD :Banane:
Pas frapper, c'est pour rire!

Moi j'ai une technique pour les garder longtemps, je prend pas l'autoroute et j'ouvre en courbe, ça évite d'avoir des pneus carrés et usés au bout de 2000km :Fumeur: Pas tapper non plus! :cache:

jacky
27/09/2008, 19h45
Ben, c'est pas au milieu qu'ils sont usés, je prends jamais l'autoroute non plus. Ils sont usés partout :merci:

la soudure
27/09/2008, 20h47
tu es trop fort jacky:D

jacky
27/09/2008, 20h50
tu es trop fort jacky:D
Non, non, simplement je roule :Super:

nikkoxx
27/09/2008, 21h21
c'est vrai qu'avec le 1078, ça bouffe du gommard sévère... :Triste: faut l'avoir éssayée pour comprendre... comment est l'usure, au fait? tes suspats travaillent correctement? si tu roules beaucoup, (vite, c'est sur, avec un avion pareil... :Super: ) cela peut être une raison de la dégradation rapide de tes pneumatiques :(

Mrkruguer
18/02/2009, 11h04
je relance le sujet sur les pneus j'ai besoin d'avoir un son de cloche sur certains pneus et pour plusieurs utilisation....ive les beau jours qui approchent

sur ma brutale précédente j'ai toujours eu des michelin power 2ct j'en suis tres content a par 2 grosse virgules en sortie de rond point mais c'etait de ma faute car les pneus n'etaient pas en température
pour info je suis en 120/70 a l'avant et ca passe tres bien au niveau du garde boue
une autre info la pression est tres importante j'ai testé plusieurs configuration avec toujours ces même pneus
en dessous de 2.4 pour l'arriere la carcasse ne suit pas, en tout cas en usage route, peut etre qu'en usage piste vu que la température des pneus est plus élevée ->la pression est plus élevée
après je connais pas de formule ou de tableau de correspondance qui peut mettre en avant la pression en fonction de la température, ça serait intéressant de le savoir!!!!
revenons en a nos moutons, donc sur route avec des power 2ct je roule a 2.4 a l'avant et 2.6 a l'arriere et je me sens bien

maintenant sur ma new brutale j'ai des pirelli corsa ... je ne les connais pas !!!???? qqun peu me dire son ressenti sur ces pneus

j'aimerai changer et mettre des power race ou sc1 sc2 je sais pas trop
c pour faire de la route sinueuse et du circuit
peut etre que les power 2ct suffisent!!!!

a oui et aussi comment reagissent ils sous la pluie??
les power 2ct mis en temp marche tres bien ce sont vraiment de tres bon pneu, une gliss progressive et ca c cool meme sous la pluie

et pour finir combien les payez vous???
merci a tous

VENOM
18/02/2009, 12h45
Bon Gaylor ne te prend pas la tête.

Si tu fais plus de piste que de route prend des : Supercorsa/Power race/GP racer/BT001/Raceteck

Si tu fais plus de route que de piste prend des : Power2ct/Dragon corsa/Qualifer/D208RR (promo a moto expert)/BT016

Voila tout ces pneus sont bon, met 2,3 de pression devant et derrière et GAAAZZZZZ :VroumVroum:

Sinclar
18/02/2009, 13h00
Voila tout ces pneus sont bon, met 2,3 de pression devant et derrière et GAAAZZZZZ :VroumVroum:

Tu veux dire sur route Venom ?
Piste : 2.1 Av. / 1.9 Ar :Super:

Sinclar
18/02/2009, 13h07
Pour les pneus route il y a quand même quelques différences à prendre en compte en fonction de l'usage.
Je pense que le 2CT est le plus polyvalent : bon temps de montée en température, grip correct (ce qui autorise un peu de piste en gardant toutefois à l'esprit que ce n'est pas un pneu de SBK non plus !) et très bien sous la pluie.
Maintenant, si on prend l'exemple du Pirelli Supercorsa il sera un peu supérieur en grip (à mon modeste avis) mais zéro sous la flotte !

Pour la piste j'ai un gros faible pour les Diablos Supercorsa (III) SC ... (mais les nouveaux Michelin PowerOne devrait être très bien également)

Après c'est beaucoup une question de feeling personnel ... ma préférence allant à Pirelli.

PS : Metzeler = Pirelli (même crêmerie !)


