S'identifier

Voir la version complète : huile moteur


narno12
20/08/2009, 16h55
bonjour

petite question deja vu sur d'autres post mais je connais pas toutes les reponses donc

post sous forme de sondage

par rapport a l'huile moteur

quelque marque votre concess met dans la moto et surtout quel prix au litre de cette huile

aidone
20/08/2009, 16h59
Salut,
moi je fais la vidange moi meme, et je met de la IPONE 10w 50 100% synth
les 5L 65euros et il en faut 3.5L

mitsucat
20/08/2009, 17h02
moi je laisse le molosse s'en charger :Fumeur:

aidone
20/08/2009, 17h08
T as bien raison
tu ne peut pas faire le menage et la mecanique:D

mitsucat
20/08/2009, 17h10
T as bien raison
tu ne peut pas faire le menage et la mecanique:D

Qui te dit que je fais le ménage.... en tout cas je préfère la mécanique :D

aidone
20/08/2009, 17h13
ah! si il ya une femme de menage c plus pareil
Bien plus intéressent la meca

Toxick
20/08/2009, 17h47
Ipone 100% synthèse également pour ma part.

VENOM
20/08/2009, 19h45
Alors pour les MV sur le manuel c'est de la 10w60 ou 20w50, 100% synthese bien sur, après la marque c'est suivant les indices qui corresponde, SAE.

Moi je met de la MOTUL 20W50 100% synthèse qui correspond aux normes du manuel.

Sinon un spécialiste MV me conseil et prend de la Elf compétition 10W60.

Je vous conseil a tous de mettre des huiles aux indices préconisé, car de source sur, les concessionnaires en cas de case moteurs (même après garantie 2 ans) prelèvent avec une pipette de l'huile de votre moteur cassé pour analyse, si elle correspond vous pouvez demander une prise en charge, sinon RIEN :bigeek:

Philippe
20/08/2009, 19h49
Les nouveaux membres, ce serait bien de poster dans la bonne rubrique. Tat' ne s'est pas emm.... pour rien à faire des sections. :merci:

Idem pour les ventes "le bon coin" qui polluent ce forum. Nous n'avons pas besoin d'un lien tous les jours pour une nouvelle annonce alors que nous connaissons tous ce site. :mad:

narno12
21/08/2009, 08h52
Les nouveaux membres, ce serait bien de poster dans la bonne rubrique. Tat' ne s'est pas emm.... pour rien à faire des sections. :merci:

Idem pour les ventes "le bon coin" qui polluent ce forum. Nous n'avons pas besoin d'un lien tous les jours pour une nouvelle annonce alors que nous connaissons tous ce site. :mad:


désolé ....

sinon je suis partie juste pour voir chez mon ANCIEN concess mv ( ya que lui qui etait ouvert )

je demande a acheté un joint de bouchon de vidange, il me repond

" non pas besoins , tu peu remettre l'ancien "

je trouve ça un peu fort , ou alors c'est moi qui debloque , ou alors ya pas de joint ????

MITCH 300
21/08/2009, 09h18
Pour moi c' est MOTUL 7100 (10W60)

machine748s
21/08/2009, 09h50
Agip 10W60 comme ils disent dans le manuel pour moi..
La Ipone c'est japonais et ils mettent des gremlins à l'interieur!! Ca va vous bouffer vos moteurs italiens! et en plus ça gomme les roulements pour que les GSXR qui ont un traitement specifique marchent mieux!! :boulet:

Tripleinside
21/08/2009, 11h56
Ipone, c'est francais Monsieur...

http://www.ipone.fr/FR/marque_histoire.php?ipone=2

Motul 300V pour moi...

VENOM
21/08/2009, 12h41
Ipone, c'est francais Monsieur...

http://www.ipone.fr/FR/marque_histoire.php?ipone=2

Motul 300V pour moi...

Motul 300 V ? c'est ce que je met dans la Daytona en 10w40, cela n'existe pas en 10w60 en 300 v ?

Sinon pour le joint narno tu va chez ducati et demande un joint de 900SS c'est le même, cout 10centimes :cool:

machine748s
21/08/2009, 13h01
Ipone, c'est francais Monsieur...

http://www.ipone.fr/FR/marque_histoire.php?ipone=2

Motul 300V pour moi...

Y a un drapeau japonais dessus!! c'est pareil!! Y a des Gremlins!!!

Mais t'inquiète je sais (par experience) que c'est de la très bonne huile

la soudure
21/08/2009, 13h50
mdr, il faut mettre de l'huile dans le moteur:humour:

narno12
21/08/2009, 14h20
Motul 300 V ? c'est ce que je met dans la Daytona en 10w40, cela n'existe pas en 10w60 en 300 v ?

Sinon pour le joint narno tu va chez ducati et demande un joint de 900SS c'est le même, cout 10centimes :cool:


merci venom c est gentil

Sinclar
21/08/2009, 14h29
Pour moi de la 1ère pression à froid, y'a que ça de vrai ! :D
Bah quoi ?!, c'est Italien ! lol

http://www.bienmanger.com/images/genre/3075-0w300h300_Huile_Olive_Italienne_Clemente_Montagna_ Sacra_Bio.jpg

Tripleinside
21/08/2009, 15h19
Motul 300 V ? c'est ce que je met dans la Daytona en 10w40, cela n'existe pas en 10w60 en 300 v ?

