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Voir la version complète : F4 or not F4


Toxick
07/08/2009, 18h44
Bonjour tout le monde,

En ce samedi gris et orageux je tourne en rond chez moi pour essayer de me convaincre que non, ce ne serait pas sérieux de switcher sur une F4 :D

Comme tout le monde j'aime le changement. Ma Brutale 750 me convient pourtant parfaitement, elle tourne comme une horloge (on touche du bois), elle est bien assez performante pour mon usage route et en plus de ça, elle m'en met plein les mirettes à chaque fois que j'enlève le tas de feuilles et de poussière qui la recouvre au fond du jardin :Fumeur:

Donc pourquoi changer ?? Tout simplement pour voguer vers de nouveaux horizons et en profiter un max avant que l'on ne puisse plus rouler sur nos belles routes Françaises.

D'où ce poste pour avoir des avis, et partir à la pêche aux informations. Et puis, peut être pour donner un pti' coup de pouce au destin. Si ça ne se faisait pas, je ne serais de toutes façons pas le plus malheureux du monde :Accord:


N'ayant pas un budget "no limit" il faudrait déjà vendre la B4 et voir combien il faut rajouter pour une F4. Ça sera donc très vraisemblablement une 750 ou une 1000 "de base".

Ne connaissant pas très bien la bébête j'ai quelques questions :

- Mieux vaut il une Veltro ou une CC pour débuter ? :cache:
- Y'a t'il des séries à éviter ? les premières 750 ayant bienôt 10 ans je ne voudrais pas tomber sur une charrue toujours en panne vu mon faible niveau en mécanique.
- Des bons plans avec la crise ?
- Niveau coût d'entretien/conso c'est kifkif avec la Brutale ?

Voilà c'est tout, merci aux plus courageux d'avoir lu la totalité de ce pavé.

++

PS : Si quelqu'un veut faire un pti' échange je suis ouvert à toutes propositions :king:

Shak@
07/08/2009, 19h09
Et pourquoi pas te dire... "Et pis m... on ne vis qu'une fois,vas y lance toi !
D'après ce qui se dit et lit les b4 750 ce revendent pas trop mal
C'est sur que l'entretien d'une sportive est un peu plus onéreux,mais bon
Y a aussi la position de conduite,l'assurance ( c'est peut être la que ...)
Le mieux est comme MV Dave d'avoir les 2 :bigeek:

Brizio
07/08/2009, 20h00
le mieux pour débuter c'est la Veltro ;)

aprés les autres t'en occupent pas, ça vaut rien ....

c'est bon je t'ai aider ? :Fumeur:

mitsucat
07/08/2009, 20h09
Juste un truc en passant tu réside pas en France parce que si je me trompe bien, bien que :blonde: nous ne sommes pas samedi mais vendredi, j'espère que tu as été bosser aujourd'hui si tes pas en vacances.

Ensuite ouf ce fut long mais j'ai tout lu, il faudrait que tu essaie une F4 pour voir si la position te convient, renseigne toi sur l'assurance ça peut tout arrêter d'un coup et ensuite lance toi comme dit Shak@ :Banane:

Toxick
07/08/2009, 20h28
Alors dans l'ordre :
- Oui je suis en vacances (au cas où mon patron me lise.....)
- Non la position ne me dérange pas plus que ça
- Pour l'assurance ce n'est pas un souci, j'ai toujours roulé sans :D
- Pour la Veltro -> Voici mon N° compte ...... :king:

Je ne retiendrais donc que : "Et pis m... on ne vis qu'une fois,vas y lance toi ! " :Banane:

mitsucat
07/08/2009, 20h30
Et ben voilà tu n'as plus qu'à faire le grand pas et les petites annonces
attention aux arnaques trop alléchantes

Jack
07/08/2009, 20h54
vas y fonce et ammuse toi
mais regarde a 2 fois ce que tu achetes pour ne pas tomber sur une brele qui a souffert ou qui a manqué d'entretien
j'imagine que tu t'es posé la question de savoir si ce que tu faisais avec la Brutale ( ton quotidien ) pouvait se faire de la meme facon en F4...
tiens nous au courant

Jamzz76
07/08/2009, 23h39
Effectivement vas-y fonce :Banane:
Il n'y a rien de pire que de vivre avec des regrets...