Ces avis d'utilisateurs peuvent donner une bonne idée des caractéristiques de chaque gommard)

http://maxitest.moto-station.com/pneu/pneu-page-marques-id-4.html

VENOM
18/02/2009, 14h25
Tu veux dire sur route Venom ?
Piste : 2.1 Av. / 1.9 Ar :Super:

Exact

Ensuite ce que je voulais dire c'est que ces marques sont des bons pneus, ensuite c'est une question de feeling, moi j'aime pas Pirelli, adore michelin, Dunlop me dérange pas et Brigdestone ca va.

Pour moi l'important c'est de toujours avoir des pneus en bon état, alors je prend les promos et dès que les pneus annonce un peu de fatigue c'est changement.

Exemple, 3 journées piste = changement de train

3000kms un pneu arrière sur route

5000kms l'avant

machine748s
18/02/2009, 16h06
Maintenant, si on prend l'exemple du Pirelli Supercorsa il sera un peu supérieur en grip (à mon modeste avis) mais zéro sous la flotte !


Oua l'autre!! n'importe quoi! le mouillé c'est dans la tête!! :cache:

1-11
18/02/2009, 17h20
Bon Gaylor ne te prend pas la tête.

Si tu fais plus de piste que de route prend des : Supercorsa/Power race/GP racer/BT001/Raceteck

Si tu fais plus de route que de piste prend des : Power2ct/Dragon corsa/Qualifer/D208RR (promo a moto expert)/BT016

Voila tout ces pneus sont bon, met 2,3 de pression devant et derrière et GAAAZZZZZ :VroumVroum:

Si je puis me permettre :

Les Power 2ct, deja que les Power (simple) tu uses les bords avant le centre je ne vois pas trop l'usage.

Justement les Pilot Power c'est bien partout, ca chauffe vite et c'est pas cher, mais c'est le pneu de monsieur tout le monde.

Le super Corsa pro, ca c'est bien !, c'est rare, c'est cher (2 fois le prix des Power), en ville par temps froid ca chauffe lentement (trop ?) et ca resiste bien au temps.

208RR ca s'use beaucoup trop vite à mon gout et je n'ai pas ete emballé lors de l'essai.

Le reste je ne connais pas et aussi il y a autant d'avis que de facon de conduire, c'etait donc juste histoire de causer :merci:

Sinclar
18/02/2009, 17h28
Oua l'autre!! n'importe quoi! le mouillé c'est dans la tête!! :cache:

C'est pas faux ! :D
mais j'sais pas débrancher sous la pluie !

VENOM
18/02/2009, 18h53
C'est pas faux ! :D
mais j'sais pas débrancher sous la pluie !

Ah bah alors si il pleut au Ecuyers ta me lacher car moi la pluie j'aime pas du tout :(

Sinclar
18/02/2009, 19h19
Ah bah alors si il pleut au Ecuyers ta me lacher car moi la pluie j'aime pas du tout :(

Non, non, moi non plus j'aime pas du tout ! :(
J'voulais dire que pour un semblant de vitesse sur le sec j'étaits capable de débrancher le cerveau, pas sous la pluie hélas !
Tu peux dormir sur tes deux oreilles :D

VENOM
18/02/2009, 19h23
Non, non, moi non plus j'aime pas du tout ! :(
J'voulais dire que pour un semblant de vitesse sur le sec j'étaits capable de débrancher le cerveau, pas sous la pluie hélas !
Tu peux dormir sur tes deux oreilles :D

Ouff :D

markskysurfer
18/02/2009, 19h48
pour ma part j'ai du Dunlop gp racer en soft/medium soft et j'ai un tres bon retour...sur la route.
pour la piste y a que les pilotes de promo (obligés) qui le gardent) le top en rainuré c'est le diablo supercorsa (avec sa version route SP), sinon le brigde BT003 est pas mal avec un avant tres pointu, on doit recevoir les nouveaux michellin power race je vous raconterai...

MZ1130
18/02/2009, 20h31
Pour ma part !! je suis assez Bridgestone !! eu BT 014 Bi-gomme j'ai les ai trouvés super bien, il chauffe super vite, pour l'usure (enfin avec le TNT c'était - de 3000 à l'arrière) !! !!! les derniers les BT016 Tri-gomme alors là de la balle !! pas pu non plus les essayer jusqu'au bout puisse que j'ai vendu mon Benelli entre temps !!! sur la Brutale j'ai des Dunlop je sais plus Quoi RR !!! mais dès qu'il sont usés je met des BT-016 c'est sur !! mais après voilà c'est mon ressenti ;)

Essayer Dunlop 207RR et 208RR pas fan !! décroche facilement sans spécialement prévenir !! mais peut être de ma faute aussi !! je met pas la faute uniquement sur les Pneus !!! ;)

Pirelli je connais pas !!! je pensais avoir ca sur ma 1078 mais celle ci en à d'autres :(

enfin voilà ;)

revedegosse
18/02/2009, 21h27
sur ma 750 j'etais en michelin power, j'ai bien aimé. ils ont fait 8000. depuis je suis en pirelli et je les sens pas. mais le pneu, c'est dans la tete que ca se passe disent certains. alors le principal c'est d'etre a l'aise avec. des que possible, je remonte des michelin pilot power

Red
28/06/2011, 11h33
Gros déterrage pour vous poser une question :

J'ai actuellement des Pilot Power 2ct sur ma Brutale qui arrivent en fin de vie. J'hésite à prendre les Power Pure, à passer chez Bridgestone ou à reprendre des PP 2ct.
Je ne fais que de la route mais j'attaque très souvent donc le Power 2ct me plait bien parce qu'il chauffe vite, il a une glisse progressive qui permet de ne pas se vautrer et il tient assez longtemps. (6-7000 km.)
J'ai eu des Pirelli Diablo Super Corsa sur mon ancienne bécane, (Honda CB1000) j'ai détesté cette sensation de pneu arrière qui se déforme, une chauffe beaucoup trop longue, je trouve que ce n'est pas un pneu adapté pour un roadster.
Alors? Des avis? Qui peut me dire si le Power Pure ou le Bridge ressemble au comportement des PP 2ct?
:merci:

Brizio
28/06/2011, 12h59
si ça peut t'aider :

Concernant les Pure, pour en avoir eut sur mon ancien Monster S2R j'étais pas fan ..... profil trop rond, impression que la moto "tombe" à peine le virage amorcé et surtout un arrière qui décroche de façon complétement alétoire sans raison apparente ..... et pourtant j'avais testé plusieur pression de gonflage mais rien n'y faisait .....

je regrettais les Pilot Power CTR2 bien meilleur

;)

par contre je suis étonné de ton ressenti sur les Supercorsa, c'est sans doute la meilleure monte que j'ai pu testé (avec ma faible expérience) et perso je les trouve meilleur que les Michelin 2CT (sauf sous la pluie .... la ou les 2CT restait correct, les Supercorsa c'est une catastrophe .... mais bon on peut pas tout avoir ;) )

lexo
28/06/2011, 13h14
Bin moi j'ai monté des diablo supercorsa pro AV/AR, je suis très étonné de voir que l'usure est bien plus correct que ce que l'on m'avait annoncé.
J'en suis à 3000 à peu près, et au pire à la moitié de l'usure, sachant que je leur ai mis 1300 bornes d'autoroute (même pas de plat) et que j'attaque quasi tous les jours..
C'est de très loin les meilleurs pneus que j'ai pu tester, avec un grip diabolique sur sec, et sur mouillé, c'est un peu mieux que les rosso corsa

Aurél.
28/06/2011, 13h39
Gros déterrage pour vous poser une question :

J'ai actuellement des Pilot Power 2ct sur ma Brutale qui arrivent en fin de vie. J'hésite à prendre les Power Pure, à passer chez Bridgestone ou à reprendre des PP 2ct.
Je ne fais que de la route mais j'attaque très souvent donc le Power 2ct me plait bien parce qu'il chauffe vite, il a une glisse progressive qui permet de ne pas se vautrer et il tient assez longtemps. (6-7000 km.)
J'ai eu des Pirelli Diablo Super Corsa sur mon ancienne bécane, (Honda CB1000) j'ai détesté cette sensation de pneu arrière qui se déforme, une chauffe beaucoup trop longue, je trouve que ce n'est pas un pneu adapté pour un roadster.
Alors? Des avis? Qui peut me dire si le Power Pure ou le Bridge ressemble au comportement des PP 2ct?
:merci:$

Sur 1090RR j'ai monté les diabolo rosso II, comme les 2ct dans la polivalence mais je prefert bien plus car ils tiennent bien la route surtout en attaque!!!
Pour la durée de vie je ne serai etre precis mais je pense comme les 2ct