Citation:"Another bit of informations: change oil every 6000 Kms (3,728mi). Seems banal, but any kind of problem related to wear can be influenced by oil change.
We use AGIP Racing 4T 10W-60 and it it really works well (it's not only a
commercial issue).
We also have direct experience with Motul V 300 15W-50, which is also a very good oil. "

Si M. Andrea GOGGI dit que la Motul 15-50 est bien pour le F4, ca me convient... :) .... surtout que j'ai toujours mis ca dans toutes mes motos depuis 10 ans... :D

VENOM
21/08/2009, 15h27
Citation:"Another bit of informations: change oil every 6000 Kms (3,728mi). Seems banal, but any kind of problem related to wear can be influenced by oil change.
We use AGIP Racing 4T 10W-60 and it it really works well (it's not only a
commercial issue).
We also have direct experience with Motul V 300 15W-50, which is also a very good oil. "

Si M. Andrea GOGGI dit que la Motul 15-50 est bien pour le F4, ca me convient... :) .... surtout que j'ai toujours mis ca dans toutes mes motos depuis 10 ans... :D

Je dis pas le contraire, je faisais de même avant, mais si tu casse ton moteur, aucune concession Mv ne te prendra en garantie car tu n'as pas la bonne huile :bigeek:

Sinclar
21/08/2009, 15h28
je "carbure" aussi à la motul 300v en 15W50 ...
Certe la gradation n'est pas conforme au préco usine mais j'ai entière confiance dans le produit ;)
Ceci dit, c'est amusant, je me posais justement la question de passer en AGIP la semaine dernière ... mais le problème c'est la distribution, ça se trouve pas partout, même en RP !

Tripleinside
21/08/2009, 16h24
Je dis pas le contraire, je faisais de même avant, mais si tu casse ton moteur, aucune concession Mv ne te prendra en garantie car tu n'as pas la bonne huile :bigeek:

m'en fout.... :MDR:

serieusement, je vais regarder, mais je crois que j'avais vu la Motul 300V dans le manuel de mon ancien F4 1000S

mitsucat
21/08/2009, 17h41
C'est trop bien la 300V compétition, de plus en plus rare a trouver et quelle bonne odeur huumm :cool:

miurada
21/08/2009, 22h49
Les nouveaux membres, ce serait bien de poster dans la bonne rubrique. Tat' ne s'est pas emm.... pour rien à faire des sections. :merci:

Idem pour les ventes "le bon coin" qui polluent ce forum. Nous n'avons pas besoin d'un lien tous les jours pour une nouvelle annonce alors que nous connaissons tous ce site. :mad:

On a le droit de parler il me semble ,c'est un forum non? Si tu n'es pas content ne le lis pas et laisse ceux qui veulent le regarder.... En quoi ca "pollue ce forum" ? Ca permet de se rendre compte de certaines arnaques et de faire des commentaires... On n'est en démocratie ,on peut dire ce qu'on veut quand meme... T pour le retour de l'obscurantisme toi ou quoi....Ou de la pensée unique... Sans rancune j'espère...

PS : Pour l'huile je met comme Antoine ,de la Motul 20w50 , au norme comme dans le manuel...

Tatayo
21/08/2009, 23h06
Calmons-nous… chacun peut s’exprimer comme il le désire…

maintenant en ce qui concerne les annonces du bon coin, j’ai déjà donné mon avis dans les dites annonces… merci de ne relayer que les annonces qui vous semble viable et de ne pas faire de pub à d’éventuelles arnaques…

… merci également de ne pas ramener la totalité du site le bon coin sur le forum. Si on veut savoir ce qu’il s’y passe de manière exhaustive, il suffit de s’y rendre directement et de faire une recherche sur «mv agusta»… :merci:

…retour au sujet de la discussion, svp…

rvmolero
21/08/2009, 23h24
Bonsoir les gars,

Pouvez vous me dire la différence entre la 10w60 et la 20w50?
Moi je suis a Toulouse, et il fait chaud ici^^, alors quelle est la mieux pour ma Brutale 750s?

PS : putain con !! a Toulouse la seule 10w60 que l'on trouve c'est de la MOTOREX au magasin KTM. Même chez le concessionnaire MV ils en ont pas, donc je me demande ce qu'ils mettent dans nos motos lors des révisions ces gros glands de Boxer Bikes.
Vous connaissez MOTOREX? qu'est ce que ca vaut? tous me monde m'a conseiller de l'AGIP ou de la Motul plutot.

miurada
22/08/2009, 08h43
Je te conseil de mettre l'huile conseillé par le construction (avec tous les indices correspondant). Pourquoi des ingénieurs se feraient chier a faire de la recherche spécifiques pour la lubrification de nos moteurs sinon?
Par contre un truc m'intrigue : Certains serre jusqu'au filtre a huile au couple préconisé par le manuel et ne mettent pas la bonne huile. Pourtant c'est le truc le plus important ; c'est la vie du moteur...

Pomme
22/08/2009, 08h56
Personnellement j'ai un concessionnaire sympa qui mérite de gagner sa vie et c'est lui qui fait la maintenance. :)
20.000kms au compteur, no souci, il utilise de la Motorex et serre le filtre comme il veut... :Fumeur:

Ceci dit, toutes les huiles de synthèse de bonne qualité se valent et je ne crois pas qu'il faille se prendre la tête entre 10w50 et 10w60 pour un usage routier. Enfin, certes l'huile joue un rôle important en terme de fiabilité et de performance mais si ton filtre mal serré se barre et que tu vidanges en roulant, c'est pas top ni pour la longévité du moteur ni pour celle du pilote :king:

Tripleinside
22/08/2009, 09h53
Par contre un truc m'intrigue : Certains serre jusqu'au filtre a huile au couple préconisé par le manuel et ne mettent pas la bonne huile. Pourtant c'est le truc le plus important ; c'est la vie du moteur...

La je me sens visé... donc je réponds de nouveau: l'huile que j'utilise est préconisée...par le concepteur du moteur, M.GOGGI !

on va faire simple, le gars qui habite au Canada et qui roule en F4 doit il mettre la même huile que le gars qui est en tanzanie ?

J'aimerai bien que l'on fasse un sondage pour savoir quelle huile les concessions MV utilisent, on commence par la mienne: il y avait de la Castrol dedans sortie de concession, et pas de la AGIP, je les vois bien me refuser une garantie tient, on va se marrer...

miurada
22/08/2009, 10h05
Oui qu'elle différence entre une 10W60 et une 20W50?
La différence se situe au niveau de la viscosité et du démarrage a froid non?
Pour la france et sans "bouchon parisien" il faut mieux utiliser quoi?

Tripleinside
22/08/2009, 11h03
Oui qu'elle différence entre une 10W60 et une 20W50?
La différence se situe au niveau de la viscosité et du démarrage a froid non?
Pour la france et sans "bouchon parisien" il faut mieux utiliser quoi?

