PDA

Voir la version complète : Dorsale - A lire et a prendre en consideration^^


rvmolero
20/08/2009, 15h44
Bonjour les gars,
je fais ce post pour vous faire découvrir la DORSALE de chez "VIDAL SPORT"
Pour les habituer des circuits, je pense que vous connaissez VIDAL SPORT qui fabrique des combinaisons sur mesures de très bonne qualité pour un prix bien moindre qu'une dainese ou autres marque.
C'est une entreprise artisanale qui est dans le TARN a 20mn d'Albi.
http://www.vidal-sport.com/
Bref :
Moi j'ai leur dorsale que j'ai acheté 75€ et qui est homologué niveau 2 (NORME 1621-2). Il n'y a que très peu de dorsale qui le sont, la plus part sont de niveau 1 et encaisse beaucoup moins bien les chocs.
La finition est très bien, elle est aéré (même si avec 38° a Toulouse j'ai crevé de chaud) et se forme a votre dos après une dizaine de fois porté.

Le prix : 75€ frais de port compris en le commandant chez Vidal directement. Sinon 75€ chez Pro Sport Moto a Toulouse.
Taille M pour les gens de 1m50 à 1m70
Taille L pour + de 1m70

Si besoin d'informations vous pouvez les appeler directement, ils sont super sympa.

Je pense qu'a ce Prix la, c'est vraiment bete de se privé d'un éléments de protection INDISPENSABLE quand on est titulaire d'un permis A et propriétaire d'une moto.

je mets une photo :
http://www.vidal-sport.com/images/actualites/vignette-17.jpg

A++++

narno12
20/08/2009, 16h06
merci a l'air vraiment sympa

sinon j'ai deja ma dainese que j'ai commandé en andorre, prix pas loin

merci pour l'infos

Pomme
20/08/2009, 16h14
J'ai aussi une Dainese achetée à Marseille, plus... cher (pour info 120€ en 2006) :ninja:

Toxick
20/08/2009, 16h27
Dainese Wave 2 également :Banane:

narno12
20/08/2009, 16h53
89€ en andorre

rvmolero
20/08/2009, 17h05
oauis, ok pour la dainese, mais bon, moi je suis de toulouse.......tu va en andorre en moto avec la MV c'est 40€ de jus pour nos belles^^

en plus pour une fois que acheter FRANCAIS c'est vraiment pas cher faut en profiter (75€ frais de port compris):Banane:

aidone
20/08/2009, 17h06
Salut,
moi j ai une BMW et elle est aussi classe 2 ,d apres motomag c une des dorsale qui absorbe le mieux et elle a les protections clavicule en plus
prix 140 euros si mes souvenir sont bon
C que la vidal a lair pas mal

VENOM
20/08/2009, 19h50
Dainese only for me, Sponsor de mon dieu :D

pioupiou
22/08/2009, 21h35
matériel interessant, les combinaisons sont elles en peau de Kangourou?

Juste une petite critique... il faut qu'ils changent leur site internet... d'un autre âge...!!!

Philippe
23/08/2009, 09h12
matériel interessant, les combinaisons sont elles en peau de Kangourou?

Juste une petite critique... il faut qu'ils changent leur site internet... d'un autre âge...!!!

T'as les rétines brûlées ou quoi ? C'est expliqué dans les FAQ :

"Vidal reste fidèle au cuir de veaux origine France : les épaisseurs de 1,2mm à 2mm sont les meilleurs atouts :
très bon absorbeur de choc
très bon tampon d'isolation thermique (chaleur dûe au frottement)
très bon résultats à la déchirure : supérieur à 8kg et jusqu'à 11kg !
très bonne tenue au frottement avec le cuir pleine fleur, avec grain de surface pour tenir au glissement Tous ces points ne sont pas obtenus avec du cuir Kangourou qui n'excède pas 1,2mm d'épaisseur (la norme)."

Bon, ça va pour cette fois. :merci:

Brizio
23/08/2009, 11h23
je voulais meme pas relever tellement j'ai trouvé cette remarque nul mais je peux pas m'en empecher ....

(Sous entendu: les mecs en scooter 125 qui nous casse les couille sur la route, n'en achetez pas une et quand vous tombez on est bien content que ça fasse beaucoup de dégâts:mad:)


tu crois que tous les mecs en moto sont irréprochables ? :mad:

VENOM
23/08/2009, 11h30
je voulais meme pas relever tellement j'ai trouvé cette remarque nul mais je peux pas m'en empecher ....



tu crois que tous les mecs en moto sont irréprochables ? :mad:

Pour avoir habiter Paris je pense comprendre, il est vrai que la plupart des Scoot 125 et aussi gros cube ont un comportement plus que limite, rien a voir avec le comportement général des motards

Peut être car ils n'ont jamais fiat de motos et utilisent leurs scoots comme un remplacement de voiture contre les embouteillages

De la a vouloir leurs mort :D

Tatayo
23/08/2009, 11h56
Ah tel point Antoine, que j’ai la forte impression que beaucoup de scooteristes gros cube (les plus sauvages), n’ont pas le permis adéquate pour pouvoir les conduire… mais ce n'est qu’une impression… :Fumeur:

… ou alors ce sont des motards qui ont perdu toute raison… :bigeek:

VENOM
23/08/2009, 12h31
Ah tel point Antoine, que j’ai la forte impression que beaucoup de scooteristes gros cube (les plus sauvages), n’ont pas le permis adéquate pour pouvoir les conduire… mais ce n'est qu’une impression… :Fumeur:

… ou alors ce sont des motards qui ont perdu toute raison… :bigeek:

Il y a 2 ans trois scoot gros cube sur 5 n'avait pas le permis, sans compter ceux qui s'échappent, T max et GP 800 en tête.

Et les autres sont souvent des gens qui passent le permis et achète de suite, donc pas d'expérience moto :mad:

Tatayo
23/08/2009, 12h50
Tu confirmes donc bien mon ressenti… :ninja: :(

rvmolero
23/08/2009, 13h47
Bon j'ai viré ma phrase sur les connards en scoot 125.....
J'étais un peu énervé ce jour la, comme d'hab je me fait doubler par la droite par un gars de mon entreprise en sortant du parking....le Hic, je tourné a droite, j'aurais pu lui rentré dedans et casser ma belle moto. :mad:

dsl si j'ai vexé quelqu'un:boulet:

Brizio
23/08/2009, 16h32
je suis complétement d'accord avec vous sur le fait que beaucoup de scooteriste 125/500 et autres cylindrés sont de bon gros débiles en puissance, doublent dans tous les sens sans faire aucun controle, rale quand ils ne peuvent pas passer entre les voitures et n'hésitent pas à rabattre les retros dans les bouchons, bref le genre de comportement que je condamne moi aussi
sur Nice on en a un paquet aussi de ces débiles ..... mais malheureusement j'en vois aussi en moto tous les jours faire n'importe quoi

ce genre de remarque me fait bondir parce que je reste dans l'idée que c'est deja pas facile de s'accorder entre moto et voiture alors si en plus on déclare la guerre entre moto et scooter, se sera encore plus dur de rouler convenablement tous ensemble

fin du HS et bien entendu sans rancune ;)

pioupiou
23/08/2009, 21h05
T'as les rétines brûlées ou quoi ? C'est expliqué dans les FAQ :

"Vidal reste fidèle au cuir de veaux origine France : les épaisseurs de 1,2mm à 2mm sont les meilleurs atouts :
très bon absorbeur de choc
très bon tampon d'isolation thermique (chaleur dûe au frottement)
très bon résultats à la déchirure : supérieur à 8kg et jusqu'à 11kg !
très bonne tenue au frottement avec le cuir pleine fleur, avec grain de surface pour tenir au glissement Tous ces points ne sont pas obtenus avec du cuir Kangourou qui n'excède pas 1,2mm d'épaisseur (la norme)."

Bon, ça va pour cette fois. :merci:

Désolé Philippe, j'avais pas lu le FAQ... j'ai été vomir tellement le site est infecte...
Le site internet aujourd'hui est comme une vitrine de magasin... il y en a certains ou tu ne veux même pas franchir la porte...

rvmolero
23/08/2009, 22h12
Euh les gars, faut pas être vache avec VIDAL sport sur leur site web.
C'est des artisans, pas des pros du marketing.
Moi je connais des boites dans l'industrie française qui sont les fleurons de notre technologie qui ont des site qui datent des années 2000.....

Moi je trouve que ca va, qu'ils y'a les infos suffisante, des images et voilou^^

pioupiou
24/08/2009, 09h23
Euh les gars, faut pas être vache avec VIDAL sport sur leur site web.
C'est des artisans, pas des pros du marketing.
Moi je connais des boites dans l'industrie française qui sont les fleurons de notre technologie qui ont des site qui datent des années 2000.....

Moi je trouve que ca va, qu'ils y'a les infos suffisante, des images et voilou^^

Effectivement, je suis dûr... les infos sont là, c'est juste la forme qui est à revoir.
Tu bosses dans quoi?
J'ai des clients dans le sud-ouest qui travaillent pour l'aéro.

rvmolero
24/08/2009, 09h27
Je suis acheteur d'aerostructures chez EADS AEROLIA a Toulouse, on fabrique la Pointe avant de tous les Airbus^^.

babas45
31/08/2009, 12h31
Pour revenir au sujet de base, (la protection dorsale) je comptais m'en acheter une mais j'ai l'impression qu'elle descend assez bas.
N'y a-t-il pas de problème lorsque on est assit sur la moto (et pas couché) ??

En dehors du prix y a-t il d'autres avantages par rapport aux protection dainese par exemple.

Au niveau de l'utilisation, est elle pratique (attache, confort et autre ?)

Merci de vos réponses.

PS : Y a til moyen d'avoir d'autres vues de cette dorsale, car c'est vrai que sur le site l'info est super light ...

rvmolero
31/08/2009, 14h34
j'essayerai de te mettre des photos de moi avec ma dorsale (faudrap pas prendre en compte le Bidou).

Sinon, si tu demande a tous les gars qui font de la piste, le matos VIDAL SPORT est etudié pour les chutes et vraiment pour ca. En termes de confort, moi apres 10 utilistaion je la sent plus, elle a pris un peu la forme de mon dos et descend juste où il faut pour proteger toutes tes lombaires en bas. Apres faut bien prendre la bonne taille : M ou L selon ta taille, car la L a une ecaille en plus.