Abyss88
28/06/2011, 15h11
$

Sur 1090RR j'ai monté les diabolo rosso II, comme les 2ct dans la polivalence mais je prefert bien plus car ils tiennent bien la route surtout en attaque!!!
Pour la durée de vie je ne serai etre precis mais je pense comme les 2ct
Sur 1090RR,j'ai des Sportsmart dont je suis hyper-content,montée en tempèrature trés rapide,excellente tenue sur sec (aucun problème ressentis!) et excellente longévité (j'en suis à 2700km et je peux faire encore 1300km je pense,sans problème:bigeek:),c'est la première fois que j'ai un tel compromis,étant plus habitué à des pneus "hypersport" qui font 2500km max:Banane:d'ailleurs,ce n'est pas pour rien qu'ils ressortent premiers des comparatifs et que c'est la première monte des 1090RR 2011(avant,je ne sais pas):1er:
Voilà...

Aurél.
28/06/2011, 15h21
Les sportsmart ce sont qui au faite? Brigestone, Dunlop? Je ne sais plus:Fumeur:

Pioneer_ms
28/06/2011, 15h31
Les sportsmart ce sont qui au faite? Brigestone, Dunlop? Je ne sais plus:Fumeur:

Dunlop :)

Brizio
28/06/2011, 15h48
sachant que je leur ai mis 1300 bornes d'autoroute (même pas de plat)

Tant mieux mais c'est étonnant. J'ai fait quasi 400km d'autoroute quand j'ai acheté ma Brutale pour la redescendre de Valence avec des Supercorsa Pro quasi neuf. Je l'ai déposé chez VFR pour la révision et une visite de controle, la 1ere chose que m'a dit Ito c'est que mes pneus avait un plat .... a l'époque j'avais mis 2.1/2.1, depuis je suis passé en 2.3/2.3.

tu roules avec quelle pression Alex ?

lexo
28/06/2011, 16h02
Pour l'autoroute, j'avais mis 2,3 à l'AV, et 2,6 à l'AR
Sinon, 2,3 AV et 2,1 AR:VroumVroum:

Clark
28/06/2011, 16h02
Tant mieux mais c'est étonnant. J'ai fait quasi 400km d'autoroute quand j'ai acheté ma Brutale pour la redescendre de Valence avec des Supercorsa Pro quasi neuf. Je l'ai déposé chez VFR pour la révision et une visite de controle, la 1ere chose que m'a dit Ito c'est que mes pneus avait un plat .... a l'époque j'avais mis 2.1/2.1, depuis je suis passé en 2.3/2.3.

tu roules avec quelle pression Alex ?

Alors tout pareil que Alex, super (agréablement) surpris que les pneus n'aient pas de plat après notre cession autoroute et qu'ils soient si peu usés :Banane:
Sachant qu'on a les mêmes pneux et qu'ils ont été montés au même moment.

Pour ce qui est de la pression avec laquelle roule Alex (du moins pour le meeting) je peux répondre pour lui puisque nous avions la même, à savoir la pression Technik (de mémoire 2.4 avant et 2.6 arrière) mais en mauvais élèves que nous sommes nous n'avons pas vérifié avant de partir :o :D

Clark
28/06/2011, 16h03
Pour l'autoroute, j'avais mis 2,3 à l'AV, et 2,6 à l'AR
Sinon, 2,3 AV et 2,1 AR:VroumVroum:

Trop rapide ce LEZARDO :D

Tu dis 2.3 toi ?

Ah oui en m'attendant tu avais vérifié toi... :cache:

Brizio
28/06/2011, 16h06
Pour l'autoroute, j'avais mis 2,3 à l'AV, et 2,6 à l'AR


bien vu ;)

Aurél.
28/06/2011, 16h37
Ok merci pour la réponse des Dunlop, pas encore testé cette marque, mais je ne suis pas trop tenté par cette marque...

lexo
28/06/2011, 16h52
Trop rapide ce LEZARDO :D

Tu dis 2.3 toi ?

Ah oui en m'attendant tu avais vérifié toi... :cache:
Trop rapide, trop rapide, ça dépend pour quoi...:bigmad:
On m'appelle Lézardo, pas Lapinou :cache:

freetaering
28/06/2011, 18h36
je suis actuellement avec des pirrelli diablo rosso et des qu'ils sont hs je passe sur des dunlop sporsmart pneu au top !! et maniabilité :Super:

Abyss88
28/06/2011, 18h56
je suis actuellement avec des pirrelli diablo rosso et des qu'ils sont hs je passe sur des dunlop sporsmart pneu au top !! et maniabilité :Super:
ah,enfin quelqu'un qui reconnait les qualités du Sportsmart:Banane:

vortex
28/06/2011, 19h27
je suis actuellement avec des pirrelli diablo rosso et des qu'ils sont hs je passe sur des dunlop sporsmart pneu au top !! et maniabilité :Super:

C'est ce que j'ai fait en passant du corsa au sporsmart.

Rien à dire, c'est tout bon.:Banane:
Voir moto et motard de mai pour l'essai de pneus supersport

Correus
28/06/2011, 19h30
Je suis passé du power au sportsmart sur ma précédente bécane et j'ai senti un grand mieux niveau grip.
Pour la longévité sur une MV j'aimerai bien savoir ?

frenardeau
28/06/2011, 23h59
100% cool les Sportmax :Banane:

4500 km et toujours impec, ça m'étonne même, pourtant je watte !!!

1090RR Full Patatine

Actuellement avec la chaleur, gonflage à 2.4 AV et AR

Abyss88
29/06/2011, 16h50
100% cool les Sportmax :Banane:

4500 km et toujours impec, ça m'étonne même, pourtant je watte !!!

1090RR Full Patatine

Actuellement avec la chaleur, gonflage à 2.4 AV et AR
Sportsmart et non sportmax!!!(lol)

Red
01/07/2011, 13h57
Merci à tous pour vos infos.

Quelqu'un sait quelle est la monte d'origine sur une 910s de 2008?

@Brizio : Oui j'ai été déçu du comportement des Supercorsa, même en ayant essayé plusieurs pressions différentes. Bon c'était sur une CB1000R, peut-être que sur une Brutale ça se passe mieux. Du coup, j'hésite à monter ça, j'ai peur d'être à nouveau déçu mais je cherche un pneu qui accroche encore mieux que le PP 2ct.

tl94
01/07/2011, 17h11
j'ai eu du pp 2ct sur mes anciennes sportives (sp1 entre autre) et j'en été satisfait à part qu'ils deviennent glissant quand ils sont trés chauds mais ils se comportent bien sous la pluie. Actuellement sur la B910S j'ai du pirelli biablo rosso 2 et ça semble bien coller sur le sec (pas vraiment testé sur sol mouillé)

Hastasiempre
01/07/2011, 19h00
Merci à tous pour vos infos.

Quelqu'un sait quelle est la monte d'origine sur une 910s de 2008?



Pirelli supercorsa, SC2 et SC3

frenardeau
01/07/2011, 22h52
Sportsmart et non sportmax!!!(lol)

Pas tout à fait, attention les dénominations Dunlop sont assez difficiles , il faut BAC +12 pour piger, je suis donc largué... mais depuis j'ai compris.

Il y a la catégorie : SPORTMAX

et dans cette catégorie il y a 2 références :

Dunlop SPORTMAX ROADSMART : - performant, pour fz6,xjs.er6...
Dunlop SPORTMAX SPORTSMART :1er: c'est bien de celui dont on parle, qui est monté d'origine sur ma 1090RR 2011

alors vous êtes SPORTMAX ROADSMART ou SPORTMAX SPORTSMART

attention à la Dislectie !!

Abyss88
01/07/2011, 23h06
Pas tout à fait, attention les dénominations Dunlop sont assez difficiles , il faut BAC +12 pour piger, je suis donc largué... mais depuis j'ai compris.

Il y a la catégorie : SPORTMAX

et dans cette catégorie il y a 2 références :

Dunlop SPORTMAX ROADSMART : - performant, pour fz6,xjs.er6...
Dunlop SPORTMAX SPORTSMART :1er: c'est bien de celui dont on parle, qui est monté d'origine sur ma 1090RR 2011

alors vous êtes SPORTMAX ROADSMART ou SPORTMAX SPORTSMART

attention à la Dislectie !!
ok ok,alors moi c'est sportmax sportsmart comme toi:Banane:

frenardeau
01/07/2011, 23h10
ok ok,alors moi c'est sportmax sportsmart comme toi:Banane:

Tout à fait nous sommes les joyeux drilles en sportmax sportsmart :Banane:

+5000km et ils sont encore plus que bon...incredible

faut dire que je vérifie souvent la pression 2.4AV - 2.5AR

et si: moins tu gonfles...plus tu bouffe du pneu

ceux qui roulent en 2.1AR doivent le savoir.