Le 10W corresponds à la viscosité en hiver (W=winter). Cette valeur se mesure à -18deg celcius
La 2e est la viscosité à chaud, mesurée à 100 degres C

une huile 10W40 est OK pour une plage de -10°C et +40°C d'ambiante, donc avant de casser un moteur sous nos climats avec de la 15w50, c'est clair que tu as plus de chances.... de perdre ton filtre à huile pas serré au couple hahaha
:D

aidone
22/08/2009, 11h05
te prend pas la tete , du moment que c est de la 100% synthese :VroumVroum:

machine748s
22/08/2009, 11h08
La je me sens visé... donc je réponds de nouveau: l'huile que j'utilise est préconisée...par le concepteur du moteur, M.GOGGI !

on va faire simple, le gars qui habite au Canada et qui roule en F4 doit il mettre la même huile que le gars qui est en tanzanie ?

J'aimerai bien que l'on fasse un sondage pour savoir quelle huile les concessions MV utilisent, on commence par la mienne: il y avait de la Castrol dedans sortie de concession, et pas de la AGIP, je les vois bien me refuser une garantie tient, on va se marrer...

Autant je suis d'accord avec toi pour la marque de l'huile, autant pour la viscosité de celle-ci je suis quand meme persuadé que 10w60 c'est mieux que le reste dans nos régions (après on est bien d'accord Castrol ou Agip...).
Si je ne me plante pas (suis pas expert) la 10W60 tient mieux à chaud que de la 20W50. Et comme une MV c'est plutot chaud en général et que le moulin tourne vite...

miurada
22/08/2009, 11h09
Je suis d'accord sur les risques de casse ,mais si c'est préconisé ,pourquoi ne pas le faire? Juste par esprit de contradiction? :cache:

Mais en cas de casse (meme si ca n'a rien a voir avec l'huile) MV va dire que ce n'est pas la bonne huile et que c'est ca qui a dégradé le moteur...Donc plus de garandie car indépendant de leur volonté. En tous cas Ford (ok c'est pas une MV) fonctionne comme ca...

PS : Tu n'as pas repondu a ma question sur les différences entre une 10W60 et une 20W50 sous nos climats....

Pomme
22/08/2009, 12h32
Je suis d'accord sur les risques de casse ,mais si c'est préconisé :cache:

La préconisation concerne plus la qualité de l'huile que la marque qui est, en général, le fait d'accords commerciaux.

Tripleinside
22/08/2009, 12h38
Tous le monde dit qu'une MV chauffe... quelle est la température d'huile comparé à une autre sportive aux prestations mecanique similaire ?
La température importante, c'est celle de l'huile, pas la temp d'eau, celle dont tous le monde parle ici...


Un 600 tourne plus vite qu'un F4 1000(d'ailleurs, les autres mille aussi), et les Japonais préconisent de la 10w 40 !!

Quand à la différence entre une 10W60 et une 20W50 (sous nos climats ou ailleurs), j'y ai répondu... c'est la difference de viscosité à froid et à chaud.

Une 10W60 a une plage de protection plus élevée qu'une 20W50, donc plus sûre dans des extrêmes de température... pas vraiment le cas typique de la France je crois.

Les gars, je ne cherche pas à vous convaincre, mettez de l'AGIP 10w60 ou de l'huile d'olive, serrez vos filtres au couple ou n'en mettez pas du tout, vous faites comme voul'voul'... laissez moi juste ma 300V et ma clé dynamo... ;) :merci:

Tripleinside
22/08/2009, 12h41
La préconisation concerne plus la qualité de l'huile que la marque qui est, en général, le fait d'accords commerciaux.

C'est tellement vrai...

Tripleinside
22/08/2009, 12h46
Tiens je viens de regarder mon manuel d'atelier pour le F4 et regardez ce que je trouve :

MV Agusta conseille d’utiliser des huiles
complètement synthétiques avec des caractéristiques conformes
ou supérieures au normes suivantes:
– Conforme API SJ
– Conforme ACEA A3
– Conforme JASO MA
– Gradation SAE 20 W-50 ou 10 W-60
NOTE
Les caractéristiques indiquées ci-dessus doivent être indiquées
seules ou avec d’autres sur l’emballage de l’huile.
Huile moteur
SAE 10 W-60
API SJ
ACEA A3
JASO MA

Donc la 300V etant normée API SJ ET dans les normes constructeur pour le grade, dite moi encore que j'ai pas le droit de la mettre... :MDR:

rvmolero
22/08/2009, 12h52
moi ce qui me fais flipper c'est que quand t'appelle le concess MV a Toulouse :

Moi : "Allo, bon, auriez vous de la 10w60 ou de la 20w50 en stock"
Boxer bikes : " euh, non, pas ca en stock, dsl, c'est pour quel machine?"
Moi : "c'est pour une MV brutale, vous devriez en avoir en stock car c'est l'huile recommandé par MV,non?"
Boxer Bikes : "euh, non dsl, faudra la commander si vous en voulez, bonne journée , aurevoir"

Voila mon echange avec ces gros glands..........

Bref, je suis sur qu'ils foutent de la 10w40, comme sur les Triumph et Kawa, ducati qu'ils vendent. Ca fait flipper:(:mad:

Pomme
22/08/2009, 13h05
Les gars, je ne cherche pas à vous convaincre, mettez de l'AGIP 10w60 ou de l'huile d'olive
Tiens je viens de regarder mon manuel d'atelier pour le F4 et regardez ce que je trouve :

MV Agusta conseille d’utiliser des huiles
complètement synthétiques avec des caractéristiques conformes
ou supérieures au normes suivantes:
– Conforme API SJ
– Conforme ACEA A3
– Conforme JASO MA
– Gradation SAE 20 W-50 ou 10 W-60
NOTE
Les caractéristiques indiquées ci-dessus doivent être indiquées
seules ou avec d’autres sur l’emballage de l’huile.
Huile moteur
SAE 10 W-60
API SJ
ACEA A3
JASO MA