J'ai ma F4 750S depuis 1 mois maintenant et elle me ravit tjs autant:D
Au passage c'est un des tout premier modèle de F4 (année 2000, donc evo 1) et esthétiquement elle paraît sortir tt juste des lignes de production...
Si je mets à côté des R1, gex ou autres Ninja de 2000...ça fait peur...
La F4 est intemporelle.

Enfin, si tu hésites sur la fiabilité, mets qq sousoux de plus et prend ta F4 dans une concession avec une garantie. Tu rouleras serein :Fumeur:

Bon achat

Tatayo
08/08/2009, 10h52
C’est clair, de la façon dont tu en parles c’est cuit pour toi… tu vas rouler en F4 mon ami ! :MDR: :VroumVroum:

fred the bike
08/08/2009, 12h33
Salut Toxick,

Pour avoir la 750 depuis de nombreuses années,la mienne est une EVO2 de 2002,je peux te dire, que la fiabilité est au rdv, jamais eu un soucis avec ma meule,j'arrive sur la révision des 24000km.

Je pense que tu peux trouver une F4 750S avec un prix raisonnable,qui aura eu les soins digne de son pédigré(carnet d'entretien à jour ,factures,etc).
La 750 est plus racing que la 1000: position de conduite plus en appuis, bulle plus basse et moteur très joueur.

Pour ce qui est de l'esthetique, et c'est mon avis, ya pas la 750 est plus pure que la 1000 surtout avec ses jantes étoiles intemporelles des 750 et 1000S.

Le mieux c'est que tu essaies les 2 ça te confirmera ton futur achat et comme dit Mitsucat renseigne toi en assurance.

Sur ce ,bonne recherche et fais toi plaiz

machine748s
08/08/2009, 15h07
Pour une F4 750, évite les evo1 et 2 très creuses et pas puissantes...

Toxick
08/08/2009, 15h24
Et question "fiabilité" entre les evo1, evo2 et evo3 c'est tout du costaud ??

:merci:

VENOM
08/08/2009, 23h45
Bon tu as frappé a la bonne porte, la F4 750 c'est comme les Brutale, le top c'est les 750.

C'est exactement le même moteur que tu as déjà, il n'y a que la transmission secondaire qui change, en gros tu aura moins de pêche mais plus de V max.

Entretien et conso quasi identique, si la F4 consomme moins en raison des rapports plus long.

Et le réservoir est plus gros donc plus d'autonomie

Fiabilté top, comme l'a dit Fred les 750 sont increvable, surtout les Evo1 et 2 qui font 126ch comme ta Brutale, la Evo3 137ch.

Fait juste gaffe a l'entretien et le changement du "Hub" le moyeu, tout les 24000kms normalement.

Clair que la plus belle couleur c'est le rouge et argent, sinon tu as les 1000s qui marchent fort mais attention a la fiabilté.

Tu peux aussi te rabattre sur des F4 750 SPR si tu trouve, moteur magique de 146ch mais peinture noir mat moins sympa (avis perso)

Pour une F4 750 compte entre 8000€ et 10000€ selon l'année et le kilométrage, plus 12000€ pour une SPR

les 1000S se vendent mal car pour quasi le même pris tu as une 1000R ou une 312R

Fonce achète une F4

Toxick
09/08/2009, 11h59
:Super: Merci bien des infos

VENOM
09/08/2009, 12h43
Et question "fiabilité" entre les evo1, evo2 et evo3 c'est tout du costaud ??

:merci:

Jamais vu de moteur de evo1 ou 2 cassé, mais déjà 2 moteurs de evo , hasard ?

MV Dave
10/08/2009, 16h54
il est clair que vu la façon dont tu en parles... t'es déjà dessus...

attention à la F4 en ville et au quotidien, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...
si t'es vraiment passionné, tu lui pardonneras tout, sinon... elle va te gaver....

côté moteur, c'est quand même moins élastique qu'une brutale

globalement, elle est plus fatiguante...
mais elle donne plus de sensations...

choix difficile... mais je pense que le choix est déjà fait non??? :D

Jamzz76
11/08/2009, 01h18
De toute façon, la F4 750 te rappelle rapidement qu'elle n'est pas faite pour la ville => elle te prévient en te chauffant les fesses et si t'as tjs pas compris son message, elle te coince les pouces au 1er braquage à fond !!!!:cache:

En revanche, va sur les autres routes (de préférence sinueuse) et là, elle saura te remercier en faisant hurler ses flutes :Fumeur:
Et là tt le monde se retourne :D

Bon achat

Toxick
30/08/2009, 16h04
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a3.gif Voilà la dernière ligne droite est arrivée, la Brutale est partie hier vers de nouvelles aventures et je me retrouve forcément piéton :Triste:

Il faut donc agir très vite pour retrouver le moral, et ne pas partir dans une spirale dévastatrice http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/0001.gif

Voici donc les possibilités qui s'offre à moi, avec dans l'ordre :
- Attendre que l'hiver passe... prendre mon temps... et n'acheter qu'aux beaux jours (aïe, pas taper c'est de l'humour)
- Succomber aux joies de la "mini" superbike de Bologne à savoir la 848 (re pas taper :D mais je la kiffe bien aussi)
- Jeter son dévolu sur une F4 750 (mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant)
- Partir sur une 1000S, on a plus le choix sur ce modèle
- Suivre le coup de folie de l'après-midi et prendre une 750 SPR :love: D'ailleurs à ce sujet j'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose. Outre les 146ch, les 10 kg en moins est ce vraiment l'orgasme suprême ou "juste" un peu plus de fun que l'origine ? Car bon c'est pas donné ce petit bout de mat
- Ou faire péter la banque et taper dans une 1000R :bigeek: pour avoir du radial et croire qu'on freine plus fort :D

Voilà maintenant que, vous tous, m'avez forcé (oui, oui n'ayons pas peur des mots :Fumeur:) à vendre ma petite B4 pour quelque chose d'aussi pratique qu'un cure dent au milieu de la banquise j'attends vos avis.

Let's go !!!! et merci

VENOM
30/08/2009, 17h45
F4 750 le top

F4 1000R ou 312R super pas cher en ce moment

F4 1000S ligne terrible mais moteur perfectible

Mais toute de super machine

étonnant que tu ne trouve pas de F4 750 dans les 9000€ propre avec peu de kilomètre ?

pioupiou
30/08/2009, 20h01
le meilleur compromis: F4 1000R... pour la ville et le reste çà reste la plus polyvalente et tu en trouveras en occas à un coût raisonnable...
Et une F4 1000R c'est 174 CV...

Tatayo
30/08/2009, 20h11
De toute façon, même à 9000 euros tu trouves des F4 1078 maintenant… :MDR: :cache:

Toxick
30/08/2009, 22h35
Ben pour tout vous dire pour l'instant j'ai dans le viseur :

- Une 750 nickel mais chero et c'est à l'autre bout de la France. Mais je veux bien qu'on me dise où trouver des modèles à 9000€ tip top :D

- Une SPR bien belle mais toujours à la recherche d'avis d'utilisation (:merci:)

- Une 1000S mais y'a vraiment peu de différence avec la R donc ça fait un peu chier :(

la soudure
30/08/2009, 22h36
De toute façon, même à 9000 euros tu trouves des F4 1078 maintenant… :MDR: :cache:
a quand meme:bigeek:

pierrot 74
31/08/2009, 22h15
Ben pour tout vous dire pour l'instant j'ai dans le viseur :

- Une 750 nickel mais chero et c'est à l'autre bout de la France. Mais je veux bien qu'on me dise où trouver des modèles à 9000€ tip top :D

- Une SPR bien belle mais toujours à la recherche d'avis d'utilisation (:merci:)

- Une 1000S mais y'a vraiment peu de différence avec la R donc ça fait un peu chier :(

il y en a une a vendre ( f4 750 ) sur le forum mv club de france ... Au cas ou tu n aurai pas vue tu peux toujours jeter un oeil

Toxick
31/08/2009, 22h28
il y en a une a vendre ( f4 750 ) sur le forum mv club de france ... Au cas ou tu n aurai pas vue tu peux toujours jeter un oeil

Merci du tuyau mais elle à trop de bornes :(

zebulonian
31/08/2009, 22h48
Si tu as deja une B4 750 je ne vois pas l'interet de prendre une F4 750 :confused:

Attends un peu et prends toi un 1000 :rolleyes:

kefran
31/08/2009, 23h55
Merci du tuyau mais elle à trop de bornes :(

et elle est très bien réglée , elle marche fort!! j ai dejà rouler à coté , elle envoie du lourd!!

Toxick
01/09/2009, 08h18
Si tu as deja une B4 750 je ne vois pas l'interet de prendre une F4 750 :confused:

Attends un peu et prends toi un 1000 :rolleyes:
Ben si tout le monde faisait ça, au bout d'un moment on ne verrait plus que des Hayabusa :cache:

Ceci dit elle me fait de l'oeil cette 1000R :Accord:

zebulonian
01/09/2009, 08h27
Ben si tout le monde faisait ça, au bout d'un moment on ne verrait plus que des Hayabusa :cache:

Ceci dit elle me fait de l'oeil cette 1000R :Accord:

La 1000R est excellente c'est pas moi qui dirait le contraire!!

Pour moi passer de B4 a F4 en 750 ca veut juste dire assurance + chere et moins pratique au quotidien :ninja:

C'est pas mon truc non plus d'avoir la plus grosse la preuve je suis passe de la 1000R au CB500 :MDR:

maestro
01/09/2009, 12h12
toxick ,si ca t'interesse je vend ma 312r 14800euro

Toxick
01/09/2009, 12h53
toxick ,si ca t'interesse je vend ma 312r 14800euro

Merci pour la proposition (puis elle est pas loin celle là :cool:) mais d'une 750 de base au départ si je dévie sur une 1000R je connais déjà un banquier qui va faire un arrêt; Alors si je lui parle du modèle encore au dessus je risque d'avoir un mort sur les bras :Fumeur:

zebulonian
01/09/2009, 13h18
Merci pour la proposition (puis elle est pas loin celle là :cool:) mais d'une 750 de base au départ si je dévie sur une 1000R je connais déjà un banquier qui va faire un arrêt; Alors si je lui parle du modèle encore au dessus je risque d'avoir un mort sur les bras :Fumeur:

Tant que tu fais pas d'essai ca se tient! Apres... :king:

maestro
01/09/2009, 13h46
je compte roule le 26 ou le 27 septembre alors si ta une moto tu est le bien venu

VENOM
01/09/2009, 17h40
toxick ,si ca t'interesse je vend ma 312r 14800euro

Bonne chance

Toxick
01/09/2009, 18h29
je compte roule le 26 ou le 27 septembre alors si ta une moto tu est le bien venu

Ok c'est noté, je ne peux de toutes façons pas m'en occupé avant la semaine prochaine donc ça me laissera pas beaucoup de temps mais bon.....

Sinon personne n'a d'avis sur la SPR ? :(

Tatayo
01/09/2009, 18h31
Sinon personne n'a d'avis sur la SPR ? :(

Bah si… demande à Machine748s, il est le seul à en avoir une sur le forum… :VroumVroum:

miurada
01/09/2009, 18h33
Oui mais il repondra pas, il aime pas les gens qui roule en MV... :cache:
D'ailleurs il aime pas les MV non plus... Allez je rigole c'est pour détendre l'atmosphère...:boulet:
Va voir sur le site d'akrobike ,il y en a une a vendre.....

Toxick
01/09/2009, 18h34
hahahaha c'est moche d'avoir vexé la seule SPR :cache:

VENOM
01/09/2009, 19h40
Ok c'est noté, je ne peux de toutes façons pas m'en occupé avant la semaine prochaine donc ça me laissera pas beaucoup de temps mais bon.....

Sinon personne n'a d'avis sur la SPR ? :(

Pour avoir un pot qui roule en SPR (sympa lui par contre) le comportement est sensiblement le même que une F4 750 "normal", par contre l'accélération dans les tours rien a voir, un missile, et le son idem

coup de pied au cul et sensations assurée, les 146ch sont bien la :bigeek:

Toxick
01/09/2009, 19h47
Pour avoir un pot qui roule en SPR (sympa lui par contre) le comportement est sensiblement le même que une F4 750 "normal", par contre l'accélération dans les tours rien a voir, un missile, et le son idem

coup de pied au cul et sensations assurée, les 146ch sont bien la :bigeek:
Voilà quelque chose de concret
:merci:

zebulonian
01/09/2009, 20h04
Sauf que pour le prix d'une SPR tu as une 1000R :p

aidone
01/09/2009, 20h42
Salut,
Tout depend ou tu l achete
http://www.subito.it/mv-agusta-f4-750-spr-brescia-7288080.htm:D
il y en a quelque un qui vont encore gueuler:Fumeur:

VENOM
01/09/2009, 20h50
Salut,
Tout depend ou tu l achete
http://www.subito.it/mv-agusta-f4-750-spr-brescia-7288080.htm:D
il y en a quelque un qui vont encore gueuler:Fumeur:

C'est une folie les prix déjà en france mais italie c'est dingue :bigeek:

cela vaut le coup pour celui qui sait berner les fonctionnaires de la préfecture (il ce reconnaitra :D) ou celui qui veut une MV piste belle et pas cher :Banane:

Tatayo
01/09/2009, 20h53
:MDR2: alors là c’est très fort tout de même… 5100 euros ! :MDR:

…moins chère qu’une Gladius… :MDR:

aidone
01/09/2009, 21h01
C pour ca ,je suis dessus mais je cherche quelqu un qui parle italien ,
Lou peut me filer un coup de main mais je crois qu il a pas trop le temps si il y a d autre personne qui parle italien je suis preneur :merci:

zebulonian
01/09/2009, 23h11
C pour ca ,je suis dessus mais je cherche quelqu un qui parle italien ,
Lou peut me filer un coup de main mais je crois qu il a pas trop le temps si il y a d autre personne qui parle italien je suis preneur :merci:

Un mec qui se prenomme Matthew j'imagine qu'il parle un brin anglais nan?

Aldo pi etre s'il passe par la?

aidone
01/09/2009, 23h42
J essaye ca demain:merci:

narno12
02/09/2009, 08h56
a mon avis sa sent encore l'arnaque tout ça

certe c est un peu moins chere qu'en france mais faut pas abusé quand meme

kefran ou es tu ? :cache:

Le molosse
02/09/2009, 09h14
Ouaih, ça sent bien l'arnaque. Avant que Mitsucat s'oriente vers une F4 1078, à la base je cherchais une SPR. J'en avais trouvé plusieurs, les tarifs se situaient entre 12500€ et 18000€ pour une avec très peu de km. La moins chère était celle qui a fini chez Akrobike et qui avait dans les 12000km, le kit chaine était mort, les pneus rincés et elle avait sérieusement besoin d'un réglage moteur (trou à l'accélération). Son propriétaire l'avait depuis 1 an et n'avait pas franchement l'air de l'entretenir. Même au départ si son prix était attractif (12000 puis 13500), je ne la sentais pas et nous nous sommes tournés vers une neuve. Enfin vu la cote virtuelle d'une SPR à ce prix là, c'est beaucoup trop beau pour être vrai...

Philippe
02/09/2009, 09h43
Pour les perdreaux !

Brizio
02/09/2009, 17h37
moi je dis que le mieux c'est encore que tu reprennes une Brutale 750 :cache: :boulet:

Toxick
10/09/2009, 18h36
Un pas de plus vient d'être franchi mais..... chut :king:

Dernière petite question et après, promis, j'arrête :
Y'a t'il une grosse différence entre une 1000R et une 1000 312R :bigeek:

:merci:

zebulonian
10/09/2009, 18h49
Un pas de plus vient d'être franchi mais..... chut :king:

Dernière petite question et après, promis, j'arrête :
Y'a t'il une grosse différence entre une 1000R et une 1000 312R :bigeek:

:merci:

La 312 est sense avoir plus de CV, sinon en conduite la 1000R est beaucoup moins lineaire a mon gout.
De plus sur la plupart des 1000R tu peux virer le cat sans avoir a racheter les collecteurs complets...

VENOM
10/09/2009, 19h16
Un pas de plus vient d'être franchi mais..... chut :king:

Dernière petite question et après, promis, j'arrête :
Y'a t'il une grosse différence entre une 1000R et une 1000 312R :bigeek:

:merci:

175ch pour la 1000R 183ch pour la 312R, sonde lambda pour la 312R donc moins de souçi de réglages.

Sinon sur route moi j'ai pas vu la différence entre les deux.

Par contre j'ai noté quelque casse moteur sur des 1000R alors que des 312R jamais a ma connaissance.

zebulonian
10/09/2009, 20h45
175ch pour la 1000R 183ch pour la 312R, sonde lambda pour la 312R donc moins de souçi de réglages.

Sinon sur route moi j'ai pas vu la différence entre les deux.

Par contre j'ai noté quelque casse moteur sur des 1000R alors que des 312R jamais a ma connaissance.

2 il me semble, la mienne et une autre en outre mer?

VENOM
11/09/2009, 13h52
2 il me semble, la mienne et une autre en outre mer?

Plus la mienne aussi et une autre encore dans le sud.

Chaque fois pris en garantie par Mv même après délai de 2 ans, preuve qu'ils savent qu'il y a un souçi avec cette machine.

D'ou la 312R qui casse pas :Fumeur:

Toxick
11/09/2009, 14h04
Ok merci.


Donc on résume, c'est les mêmes sauf que l'une des deux ne casse pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/yaisse2.gif

VENOM
11/09/2009, 14h54
Ok merci.


Donc on résume, c'est les mêmes sauf que l'une des deux ne casse pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/yaisse2.gif

Bien tout compris :D

PS : J'adore ton Rang :king:

Toxick
11/09/2009, 17h11
PS : J'adore ton Rang :king:

Ils ne veulent pas ouvrir les yeux sur la vérité alors on est bien obligé de ruser :1er:

VENOM
11/09/2009, 19h01
Ils ne veulent pas ouvrir les yeux sur la vérité alors on est bien obligé de ruser :1er:

C'est vrai :D

lou
12/09/2009, 11h13
une spr pour 5000 Euros. impossible. sur le site, elle parait même trop neuve.
j'ai phoné pas de réponse, au dela que le gars a un nom anglais.
je suis allé aussi sur moto.it, què néni, rien trouvé.
trop beau pour être vrai.:cool:

Toxick
19/09/2009, 19h53
Bon ben là je crois que j'ai fais une très grosse bêtise http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/modo-2842.gif

Elle est dans le garage !!!!!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/0013.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/0016.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/0027.gif


Alors pour ma première sportive depuis belle lurette (ça devait être une Aprilia RS 50 :ninja:) j'ai pas fais les choses à moitié. En partant sur une 750, voir une 1000S je termine les fesses posées sur une........ 312R :bigeek:

Alors les raisons de ce choix sont simple :
- la 750S n'a rien dans le sac (premier :D)
- la 1000S à des freins en carton (second :D)
- la 1000R tire un poil court en Vmax (dernier :D)
Non sans rire, c'est un gros concours de circonstances et un surtout un gros coup de coeur.

