PDA

Voir la version complète : Roulage Magny cours


VENOM
22/08/2009, 23h54
Voila j'ai posé mes roues sur le circuit F1 de Magny cours

Que dire que c'est le pied total, les montagnes russes en mieux, la sensation de surfer sur le bitume, la trace dans le slip au freinage de Adelaide...

Je vous conseil a tous d'essayer ce circuit, 100% fait pour les MV surtout les F4 :Banane:

Je pense a présent y aller souvent, autant que au mas du clos :cool:

Petit passage sympa de MT4 51 avec sa Brutale full full options, superbes d'ailleurs.

J'ai fait connaissance d'un autre jeune membre du Forum, passionné de MV et surtout de la Veltro, il veut absolument la voir tourner (t'inquiète cela viendra), et du haut de ses 18ans il rêve d'une MV, il a déjà une superbe Cagiva 125 Mito look 916 :1er:

Et il y avait aussi une RSV4 Factory, ca envoi du lourd et maniable comme un vélo :bigeek:

Point de MV sur le circuit :(, pourtant il y avait des proprios de MV mais qui roulent en GSXR sur piste.

Bref j'ai adoré et mon 675 aussi, petit chrono pour une première 1mn59s, a améliorer, mais quel PIED :merci: UP RACING

Tatayo
22/08/2009, 23h59
Super, tu as bien dû t’éclater ! :Super: :Banane:

et c’est qui ce jeune membre du forum ?

VENOM
23/08/2009, 00h04
C'est frantz125mito

Et oui plus qu'éclater, je ne suis pas prêt d'arreter la piste, et je pense même a faire une petite course en compétition :ninja:

Jack
23/08/2009, 00h30
Venom
tu sais particulierement bien nous faire partager tes joies et ta passion de la piste
c'est tjrs un bonheur de te lire tellement on sent que tu es heureux sur un circuit
dis nous qd et ou tu fais cette compet!

Philippe
23/08/2009, 09h36
Quand je vous dis que Magny est un circuit taillé pour les F4 ! Du jus de bonheur.

Tu sors des garages, tu rentres sur le circuit par le droite "d'Estoril", plein angle (gaffes aux pneux froids). Tu mets ton casque sous la bulle, la F4 est toujours légèrement anglée, 3, 4, 5, 6, et ça n'arrête pas. La boîte à air avale tout ce quelle peut. La passerelle te saute à la gueule. Tu prends les freins illico presto à 275 , comme si ta vie en dépendait (290 pour le World SBK !!!). Tu descends touts les rapports pour finir en première dans l'epingle "d'Adelaïde". A la sortie, double bosse où la F4 se cabre à chaque fois ! Descente au Pif Paf pour attaquer ensuite le "180°". Difficile à apprivoiser. Le point de corde est à aller chercher le plus bas possible pour s'en sortir pas trop mal. Remonter au "Chateau d'eau". Droite qui conditionne la redescente vers la ligne de départ. Grand gauche aveugle où tu prends les freins au 2/3 de sa sortie, en plein sur l'angle.....

Rhââââââ Lovely !

VENOM
23/08/2009, 10h29
Venom
tu sais particulierement bien nous faire partager tes joies et ta passion de la piste
c'est tjrs un bonheur de te lire tellement on sent que tu es heureux sur un circuit
dis nous qd et ou tu fais cette compet!

J'hésite entre 2

la michelin power cup

http://www.michelinpowercup.com/

Ou la ou les courses des Rookies O3Z

http://o3z.fr/crbst_3.html

Tout dépendra de mes disponibilités professionnel (donc si le CMPN me détache) et bien sur des finances.

Mais il est clair que je ferai surement une course :Banane:

Pomme
23/08/2009, 12h13
Quand je vous dis que Magny est un circuit taillé pour les F4 ! Du jus de bonheur.

Tu sors des garages, tu rentres sur le circuit par le droite "d'Estoril", plein angle (gaffes aux pneux froids). Tu mets ton casque sous la bulle, la F4 est toujours légèrement anglée, 3, 4, 5, 6, et ça n'arrête pas. La boîte à air avale tout ce quelle peut. La passerelle te saute à la gueule. Tu prends les freins illico presto à 275 , comme si ta vie en dépendait (290 pour le World SBK !!!). Tu descends touts les rapports pour finir en première dans l'epingle "d'Adelaïde". A la sortie, double bosse où la F4 se cabre à chaque fois ! Descente au Pif Paf pour attaquer ensuite le "180°". Difficile à apprivoiser. Le point de corde est à aller chercher le plus bas possible pour s'en sortir pas trop mal. Remonter au "Chateau d'eau". Droite qui conditionne la redescente vers la ligne de départ. Grand gauche aveugle où tu prends les freins au 2/3 de sa sortie, en plein sur l'angle.....

Rhââââââ Lovely !

Monsieur a un abonnement... :cool:

VENOM
23/08/2009, 12h33
Monsieur a un abonnement... :cool:

non pas pour rouler, mais j'ai comme l'impression que l'année prochaine nous roulerons ensemble.