Donc la 300V etant normée API SJ ET dans les normes constructeur pour le grade, dite moi encore que j'ai pas le droit de la mettre... :MDR:

Put... Mon huile d'olive est conforme BIO... C'est pas la bonne norme... Vais vite vidanger la Brutale! :MDR:

markskysurfer
22/08/2009, 13h45
ben je dois etre un gros maniaque
l'huile c'est la agip en 10w60, je serre mon filtre à huile au couple et vidange toutes les 4 sorties pistes....:Fumeur:

la soudure
22/08/2009, 14h17
Put... Mon huile d'olive est conforme BIO... C'est pas la bonne norme... Vais vite vidanger la Brutale! :MDR:
et surtout le pastis:Fumeur:

la soudure
22/08/2009, 14h18
ben je dois etre un gros maniaque
l'huile c'est la agip en 10w60, je serre mon filtre à huile au couple et vidange toutes les 4 sorties pistes....:Fumeur:
fait dans les regles de l'art:respect:

narno12
22/08/2009, 16h04
Motul 300 V ? c'est ce que je met dans la Daytona en 10w40, cela n'existe pas en 10w60 en 300 v ?

Sinon pour le joint narno tu va chez ducati et demande un joint de 900SS c'est le même, cout 10centimes :cool:

merci venom je suis partie chez ducati pour prendre le joint de 900ss

par chere tu as raison 6centimes pieces , j'en aie pris 2 pour la peine

machine748s
22/08/2009, 16h23
merci venom je suis partie chez ducati pour prendre le joint de 900ss

par chere tu as raison 6centimes pieces , j'en aie pris 2 pour la peine

Il va tomber en panne ton joint!!! :MDR: Sur le forum tout le monde te le dira ce qui sort de chez Ducat tombe toujours en panne!!! :cache:

narno12
22/08/2009, 16h25
Il va tomber en panne ton joint!!! :MDR: Sur le forum tout le monde te le dira ce qui sort de chez Ducat tombe toujours en panne!!! :cache:

machine 748 : dans les ducati ya plein de piece mv , c'est pour ça qu'elles roulent vite aussi :cache::cache:

weapon
22/08/2009, 18h41
moi ce qui me fais flipper c'est que quand t'appelle le concess MV a Toulouse :

Moi : "Allo, bon, auriez vous de la 10w60 ou de la 20w50 en stock"
Boxer bikes : " euh, non, pas ca en stock, dsl, c'est pour quel machine?"
Moi : "c'est pour une MV brutale, vous devriez en avoir en stock car c'est l'huile recommandé par MV,non?"
Boxer Bikes : "euh, non dsl, faudra la commander si vous en voulez, bonne journée , aurevoir"

Voila mon echange avec ces gros glands..........

Bref, je suis sur qu'ils foutent de la 10w40, comme sur les Triumph et Kawa, ducati qu'ils vendent. Ca fait flipper:(:mad:


T'inquiétes Rv,

ils vont te mettre de la "igol propuls racing" avec comme spécifications:

SAE 10W-50
JASO MA
API SG



cette huile est trés bien, il m'ont fait la révision des 1000 avec et ma moto tourne trés bien;

je sais pas qui tu as eu au tel mais si tu dois les recontacter tu leur demande ce produit et je peux t'assurer que ça bouge pas, ma B4 approche les 4000kms et tout va pour le mieux, la température moteur est trés bien régulée et le moulbif bien lubrifié,

de plus ce sont des concess Mv donc si il y a un souci, ils seront responsables

rvmolero
22/08/2009, 20h57
Ouaiis mais ca fait quand même chier qu'ils respectent pas les consignes de MV agusta.
Aujourd'hui j'ai re-appeler Boxer et apparemment c'est bien avec de la 10w50 qu'ils font les vidange.
c'est gavant de pas avoir a faire a des vrais pro:mad: qui font ce qui est préconisé par le constructeur.
faudra juste bien verifié que sur la facture y'a marqué 10w50, car sinon le jour ou tu pètes (je le souhaite a personne) le moteur ils diront : " ah oui, on a mis de la 10w60"

rvmolero
01/09/2009, 14h01
BOn, je viens d'avoir comme reponse de MV agusta :


Dear Mr.
There are no problems if you use MOTUL 10w60 or Castrol 10w50. The Motul 10w60 is more similar to the reccommended Agip 10w60, anyway also the CASTROL 10w50 is good for MV Agusta engines.

Kind Regards,

Donc apparemment on peut y mettre de la 10w50 dedans......
mais bon, j'habite a Toulouse, ici quand il fait chaud, il fait VRAIMENT chaud et je suis en moyenne sur la B4750s au alentour de 100-105° en roulant tranquille et a 90° si je suis sur la rocade.

Donc je me dis que c'est toujours mieux de mettre de la 10W60? cela depend sans doute de la ou l'on vie? non?

narno12
01/09/2009, 15h37
moi dans le nord mais je suis aussi a 100 degres quand il fait chaud

pour moi 10w60 d'ailleurs je viens d'acheté un stock d'huile en 10w60 elf

comme ça je vais pouvoir faire mes vidanges moi meme :VroumVroum:

Thierry G
27/06/2010, 10h18
C'est trop bien la 300V compétition, de plus en plus rare a trouver et quelle bonne odeur huumm :cool:

La motul 300V (10W40 ou 15W50), c'est ce que j'ai longtemps mis dans mon ex-Husaberg 550 FE enduro.
C'est indéniablement une excellente huile pour le moteur (lubrification et protection) mais je suis plus circonspect pour la boite.
La protection pour l'ensemble embrayage + boite est certainement très bien mais les rapports deviennent durs à passer, le fonctionnement de la boite est globalement "raide".
Sur la même moto, je suis ensuite passé à la 5W50 Carrefour 100% synthèse :cache: et là l'ensemble boite/embrayage est immédiatement devenu très doux.
Ce phénomène de boite dure avecd la 300V a été constaté par plusieurs copains sur leur enduro (KTM et Yam notamment).

En général, je n'utilise qu'une seule marque d'huile par moto. Pour la dernière, je suis revenu chez Bel-Ray avec la Thumper (huile développée spécialement pour les monos et donc qui n'est pas adaptée aux MV).
Cette huile est recommandée par TM Racing et effectivement elle est pleine de qualités mais elle se salit quand même rapidement et n'est pas évidente à trouver.

Bel-Ray dans les lubrifiants c'est un peu comme Michelin dans les pneumatiques. Il n'ont pas toujours le meilleur produit de sa gamme mais n'en sont jamais trop loin. Mais surtout, ils n'ont pas de produits merdiques : une valeur sure en faite.

Dans la gamme BR, il y a l'huile EXS 10W50 ou 5W60, 100% Synthétique et répondant aux normes demandées par MV.
Quelqu'un a t'il déja essayé ??

Stef
27/06/2010, 11h21
+910 pour Bel-Ray, je suis fan de leurs produits ...
en l'occurence la graisse de chaine "propre" ... :1er:

Le molosse
27/06/2010, 11h30
Derrière l'huile carrefour 100% synthèse se cachait une bonne huile connue démarquée. MOBIL1 je crois...
Pour ma part, j'aime bien un indice plus fort à froid quitte à laisser chauffer plus longtemps (10 ou 15) et un 50 à chaud.
En automobile, on nous impose des 5W30 et ça ne me branche pas du tout.
La plupart des préparateurs conseille des indices à chaud de 50 et un 10 à 15 à froid. Motul et Castrol me plaisent bien et je reste fidèle.
J'ai toujours fait tourner mes bécanes avec ces 2 marques. Pour les bécanes, ils ont des huiles spécifiques qui prennent en compte la lubrification de la boite.
On entend plus trop parler de la BEL-RAY, avant c'était top. Ils se sont fait manger par TOTAL? Ça lubrifiait tellement que mes galets de démarreur sur ma GW n'adhéraient pas sur la cloche...

Thierry G
27/06/2010, 12h14
Effectivement la carrouf était de bien de la Mobil 1.

C'est vrai que Bel-Ray a quasiment disparu des étales de nos concessionnaires.
Pour avoir échanger avec divers concessionnaires, il y a une vrai guerre de tranchée chez les pétroliers. Gagner des parts de marché est très difficile alors ils proposent de plus en plus régulièrement l'exclusivité de la fourniture de lubrifiants dans un point de vente contre de meilleures remises sur les produits et donc plus de marge pour le garage.
Ceux qui proposent ce deal, possède déja une gamme complète de de qualité correcte voire bonne, les petits fabricants et distributeurs se retrouvent donc encore plus marginalisés et cela indépendamment de la qualité de leurs produits.

la soudure
27/06/2010, 14h43
Effectivement la carrouf était de bien de la Mobil 1.


non, car elle ne possede pas de tout les additifs(c'est juste la base)

stephane.P
27/06/2010, 16h01
Ma 750 GSXF à parcouru 160 000 km avec les huiles carrouf 10w40 100% synthèse (j'ai juste changé la chaine de distrib à 90 000 par sécurité qui en fait n'était même pas arrivé à moitié d'usure :mad: )

Ma F4 750 arrive à 31 000 avec la même 10w40 Carrouf et tous va très bien, bon j'avoue, les roulements arrière étaient bon à changer :D mais rien à voir.

Par contre jamais de circuit ... et comme la route n'est pas un circuit ... :VroumVroum:

Le molosse
27/06/2010, 17h27
J'ai des potes qui en sont comme toi super content.

Stef
18/02/2011, 13h25
Quelqu'un aurait un lien, ou une info pour de la AGIP 10W60 ...

:merci:

narno12
18/02/2011, 13h57
je t'ai envoyé un mess sur fuck book j'ai de la elf pour toi :MDR:

Mrkruguer
18/02/2011, 14h03
moi pareil lol

Stef
18/02/2011, 14h38
Gaylord mon ombre ... :ninja:

maestro
18/02/2011, 18h45
Quelqu'un aurait un lien, ou une info pour de la AGIP 10W60 ...

:merci:

qu'est ce que tu veut savoir

Stef
18/02/2011, 18h49
:merci: Maestro, mais j'ai trouvé une excellente source en 10W60,

il se reconnaitra, et encore merci à lui ... :Super:

Hastasiempre
18/02/2011, 19h04
En bon Sudiste tu dois utiliser que du local :MDR:

http://img4.hostingpics.net/pics/212569images.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212569images.jpg)

Pomme
18/02/2011, 20h24
En bon Sudiste tu dois utiliser que du local :MDR:

http://img4.hostingpics.net/pics/212569images.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212569images.jpg)

Oups... Je me retiens, je me retiens de dire la co...rie! :MDR:

Stef
18/02/2011, 21h27
je m'en sers comme autre lubrifiant ... :ninja:

Mrkruguer
18/02/2011, 21h42
je m'en sers comme autre lubrifiant ... :ninja:

a bon!!! et quoi dont???

olive56
18/02/2011, 22h27
Ma 750 GSXF à parcouru 160 000 km avec les huiles carrouf 10w40 100% synthèse (j'ai juste changé la chaine de distrib à 90 000 par sécurité qui en fait n'était même pas arrivé à moitié d'usure :mad: )

Ma F4 750 arrive à 31 000 avec la même 10w40 Carrouf et tous va très bien, bon j'avoue, les roulements arrière étaient bon à changer :D mais rien à voir.

Par contre jamais de circuit ... et comme la route n'est pas un circuit ... :VroumVroum:

Salut Stephane! À 31000 tu as changé le hub complet ou juste les roulements?
Merci de ta réponse :Banane:

Thierry G
19/02/2011, 08h22
Tiens je viens de regarder mon manuel d'atelier pour le F4 et regardez ce que je trouve :

MV Agusta conseille d’utiliser des huiles
complètement synthétiques avec des caractéristiques conformes
ou supérieures au normes suivantes:
– Conforme API SJ
– Conforme ACEA A3
– Conforme JASO MA
– Gradation SAE 20 W-50 ou 10 W-60
NOTE
Les caractéristiques indiquées ci-dessus doivent être indiquées
seules ou avec d’autres sur l’emballage de l’huile.
Huile moteur
SAE 10 W-60
API SJ
ACEA A3
JASO MA

Pour faire une rapide synthèse, mais non exhaustive, des huiles citées dans ce post :

[B]Motul 7100
100% synthèse
SAE 10W60
API SJ
ACEA ?
JASO MA
Prix : http://www.silverperformance.fr/motul-7100-10w60-huile-synthese-litres-filtre-offert-p-2869.html

Motul 300V
100% Synthèse
SAE 15W50
API ? (surpasse norme existante)
ACEA ?
JASO ? (surpasse norme existante)
Prix : http://www.silverperformance.fr/motul-300v-moto-5w305w4010w4015w50-huile-synthese-litres-filtre-offert-p-557.html

Castrol Power 1 Racing
100% synthèse
SAE 10W50
API SL (donc supérieur à SJ)
ACEA ?
JASO MA et MA2
Prix : http://www.silverperformance.fr/castrol-power-racing-10w50-huile-moto-litres-filtre-offert-p-694.html

ELF Sport 4 Campione
100% synthèse
SAE 10W60
API ?
ACEA ?
JASO MA
Prix : http://www.silverperformance.fr/sport-campione-moto-10w60-synthese-litres-filtre-offert-p-2257.html

IPONE Full Power Katana
100% synthèse
SAE 10W50
API ?
ACEA ?
JASO MA
Prix : http://www.silverperformance.fr/ipone-full-power-katana-pack-huile-10w50-100synthese-litres-filtre-offert-p-775.html

Motorex Power Synt
100% synthèse
SAE 10W60
API SG (soit inférieur à SJ)
ACEA A3
JASO MA
Prix : http://www.vpcbike.com/catalog/huile-motorex-powersynt-10w60-p-795554.html

Stef
19/02/2011, 10h14
:merci: Thierry pour cette contribution ...

narno12
19/02/2011, 10h37
merci,

donc c est laquelle la meilleur ????:cache:

Stef
19/02/2011, 10h41
C'est surtout laquelle vous préférez ...:D

Tatayo
19/02/2011, 11h05
Cool Thierry ! :cool: :Banane:

Tatayo
19/02/2011, 11h11
C'est surtout laquelle vous préférez ...:D

La AGIP… j’en met sur mes tomates/mozzarella … tout le soleil de l’Italie dans cette huile ! :cool:

Stef
19/02/2011, 11h27
La AGIP… j’en met sur mes tomates/mozzarella … tout le soleil de l’Italie dans cette huile ! :cool:

à quelle prix ... ?, et pas si facile à trouver, comme la Bardal ...

je cherchais Belray, car j'aime beaucoup leurs produits, mais 15W50 maxi en indice ... :(

Thierry G
19/02/2011, 11h33
merci,

donc c est laquelle la meilleur ????:cache:

Elle ne fait pas partie de la liste, elle ne respecte pas complètement la spécification MV (grade SAE) mais c'est actuellement une des toutes meilleures huiles sur le marché pour les multi-cylindres :king:
http://www.maximausa.com/shopping/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=3

Juste un poil moins performante (la 0W30 est d'ailleurs utilisé dans bon nombre de dragsters), il y a également celle-ci : http://www.maximausa.com/shopping/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=2 :D

Marque mal distribuée en France mais ça se trouve assez facilement sur le net : http://www.gprquad.com/huileslubrifiants-maxima-xsl-799_320.html
:Fumeur:

A qui le tour ? :cool:

Tatayo
19/02/2011, 11h40
à quelle prix ... ?, et pas si facile à trouver, comme la Bardal ...

je cherchais Belray, car j'aime beaucoup leurs produits, mais 15W50 maxi en indice ... :(

Nan c’était juste pour blaguer… c’est mon concessionnaire qui s’occupe de cà ! :MDR:

Sans rire, la Agip étant l’huile recommandée par MV, et étant difficile à trouver, je viens de regarder sur google map… j’ai fait une recherche sur les station-services Agip, et il y en a trois à Paris. Dès que je peux refaire de la moto, j’irais dans l’une d’elle voir si ils ont notre huile recommandée, ou si ils peuvent la commander et à quel prix…

Stef
19/02/2011, 11h47
Si ça continue, je vais finir à prendre de la Shell Aviation ... :MDR:

Tatayo
20/03/2011, 18h52
Je suis passé dans une station AGIP de Paris cet après-midi, celle en face de la maison de la radio… ils ont bien l’huile recommandée par MV, soit la Agip Racing 4T 10w60 pour 14,70 euros le litre. :VroumVroum:

Stef
20/03/2011, 19h08
Je suis passé dans une station AGIP de Paris cet après-midi, celle en face de la maison de la radio… ils ont bien l’huile recommandée par MV, soit la Agip Racing 4T 10w60 pour 14,70 euros le litre. :VroumVroum:

elle n'est pas excessive ... !!!

Thierry G
20/03/2011, 19h37
elle n'est pas excessive ... !!!

Si c'est pour 1 litre seulement, effectivement il est préférable de passer par la station Agip mais pour des volumes plus importants (15€ TTC de frais de port par envoi), autant utiliser les services de lubonline que l'un d'entre vous avait posté précédemment :
http://www.lubonline.fr/moto-quad-kart/moto-quad-kart-competition/moto-quad-kart-moteurs-competition-4t.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=408&category_id=60

2xd
20/03/2011, 21h21
Si c'est pour 1 litre seulement, effectivement il est préférable de passer par la station Agip mais pour des volumes plus importants (15€ TTC de frais de port par envoi), autant utiliser les services de lubonline que l'un d'entre vous avait posté précédemment :
http://www.lubonline.fr/moto-quad-kart/moto-quad-kart-competition/moto-quad-kart-moteurs-competition-4t.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=408&category_id=60

effectivement a 9,87€ ttc le litre ça vaux le coup pour un achat groupé

aldesign
20/03/2011, 21h38
17,90TTC le litre AGIP 10W60 acheté en concession.