En tous les cas la belle a enchaîné pratiquement 500 bornes dans la journée et moi j'ai déjà pris rendez-vous pour un remplacement de la moitié du dos :MDR:

Happy !! (elle est pas un petit air de CC ?! :Fumeur:)
http://img199.imageshack.us/img199/9691/cmcapture1c.jpg (http://img199.imageshack.us/i/cmcapture1c.jpg/)
http://img208.imageshack.us/img208/372/cmcapture2.jpg (http://img208.imageshack.us/i/cmcapture2.jpg/)


PS : Un grand merci à David d'Accelere moto http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a3.gif

Tatayo
19/09/2009, 19h56
Félicitations !! Alors tes premières impressions sur la conduite de la belle ?

mitsucat
19/09/2009, 19h59
Mais je comprend pas je croyais que tu n'avais plus de permis :bigeek:

Toxick
19/09/2009, 21h21
Félicitations !! Alors tes premières impressions sur la conduite de la belle ?

L'essai sur route humide :D a eu l'avantage de me faire découvrir que c'est hyper dosable et doux si on y va molo sur la rotation de la poignée pas besoin de serrer les fesses donc. Après c'est linéaire tout le long, y'a des watts de partout, ça change de la Brutale. C'est simple j'ai l'impression d'avoir entre 4 et 7000 la puissance de la 750 entre 8 et 12000 :MDR: Le truc qui est génialissime c'est qu'on peut vraiment rouler pépère si on a envie.

Le seul truc un peu chiant c'est qu'elle est un chouïa haute, je suis sur la pointe des pieds alors mieux vaut anticiper les arrêts. Pour le reste du classique : ça braque rien, ça chaufe le cuisseau, ça fait mal aux poignets..... mais :Banane:

Mais je comprend pas je croyais que tu n'avais plus de permis :bigeek:
Si, si il est toujours dans la poche, il doit y avoir erreur sur la personne donc :merci: de ne pas me porter la guigne :king:

Philippe
19/09/2009, 21h37
Félicitation pour ta 312. Trop tard, maintenant tu y'a gouté. :D

VENOM
19/09/2009, 21h39
Bravo et félicitation je te souhaite bien du plaisir

Par indiscrétion, année, kilométrage et surtout prix ??? :ninja:

Toxick
19/09/2009, 21h47
Année 2008 avec 5500kms, pour le prix -> MP

zebulonian
21/09/2009, 13h39
Felicitation pour ta F4 :1er:

Pour ton dos, y a pas de miracle faut faire un peu d'abdos pour le soulager :cache: il y a un peu de watts a gerer...

Brizio
21/09/2009, 13h48
félicitation pour ton acquisition, superbe 312R ;)

bonne route avec et prend du plaisir ;)

Le molosse
21/09/2009, 17h31
Felicitation pour ta F4 :1er:

Pour ton dos, y a pas de miracle faut faire un peu d'abdos pour le soulager :cache: il y a un peu de watts a gerer...

Eh bah moi, c'est la 910 qui ne m'arrange pas le dos :(, sur la F4, les poignets morflent, mais le dos ca va.:D

zebulonian
21/09/2009, 17h49
Eh bah moi, c'est la 910 qui ne m'arrange pas le dos :(, sur la F4, les poignets morflent, mais le dos ca va.:D

La modeste 750 aussi etait violente pour le dos, j'avais gommer un peu le probleme en modifiant la position des platines ;)

Toxick
21/09/2009, 22h12
Etant fragile du dos à la base je ne m'en fais pas plus que ça. Suffit de prévoir une journée de repos absolu après chaque grosse ballade et le tour est joué :D


Par contre, et sans dire de connerie pour une fois :ninja:, y'a t il des exercices simples pour s'assouplir (voir se muscler) le dos ?

(c'était la séquence remise en forme du jour :Fumeur:)

mitsucat
21/09/2009, 22h14
Par contre, et sans dire de connerie pour une fois :ninja:, y'a t il des exercices simples pour s'assouplir (voir se muscler) le dos ?

(c'était la séquence remise en forme du jour :Fumeur:)[/QUOTE]

La natation est l'idéal surtout le dos crawler

Toxick
22/09/2009, 07h23
Ma faire faire du sport :bigeek: ce n'est pas ce que je voyais par "exercices simples" :boulet: