PDA

Voir la version complète : Debridage F4 312RR

chrisK7
02/08/2009, 18h42
Bonjour a tous,

Bon je suis tout nouveau sur le forum et j'ai essayé la fonction recherche mais je n'ai pas tout compris donc désoler:boulet: de redemander mais....

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour débrider ma moto?
Je reviens de chez mon concess qui me dis qu'ils non pas de delai pour l'obtention d'un boitier.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait acheter des puces pour la débrider.

Si il pouvait avoir une âme charitable qui m'explique exactement comment faire pour la débrider dans les plus bref délais et ou cela serait super sympa...

Merci d'avance.

mitsucat
02/08/2009, 19h07
J'ai exactement la même, qui vient du même endroit, elle a été débridée à l'achat, par contre je sais que l'appro des boitiers sont long mais il y aura surement des plus calés que moi pour te répondre

VENOM
02/08/2009, 19h30
Pour le débridage d'une Mv (F4 et Brutale) il faut 4 cornet d'admission plus gros (ceux d'origine en italie) et une puce full.

Normalement des gens sérieux ne te factureront pas plus de 350€ l'opération complète.

Et les concessionnaires réalisant l'opération le font pour des gens n'utilisant plus leur motos sur route bien évidemment :ninja:

Shak@
02/08/2009, 19h59
pour Le Débridage D'une Mv (f4 Et Brutale) Il Faut 4 Cornet D'admission Plus Gros (ceux D'origine En Italie) Et Une Puce Full.

Normalement Des Gens Sérieux Ne Te Factureront Pas Plus De 350€ L'opération Complète.

Et Les Concessionnaires Réalisant L'opération le Font Pour Des Gens N'utilisant Plus Leur Motos Sur Route Bien évidemment :ninja:

Mdr

nikkoxx
02/08/2009, 23h46
pour ta 312 rr, tu dois bien changer les cornets mais rien a voir avec une puce, c'est le boitier qui doit être remplacé (5sm europe contre 5sm france). ensuite, un bon RM, et c'est parti. l'opération te coutera dans les 500E si tu achètes un boitier séparé, (dans les 370E) avec montage/règlage , ou un peu moins si tu fais flasher ton boitier, ce que je te déconseille, car ensuite, plus de retour en 106cv possible. (gardes bien tout ça de côté, on sait jamais... :( )
en temps normal, tu peux avoir ça assez rapidement chez vésuvio, mais au mois d'aout... :ninja: idem pour les concess. a toi de chercher. bien entendu, cet équipement n'est pas homologué sur route ouverte! bon courage et attention quand même... :Banane:

Philippe
03/08/2009, 07h55
Comment pratiquer pour une puissance adaptée (ne pas parler de débridage car hors la loi).

Pour commencer, il est important d'avoir quatre copains sportifs. Les convoquer un matin et leur prodiguer quelques exercices respiratoires afin d'augmenter leur capacité pulmonaire (évitez les bombasses car rarement à l'heure). Un fois prêts, les mettre chacun devant une sortie d'échappement et les faire fortement expirer. L'air ainsi dégagée, circule dans les silencieux, puis dans le 2en1, remonte equitablement par les collecteurs, remplie les chambres de combustion, passe par la rampe d'injection et dilate les cornets d'admission. Attention, toute la réussite de l'opération repose sur une expiration parfaitement synchronisée. Un dixième de seconde de retard est la dilation des cornets est irrégulière et peut entrainer un changement des dites pièces. Faîtes les expirer jusqu'au diamètre voulu.

Deuxième avertissement : Ne pas réaliser l'opération moteur en route. Si l'un de vos amis est asmathique, c'est l'accident respiratoire immédiat !

Enfin pour les puces, il vous suffit d'avoir une chien ou un chat à proximité pour trouver l'objet qui finalisera votre adaptation de puissance. Un dernier conseil, prenez exclusivement des animaux inscrits au LOF pour la qualité et eviter les chiens errants et les chats de gouttières dont l'origine des puces n'est pas garantie.

Bonne préparation à tous.

Jack
03/08/2009, 09h21
que tout cela est bien dit
tout est tres juste
et l'origine des puces est primordiale!!!!
tu as 100% raison
Bravo Philippe

mitsucat
03/08/2009, 16h33
Oh flute je crois que ma puce n'est pas issue LOF comment puis je faire, une idée :MDR2:

machine748s
03/08/2009, 17h11
Comment pratiquer pour une puissance adaptée (ne pas parler de débridage car hors la loi).

Pour commencer, il est important d'avoir quatre copains sportifs. Les convoquer un matin et leur prodiguer quelques exercices respiratoires afin d'augmenter leur capacité pulmonaire (évitez les bombasses car rarement à l'heure). Un fois prêts, les mettre chacun devant une sortie d'échappement et les faire fortement expirer. L'air ainsi dégagée, circule dans les silencieux, puis dans le 2en1, remonte equitablement par les collecteurs, remplie les chambres de combustion, passe par la rampe d'injection et dilate les cornets d'admission. Attention, toute la réussite de l'opération repose sur une expiration parfaitement synchronisée. Un dixième de seconde de retard est la dilation des cornets est irrégulière et peut entrainer un changement des dites pièces. Faîtes les expirer jusqu'au diamètre voulu.

Deuxième avertissement : Ne pas réaliser l'opération moteur en route. Si l'un de vos amis est asmathique, c'est l'accident respiratoire immédiat !

Enfin pour les puces, il vous suffit d'avoir une chien ou un chat à proximité pour trouver l'objet qui finalisera votre adaptation de puissance. Un dernier conseil, prenez exclusivement des animaux inscrits au LOF pour la qualité et eviter les chiens errants et les chats de gouttières dont l'origine des puces n'est pas garantie.

Bonne préparation à tous.

Je connais très bien mon chat (et il aime bien la MV, la preuve: http://gallery.mvagusta.net/image_db/machine748s/24070_full.jpg), mais pas trop son origine. Ses puces pourront elles convenir?

nikkoxx
03/08/2009, 20h33
bah, philippe, elle est top secret, normalement,cette méthode!!! en tout cas, elle est bien facturée 350E chez tous les "bons" concess ... :D
t'inquiète, machine, l'origine des puces, c'est une légende, ça sert a rien... au pire, si tu dispose d'une bonne blatte, ou d'une paire d'acariens... :Banane:

Pomme
03/08/2009, 21h33
bah, philippe, elle est top secret, normalement,cette méthode!!! en tout cas, elle est bien facturée 350E chez tous les "bons" concess ... :D
t'inquiète, machine, l'origine des puces, c'est une légende, ça sert a rien... au pire, si tu dispose d'une bonne blatte, ou d'une paire d'acariens... :Banane:

Les morpions, ça marche aussi? :boulet:

Philippe
04/08/2009, 08h18
Les morpions, ça marche aussi? :boulet:

Pas possible. Trop difficiles à dompter ! :D Pis ça arrive quand tu t'y attends pas ! Comme la réponse des gaz ! Nan nan nan. :merci: