PDA

Voir la version complète : Avis Continental Motors à Fontaine

Toxick
04/08/2009, 10h23
Bonjour à tous,

Un petit post car j'aimerais avoir l'avis des Grenoblois sur la concession Continental Motors à Fontaine. Savoir si niveau entretien c'est des bons et s'ils allument pas trop au passage en caisse.

Si les réponses sont un peu "trash" vous pouvez me répondre par MP :king:

Merci

kefran
04/08/2009, 11h31
selon certaines sources que j 'connais pas mal , à éviter, 450€ un pneu AR...par exemple!

maestro
04/08/2009, 20h37
y a tu pour et du CONTRE perso encore 1 revision pour les 12000 km puis BASTA voila......

Toxick
05/08/2009, 10h16
Ce que vous me dites + les "on dit" qui me sont arrivés au oreilles ç me freine un peu :confused:

Sinon dans le coin, et même s'il faut faire un peu de bornes, y'a du garage tip top ??

:merci:

kefran
05/08/2009, 10h51
Ca existe pas le garage Tip Top , rêves pas !!! tout le monde s'en bas les steaks.... les passionnés y en a pas ou plus!!! y a que des concessionnaires qui font des tunes et point barre!! faut arrêter de croire qu'il y a des mecs super motivés pour taffer sur de la MV... LE CHIFFRE y a que ça!!!:(:mad::(:mad:
Doit y en avoir dans ce monde ... mais c'est rare!!

la soudure
05/08/2009, 11h01
Ca existe pas le garage Tip Top , rêves pas !!! tout le monde s'en bas les steaks.... les passionnés y en a pas ou plus!!! y a que des concessionnaires qui font des tunes et point barre!! faut arrêter de croire qu'il y a des mecs super motivés pour taffer sur de la MV... LE CHIFFRE y a que ça!!!:(:mad::(:mad:
je te rassure il y a encore des mecanos passionnes, cher nous le concess. pour les revisions il recupere ta moto cher toi et il l'a ramene...avec reparation au petit oignon

Tatayo
05/08/2009, 11h08
Passionné, il faut certainement l’être un peu pour vendre et entretenir de la MV… surtout quand on sait les états par lesquels est passée la marque… n’oublions pas que les concessionnaire étaient en première ligne, face aux clients qui pétaient fréquemment les plombs quand aux problèmes rencontrés sur des machines à 20000 euros, avec un approvisionnement en pièces de misère…

Si les concessionnaire n’étaient pas un minimum passionnés, ils vendraient tous à l’heure qu’il est plus que de la Jap ou du scooter…

Quand au chiffre… bah une concession c’est avant tout une entreprise à faire tourner, et faut y faire entrer de l’argent pour éviter de couler… et oui il y a qui abusent certainement en prenant les clients pour des gogos (mais à l’ère d’internet et des infos qu’on y glane, ceux qui sont pris pour des gogos le veulent bien…)

juste mon opinion…

la soudure
05/08/2009, 11h22
Passionné, il faut certainement l’être un peu pour vendre et entretenir de la MV… surtout quand on sait les états par lesquels est passée la marque… n’oublions pas que les concessionnaire étaient en première ligne, face aux clients qui pétaient fréquemment les plombs quand aux problèmes rencontrés sur des machines à 20000 euros, avec un approvisionnement en pièces de misère…

Si les concessionnaire n’étaient pas un minimum passionnés, ils vendraient tous à l’heure qu’il est plus que de la Jap ou du scooter…

Quand au chiffre… bah une concession c’est avant tout une entreprise à faire tourner, et faut y faire entrer de l’argent pour éviter de couler… et oui il y a qui abusent certainement en prenant les clients pour des gogos (mais à l’ère d’internet et des infos qu’on y glane, ceux qui sont pris pour des gogos le veulent bien…)

juste mon opinion…
je partage la meme opinion:Super:

kefran
05/08/2009, 11h51
Si les concessionnaire n’étaient pas un minimum passionnés, ils vendraient tous à l’heure qu’il est plus que de la Jap ou du scooter…[/I]

juste mon opinion…

J suis perplex!! j'pense que c'est aussi pour attirer du monde!! bref!!

Pomme
05/08/2009, 14h59

Je sors de chez Motorenard (à Châteaurenard), à mon sens fait encore partie des passionnés (il m'a même prêté sa DB7 pour aller manger pendant qu'il torturait ma Brutale) :1er:

babas45
05/08/2009, 15h08
(mais à l’ère d’internet et des infos qu’on y glane, ceux qui sont pris pour des gogos le veulent bien…)[/I]

juste mon opinion…

Je ne pense pas forcement qu'Internet puisse te donner une vue objective sur tout ce qui t'entoure. Ça peut te donner une tendance... mais rien ne te prouve que cette tendance est juste.
Ce n'est pas l'avis de 3 (ou même de 30) personnes sur le net qui prouve quoi ce que ce soit surtout quand il s'agit d'un concess, pour lequel tu trouveras toujours des clients mécontents.
Il suffit d'un seul avec une bonne plume et plein de mauvaise foi pour te donner des infos foireuses ...
Ya qu'a voir le nombre d'avis que tu trouves sur tel ou tel matériel que la personne n'a souvent jamais vu .. Ce qui ne l'empêche pas de te donner son avis !

Tatayo
05/08/2009, 15h20
Oui, par là je voulais dire que c’est toujours mieux qu’à l’époque ou tu n’avais l’avis de personne… maintenant, c’est à chacun de se faire sa propre opinion…

kefran
05/08/2009, 18h15
le débat est rererererererelancé, désolé Tat'......on va revenir au sujet !!
Continental.......

Toxick
05/08/2009, 18h23
Parfait ou pas c'est certain qu'il existe encore des passionnés dans chaques catégories. Qu'ils fassent du fric ok (c'est un peu le but, non ? :D) mais au moins qu'il y ai un minimum de passion et de respect du client.

Les pseudos mécanos qui te prennent de haut et qui t'allument la rondelle pour un rien très peu pour moi. D'où ma demande "originale" sur une boutique compétente ET commerçante on va dire.

Bref si y'a personne d'autre on fera un pti' tour avant pour tater le terrain.

maestro
05/08/2009, 21h29
alors continentale niveau meca c'est correcte mais apres niveau commerciale et facturation tant prend plein le c..:mad:...toxick je te laisse mon tel en mp pour en savoir plus.a mon retour de congé on s'appel pour allez roule fin aout

Toxick
05/08/2009, 23h26
alors continentale niveau meca c'est correcte mais apres niveau commerciale et facturation tant prend plein le c..:mad:...toxick je te laisse mon tel en mp pour en savoir plus.a mon retour de congé on s'appel pour allez roule fin aout
:Super:

kefran
12/06/2012, 18h43
Le patron s'est tué ce week end à Magny Cours:(:(
Shooté par une moto. :(:(

zolive
12/06/2012, 19h14
oui, ce dimanche ...

Condoleance a sa famille, RIP Lionel.

Toxick
12/06/2012, 19h21
Bien triste cette histoire. Rip Lionel

Hastasiempre
12/06/2012, 20h34
Même si Lionel avait une relation bizarre avec l’argent, en dehors de ce sujet c’était un type qui pouvait être amical, et il savait réunir en organisant de belles ballades que je n'oublierais jamais. Il aimait vraiment les motos.
Il est parti pour toujours sur sa RSV4... :(