Voila ma Dream Team : Henco, Mt4 51, Sinclar, FDSA, Zebulonian :Banane:

Philippe
23/08/2009, 12h51
Monsieur a un abonnement... :cool:

Non, mais je te souhaite de venir essayer un jour. C'est sur grand circuit que la F4 donne toute sa mesure et c'est pour cela que tu en tombes raide dingue ! :respect:

Merci Varèse ! Ou San Marin, ça dépend de ton modèle ! :Fumeur:

Pomme
23/08/2009, 13h28
Non, mais je te souhaite de venir essayer un jour. C'est sur grand circuit que la F4 donne toute sa mesure et c'est pour cela que tu en tombes raide dingue ! :respect:

Merci Varèse ! Ou San Marin, ça dépend de ton modèle ! :Fumeur:

J'ai roulé à Magny-Cours, sauf que c'était en classiques dans le cadre du Moto-Tour. Et avec une 750GS, même en 850, même Martin, c'est moins fun qu'avec une F4 :MDR:

mitsucat
23/08/2009, 14h01
Moi aussi j'ai roulé à Magny cours.................en PW dans le paddock:MDR:

VENOM
23/08/2009, 14h12
Première photos :

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=138

Philippe
23/08/2009, 14h16
Moi aussi j'ai roulé à Magny cours.................en PW dans le paddock:MDR:

Bah, c'est un bon début. Continues ta découverte pas la voie des stands. Dès que tu te sens assez sûre, essayes la voie de sécurité. :MDR:

mitsucat
23/08/2009, 14h18
Bah, c'est un bon début. Continues ta découverte pas la voie des stands. Dès que tu te sens assez sûre, essayes la voie de sécurité. :MDR:

Oui c'est à voir mais j'ai pu le PW :Triste:

Philippe
23/08/2009, 14h20
Première photos :

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=138

Tu mets ton casque comme les mecs que tu courses ! :king:

Pomme
23/08/2009, 16h23
Oui c'est à voir mais j'ai pu le PW :Triste:

Vu ce que tu fais avec la F4 (MX) tu aurais mieux fait de le garder! :MDR:

mitsucat
23/08/2009, 16h48
Vu ce que tu fais avec la F4 (MX) tu aurais mieux fait de le garder! :MDR:

il était à mon prof moto-école aie pas taper pas taper :D

VENOM
23/08/2009, 17h25
toutes les photos :

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=138

Regardez comment il y a de la place, içi le virage dit "chateau d'eau"

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=138&pictureid=1558

zebulonian
27/08/2009, 16h13
Excellent ca 1"59 pour une 1ere :1er:

Tu arrives a combien en pointe avec la 675?

VENOM
27/08/2009, 17h08
Excellent ca 1"59 pour une 1ere :1er:

Tu arrives a combien en pointe avec la 675?

245kms/h compteur et il me reste 1000trs/mn

La prochaine j'emmenerai un pignon - 1, et une ligne titane, et un shifter :D

Sinclar
27/08/2009, 20h35
non pas pour rouler, mais j'ai comme l'impression que l'année prochaine nous roulerons ensemble.

Voila ma Dream Team : Henco, Mt4 51, Sinclar, FDSA, Zebulonian :Banane:


Avec un immense plaisir Antoine :Banane:
J'ai également été enthousiasmé par ce circuit lors de notre stage avec FDSA & Zébulo' ... moi qui pensait que c'était un circuit de bagnole ! comme quoi faut toujours essayer avant de se faire une idée !
Il est vraiment magnifique, tant au niveau du tracé qui convient à merveille aux F4, qu'au niveau qualité de piste (surfaçage, adhérence, infrastructure ...), le Top ! :1er:
On s'organise ça pour le printemps prochain ;)

Sinclar
27/08/2009, 20h52
Merci pour ces belles photos ;) (je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle te botte cette Aprilia :D)

Comme le dit MT4, si ma mémoire est bonne le grand gauche qui précède "chateau d'eau" n'est pas évident avec un point de corde assez tard et pas mal de vitesse sur la première moitié de la courbe ... très technique, pas évident pour un poireau comme moi !

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=138&pictureid=1558

VENOM
27/08/2009, 22h10
Cela va être un super week end

Ont réserve sur 2 jour, il faut ca pour se faire plaisir, plus la fête le soir

Et on se met tous dans la même session pour des bourres :Banane:

Et oui un circuit très technique, j'ai des trajectoires a travailler pour gagner du temps, notamment a chateau d'eau :ninja:

Sinclar
28/08/2009, 10h37
... Et oui un circuit très technique, j'ai des trajectoires a travailler pour gagner du temps, notamment a chateau d'eau :ninja:

Moi aussi, bcp de travail en perspective ... Je trouve qu'Estoril n'est pas facile à négocier non plus ! En tout cas il me posait problème ... si tu n'y es pas bien, impossible d'arriver vite a la passerelle ...

C'est bien on aura tous du boulot ! :D

lou
28/08/2009, 18h12
beh cela serait bien de se retouver comme en mai 2008 sur le circuit de Magny.
moi pour mon compte, que de bons souvenirs avec MT, Veltro, et tout plein d'autres.:cool:
C'est sur que pour la F4, c'est mieux là qu'à Beuvardes hein...:king:

markskysurfer
28/08/2009, 19h21
J'hésite entre 2

la michelin power cup

http://www.michelinpowercup.com/

Ou la ou les courses des Rookies O3Z

http://o3z.fr/crbst_3.html

Tout dépendra de mes disponibilités professionnel (donc si le CMPN me détache) et bien sur des finances.

Mais il est clair que je ferai surement une course :Banane:

En juin j'ai fait l'endurance O3z à PAU(3 èmetwin) et bien c'est top ambiance super, orga au top je te le conseille et un reglement technique plus simple que la power cup....

VENOM
28/08/2009, 21h55
En juin j'ai fait l'endurance O3z à PAU(3 èmetwin) et bien c'est top ambiance super, orga au top je te le conseille et un reglement technique plus simple que la power cup....

Je sais mais l'endurance ne m'intéresse pas

les courses de vitesses des rookies sont bien, mais le niveau est moins bon que en Power cup

Mais je verai tout cela en janvier

Et alors bien l'endurance en MV ?