Tatayo
20/03/2011, 21h50
Hop, merci Thierry ! :merci: Au passage la fiche technique de la 10w60…

la soudure
20/03/2011, 21h54
Je suis passé dans une station AGIP de Paris cet après-midi, celle en face de la maison de la radio… ils ont bien l’huile recommandée par MV, soit la Agip Racing 4T 10w60 pour 14,70 euros le litre. :VroumVroum:
il faut arrete c'est base synthese hydrogene afin d'augnente ces performance:un produit de qualite moyenne, vidange obligatoire tout les 3000km:MDR:

pat 13
21/03/2011, 08h17
c'est moi qui est mis le lien pour lubonline ,146,99€ les 20 litres frais de port inclus, livrer en 48 heures.
ils sont basé sur lyon et ils sont serieux .
deja commander plusieur fois.

Thierry G
21/03/2011, 08h29
il faut arrete c'est base synthese hydrogene afin d'augnente ces performance:un produit de qualite moyenne, vidange obligatoire tout les 3000km:MDR:

Quelle huile préconises tu ???

Harybo
24/03/2011, 11h49
Je suis curieu de savoir quelle huile utilisent celles et ceux qui mettent du Mécacyl en plus... :ninja:

On m'a toujours dit que du mécacyl avec de la 100% synthèse ne servirai pas à grand chose... ?!

Stef, entre autre, quelle est ton huile ? :D

Ma boite accroche un peu et je suis tenté d'en mettre en complément... :cool:

pat 13
24/03/2011, 13h00
salut ,je met du mecacyl et je mais de la agip racing 10W60.
je l'ai mis sur les conseils de mon mecano que stef connait bien et c'est pour un problème de boite qui accroche beaucoup. depuis la boite et plus souple ,donc j'en suis très content.

pat 13
24/03/2011, 13h03
désolé pour la faute d'hortographe," je met de la agip" il y en a surement d'autre mais celle la sa passe pas.:MDR:

Harybo
25/03/2011, 07h16
On a le même style, c'est cool... :king:

Ca marche merci bien, :cool:

Harybo
25/03/2011, 13h15
Petite question liée au Mécacyl... :ninja:

Personne n'a rencontré des problèmes de patinage ? :cool:

L'embrayage est comment sur une brutale ???

Je ne m'en rapelle plus, mais pas comme celui d'une japonnaise si je ne dis pas de bourdes... :ninja:

Stef
25/03/2011, 13h23
Je suis curieu de savoir quelle huile utilisent celles et ceux qui mettent du Mécacyl en plus... :ninja:

On m'a toujours dit que du mécacyl avec de la 100% synthèse ne servirai pas à grand chose... ?!

Stef, entre autre, quelle est ton huile ? :D

Ma boite accroche un peu et je suis tenté d'en mettre en complément... :cool:

En ce moment je tourne a l'Elf ... :ninja:

Mrkruguer
25/03/2011, 16h20
Petite question liée au Mécacyl... :ninja:

Personne n'a rencontré des problèmes de patinage ? :cool:

L'embrayage est comment sur une brutale ???

Je ne m'en rapelle plus, mais pas comme celui d'une japonnaise si je ne dis pas de bourdes... :ninja:

BEN LE MECACYL FAUT SURTOUT PAS EN METTRE TROP!!!!! maximum 2%, la moitié d'un flacon de 100ml suffira amplement
j'ai fait une erreur de dosage sur la brutale et du coup l'embrayage n'aime pas trop:bigeek:
heureusement j'en ai un autre:Fumeur:

j'utilise la meme huile que stef

narno12
25/03/2011, 16h41
BEN LE MECACYL FAUT SURTOUT PAS EN METTRE TROP!!!!! maximum 2%, la moitié d'un flacon de 100ml suffira amplement
j'ai fait une erreur de dosage sur la brutale et du coup l'embrayage n'aime pas trop:bigeek:
heureusement j'en ai un autre:Fumeur:

j'utilise la meme huile que stef

ptdr pour l'huile :ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:

Harybo
01/04/2011, 17h58
désolé pour la faute d'hortographe," je met de la agip" il y en a surement d'autre mais celle la sa passe pas.:MDR:

> cela = ça ne passe pas, entre aide powered... :king::king:

Ok, ok pour l'agip mais par contre on est bien loins dés 14,70€/l de la page précédente... :gne:

http://www.lubonline.fr/moto-quad-kart/moto-quad-kart-competition/moto-quad-kart-moteurs-competition-4t.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=408&category_id=60

T'aurai possibilité de savoir la quantité de mécacyl qu'a mis ton mécano, please ? :cool: :ninja:

J'ai un collègue, même en ne mettant que la moitié l'embrayage patinait... :cool:

pat 13
01/04/2011, 20h14
il ma fait acheter un flacon de 100 ml et j'en ai mis environ 60 ml qui après calcul fait à la louche 2% pour 3 litres d'huiles.
et depuis ma boite est beaucoup plus souple et mon embrayage ne patine absolument pas.

Stef
01/04/2011, 20h17
grosso/merdo faut en mettre la moitié du flacon, donc 50 ml ... :D

frenardeau
01/04/2011, 20h26
Sur toutes mes motos et plus particulièrement sur les Italiennes

Huile d'Olive Vierge 1er pression à Froid
Cucina Equilibrata

5% mixé à l' Agip

http://www.carapelli.com/gfx/prodotti/big/oil_delizia_oliva.jpg

2xd
01/04/2011, 20h28
Sur toutes mes motos et plus particulièrement sur les Italiennes

Huile d'Olive Vierge 1er pression à Froid
Cucina Equilibrata

5% mixé à l' Agip

http://www.carapelli.com/gfx/prodotti/big/oil_delizia_oliva.jpg

:Super:

Harybo
01/04/2011, 20h28
pat es que ton antidribble y est pour quelque chose ? :cool:

Très con je sais, mais sait on jamais... :king::king:

Je vais mettre 1%, je ne veux pas d'emmerdes, pas là... non :( :D

pat 13
01/04/2011, 20h36
pat es que ton antidribble y est pour quelque chose ? :cool:

Très con je sais, mais sait on jamais... :king::king:

Je vais mettre 1%, je ne veux pas d'emmerdes, pas là... non :( :D

j'en sait rien, pour moi la seule chose qui est changer c'est la boite qui est plus souple .
la preconisation de mon mecano stef te la donné c'est la moitier du flacon à chaque vidange moi j'ai mis exactement ce qu'il y a dans la notice soit un peu plus que la moitier pour faire 2% et RAS.

Stef
01/04/2011, 20h41
j'en sait rien, pour moi la seule chose qui est changer c'est la boite qui est plus souple .
la preconisation de mon mecano stef te la donné c'est la moitier du flacon à chaque vidange moi j'ai mis exactement ce qu'il y a dans la notice soit un peu plus que la moitier pour faire 2% et RAS.

Après on a le même mécano ... :D

pat 13
01/04/2011, 20h50
Après on a le même mécano ... :D

c'est pas faux :MDR:

nonolamoto
02/04/2011, 19h02
Pour ma part, c'est de la 15W60 en motul 300V.

Harybo
02/04/2011, 19h05
Et t'es en rade... :MDR::MDR::MDR:


:king:

Harybo
05/04/2011, 09h51
Hello, :)

J'ai mis 1/3 du flacon, essais dans l'aprem... :cool:

Et toujours sur l'huile, j'ai juste déterré mon radiateur hier... O.o ! :bigeek:

pat 13
05/04/2011, 20h31
alors le resultat?

Harybo
05/04/2011, 20h43
Résultat ? :)

Et bien en roulant à présent, je tourne autour des 80°, j'étais à 85/90 avant.

A l'arret par contre, ça monte toujours aussi rapidement à 100°, je viens de me commander du Motul Mo cool, on verra...

Pour le Mecacyl, la boite accroche moins, y'a plus le crack... et le selecteur est un poil moins raide.

Je maintien ce dosage 1/3, on verra aux prochaines vidanges (1000kms) :cool:

ecosmeri
23/11/2015, 17h19
salut à tous

petite question au sujet de l'huile

mv préconise ça:
API SJ
 ACEA A3
 JASO MA 
SAE 20 W-50 ou 10 W-60

moi j'ai trouvé ça:
Huile 4 Temps Motul 7100 10W60 4 Litres
NORMES API SN / SM / SL / SJ / SH / SG
HOMOLOGATION JASO MA2 sous N° M033MOT119)

donc pour le API SJ c'est bon ACEA A3 c'est pas précisé,
et par contre il y a une différence entre au niveau de la norme JASO MV préconise MA et cette huile est MA2, j'ai cru comprendre que MA2 était en lien avec les pot catalytique (que je n'ai plus lol)


la MA2 étant une évolution de la MA je suppose que cette huile convient parfaitement à la moto? je me trompe?

fab60
23/11/2015, 17h36
10W60 AGIP moto GP what else ! :1er:

ecosmeri
23/11/2015, 17h57
10W60 AGIP moto GP what else ! :1er:

oui ok mais sinon? lol

2xd
23/11/2015, 19h03
7100 10/60 c'est ce que je mets dans la f4 et b4

Mrkruguer
24/11/2015, 12h45
l'agip 10w60 je la paye moins de 10€ du litre donc rien d'autre

2xd
24/11/2015, 13h38
l'agip 10w60 je la paye moins de 10€ du litre donc rien d'autre

C'est carrément pas cher :bigeek:

Thierry G
24/11/2015, 13h43
C'est carrément pas cher :bigeek:

La réponse est là André :
http://www.lubuniversal.com/4-temps/183-eni-i-ride-moto-gp-10w60-1-l-8003699008212.html

La dernière fois (Octobre 15), il y avait 10% de remise sur le prix du panier ce qui a en grande partie payé les frais de port pour les 5 litres que j'avais commandé.

2xd
24/11/2015, 18h10
:Super: Thierry

sky13
25/11/2015, 22h06
La réponse est là André :
http://www.lubuniversal.com/4-temps/183-eni-i-ride-moto-gp-10w60-1-l-8003699008212.html

La dernière fois (Octobre 15), il y avait 10% de remise sur le prix du panier ce qui a en grande partie payé les frais de port pour les 5 litres que j'avais commandé.

C'est là que je la prend aussi :)
Ils font aussi pas mal de graisses de qualité Top
Livraison rapide ... Que du bien !!

Mrkruguer
26/11/2015, 08h43
oui ils sont tres bien
attention des fois ils peuvent etre en rupture

Mrkruguer
26/11/2015, 08h45
et vu je passe au minimun 12 litre a l'année, à moins de 10e le litre ca me va tres bien

ecosmeri
01/12/2015, 18h58
sur le lien que vous proposez la norme API est en SG alors que SJ préconisé pour ma 920



API : L'American Petroleum Institute a établit un classement des huiles en fonction de plusieurs critères comme le pouvoir dispersif,
de détergence, de résistance à l'usure ou de protection anti-oxidant, anti-corrosion.
En fonction de ses performances, l'huile hérite d'une lettre après le S (pour Service) pour les moteurs essence 4 Temps : SA, SB... SH,SJ,SL.
( Pour les Diesels la première lettre est le C. CA, CB... CF, CG, CH )
Plus cette lettre est éloignée dans l'alphabet meilleures sont les performances.

ecosmeri
02/12/2015, 22h59
sur le lien que vous proposez la norme API est en SG alors que SJ préconisé pour ma 920



API : L'American Petroleum Institute a établit un classement des huiles en fonction de plusieurs critères comme le pouvoir dispersif,
de détergence, de résistance à l'usure ou de protection anti-oxidant, anti-corrosion.
En fonction de ses performances, l'huile hérite d'une lettre après le S (pour Service) pour les moteurs essence 4 Temps : SA, SB... SH,SJ,SL.
( Pour les Diesels la première lettre est le C. CA, CB... CF, CG, CH )
Plus cette lettre est éloignée dans l'alphabet meilleures sont les performances.

Etes vous sur que c'est bien celle la?avec le SG?