Correus
03/07/2011, 07h56
Question pratique , est ce que les magasins genre Dafy ou Cardy sont capables de nous changer les pneus?
J'ai une boutique a coté de chez moi à saint laurent qui fait des super prix . Il m'a dit qu'il avait ce qu'il fallait en outillage mais je suis méfiant :ninja:. D'ailleurs est ce qu'on peut faire des recommandations de boutiques sur le fofo ?

Dés que je suis décidé a virer mes Pirelli Angel, ce qui ne serait tarder vu comment je suis en "inconfiance" avec eux , je mets des Sportsmarts.

Thierry G
03/07/2011, 10h17
Question pratique , est ce que les magasins genre Dafy ou Cardy sont capables de nous changer les pneus?
J'ai une boutique a coté de chez moi à saint laurent qui fait des super prix . Il m'a dit qu'il avait ce qu'il fallait en outillage mais je suis méfiant :ninja:. D'ailleurs est ce qu'on peut faire des recommandations de boutiques sur le fofo ?

Dés que je suis décidé a virer mes Pirelli Angel, ce qui ne serait tarder vu comment je suis en "inconfiance" avec eux , je mets des Sportsmarts.

Achètes toi la douille roue AV/ roue AR chez F2MI par exemple et demande leur s'ils ont :
- une clé dynanométrique permettant de serrer au couple de 230 N.m (la plus courante étant la 40 - 200 N.m, ce n'est pas toujours le cas)
- une béquille monobras avec axe pour MV

S'ils ont ces 2 outils c'est tout bon, sinon va voir ailleurs :cool:

Correus
03/07/2011, 11h21
Merci Thierry, c'est précis , avec ca je suis armé pour éviter une galère.:)

Red
05/07/2011, 16h02
Pirelli supercorsa, SC2 et SC3

:Super:
Merci Hasta.

chrisK7
05/07/2011, 17h35
Je regarde la specs technique pour ma f4 car apres 6000KM mon pneu arriere est mort et je me demandais donc qu'elle était la pression recommandé par MV et la surprise!!!!

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?a

Correus
06/07/2011, 10h26
Pour ceux proche de Nice , y a t'il quelqu'un qui a déja fait changer ses pneus de sa MV chez Moto del Sol à Saint Laurent ?

Clark
06/07/2011, 10h34
Pour ceux proche de Nice , y a t'il quelqu'un qui a déja fait changer ses pneus de sa MV chez Moto del Sol à Saint Laurent ?

Oui !

Mai j'ai amené que les jantes :Fumeur:

Clark
06/07/2011, 10h38
Sinon d'après ce qu'ils m'ont dit ils ont acheté la douille nécessaire directement chez MV depuis peu (ils avaient eu une mauvaise expérience avec une douille adaptable...).
Ils doivent donc maintenant être en mesure de faire ça bien (si ils respectent le couple de serrage ), sachant qu'ils sont vraiment cool et que tu peux vérifier le boulot avec les mécanos :cool:

Correus
06/07/2011, 12h26
+1 ils sont très cool dans ce magasin et leurs prix sont compétitifs

deiss
30/08/2011, 19h29
nouveauté en septembre ..les pneu commander 2 de michelin couvriraient 40 000 kilometres en longévité (pour l'instant aprés des brevets déposé pour une nouvelle gomme plus efficace en grip sur le mouillé comme sur le sec )ces pneu concernent principalement les customs ...a quand les pneu longue vie pour les sportives?http://static.blogo.it/motosblog/MichelinCommander2.jpg

tl94
30/08/2011, 19h32
longue vie et trés bonne accroche pour passer la puissance sur l'angle, pour l'instant j'y crois pas :Fumeur:

Red
31/08/2011, 12h57
longue vie et trés bonne accroche pour passer la puissance sur l'angle, pour l'instant j'y crois pas :Fumeur:

+1
Sinon en compétition ils l'auraient déjà trouvé cette "gomme magique".

freetaering
31/08/2011, 13h25
rêve pas trop deiss les pneus font marcher le commerce ....

Hastasiempre
31/08/2011, 13h35
rêve pas trop deiss les pneus font marcher le commerce ....

C'est comme les bas de femmes, on ne comprend pas pourquoi ils filent :mad:

deiss
31/08/2011, 13h35
rêve pas trop deiss les pneus font marcher le commerce ....

quesqu'y ne fait pas marcher le commerce ?

Cid
31/08/2011, 13h40
C'est comme les bas de femmes, on ne comprend pas pourquoi ils filent :mad:

C'est fait exprès. J'ai vu tout un reportage la dessus :(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e